Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 26 novembre 2012 | Mise en ligne à 17h58 | Commenter Commentaires (3)

    Garber satisfait de la saison 2012

    DON-GARBER-02_20046147-420x264

    À en croire le commissaire Don Garber, la saison 2012 a été la plus aboutie depuis le lancement de la ligue, en 1996. Avec une moyenne record de près de 19 000 spectateurs par match et 114 rencontres jouées à guichets fermés, la MLS s’approche avec confiance de l’âge adulte. Et parmi les réussites de l’année, Garber a immédiatement cité l’Impact qui a récolté 42 points pour sa première année.

    «Cela a été un succès instantané, a-t-il jugé lors de son discours annuel sur l’état de la MLS. Le Québec est une province qui adore le soccer comme l’ont montré les deux foules de plus de 60 000 personnes au Stade olympique avant l’inauguration du stade Saputo. Nous sommes satisfaits de cette expansion et de nos trois équipes au Canada.» Garber a, par la suite, émis un bémol dans le cas du Toronto FC où il s’attend à de nombreux changements, cet hiver.

    Sur le terrain, Chris Wondolowski a été au cœur de nombreuses discussions, ces derniers mois, alors qu’il a égalé le nombre de buts inscrits en une saison (27).

    «Je me souviens d’avoir rencontré Roy Lassiter (le co-détenteur de ce record) lors de mes débuts à titre de commissaire et personne ne s’imaginait que quiconque allait faire ce que Chris a accompli. De nombreuses personnes pensaient que ce chiffre était inatteignable», a rappelé Garber.

    L’appel-conférence de Garber lançait en quelque sorte le décompte vers la MLS Cup qui se déroulera, samedi à 16h30. Le Dynamo de Houston et le Galaxy de Los Angeles se retrouveront en Californie dans une revanche de 2011. Cette finale mettra un terme à la parenthèse de David Beckham dans la MLS et, peut-être à la carrière de Landon Donovan. Ces deux départs n’inquiètent pas Garber. «Michael Jordan, Wayne Gretzky ou Magic Johnson ont eu un gros impact en amenant leurs ligues respectives à un autre niveau, puis les autres joueurs, les clubs et les propriétaires ont su continuer sur cette lancée. David nous a guidé jusqu’à un certain niveau et nous allons continuer à l’améliorer.»

    Vers la 20e équipe à New York

    Par ailleurs, Garber a annoncé que la saison 2013 allait débuter le 2 mars, soit cinq jours plus tôt que cette année. Le calendrier sera allégé lors des fenêtres internationales et durant la Gold Cup. Le même format qu’en 2012 sera également utilisé pour les séries.

    À plus long-terme, le commissaire a rappelé l’intérêt de la MLS pour le sud-Est des Etats-Unis tout en ajoutant que la priorité se situait du côté du Queens, à New York. Plusieurs groupes ont démontré de l’intérêt à ce sujet.
    «Nous avons déjà hâte au jour lors duquel cette équipe va affronter les Red Bulls. Cela promet d’être un autre belle rivalité», a-t-il espéré.

    »»» L’équipe de l’année dans la MLS


    • Hola! Queens/Red Bull?
      Imaginez un duel Impact/équipe de Québec. J’en rêvasse comme du plus beau des fantasmes.
      Evidemment nous n’avons de stade couvert pour amorcer une saison qui, en 2013, débutera le 2 mars. Et pensons à la finale de samedi (1er décembre), ouf! Òu sont mes mukluks?
      L’Impact à pris le bleu, couleur des Nordiques. Hey! Avoir une équipe à Québec, je subtiliserais le bleu/blanc/rouge du Canadien.
      De la plus grande utopie dirions-nous.
      Un sociologue a déjà dit “…qui aurait dit au 19ième siecle que nous aurions 2 jours de congé à tous les 5 jours d’ouvrage, et 2 semaines de vacances payèes par année…” ?
      Comme de raison, il y a des utopies plus inatteignables que d’autres, je pense aux 25 livres que j’ai à perdre, mais bon…
      Je serais curieux de savoir si je suis le seul “tout nouveau partisan” à suivre ce blog

    • Tant que le Redbull restera au New Jersey, je ne vois pas comment ils réussiront à soulever les passions de quiconque. Si une équipe s’établie dans Queens, elle surpassera le Redbull en popularité.

    • @ djieff

      Surtout si la nouvelle équipe est NYCosmos. En raison des gros noms qui ont évolué à NY dans les années 80, ce nom est encore prestigieux.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2008
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité