Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 25 novembre 2012 | Mise en ligne à 21h12 | Commenter Commentaires (2)

    Le rêve continue

    Shane-Long-West-Bromwich--008

    Classement de la Premier League: Manchester United, Manchester City aux deux premières places puis… West Bromwich pour compléter le podium. Eh oui, le rêve continue pour le club de la banlieue de Birmingham qui a remporté une victoire de 4 à 2 à Sunderland.

    En milieu de peloton lors des deux dernières saisons, West Brom surprend encore et toujours malgré un budget modeste, une gestion rigoureuse et un entraîneur – Steve Clarke – qui sort de l’ombre après tant d’années comme adjoint.

    L’effectif? Un mélange de joueurs britanniques et d’étrangers avec quelques noms tout de même bien connus ici et là: Romelu Lukaku (en prêt jusqu’en janvier), Peter Odemwingie ou Shane Long, déjà auteur de cinq buts et acquis pour 9 millions $ environ, en 2011. L’objectif reste toujours d’atteindre les 40 points et d’assurer le maintien. Après? Le rêve sera encore permis.

    » Plus de détails ici

    Les chutes

    Battu sur le terrain du Betis Seville, le Real Madrid est désormais à 11 points du FC Barcelone qui a étrillé Levante 4 à 0. «C’est encore ouvert. La saison dernière, nous avions 10 points d’avance sur le Barça et cette avance avait ensuite partiellement fondu, a tenté de rassurer Jose Mourinho. Il ne faut être ni trop pessimiste ni trop optimiste. Il est clair que c’est difficile»

    La lutte à deux va maintenant se faire entre les Catalans et l’Atletico Madrid, facile vainqueur du FC Seville

    ***

    En Italie, l’Inter Milan pourrait revenir à un point de la Juventus Turin en cas de victoire à Parme, lundi. La Juve a concédé sa deuxième défaite de la saison, à San Siro contre l’AC Milan. Robinho a inscrit le seul but du match sur un penalty peu évident.

    Felipe Melo: les mains fermes

    Il est davantage reconnu comme un pitbull que pour son côté félin. Mais, ce week-end, le Brésilien Felipe Melo a dû enfiler les gants de toute urgence après l’expulsion de Fernando Muslera (Galatasaray), en fin de match. Il s’est parfaitement détendu pour repousser le penalty d’Elazigspor et ainsi assurer la victoire des siens.

    À lire

    So Foot s’est penché sur le cas du Sporting Braga qui postule au titre de troisième club portugais derrière Porto et le Benfica Lisbonne. À lire .

    Drôle d’accueil, mais pas très surprenant

    Pour son premier match à la barre de Chelsea, Rafael Benitez – un ancien entraîneur de Liverpool, je rappelle – a été accueilli par des sifflets, des banderoles hostiles et des doux chants du style «Fuck off Benitez, you’re not welcome here». Et à la 16e minute, les partisans des Blues avaient un message pour Roberto Di Matteo.


    • LOL Melo avait quitté sa ligne de buts de quoi, un bon mètre avant le tir? Bel arrêt quand même!

    • Barca a gagné le titre. Atletico n’a pas le club pour battre Barca. De plus, Falcao pourrait quitter en janvier. Ce n’est pas Adrian qui va traîner le club en attaque.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2013
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité