Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 21 novembre 2012 | Mise en ligne à 16h59 | Commenter Commentaires (13)

    Ça se précise en Ligue des champions

    Six clubs se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, après les matchs de mercredi: le PSG, Arsenal, Schalke 04, l’AC Milan, le Borussia Dortmund et le Real Madrid.

    Manchester City n’a toujours pas gagné tandis que le but de la soirée a été inscrit par un défenseur français de l’AC Milan. Tour d’horizon.

    Groupe A:

    Trop d’écart entre les deux équipes favorites et les deux plus faibles, cela donne un groupe A peu inspirant. Le FC Porto et le PSG se sont de nouveau imposés, mercredi, ce qui nous laisse tout de même entrevoir une belle finale lors de la prochaine journée. En jeu, au Parc des Princes, la première place du groupe alors que seule une victoire du PSG permettrait aux Français de doubler les Portugais. Le Dynamo Kiev jouera la Ligue Europa.

    Groupe B:

    Schalke 04 et Arsenal ont aussi obtenu une place en huitièmes de finale grâce à des victoires respectives face à l’Olympiakos et Montpellier. Comme dans le groupe A, il reste à déterminer qui sera la tête de séries pour les matchs du début de 2013. À voir, la volée de Lukas Podolski, deuxième but des Gunners.

    Groupe C:

    Déjà qualifié, Malaga a obtenu un match nul (2-2) à Saint-Pétersbourg après avoir inscrit ses deux buts lors des 10 premières minutes. L’AC Milan a profité de ce coup de pouce espagnol en s’imposant à Anderlecht et en validant donc son billet pour les huitièmes. Stephan El Shaarawy a inscrit son deuxième but de la compétition et déjà son 13e de la saison (sélection italienne y-compris). Le défenseur Philippe Mexès, lui, s’est pris pour Zlatan Ibrahimovic…

    Russes et Belges se disputeront la troisième position sur le terrain des deux qualifiés.

    Groupe D:

    Les deux qualifiés pour les huitièmes sont connus, il reste maintenant à connaître l’ordre. À ce niveau, le Borussia Dortmund, avec un point d’avance, et le Real Madrid se livreront une lutte à distance, lors de la dernière journée. Avec un point de retard sur l’Ajax d’Amsterdam, Manchester City peut encore accrocher la troisième place synonyme de Ligue Europa. Pas très sexy lorsque l’on vise le titre de la Premier League, surtout que les matchs de Ligue Europa ont lieu le jeudi soir.

    »»» Tous les classements ici


    • Vous vous êtes trompés. Dortmund a trois points d’avance sur Madrid et a gagné le groupe.

      Ceci étant dit, la Ligue des Champions est le tournoi le plus excitant. Les tournois internationaux sont des somnifères en comparaison.

    • ”pas trop sexy” LOL!!!

    • Bon bein c’est fini pour Ajax et j’espère qu’ils ne vont pas se qualifier pour l’Europa, ça ne servirait à rien cette année.
      La perte d’Anita a fait trop mal et ils sont incapables de “clutcher”, même en Eredivisie, pour concrétiser une possession de ballon par un but. Poulsen est incapable de faire une passe.
      Il faut maintenant vendre Erikson cet hiver (ou le signer pour une année de plus); place à une nouvelle génération.

      Dortmund est intéressant, et je leur souhaite un bon parcourt. Quelle belle équipe sans “grande vedette”.
      Avoir plein de cash comme City ou Chelsea, c’est à Klopp que je déroulerais le tapis rouge.

    • Gros match de Silva, surtout en 2e demie. Le manque de finition a coûté le match aux citizens, sans parler que le penalty était limite, au mieux, et qu’on aurait pu siffler plus de fautes sur Ronaldo. Cela dit, il paie encore pour ses simulations/exagérations du début de sa carrière…

    • Loin de moi l’idée de relancer le débat à savoir si le but de M. Ibrahimovac est le plus beau but de la dernière décennie mais celui de Mèxes hier, selon moi, est plus méritoire que celui de Zlatan. D’abord le gardien était dans sa cage et il fallait être très précis pour la mettre là où il l’a mis. Celui de Zlatan impressionnait dù à sa distance de la cage mais c’est tout alors que celui du français est plus difficile à exécuter.

    • Pas eu le temps de venir faire un petit tour sur votre blogie hier, mais j’aimerais revenir sur la superbe prestation de la Juventus face à Chelsea.

      Je dois avouer qu’il était jouissif de suivre le match en anglais avec des commentateurs ayant un parti-pris flagrant pour les bleus londoniens obligés d’avouer que la Jvue était tout simplement seule sur la pelouse.

      Marchisio-Pirlo-Vidal… Probablement le meilleur milieu de terrain européen en ce moment. Ces trois-là se complètent tellement bien!

      Ça va être vraiment intéressant le match en Ukraine. La Juve part avec un certain avantage, car elle semble pratiquement immunisée aux défaites (seulement 2 défaites en près de 60 matchs toutes compétitions confondues!). Il est clair que ça ne sera pas faciel, mais la belle Juve de la saison dernière est belle et bien de retour!

      J’avoue que j’étais dubitatif quant à ala réaction que l’équipe aurait suite à une première défaite. Or, depuis la défaite contre l’Inter, la Juve semble vraiment avoir retrouvée son identité!

      J’en viens à me dire que c’est une chance pour le reste de l’Europe que la Vieille Dame ne puisse compter sur un attaquant de classe mondiale! (hehe!!!)

      Quoique Quagliarella commence à avoir des statistiques plus que respectables avec 7 buts en 7 matchs où il a été titularisé depusi le début de la saison.

    • @jocelyn_brunelle
      Tout à fait d’accord avec vous!!! Quel but! Ibra peut aller se r’habiller!!
      http://www.youtube.com/watch?v=95UoYIVEBAg

    • @tleveque
      @jocelyn_brunelle
      Je suis entièrement d’accord avec vous. Mais le but de Ibra était le 4e qu’Ibra comptait … le but de Mexes est plus beau, mais Ibra veniat d’en mettre 3 avant… l’exploit reste féérique. :-)

    • Analyse de M. Cox sur le jeu du Grand Suédois du PSG.
      En gros, il dit que waddle a tout faux. lol

      http://soccernet.espn.go.com/blog/_/name/tacticsandanalysis/id/433?cc=5901

    • Wow, deux autres superbes buts! Ils sont en feux les gars!

      Personnellement, je préfère celui de Podolski. Ça peut paraître bizarre.. mais je trouve plus impressionnant les buts qui démontrent une vitesse d’exécution hors du commun et un superbe jeu collectif.

      La passe décisive sur le but de l’Allemand est carrément exceptionnelle (qui l’a faite?) et l’appel de Podolski est brillant. Et la volée, magique. Bref, quel beau but!

      Maintenant, j’ai hâte de voir jusqu’où se rendra le Borussia! Ils sont vraiment impressionants. Reus, Gotze vont être à suivre dans les prochaines années. Et Hummels… que dire? Est-il devenu LE meilleur défenseur axial de la planète? La question se pose. Sinon, qui serait le meilleur stoppeur selon vous?

    • Carton jaune pour Pascal. Comme la plupart des experts tu sous-estimes Dortmund, qui a remporté le groupe de la mort après 5 matchs.

      @bigfredz: Yup je préfère le but de Poldi aussi. Les buts renversés avec une première touche de contrôle sont très faciles, même moi j’en réussi des tonnes à chaque jours.

      Ceux qui ne sont pas impressionnés par le but d’Ibra? Le geste technique est monstrueux. Il n’a pas eu de première touche de contrôle comme Mexes, il doit anticiper et sprinter vers le point d’impact, la trajectoire du ballon arrive de derrière et il la suit jusqu’au seul point d’impact possible à au moins 2 mètres de hauteur. J’ai vu ça en tant que sportif de salon, les experts pourraient vous expliquer toute la complexité du geste. @jocelyn_brunelle, préférer un but à un autre est personnel mais celui d’Ibra moins méritoire ou moins difficile? Combien de fois on en a vus des but comme celui de Mexes juste cette saison?

    • @bigfredz, arrête de parler de Hummels, quelqu’un ici va pleurer! La bande à vene777 nous l’a prêté pour un an puis vendu pour 4m! On y croit pas encore!!! On a gardé la facture au cas…

      LE meilleur? Pas encore d’après moi. Parfois hésitant, peut-être à cause de son partenaire Subotic qui effectue des manoeuvres risquées. J’ai bien aimé Kompany la saison dernière pour son jeu, son sérieux et son leadership, comme prendre Balotelli par le collet pour le calmer.

    • @@bigfredz
      “La passe décisive sur le but de l’Allemand est carrément exceptionnelle (qui l’a faite?) ”

      C’est Giroud qui a réussi ce prolongement sublime, contre son ancien club, Montpellier… Sans doute le but de la soirée.

      PT

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juillet 2013
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité