Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 11 novembre 2012 | Mise en ligne à 21h47 | Commenter Commentaires (3)

    Tour d’horizon

    sp-940-dynamo-6col

    Petit tour d’horizon de ce qui a retenu mon attention, ce week-end.

    L’entrevue du week-end:

    Excellent texte de Sid Lowe sur l’un des joueurs les plus discrets du football espagnol: Andrés Iniesta.

    Le record du week-end


    Mallorca 2-4 Barcelona par goalsarena2012

    Lionel Messi qui, face à Majorque, a inscrit ses 75e et 76e buts de l’année 2012. Il devance d’une unité la récolte de Pelé, en 1958. Ronaldo a aussi marqué malgré une spectaculaire blessure à l’œil.

    La statistique du week-end

    En incluant les rendez-vous de la sélection mexicaine, Javier Hernandez a inscrit neuf buts lors de ses huit derniers matchs. Face à Aston Villa, c’est lui qui a sonné la charge en marquant deux fois – le premier après un appel dans la profondeur, le second sur une tête -. Il aurait pu obtenir son triplé, mais Ron Vlaar a officiellement été crédité du deuxième but mancunien.

    Le carton du week-end


    Pescara 1-6 Juventus par fasthighlights-2013

    10 buts en deux matchs: voilà la semaine de la Juventus qui, après avoir écrasé Nordsjaelland, a eu le dessus sur Pescara 6 à 1, samedi. Les Turinois font une excellente affaire avec la défaite de l’Inter à Bergame. À noter que la situation ne s’est pas améliorée pour Massimiliano Allegri (AC Milan) et Zdenek Zeman (AS Rome).

    Le héros inattendu du week-end

    Mené 1 à 0 à la pause contre DC United, en finale de l’Association de l’Est, Houston a réagi dès les premières minutes de la deuxième mi-temps. Pas par l’intermédiaire de l’attaquant Will Bruin, qui inscrira le deuxième but, ni de Brad Davis, le spécialiste des coups de pied arrêtés.

    Celui qui a remis le Dynamo sur les bons rails n’est nul autre que le défenseur québécois, André Hainault. L’histoire est d’autant plus belle que ce dernier n’avait pas débuté le moindre match depuis le 23 septembre avant de reprendre sa place, mercredi dernier. Aligné à la place de Jermaine Taylor, blessé au genou, il s’est retrouvé seul, à cinq mètres du but, pour tromper la vigilance Joe Willis d’un tir en force (53e minute).

    Hainault n’en est pas à son premier coup d’éclat, en séries. L’an dernier, c’est déjà lui qui avait marqué le premier but lors une victoire surprise, à Kansas City, en finale d’Association. Au total, il a inscrit trois buts en 10 matchs de séries alors qu’il n’a fait trembler les filets qu’à six reprises lors de 104 matchs de saison régulière.

    Après le but de Bruin, Kofi Sarkodie a encore davantage accentué l’avance des Texans qui se rendront à Washington, dimanche. Gravement blessé au genou avec la sélection canadienne, en septembre, Dwayne De Rosario, pourrait-il être tenté de retrouver les terrains plus tôt que prévu?

    Le champion du week-end

    Fluminense a remporté son deuxième titre en trois saisons grâce à sa victoire 3-2 à Palmeiras (en position de relégable). À trois journées de la fin, les coéquipiers de Deco possèdent 10 points d’avance sur Gremio.

    L’auto-promo du week-end

    Comment la MLS essaie-t-elle de se démarquer grâce aux réseaux sociaux ? À lire ici.

    Le furieux du week-end

    Leonardo n’a guère apprécié que l’arbitre du match opposant son PSG à Montpellier (1-1) expulse Mamadou Sakho dès la 10e minute de jeu.


    Montpellier – PSG : Leonardo furieux contre… par leparisien


    • Très le fun à lire comme résumé.

    • Quel but magnifique de Quagliarella! Si jamais ce joueur pouvait offeir des performances constantes!

    • Quel match de la Juve, ça faisait du bien à voir, 10 buts en 2 matchs… Il semblerait que la série sans défaite pesait vraiment lourd sur les joueurs finalement!

      Le plus drôle, l’Inter qui se prend 3 buts contre Atalanta et qui perd le terrain acquis de belle façon au Juve Staidum la semaine dernière!

      @fiascov

      Quagliarella doit être le titulaire indiscutable à l’atatque, aligné soit avec Vucinic ou Giovinco (je pencherais pour la fourmi). Statistiquement parlant, Quag c’est 6 buts en 5 matchs titularisés toutes compétitions confondues.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2012
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité