Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 8 novembre 2012 | Mise en ligne à 16h33 | Commenter Commentaires (5)

    Revoilà Landon Donovan

    606322-landon-donovan-marque-but-vainqueur

    Même s’il reste encore de beaux obstacles, une revanche entre le Galaxy de Los Angeles et le Dynamo de Houston a pris un peu d’épaisseur, hier.

    Les finalistes de 2011 ont eu le dessus sur les puissants Earthquakes de San Jose et sur le Sporting Kansas City, premier de l’Association de l’Est. La bonne tenue des deux clubs lors des 34 matchs de saison régulière a donc été vaine face à l’expérience accumulée par les David Beckham, Juninho, Robbie Keane, Mike Magee, Omar Gonzalez, André Hainault (qui jouait, hier), Bobby Boswell ou Brad Davis, ces dernières saisons.

    Le match à San Jose a surtout coïncidé avec le retour à l’avant-plan de Landon Donovan qui a délivré deux passes, en première période. Récemment blessé, usé psychologiquement, le meilleur buteur de la sélection américaine (deuxième au niveau des sélections avec 144) contemplerait la possibilité de prendre un certain recul au terme de cette saison. S’il n’est âgé que de 30 ans, il a tout de même passé les 15 dernières années de sa vie à respirer seulement pour le football.

    Il a également passé deux des trois derniers hivers à enfiler le maillot d’Everton où il jouit d’une excellente réputation. Pourrait-il prendre une pause jusqu’au mois d’août avant de retourner avec le club anglais, par la suite?

    En attendant de voir ce que 2013 lui réserve, Noah Davis s’est penché sur l’héritage et la condition actuelle de Donovan.

    Les séries de la MLS se poursuivent, ce soir, avec le match retour entre les Red Bulls de New York et DC United (19h30). Hier soir, le Red Bull Arena avait des allures de Lake Louise, en plein mois de janvier, ce qui a conduit au report du match. Finalement, le Real Salt Lake accueille les Sounders de Seattle. Les coéquipiers de Fredy Montero vont-ils enfin passer cet obstacle?


    • Grand match de Donavan hier. Et que dire de celui joué par Keane! Je ne parle même pas de ses deux buts, mais de son implication dans les phases du jeu et son énergie tout du long. On a vu que les vedettes de LA se sont données à fond.

      Je suis bien content d’être resté tard à regarder ce match. Ça en valait la peine, même si le match dans les 15 dernières minutes à viré au n’importe quoi.

      Un peu déçu par contre de la prestation de San José. Indisciplinés, certains joueurs ont frolé le carton rouge. Et pas trop de tactique sur le terrain. C’est bien miser sur la contre-attaque, mais à 3-0 faut arrêter de balancer les ballons un peu partout.

    • Landon qui? C’est Mtl qui a le meilleur Milieu de toute la ligue! En…Nyassi!! hahahaha
      je ne blague pas, c’est l’index Castrol qui le dit!

      http://www.rds.ca/impact/chroniques/350918.html

      http://www.mlssoccer.com/castrol/index?teamId=ALL

      Je viens de le voir votre Donovan…il est juste derrière le meilleur milieu de la ligue, notre Nyassi ahahahaha

    • On pourra dire ce que l’on voudra du système Nord Américain avec des “playoffs” mais des matchs comme celui de DC United Vs NY Red Bull de ce soir, c’est quand même du bon divertissement! D’ailleurs, c’est un peu le principe des coupes en Europe, et ça plaît également aux européens.

      NY aurait mérité de s’en tirer un peu mieux mais c’est la beauté du foot et des matchs aller-retour!

      Seattle (qui est moins équipe préféré après Mtl) a également réussi à se défaire du RSL :-)
      Ce sera toute qu’une demi-finale face au Galaxy. Pour moi, la vraie finale se jouera dans cette demie.

    • On a finalement gagné une série éliminatoire!!! Après 3 ans de frustrations, je peux pas croire! On a été solide en défense, quoique ma pression est peut-être pas d’accord, et en attaque, on a été pas mal nul jusqu’à ce que Super Mario nous sorte un maginfique but de nulle part. Ça fait que maintenant, Life is good Baby! Comme Gspurning (notre gardien) a dit après le match, ‘quand tu gagnes même quand tu joues mal c’est bon signe”! Maintenant, j’espère juste trouver un vol pas trop cher pour aller voir le match à LA Dimanche! Go Sounders!!!

    • @seattlesoundersfc

      Cette année est celle de Seattle. Je le pense depuis le début des séries. Ils ont cependant un gros test à passer avec le LA Galaxy qui m’a grandement impressionné face à San Jose.

      Pour la partie du DC United contre NY, je n’en reviens tout simplement pas que Henry n’a pas pris le coup franc dans les arrêts de jeu. Le proprio doit être en beau fusil… Le pire c’est que ce n’est pas Cahill qui a tiré mais Roy Miller, un défenseur qui n’a pas de but à son actif en MLS (je crois). Henry est-il pressé de retourner à Arsenal à la suite du passage de l’ouragan Sandy ?

      DC United s’en tire quand même bien depuis l’absence de De Rosario. J’espère qu’ils écraseront Houston.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2012
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité