Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 27 juillet 2012 | Mise en ligne à 14h54 | Commenter Commentaires (9)

    Une suspension pour Marco Di Vaio?

    543709-attaquant-impact-ancien-bologne-marco

    Le Calcioscommesse, ou affaire des matchs truqués, aura-t-il des répercussions jusqu’à Montréal? Marco Di Vaio pourrait écoper d’une suspension d’un an maximum pour ne pas avoir rapporté des fraudes sportives lors d’un match opposant son ancien club de Bologne à Bari, le 22 mai 2011.

    Ni l’Impact ni Di Vaio n’ont réagi, vendredi, mais selon le site Goal.com, les avocats du joueur désigné ne sont guère préoccupés par la possible sanction. Jesse Marsch ne semblait pas plus soucieux lors de sa rencontre quotidienne avec les médias.

    Selon plusieurs médias italiens, la sanction de la Fédération italienne – le verdict est attendu autour du 9 août après des auditions suplémentaires – sera également appliquée dans la MLS. Elle pourrait toutefois être réduite en cas de collaboration avec les enquêteurs.

    Contacté par La Presse, un porte-parole de la MLS n’a pas souhaité commenter la situation en ajoutant que la ligue attendait les auditions et le verdict du mois d’août.

    Le rapport du procureur de la Fédération italienne a également mis en cause l’actuel capitaine de Bologne, Daniele Portanova, ainsi que l’ex-défenseur de Bari, Leonardo Bonucci. Chez les entraîneurs, Antonio Conte, alors avec Sienne, et Marcello Sanfelice, de Bologne, pourraient également être suspendus.

    Red Bulls, samedi soir: revanche dans l’air

    Lors des deux précédents duels face aux Red Bulls, l’Impact avait montré un bon visage lors des premières périodes avant de céder dans les 45 dernières minutes.

    «Ce serait bien de finir la série avec une victoire, surtout que nous avons toujours bien joué contre eux sans avoir la victoire au bout», a estimé Patrice Bernier.

    Les New-Yorkais avaient adopté deux attitudes différentes dans les deux matchs. Plus percutants à domicile, ils s’étaient montrés attentistes lors du duel disputé au stade Olympique. Avec Thierry Henry – absent lors de ce match – dans le onze partant, Marsch s’attend quelques étincelles.

    «À Montréal, ils nous avaient attendus dans leur camp en jouant en 4-1-4-1. Avec l’influence de Henry, nous devons nous attendre à un match qui ressemble davantage au premier.»

    L’Impact reviendra à un 4-2-3-1 avec Di Vaio seul en pointe devant un milieu de terrain désormais habituel.

    Plus de détails sur le match, demain…


    • Bon retour Monsieur Milano.

      Finalement l’avion vous a ramené à bon port (aéroport) ou êtes-vous revenu à pieds?

      900 miles à pieds ça use, ça use.
      900 miles à pieds ça use les souliers

      :-)

      Seulement 3h30 de retard cette fois, je suis chanceux. Au moins, l’aéroport de Philadelphie est relativement agréable.
      P.M

    • En ce qui concerne Di Vaio après lecture de l’article de Pascal Milano j’apprends que MDV est convoqué non pas par la justice Italienne mais parle comité de discipline de la Fédération Italienne de Soccer.

      Et qu’il est accusé non pas d’avoir magouillé mais plutôt de ne pas avoir dénoncé.

      C’est déjà ça.

      Je vais m’abstenir de tout commentaire ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants de cette affaire et comme nous vivons dans une société de droit où chaque individu est considéré innocent tant qu’il n’est pas prouvé coupable…

      Entre temps il a droit à sa dignité et sa famille également.

      Peut-être a-t-il quitté l’Italie pour cette raison. Pour se mettre lui et sa famille à l’abri des questions des journalistes Italiens.

      Le foot doit sans doute être couvert là-bas comme le hockey ici.

      Alors je peux le comprendre un peu.

      Honnêtement, c’est le flou le plus total. Bien hâte d’avoir un signe de vie de l’Impact dans ce dossier.
      P.M

    • La suspension de Di Vaio sera très courte. La MLS et l’Impact ont trop besoin de son expertise pour organiser leur propre système qui va leur rapporter beaucoup de $$$$.

    • Marsch semble en savoir plus que nous mais on lui a dit de ne pas commenter pour le moment.

      Donc l’organisation sait.

      Je présume qu’il y a peut-être présentement des discussions en ce moment même entre les avocats de Marco Di Vaio et la Fédération Italienne de Soccer.

      D’où le silence des parties et le flou….

    • Frissons dans le dos… oui encore même après toutes ces années.

      Il y a environ 10 ans des auditeurs internes de l’entreprise qui m’emploie ont commencé à interroger les employés de mon département, moi inclus.

      Quelques collègues de travail que je connaissais depuis des années étaient soupçonnés de fraude.

      Ton téléphone sonne, on te convoque dans une petite salle de conférence, ils sont trois et tu es seul, on t’interroge à savoir si tu as eu connaissance de telles ou telles choses, si tu as vu tel ou tel document. On tourne autour du pot, on t’intime de ne rien raconter à personne, ni des questions posées ni même de la réunion.

      Les jours suivants ça recommence, idem pour tes collègues de travail car tu entends leur téléphone sonner et lu les vois quitter eux aussi sans rien dire.

      Pas le droit de parler eux non plus.

      Ça dure un mois.

      Les enquêteurs sont des pros, peu à peu ils font de toi sans que tu t’en aperçoive rapidement un délateur.

      Quand tu le découvres il est trop tard.

      Je condamne la fraude qui a été commise mais moi un délateur?

      Moi?

      Nuits blanches, cas de morale, cas de conscience, dégoût, envie de démissionner. Partir.

      Puis le couperet tombe, trois employés sont congédiés.

      Puis on réunit les employés tous ensemble dans une grande salle et on nous annonce que tout est finit, que tout ceux qui restent n’ont rien à se reprocher et que l’on peut retourner travailler comme avant.

      Et on nous félicite pour notre collaboration.

      Tout est finit? Vraiment? Comme avant?

      Comme c’est facile…

      Pas dans nos consciences en tout cas.

      On se regarde les uns les autres tous mal à l’aise, dégoutés.

      Et si la Fédération Italienne veut faire parler encore un peu plus Marco Di Vaio? Si elle tenait deux ou trois gros poissons dans son filet et que certaines déclarations de MDV seraient importantes pour les inculper?

      - Si tu ne parles pas on te suspend.

      Oui ils seraient capables de faire ça.

      Si c’est le cas je peux comprendre Marco Di Vaio d’envoyer le ballon tout partout depuis sept matchs et ce qu’il ne sache rien, peu ou beaucoup dans cette affaire.

      Si c’est le cas je dis bien, ça pourrait aussi être tout autre chose.

      Mais dites, vous avez l’âme d’un délateur vous?

      Facile rire, se moquer ou critiquer avant d’avoir les faits comme le fait alphaville à 18h50…

      Moi je préfère m’abstenir.

    • Perso, je suis plutôt comme Foglia sur ce point-là: la délation, ça me pue au nez. Si le seul crime de Di Vaio est de ne pas avoir été le panier percé, ça me va. À suivre…

    • @alphaville

      Si vous n’avez rien de constructif à écrire vous pouvez retourner sur les blogues qui parlent du CH. On ne s’ennuira pas de vos commentaires.

      Advenant une suspension, la MLS n’a pas à respecter la suspension de la Fédé Italienne. Et ca me surprendrait que Garber fasse un croc-en-jambe à sa nouvelle concession. Il a collaboré très étroitement avec Joey Saputo pour faire un succès de la première saison de l’Impact en s’assurant que le Galaaxy joue son seul match contre l’Impact à Montréal et que le NYRB et TFC y jouent deux fois.

    • @Piano_ivre
      Ouf! Même après 35 ans, je ne me sens pas bien en revivant certains événements.
      On t’interroge, on interprète un peu, une semaine plus tard on te fait signer ce que “tu as dis”
      Tu te demande “…me semble que ce n’est pas exactement ce que j’ai dis…”
      Un confrère qui a été interrogé de façon un peu plus serré te revient un peu vexé…
      Malsain…
      Mais Foglia, deux mg d’ordre établi lui donne la nausée, ce n’est pas si simple…

    • Maintenant, au sujet du match.
      En relisant le compte-rendu du match NY-PHIL on y lit que la formation adopté par NY était un 4-1-2-1-2, quelle est la différence entre cette formation et le 4-1-4-1 dont monsieur Milano nous informe que NY l’avait adopté contre l’Impact?
      Aussi, considérant ma faible capacité d’analyse du soccer, j’apprécierais que de temps en temps, on nous informe un peux des + et des – des joueurs de l’impact.
      Pour moi, il y a les bon joueurs et ceux moins prisés par le coach. En fait, deux catégories.
      Si ça adonne bien sûr, je ne souhaite pas encombrer le blog mais, la présente tribune est la seule que je connaisse où ,à mon humble avis, je sens une réelle volonté de faire des analyses…hum…songées. Je cherche le bon mot.
      Tout ça pour dire, quels joueurs sont Lamar Neagle et Jeb Brovsky?

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « août    
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité