Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 16 juillet 2012 | Mise en ligne à 17h00 | Commenter Commentaires (11)

    Montaño prêté au Deportivo Cali

    67678-metro-montreal

    Impliqué dans un incident à caractère raciste dans le métro de Montréal, Miguel Montaño a été prêté au club colombien du Deportivo Cali jusqu’à la fin de l’année.

    Le 20 juin dernier, Montaño avait porté plainte contre la STM après le refus d’un guichetier de lui vendre un billet sous prétexte qu’il ne parlait pas français. Après l’incident, l’attaquant de 21 ans avait écrit, sur son défunt compte twitter, que Montréal était une ville raciste.

    «Comme club, il fallait réagir d’une certaine façon, a expliqué Nick De Santis. C’est un jeune joueur qui a commis une erreur, mais on reconnaît aussi qu’il a été attaqué. Ce n’était pas son intention ensuite d’attaquer toute la ville.»

    Le club ne tire toutefois pas un trait définitif sur le joueur colombien puisqu’il pourra revenir à Montréal, en janvier prochain. De Santis espère alors voir un joueur légèrement différent.

    «Cela va lui faire du bien au niveau du terrain parce qu’il doit encore progresser, mais aussi au niveau mental où il doit continuer à grandir. Il le réalise et, de notre côté, il ne faut pas oublier que Miguel a toutes les qualités pour devenir un bon joueur.»

    Devant les médias, hier, Montaño a rappelé sa frustration vécue au moment de l’incident, mais aussi sa déception d’avoir réagi de la sorte. Il compte bien revenir au Québec, en 2013, après cette aventure au sein du prestigieux club colombien.

    «Je suis heureux d’aller en Colombie pendant six mois où je vais me concentrer sur le soccer et travailler fort. Ensuite, j’aimerais évidemment revenir en décembre.»

    Un Macédonien à l’essai
    Pendant que l’Impact tenait une réunion d’équipe, Bajram Fetai est arrivé le premier sur le terrain d’entraînement du complexe Claude-Robillard. À l’essai depuis lundi matin, l’attaquant macédonien espère faire bonne impression afin de renouer officiellement avec l’un de ses anciens coéquipiers, Patrice Bernier.

    «C’est un gars qui va très vite, qui cherche la profondeur, qui a un bon pied gauche et qui marque régulièrement, a expliqué le Québécois. C’est à lui de prouver qu’il peut faire tout ça à l’entraînement.»

    Celui qui a fait toute sa carrière au Danemark, sauf durant une brève parenthèse en Écosse, était heureux de retoucher un ballon après une pause d’un mois et demi.

    «C’est un nouveau championnat avec de nouveaux joueurs et une autre mentalité qu’en Europe, mais le premier entraînement s’est bien passé. C’était bien de se remettre au travail et je sais que c’est un grand défi qui m’attend», a indiqué l’ancien joueur de Lyngby.


    • Mr Milano :

      Est-ce que le prêt de Montano ouvre une place de joueur international pour l’Impact?

      Merci!

      Affirmatif.
      P.M

    • @ pezzz et M.Milano

      On ouvre une place pour Del Piero?

    • @ francis

      Si le but est de jouer en 3-5-2 au retour de Ferrari et Rivas, ce serait logique.

      Mais personnellement, ma cible serait Gennaro Gattuso. Warner et Bernier ont besoin de plus de repos que cela, et Gattuso associé à un de ces deux-là (préférablement Bernier) renforcerait considérablement notre récupération et notre secteur défensif au grand complet.

    • Ajout :

      Parce que selon moi, nos problèmes sont bien plus en défense qu’en attaque. Une fois que Di Vaio va débloquer, ça devrait aller de ce côté là.

    • À un moment donné, il y avait des rumeurs au sujet de la venue d’un joueur italien dont j’oublie le nom. Après une recherche sur internet, j’ai pû réaliser que c’est joueur à contreverse, en fait, c’est un goon. Ça ne le dérange pas de blesser.
      J’espère que ce goon n’est pas Del Piero?

    • Gattuso, le Pitbull Milanais… je rêve d el evoir en MLS!

      Par contre, je croyais qu’il était retourné en Écosse et avait signé avec les Celtics!

    • @Gaettan

      Peut-être est-ce Gattuso!

      En tout cas il est certain que ce n’est pas Del Piero.

      Faites seulement une petite recherche sur youtube de Alessandro Del Piero, vous verrez que ce joueur est l’un des milleurs joueurs de sa génération et est la classe incarnée footballistiquement parlant.

      Le_piano_ivre n’avait pas tort en le comparant à Guy Lafleur, mais à la différence qu’Alessandro Del Piero est beaucoup plus réservé dans la vie et à fait moins d’abus pendant sa carrière.

    • @tous

      Finalement, j’ai vérifié et ce cher Gattuso joue pour le FC Sion en ligue Suisse! Il y avait bien eu des rumeurs pour un départ vers Glasgow, mais ça ne s’est pas concrétisé!

    • @ littleviking

      Merde, t’as bien raison!! Ça m’était complètement sorti de la tête.

      EDIT : Après une courte vérification, semblerait-il qu’il jouerait actuellement en Suisse, pour le FC Sion. Je n’avais eu aucun vent de cette nouvelle.

    • Gennaro Gattuso a signé un contrat avec le FC Sion en Suisse pour 2012-2013… J’ai cru comprendre que c’était les Rangers (et non pas le Celtic) qui lui ont offert un contrat, mais que c’est tombé à l’eau quand le club a fait faillite… Ce qui est plus logique que de signer pour le Celtic étant donné qu’il a déjà joué pour les Rangers en 1997-1998…

    • Merci bien messieurs
      Bon, je suis rassuré, Del Piero n’est pas celui dont j’oublie le nom et dont il avait été fait mention qu’il puisse intéressé l’Impact.
      Et ce n’est pas Gattuso non plus, je suis allé voir des extrait de son jeu sur YouTube et, oui il est rude mais quand même avec une “certaine” noblesse.
      J’avais dis “goon” pour celui dont j’oublie le nom mais, ce n’est pas vraiment ça. Il était un peu comme Dennis Rodman, l’incompris des Bulls de Chicago du milieu des années 90. Imcompris de tous, avec des bourdes qui enrageaient les autres.
      Mais bon, les Saputo sont à se construire un réseau qui devrait nous amener autre chose que des italiens à un moment donné et les foules vont grossir. Moi-même qui ne suis jamais allé voir un match de l’Impact en NASL, je vais partir de Québec et venir voir un match cet été. Je suis positif, j’ai confiance.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2009
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    232425262728  
  • Archives

  • publicité