Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 11 juillet 2012 | Mise en ligne à 18h40 | Commenter Commentaires (19)

    La saga de l’été

    Robin-van-Persie-007

    Chaque mercato est rythmé par une saga et l’été 2012 ne fait pas exception. Arsenal est encore au centre de l’attention depuis le refus de Robin van Persie de prolonger son contrat. Les Gunners se retrouvent donc dans la même situation qu’en 2011 – la saga Nasri cette fois – avec un dénouement qui s’annonce identique.

    Il est, en effet, impensable qu’Arsenal laisse filer sa vedette néerlandaise sans rien en échange l’été prochain ou qu’il le vende cet hiver, avec une valeur moindre qu’aujourd’hui. Il ne reste plus qu’à attendre les offres et à faire monter les enchères.

    Actuellement, trois clubs seraient en lice: Manchester City évidemment, Manchester United et la Juventus. Van Persie a le choix de poursuivre l’aventure en Angleterre avec deux réels candidats au sommet ou découvrir un nouveau championnat avec le champion d’Italie. Pas mal…

    Wenger a néanmoins retenu quelque chose d’essentiel de 2011. Comme d’autres entraîneurs avant lui, il avait vu sa préparation et son début de saison être plombés par les départ tardifs de Nasri et de Cesc Fabregas. Cette fois, il n’attendra pas la dernière minute pour vendre son joueur et pas plus la dernière seconde pour trouver un remplaçant. Même si le club a déjà été fort actif pour se renforcer au niveau offensif.

    Arsenal souhaiterait vendre son joueur contre une somme de 47 millions $.


    • La seule équipe de premier plan qui lui offrira un poste de partant est Juventus mais il ne gagnera pas la LdC.

    • Paris est a la recherche d’un attaquant de classe international Van Persie est le calibre qu’il nous faut .

    • C’est toujours le même dilemme pour Arsenal. Les Gunners refusent de suivre Manchester City, Manchester United et Chelsea dans la surenchère des transferts. Arsène Wenger essaie de bâtir une équipe avec des ajouts plus modeste et un bon jeu collectif. Robin Van Persie cherche un club avec plus d’ambition. Arsène Wenger devrait être sélectionneur de l’équipe de France, sa philosophie fonctionne mieux vu qu’il pourrait sélectionné les types de joueurs qu’il veut.

    • @vene777

      À ManU, RVP va être le 2e attaquant avec Rooney, Welbeck et Chicharito sur le banc.

    • Le départ de RVP? C’était écrit dans le ciel. Leur politique plus les signatures de Giroud et Poldi.

      Wenger gère comme les équipes Allemandes: jamais dans le rouge. Sérieusement, économiquement, combien de temps pensez-vous que City, Chelsea, PSG, Real etc. peuvent vivre à crédit?

      Dans un futur proche, une fois l’Emirates stadium payé, Arsenal dominera de nouveau le foot en compagnie du Bayern. Aucun sugar daddy ne peux vaincre le gros bon sens.

    • nosaints : Malheureusement, l’UEFA n’est pas pressé de faire quelque chose. Le transfert d’Eden Hazard est RIDICULE!

    • @P Milano

      Apparemment le chiffre de 21M d’auros aurait circulé par Arsenal pour la Juve, histoire que RVP ne se barre pas pour un rival anglais.

      @vene777

      exactement, mais avec RVP dans l’effectif la Juve peut avoir l’amibiton des ½!

      @n-t-m

      C’est drôle, mais je vous verrais plus sur Kaka! Il ne doit pas coûte rune fortune et il possède encore uen belle aura… En plus vous avez Ancelotti!

      @nosaints

      Vivre à crédits? La seule chose qui pourra les freiner c’est le “fairplay financier” qui est supposé entrer en vigueur en 2014-2015

    • Sinon, j’Avoue avoir une certaine réserve sur el fait que RVP soit la sage de l’été.

      Perso, je pense que c’est le PSG.

      Dernière rumeur, les discussions aurait repris avec le Milan et le PSG serait revenu à al charge pour T. Silva ET Ibra!

      @nosaints

      Prenez Ibra on prend RVP, deal?

    • Oups, le deal s’adressait à “n-t-m”

      D’ailleurs le pseudo, c’est pour le groupe de Joey Starr?

    • littleviking26 : Je suis d’accord. La vraie saga est celle de Silva et Ibra. Si Milan a accepté la dernière offre, c’est qu’elle doit être ridiculement élevée. Je ne serais même pas surpris si c’était 80 millions d’euros pour les deux.

      Avec une vrai attaquant de premier plan, la Juve peut aller loin avec leur défense mais je ne peux pas croire que Barca et Madrid ne se rendent pas en finale deux ans de suite. Je ne pense pas Juve a la profondeur pour dominer dans trois championnats. N’oublions pas que l’an dernier, ils ne jouaient pas en Europe.

      Tout peut arriver mais peu importe les transferts, Madrid et Barca demeurent les deux meilleures équipes au monde et seront encore les favoris. Une chose est sûre, “park the bus” marche contre Barca (avec de la chance évidemment). Éliminés deux fois en trois ans de cette façon. Ceci étant dit, avec des bons transferts et une académie de qualité, la Juve pourrait redevenir un favoris à moyen terme, selon moi.

    • À part Mourinho, Wenger est sûrement le plus grand manager du football européen. Ce que je trouve dommage est le fait qu’on devrait créer une superligue dans laquelle on aurait tous les gros clubs avec la possibilité que ceux-ci retournent en division 1 de leur pays quand ils ont une contre-performance. Arsenal perd chaque année ses bons joueurs… Faute d’argent. Wenger garde l’équipe compétitive. J’espère que cette fois-ci, il ne perdra pas de temps et ira se trouver un striker pour combler la perte de Van Persie. Mais il faut le vendre au gros prix.

    • Le fair play fait partie de l’équation et espérons qu’il sera bien appliqué. Il y a de nombreuses raisons qui peuvent tout faire basculer : politique, crise économique, législation, dettes des propriétaires etc. Et le Karma aussi.

      Valence, Dortmund, Leeds, Rangers ne sont que quelques exemples de la dernière décennie.
      Le (détestable) Bayern a la quasi monopole du sud de la prospère Bavière. Aucun autre club n’est même proche de détenir le même bassin économique, ne pensez même pas au Barca, et pourtant ils ne jouent pas trop sur la surenchère.

      Je supporte City depuis un certain temps et apprécie le titre mais avec une certaine amertume. Un petit manque d’intégrité. Arsenal? Je les admire et s’ils peuvent gagner le titre dans ces conditions, chapeau! Rêver en couleur? Peut-être mais quel bonheur de voir Lille ou Dortmund réussir.

    • @ n-t-m 21h20:
      RVP au PSG, j’y penserai pas si j’étais vous. Il n’ira pas dans cette ligue. Déjà que les cheiks du PSG veulent obtenir T-Silva et Ibra… même là, j’y crois pas trop. Le style de RVP s’apparente pas mal plus à la Juve, le M.City, voire le Milan ou le Barça (mais ces 2 derniers n’en veulent pas).

      @nosaints 02h40:
      Vous oubliez surtout Man.United dans votre liste de ceux qui vivent à crédit.

    • H.S. Olivier Occean est mainteant à Francfort?

    • nosaints : D’accord. Dortmund est beaucoup plus impressionnant que City, aucune comparaison possible. Dortmund était au bord du gouffre et le club a été redressé de façon brillante grâce à des transferts intelligents de joueurs sous-évalués et à une académie de qualité.

      Par contre, c’est triste de voir Chelsea et City gagner des titres. Ça donne raison à ces équipes qui tentent d’acheter des championnats avec une richesse artificielle.

    • brahimovic et Thiago Silva aurait été vendu au PSG

      http://ludovicpsg.football.fr/post/2012/07/12/berlusconi-oui-jai-vendu-ibra-et-thiago-silva-au-psg

    • mathieu.hetu : Le plus drôle c’est que PSG ne fera rien en LdC et ils ne gagneront peut-être même pas la Ligue 1. Ceci étant dit, c’est mauvais pour le football de voir des hommes riches réussir à acheter des championnats (Chelsea et City).

    • @lalo
      Il faut rever dans la vie moi j’y crois et vous vous croyez en quoi?RVP peut aller ou il veut on a le calibre qu’il nous faut.
      @vene777
      Oui on connait l’histoire historique.Mais c’est la monnaie qui dirige ce monde et on va avoir une equipe de reve,on attend le jeune Verrati,Pazzini,Maicon’Modric( c’est presque fait),Balzaretti veut venir et c’est pas finit.Le plus drole c’est que la ligue 1 est dans la poche et LCD chaque année jusqu’a qu’on en ramene une a la maison.

    • Sans oublier Rabiot qui a signeé et l’offre pour Mr Pirlo et Damaio,why not?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2008
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité