Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 5 juillet 2012 | Mise en ligne à 9h56 | Commenter Commentaires (32)

    Ferrari: des compliments pour Nesta

    518240-defenseur-central-italien-alessandro-nesta

    Matteo Ferrari et Alessandro Nesta ont plusieurs points en commun, dont celui de privilégier le numéro 13 sur leur chandail. Mais Ferrari a été clair avec son futur coéquipier – l’Impact n’attend que l’approbation de la MLS -, il n’est pas question qu’il lui cède son numéro (note du blogueur: il a dit ça le sourire aux lèvres). Pour le reste, il se réjouit de l’arrivée de son compatriote.

    «Il va apporter de l’expérience. Pour moi, il était le meilleur du monde quand il était plus jeune. Bien sûr, il a depuis eu quelques blessures et est âgé de 36 ans, mais sa présence sera très bénéfique.»

    Même s’il ne l’a vu jouer ces derniers mois, Ferrari dresse un portrait très flatteur du champion du monde 2006: intelligent, habile avec ses pieds, dans les airs… Nesta est également un coéquipier modèle qui ne succombe pas au vedettariat.

    «Il est facile à vivre. Même s’il est Nesta, il n’aime pas les caméras et accorder des entrevues. Il reste chez lui, joue au soccer et mène une vie tranquille», révèle Ferrari, ajoutant que Nesta apprécie Montréal tout comme l’ambiance familiale du club.

    L’arrivée de Nesta, jumelée à la présence de Ferrari et de Nelson Rivas, incitera-t-elle Jesse Marsch à modifier son approche tactique? Si les trois joueurs sont en santé, l’entraîneur américain sera-t-il tenté de les regrouper dans un alignement à trois défenseurs centraux? Le numéro 13 ne serait pas contre.

    «J’ai souvent joué dans une telle formation a indiqué Ferrari. J’étais le défenseur du milieu même si je peux jouer aux trois positions. C’est le travail de Jesse de décider et surtout, il ne faut pas oublier les autres joueurs de l’équipe qui ont bien fait leur travail. Mais si tu as Nesta, Rivas et moi, tu dois essayer de nous faire jouer ensemble.»


    • Meme avec l’arrivee de Nesta, j’espere ne jamais voir ce 3-5-2 applique. Ce serait une enorme erreur, on n’a tout simplement pas de joueurs de couloir capables d’evoluer dans ce schema. Valentine serait bon dans son couloir droit (sans etre extraordinaire) mais a gauche surtout je ne vois absolument personne occuper ce poste.

      D’ailleurs les deux fois ou on a mis ce systeme, on s’est pris deux buts venus par les flancs dans des contre attaques rapides de l’adversaire. Le 3-5-2 est tres difficile a appliquer, il faut des longs mois de travail tactique pour le maitriser a la perfection et il te faut surtout des joueurs de couloir aux 3 poumons et excellents tant offensivement et defensivement. Le Bresil l’a tres bien applique auparavant, malheureusement avec l’Impact je ne vois ni de Cafu ni de Roberto Carlos (en terme d’aptitiudes a ratisser un couloir, pas en terme de talent).

    • Jouer un 3-2-3-2 alors?, ça pourrait être intéressant, surtout avec Bernier-Warner-Felipe qui ont prouvé pouvoir dominer le milieu dans l’axe. Avec 2 ailiers rapides et qui courent tout le match ce serait intéressant, car on peut remarquer que les équipes adverses se sont bien adaptées au 4-2-3-1

    • La MLS a besoin d’opérer vite.

      Cela prendrait Nesta ds l’alignement pour Dimanche car si ca continue, l’équipe sera éliminée..

      Les médias m’éceoure au plus haut point..

      Ils parlent plus de l’Impact cette semaine mais ils ne parlent que des faibles assistances…ce qui est est mortel en soi.

      Ils ne parlent pratiquement pas de l’arrivée d’un des meilleures défenseurs de l’histoire.

      aujourd’hui à la radio, ils donnaient tout plein d’excuses aux gens de la banlieue de ne pas se rendre au stade (les cones oranges etcc..)

      C’est drôle hein mais quand crosby est en ville et le cH, il y a pas trop de cones…

      La population de la région de Montréal a pas besoin d’excuses mais plutot d’un bon coup de pied au cul pour qu’ils encourangent leur équipe.

      Dire que ron fournier s’est époumoné à la radio pendant 3 ans pour faire retirer un chandail d’un joueur que personne n’a vu joué tellement Butch a joué il y a longtemps….

      Pas sur qu’il mettra beaucoup d’énergie pour l’Impact.

      Au premier match de Di vaio…les médias parlaient de la nomination des adjoints des bulldogs de Hamilton…une véritable honte….

    • Merci M. Milano pour la précision sur le sourire de Matteo par rapport au numéro de chandail. C’est bien de voir qu’il n’y a pas de bisbille entre les potes italiens.

      @M. Milano : que pensez-vous de la possibilité de voir Camara évoluer comme milieu récupérateur une fois tous les blessés à la défensive revenus au jeu, pour donner un peu de répis à Warner? Sinon, une mutation à l’aile, à la place de Brovsky?

      Moi et un pote hier soir avons remarqué que la qualité du jeu de Camara était plus relevée lorsqu’il joue avec des éuropéens, comparativement qu’avec Thomas…

      À gauche, ce serait nouveau pour Camara. Je préférerais le voir devant la défense pour effectivement faire souffler Warner.
      P.M

    • Merci M. Milano de nous parler de ce superbe joueur.

      Si quelqu’un m’avait dit il y a 5 ans que Nesta allait jouer pour l’Impact en 2012, je lui aurais dit d’aller se faire soigner tout en rêvant à ce moment en cachette. Simplement l’un des meilleurs défenseurs centraux de l’histoire.

      Je ne suis pas le plus grand fan du 3-5-2 car je ne vois pas quels milieux latéraux pourraient couvrir les ailes. On s’entend, les 3 défenseurs devront jouer plus serrés ce qui laisse énormément de place sur les ailes. Je trouverais également ça triste pour Valentin qui a tellement à apprendre de Nesta, Ferrari et Rivas.

      La formation ressemblerait à quoi ?

      ——–Di Vaio—Wenger———
      ————–Felipe————-
      Mapp ——————–Arnaud
      ——–Warner-Bernier——–
      —–Rivas-Nesta-Ferrari——–

      De toute façon, quelles sont les chances de voir les 3 en santé en même temps. Le temps que Rivas revienne, Nesta aura probablement besoin de repos. Il reste qu’en fin de rencontre, si l’Impact veut y aller avec 3 défenseurs lorsqu’il tire de l’arrière, Rivas-Nesta-Ferrari est beaucoup mieux que Valentin-Camara-Thomas…

      Et vous M. Milano, que pensez-vous de jouer en 3-5-2 avec le trio Rivas-Nesta-Ferrari ?

    • @Crosbyshow

      Tu as raison. C’est dommage que certaines personnes dans les médias qui peuvent aider l’Impact ne comprennent pas qu’elles ont une certaine responsabilité en ce sens. Aimeraient-elles plutôt qu’on n’ait juste deux équipes de sport professionnel?

      Hier, en anglais et en français, j’ai pu constater, soit l’absence de mention du match (pendant le bulletin sport de l’émission normale sur le diffuseur official en anglais, en me rendrant au stade – il a fallu le début de l’émission d’avant-match pour savoir qu’il y allait avoir une partie de l’Impact) ou soit un mépris de la part de certains écouteurs grands spécialistes de contrats multi-millionaires accordées par d’autres équipes de hockey, au mois de juillet.

      Pendant ce temps-là, nous avons le privilège d’avoir une belle petite équipe, rondement menée et gérée, qui embauche d’excellents joueurs de calibre international…

    • @le_vedard

      je en susi aps d’Accord

      avec un 3-5-2 y’a moyen de tricher un peu en associant un mec comme Bernier à un ailier comme Mapp.

      De l’autre côté je verrais bien un Valentine associé à un Ubi pour finalement avoir Felipe au milieu avec Di Vaio et Nyassi en avant (en attendant que Wenger revienne!).

      Ou, dans le cas où on ferait monter Camara d’un cran, associé Berneir à Valentine et Camara à Mapp!

      Ce 11 aurait une très belle gueule! Le seul truc, pas certain que Rivas a les atouts des 2 autres pour supporter un surplus de charge de travail! Autant pour Ferrari et Nesta je ne me fais pas de souci autant j’ai de sérieuses réserves pour Rivas!

      Sinon, dans tous les cas il n’y a pas de place pour Arnaud dans mon 11!

      ;-)

    • Pour en rajouter, c’est juste moi qui ressens un malaise à voir des mecs comme Nesta et Di Vaio être dirigé par un coach comme Marsh sur qui je commence à sérieusement émettre des doutes quant à ses aptitudes à mettre en place un schéma qui exploite les forces de l’effectif en place!

      J’ai l’impression qu’il dirige comme il jouait, avec une conviction inébranlable, ce qui est tout à son honneur, mais qui peut s’avérer être un handicap de tailel pour un coach quand cette conviction inébranlable l’empêche d’évaluer objectivement les performances de ses joueurs et de faire une auto-critique de son travail.

      Je dois admettre qu’il s’est ajusté en larguant son 4-4-2 classique, mais est-il capable de s’ajuster rapidement pendant les matchs? Pour l’instant rien dans les décisions prises en cours de match cette saison n’a permis de répondre par l’affirmative.

      Au moins il ne se fie pas à l’horsocope pour déterminer son 11 partant!

      PS Beaucoup ont critiqué sévèrement Dos Santos. Moi par contre je serais curieux de voir ce que le descendant portuguais aurait fait avec un tel effectif mis à sa disposition!

    • @ Crosbyshow

      100% d’accord! Les médias me puent au nez aussi (sauf vous M.Milano et Philippe Germain et peut-être Frédéric Lord). Ils parlent juste des assistances et pas du match!!! Pas un mot sur l’excellente performance de Di Vaio, pas un mot sur le comportement disgracieux d’Arnaud, pas un mot sur la performance collective. Non. Le joueur du match est toujours celui qui compte le but et on parle des assistances. De vrais amateurs!!! Leur incompétence amène les gens à s’interresser qu’à une chose: combien y’avait de monde. L’Impact a gagné? Le collectif s’améliore? Ouin pis? Devant combien de spectateurs?

      C’était la même chose avec les Expos. À part Jacques Doucet, Rodger Brulotte et Serge Touchette, tous les autres ne parlait que des assistances et non de balle. Pedro a bien lancé, on le savait pas, mais on savait qu’il y avait 9000 spectateurs par exemple. Le joueur du match était toujours celui qui avait fait un circuit mais jamais le joueur d’arrêt-court qui dirige la défensive ou le receveur qui dirige le lanceur.

      De l’incompétence. C’est ça quand on engage des anciens joueurs de hockey comme commentateurs d’émissions sportives depuis 20 ans. Le foot, ça les interresse pas. Ça fait un an que Mario Langlois est surpris et ébahis devant les mots utilisés pour parler de foot. Reviens-en, ciboire. Intègre-les et interresse toi. Arrête de trouver ça exotique. Ce sont eux, qui à l’origine, décide qu’on est pas interressé et qu’on sait pas en parler. Depuis deux jours, au 98.5, Filosa a parlé de l’Impact pendant des heures et les lignes n’ont pas dérougies! Et les commentaires interressants. Plein de monde qui commençaient à aimer le foot et qui pouvait s’exprimer et apprendre le sport, sa culture, son langage.

      Pour Nesta, je lui suggère le 31.

    • le mercredi c’est mortel pour toutes les villes à travers la ligue. les matchs de fin de semaine le stade est pas mal plein

    • Pour moi E Baup est un entraineur “normal” et il va s’occuper d’une équipe marseillaise “normale”, avec un effectif pas assez étoffé pour jouer les premiers rôles…
      Pour renflouer les caisses, l’OM ne peut se séparer que de quelques joueurs tels Mandanda, Valbuena, Rémy…
      Les autres joueurs comme Gignac et même Jordan Ayew ne croulent pas sous les demandes
      L’équation que doit résoudre l’organisation marseillaise est simple:
      Pas d’argent, des gros salaires à payer, peu ou pas de bons joueurs étrangers prêts à venir en Provence et surtout quelles seront les relations entre Baup et Anigo?
      Après tout Montpellier a été champion de France avec des joueurs “moyens” alors on peut rêver !

    • littleviking26 : D’accord. Marsh a l’air complètement clueless. Je ne dis pas que c’est le cas mais c’est l’impression que j’ai.

      francoism : Montpellier a gagné le titre avec des joueurs sous-évalués et non des joueurs moyens, comme Lille l’année précédente. On considère ces joueurs moyens jusqu’à qu’ils gagnent un titre et qu’ils se font transférer dans un gros club comme Giroud à Arsenal ou Kagawa à Manchester United.

    • Je crois qu’il faut oublier le 3-5-2, pas parce que c’est un mauvais schéma, mais parce qu’un ou deux des 3 défenseurs du “Big Three” de l’impact aura un bobo à la plupart des matchs. Rarement le trio au complet sera disponible pour un match donné. Aussi, les faire jouer à tous les matchs augmentera le risque de blessures. Donc, même en santé, ce sera une bonne idée d’en laisser au moins un sur le banc.

      De plus, je crois que Valentin a du potentiel et il va s’améliorer. Et Ouimet devra avoir des minutes de jeu à un moment donné. J’aimerais les voir évoluer aux côtés de ces joueurs expérimentés pour qu’ils apprennent.

      Ceci étant dit, rien n’empêche de les aligner les 3 ensemble pour des missions ponctuelles à des moments clés (la grande finale de la MLS par exemple… :-)

    • @littleviking

      Difficile de ne pas s’interroger, en effet, sur les capacités de Marsch à diriger un tel effectif. Son coaching collégial a montré ses limites et rares sont les occasions où il ne s’est pas fait outcoaché, ce qui nous a déjà coûté de précieux points. Un entraîneur d’inspiration plus latine conviendrait beaucoup mieux au style de jeu des joueurs en place, les rejets de la MLS exceptés, et connaissant le tempérament bouillant du proprio, ça sera peut être plus tôt qu’on le pense.

    • @ le_piano_ivre et autres

      Vous avez tous des points de vue intéressants sur les foules au Stade Saputo, mais en bout de ligne, la raison pour laquelle il n’y a pas 20 000 personnes à tous les matches, c’est parce qu’il n’y a pas suffisamment de gens prêts à consacrer 5, 10 ou 15 soirées d’été à aller voir l’Impact.

      Peu importe la publicité, si c’est cool ou non, les gens ne veulent pas s’astreindre à faire une activité quelconque plus d’une fois ou deux par été ici. On va aux glissades d’eau une fois, on va au festival de Jazz une fois ou deux, on fait le Tour de l’Île une fois, etc. etc. etc.

      Alors l’Impact 3-4 fois par mois, ce n’est pas dans les habitudes des gens. Ces mêmes gens ne vont même pas au CH 3-4 fois par mois, alors imaginez l’Impact.

      Pour avoir 20 000 personnes tous les matches, ça prendrait environ 70 000 amateurs qui iraient 5 fois par année en moyenne. C’est énorme. Je connais une quarantaine de fervents amateurs de sport, et je crois qu’il y en a un seul dans le paquet qui va y aller au moins 6-7 fois. Les autres, ça varie entre 0 et 2 présences au Stade.

      Alors quand on analyse ça froidement, il ne faut pas être surpris que l’équipe ne fasse pas salle comble à tous les matches. Sans compter que l’aspect victoire/défaite compte aussi. Si le club gagnait 8 matches consécutifs, il y aurait 20 000 personnes, mais encore là, ce type d’engouement est passager. Je ne l’inclus pas vraiment dans l’équation.

    • @ littleviking

      J’ai eu la même pensée ce matin! Avec ses connaissances technique du foot international, il se serait amusé comme un petit fou. De plus, je m’ennuie de son caractère calme. En ce moment, la ligne de leadership est Saputo-NDS-Marsch-Arnaud! Tous des fous-furieux!!! Un tranquille dans la chaîne ne ferait pas de tort…

    • Voici un exemple de ce que les gens écrivent sur youtube suite à un videos intitulé:

      Messi vs Nesta:

      one of the best qualities i have ever seen in football videos

      martnCF il y a 15 minutes

      1:23 messi WooW

      this is nesta 

      DoSz100 il y a 17 heures

      and is going to play with MONTREAL yess!!!

      IMFC1993 il y a 22 heures

      Bienvenue à Montréal!

      PiK4KiLL4 il y a 1 jour 2

      best defender of this centuary puyol,terry,nesta,and cannavarro

      jordy rubio il y a 1 jour

      man!! i love seeing this 0:14 ..FORZAAA NESTA!!!! FOREVERRR FORZA MILANN!!

      Chapin10fc il y a 2 jours

      Legendary! Italian media reporting that he’s signed with the Montreal Impact, can’t wait!!

      djoker2425 il y a 2 jours

      Messi is sooooo baaaaaaaad!!

      xXGollUmXx10 il y a 4 jours

      The greatest defender i have ever seen

      acmilanfan1982 il y a 4 jours

      scoring a penalty doesnt count as beating nesta.

      *****************

      Qu’est-ce que les médias Montréalais attendent.

      Sérieusent, c’est le plus grand joueur professionnel à faire partie d’une équipe à Montréal depuis:

      Guy Lafleur
      Patrick Roy
      Vladimir Guerrero

      Allumez calvaire !!!!!!!!!1

    • @ M. Milano

      J’ai lu que Nesta ne serait pas un joueur désigné malgré le fait qu’il touchera un salaire d’un million de dollars annuellement. Cela veut-il dire que son salaire comptera pour 1 million sur le cap salarial de l’équipe ?

      Si c’est le cas, ça veut également dire que JS juge que d’avoir 665 000$ (1M – 335 000 qui est le salaire comptabilisé d’un JD sur la masse salariale) de plus sur la masse de l’équipe veut la peine et qu’il désire conserver les places de JD pour de plus grosses signatures. Intéressant.

    • D’ailleurs, parlant de journaliste sportif…vous n’aviez pas un partenaire avec vous Monsieur Milano?? Qu’est-il devenu?

      Le blogue devenait incompatible avec ses sports de prédilection (boxe, F1, Jeux olympiques à venir).
      P.M

    • crosbyshow : Ici, les gens se foutent de la Ligue des Champions, même si c’est là que l’on trouve le meilleur foot au monde au niveau de la qualité (supérieur à la Coupe du monde et Euro). De plus, Nesta n’est pas un joueur offensif, c’est moins “sexy”. Mais bon, il faudrait que les médias mentionnent que c’est le meilleur joueur à joindre la MLS avec Beckham et Henry

    • @ crosbyshow

      Vous avez oublié Vince Ferragamo :)

    • @ francis2115

      11h31 = je souscris

      PT

    • @crosbyshow

      Je comprend votre frustration, mais fait admettre que si vous poser la question au québécois, à savoir qui est Nesta, il y a de bonnes chances que plus de 98% des gens vous répondent qu’ils n’ont aucune idée de qui il s’agit (surtout à l’extérieur de Montreal).

      Je suis d’accord que les médias montréalais n’en parle pas assez, mais reste que le soccer n’est pas un sport que les québécois rafolent à regarder. Et leurs connaissances dans ce sport ne sont pas très bonnes.

      Je crois que le département marketing de l’Impact devrait revoir ses techniques. Signer des joueurs vedettes, ça attire des spectateurs, c’est sur, mais l’équipe doit trouver une façon de se rapprocher de la population, de mieux faire connaître ses joueurs, un peu comme les alouettes l’ont fait.

    • Il fait quoi Dunga en ce moment? Ce ne serait pas un bon candidat pour prendre la barre de l’équipe? Son 4-2-3-1 a pas fonctionné avec le Brésil en raison du caractère de ses joueurs, mais je peux pas croire qu’il ne ferait pas la job avec l’Impact? Est-ce un trop gros nom?

      Ou Fabio Capello? Hahah il s’entendrait bien avec Joey Saputo, à gueuler en choeur.

    • @ austerlitz

      OK, alors on verra combien de spectateurs les matches au Stade Olympique attireront en 2013… Il n’y aura pas de “premier match” de l’histoire de l’équipe, et Beckham (s’il est encore là) n’en sera pas à son “premier match” en sol montréalais.

      Mais honnêtement, je ne suis pas trop sûr du point que vous essayez de démontrer. Que l’Impact est populaire malgré les sièges vides au Stade Saputo ? Demandez aux gens de l’Impact s’ils sont heureux de la tournure des événements. J’en doute fortement, malgré la moyenne d’assistance depuis le début de la saison.

    • Aussi, pour la couverture de l’Impact, et du foot en général, faudrait peut-être passer le mot à Cyberpresse de monter le blogue de M. Milano parmi les têtes d’affiche, ou au moins vers le milieu. Eye, c’est pas des blagues, le blogue de la Ville d’Alma apparaît plus haut dans la liste lorsqu’il y a une mise à jour…

    • Moi je trouve tout cela tres encourageant ! Bon o.k. peut -être pas de la facon dont la partie s`est déroulée hier mais le buzz autour du foot à Montréal. On peut maintenant lire et entendre des gens qui s`expriment avec passion et ca c`est un bon signe.

      À la radio autant anglaise que francaise l`an passé le foot attirait un concert de criquets et maintenant on entends des commentaires assez étoffés. Bon c`est sur qu`il y a encore des ….. qui se plaignent que ca finit 1 à zéro mais ca c`est la mentalité hockey qu`il faut respecter.

      Ce que je trouve de moins encourageant c`est ce débat au sujet des bancs vides. Hey ! l`équipe dans la MLS existe depuis 3 mois !
      Tabern donnez leur du temps ! On se disait tous que les premieres années seraient difficiles que si on en gagnait une couple ca serait du bonus certains allaient même jusqu`à prévoir un scénario à la Toronto imaginez !

      Moi je pense que tous les éléments sont en place mais il faut se donner le temps. D`ailleurs si ce n`eut pas été le scénario prévu par monsieur Saputo, il aurait construit un stade de 50,000 places.
      Je trouve génial le fait d`aller chercher les Nesta ,Di Vaio et autres car c`est ainsi que les amateurs de foot européen vont s`interresser du coin de l`oeil à l`impact pendant la saison morte outre frontiere.

      Le noyau dur de la clientele a grossi depuis l`an passé.

      Le temps permettra aussi à l`académie de développer des talents d`ici.

      Mias faut se donner le temps 2,3,4 ans pas 3 mois ! J`ai même entendu que le stade était mal situé . Hey on va pas recommencer…on fait petit peuple des fois…

    • Bon Nesta c’est officiel.

      Il est un membre en règle de l’Impact.

      Ailleurs certains font la fine bouche, d’autres questionnent son âge.

      Moi je vais m’en tenir à un commentaire lu sur Twitter hier je crois par une Montréalaise d’origine Italienne.

      Son commentaire allait comme ceci:

      “Il y a dix ans si quelqu’un m’avait dit que mon idole de jeunesse, Alessandro Nesta, se joindrait un jour à l’Impact de Montréal je l’aurais traité de fou.”

      Il est vrai qu’il reste encore beaucoup de travail à faire pour populariser le foot ici mais à bien y penser il faut aussi parfois se souvenir d’où l’on vient.

      Pour les gens de l’Impact un encouragement pour se rouler les manches, se cracher dans les mains et travailler encore plus fort.

      On va y arriver…

    • Pourquoi l’Impact ne fait pas une présentation médiatique comme il l’a fait pour Di Vaio? Après tout, c’est un joueur légendaire, une coche au-dessus de Di Vaio.

      Une chance ratée d’avoir toute l’attention médiatique?

      Peut-être que Joey Saputo ne veut pas avoir une pièce pleine de monde qui compare Nesta à Larry Robinson ou autre ineptie du genre…..

    • @francis2115

      Parce que la confirmation de l’acceptation du contrat de Nesta par la MLS est arrivée en toute fin d’après-midi aujourd’hui.

      Trop tard pour convoquer une conférence de presse.

      L’Impact présentera Nesta aux médias demain à 13h00 je crois soit 30 minutes avant la pratique de l’équipe, pratique auquel participera Nesta.

      On va parler beaucoup de Nesta demain après-midi à Montréal je crois.

      D’ailleurs le nom de Nesta était en “tendance mondiale” sur Twitter à un certain moment ce soir.

      Heureuse surprise également cette nouvelle semble faire plaisir à la plupart des joueurs de l’Impact.
      Imaginez la chance qu’auront Ouimette et Valentine de pouvoir apprendre leur métier juste à s’entrainer avec lui.

      En tout cas l’Impact vient de changer de statut parmi les clubs de la MLS. Plusieurs fans des autres clubs écrivent sur le site de la MLS et déclarent avoir hâte de voir l’Impact aller jouer chez-eux.

      L’Impact à son Thierry Henry désormais !!

      Tiens, en parlant de Titi quand s’amène-t-il par ici celui-là?

      Je n’ai pas l’impression qu’il va s’amuser autant que la dernière fois ;-)

    • Malheureusement je n’ai pas le droit de réviser mon texte pour aller corriger mes fautes.

      Je vais couler ma dictée :-(

    • francis2115 : une coche? Je dirais plusieurs coches.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juillet 2012
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité