Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 2 juillet 2012 | Mise en ligne à 8h47 | Commenter Commentaires (43)

    Nesta avec l’Impact?

    435655-alessandro-nesta

    L’Impact a peut-être perdu sèchement son dernier match face au Toronto FC, mais il pourrait prendre sa revanche dans le dossier Alessandro Nesta.

    Alors que les rumeurs envoyaient le défenseur central en Ontario, La Presse a appris que l’Impact avait formellement déposé une offre, la semaine dernière. Une offre d’une saison qui, selon le Corriere dello Sport, aurait été acceptée par le joueur italien de 36 ans.

    L’ancienne légende de la Lazio Rome et de l’AC Milan était d’ailleurs présente au stade Saputo, mercredi, pour les débuts de son bon ami Marco Di Vaio. Le joueur désigné montréalais aurait profité des vacances de Nesta à Miami, puis de son passage à Montréal pour plaider la cause de l’Impact. A-t-il été séduit par le projet du club, par ailleurs, plus propice à l’épanouissement des joueurs italiens qu’à Toronto?

    Toujours est-il que la défense centrale s’est imposée, ces dernières semaines, comme un secteur à renforcer lors de la fenêtre de transferts. Nelson Rivas a fait honneur à sa réputation de joueur fragile en subissant une autre blessure – cette fois à l’abdomen – qui l’éloignera des terrains de quatre à six semaines. Son partenaire dans l’axe, Matteo Ferrari, sera également absent pendant deux à trois semaines en raison d’une blessure au quadriceps droit. Sans ces deux défenseurs d’expérience, l’Impact a accordé six buts lors des deux derniers matchs.

    Nesta, qui a déjà joué au Stade Olympique lors d’un match amical face à l’Impact, possède une très belle feuille de route. En plus de 586 matchs en Serie A, il a également remporté la Ligue des champions à deux reprises et a été sacré champion du monde, en 2006.


    • Benvenuto Alessandro!

      Décidément l’Impact est fort pour aller chercher des étoiles en Italie. Di Vaio nous a aidé, car le TFC était parti avec une longueur d’avance.

      J’espère que ça sera suffisant pour rescaper la saison…

    • Je ne comprends absolument rien de ce qui se passe dans ce club.
      C’est des sacs à surprises.

    • S’Ils peuvent rescaper la saison tant mieux mais moi tout ce que je demande c’est du foot intéressant pour cette année.

      J’ai un questionnement cependant.

      Y-a-t-il un risque de confrontation entre le style de jeu Américain favorisé jusqu’ici par Marsch et le style pratiqué par tous ces nouveaux arrivants essentiellement Italiens?

      Est-ce la hasard ou cela était voulu dès le départ par De Santis et Saputo? Partir sur des bases simles, solides et connues pour la MLS (style Américain) quitte à transformer peu à peu le style de l’Impact en un style plus européen, style plus apprécié en plus par les amateurs d’ici.

      Mais comment réagiront les joueurs Américains? Marsch va-t-il pouvoir s’adapter tactiquement également?

      En passant j’invite tous et chacun à visionner le clip vidéo suivant produit par TVA Sports sur Antonio Ribeiro.

      http://tvasports.ca/video/featured/les-plus-recentes/1115972522001/antonio-ribeiro-vient-en-aide-aux-jeunes/1714179554001

      Chapeau Antonio.

      Et merci.

    • Il y en a qui sont vite sur leur clavier !!!

      Version anglaise de Wikipédia :

      Alessandro Nesta, Ufficiale OMRI[1][2] (born 19 March 1976 in Rome), is an Italian World Cup-winning professional footballer who currently plays for Canadian Montreal Impact. Considered by many as one of the best centre backs to have ever played the game, he is a four-time member of the annual UEFA Team of the Year.[3]

      Toujours se méfier des informations obtenues sur Wikipédia.

      Quoique j’aime bien cette information quand même :-)

    • Eh bien, je crois que c’était assez clair qu’on avait besoin de renfort. Il s’agit d’une excellente prise, surtout pour un an seulement. Je suis persuadé qu’il lui reste du bon foot à donner. Définitivement, l’Impact ne chôme pas. Par contre, je serais curieux de voir le montant du contrat.

      Excellente nouvelle qui devrait nous permettre de garder la tête hors de l’eau jusqu’au retour de Ferrari.

    • Ajout
      En passant, je crois qu’il faut à tout le moins souligner la proactivité de l’organisation. NDS, Joey et le reste du personnel technique ont été en mesure de chercher plusieurs éléments très intéressants et surprenants soit Rivas, Ferrari, Corradi, Felipe, Di Vaio, et maintenant Nesta. Félicitations, au niveau foot, l’organisation est supérieureà ce dont je m’attendais…

    • Finalement, il nesta chez eux…excusez le.

    • J’ai lu toutes cette rumeur hier et je n’y comprenais plus rien. Maintenant que M. Milano en parle, il doit y avoir du vrai dans tout ça. Ça serait vraiment incroyable. On ne peut pas reprocher à Joey Saputo et NDS de se tourner les pouces.

      Comme momo_toscano le mentionne, Di Vaio et les autres italiens de l’équipe ont sûrement aidé à la signature de Nesta si le tout s’avère vrai.

      En espérant que les médias en parleront autant que les signatures de Armstrong, Prust et Bouillon car la signature de Nesta est bien plus grosse. À suivre…

      Cependant, je le répète, pour que les gens affluent au Stade, il faudra signer un DP du type de Ronaldinho ou Ballack (Seedorf ayant été confirmé à Botafogo si je ne me trompe pas) soit un DP qui vendra des billets et des articles promotionnels plutôt qu’un DP qui aidera l’équipe a grandir sur le terrain comme Di Vaio et Nesta (s’il signe comme DP).

    • Je n’ai pas de problème à ce que l’Impact signe des papis qui sont, même à un âge avancé, meilleurs que la plupart des jeunes rejets des autres équipes de la MLS. Je crois que c’est une bonne stratégie en attendant qu’on ramasse plus de jeunes joueurs talentueux (à la Wenger) au repêchage de la MLS et en attendant que quelques jeunes de l’Académie soient prêts. Vous remarquerez que l’Impact ne signe que des contrats à court terme avec ces retraités de la série A. Bonne stratégie car on ne veut pas qu’ils empêchent les jeunes de graduer lorsqu’ils seront prêts.

      Je crois qu’il faut déjà se compter chanceux d’avoir pu récupérer un Valentin et un Warner qui sont jeunes et qui devraient s’améliorer au cours des prochaines années. Pour le reste, je crois qu’il ne restera pas vraiment de joueurs de l’édition actuelle dans 2 ans.

    • l’impact sait qu’il n’y a pas que des italiens qui jouent au soccer??? AU moins Nesta c,est pas pire, je comprend toujours pas pourquoi ils ont fait signé Di Vaio qui ne fait plus rien depuis plusieurs saisons.

    • J’espère qu’il n’est pas trop tard! Je crois que l’Impact devra gagner 9 ou 10 matchs pour se qualifier pour les éliminatoires sur les 16 qu’il reste. Nesta peux aider, en jouant avec Camara en attendant Ferrari. Si l’Impact peut garder le plus possible la tête hors de l’eau pendant l’absence de Ferrari, je crois qu’il est possible d’avoir un peu espoir. Car à son retour, nous aurions Nesta-Ferrari en arrière et notre efficace trio au milieu et Di Vaio en attaque. Avec un centre du terrain comme ça, une série de victoire est possible. Et nous avons besoin d’une série de 4-5 victoires en ligne.

      La semaine passée a été la semaine nationale de critique envers l’Impact à cause des assistances. Mais une chose qu’on ne peut reprocher à l’Impact, c’est son désir d’avoir des résultats sur le terrain. NDS et Saputo font du bon recrutement. Pour une première saison, ils ont été cherché Nesta, Ferrari, Rivas, Felipe, Bernier, Di Vaio et Corradi. Impressionnant quand même. Surtout pour une équipe de première saison qui n’a pas d’équipe à vendre ni d’histoire.

      Petite réflexion de lundi férié: Si l’impact attire 6 joueurs étrangers de niveau quand même élevé, se pourrait-il que l’Impact ait beaucoup plus de crédibilité auprès des gens de foot professionnel qu’auprès de ses propres partisans? Ils en ont vus ces joueurs et ils viennent ici. Il est temps que Montréal prenne cette équipe au sérieux.

      On s’est tous plaint de l’emballage la semaine passée, des bébelles jaunes, du médiéval, des bancs, de la vue, des toilettes, du prix de la bière, etc… Mais il y a quelqu’un qui s’est plaint des joueurs? Je n’ai pas vu un commentaire qui dit:”l’équipe est poche, je vais attendre qu’ils ait de bons joueurs avant d’aller au SS”. Pour une première année, pas pire!

      Arrêtons de brailler avec des bébelles et du niaisage. L’important, c’est le produit sur le terrain et non le fla-fla. Et l’Impact livre et livrera le produit sur le terrain. On a reproché au Canadiens depuis 15 ans de ne faire que du marketing et de se foutre du produit sur la glace. Et là, on a une équipe qui prévilégie le produit sur le terrain et on se plaint du marketing!

      Reportez-vous dans le temps un peu, disons en 2006. L’Impact joue en USL au stade Claude-Robillard et vous êtes dans un café en train de regarder la finale de la Coupe du monde avec des amis, on est en première demie, le coup-de-boule n’a pas eu lieu encore, Buffon passe à Nesta, qui passe à Cannavaro et etc. Vous dites:” Je crois que Nesta jouera avec l’Impact dans 6 ans!” Vos amis auraient ri de vous et n’auraient plus voulu regarder de match en votre compagnie. Et pourtant…

      NDS et Joey Saputo sont des gagnants. Moi j’irais voir cette équipe dans des bancs sans dossiers et sans écran géant et à Pointe-au-trembles si il le fallait. Arrêtons de brailler avec des niaiseries.

      Si les gens veulent des bancs confortables, un bel écran géant, du marketing mielleux, des toilettes luxueuses, des placiers qui vous amènent à votre banc, ben allez au centre Bell.

      Si vous aimez le sport, allez au Stade Saputo!

    • Avec Di Vaio, Corradi et Ferrari, nous avons vu deux scénarios de vétérans que l’on ramène à Montréal:
      - Un joueur présumément dominant, ce qui reste à confirmer, signé comme joueur désigné (Di Vaio) ;
      - Un très bon joueur malgré son âge, signé sous la barre des 300 000$, une bele aubaine (Ferrari) ;
      - Un joueur correct grâce à ses habiletés techniques, mais qui a trop ralenti pour être dominant en MLS (Corradi).

      Lecteurs qui suivez le foot italien, Nesta correspond à quel profil ?

      Je rêve encore aux séries à la première saison de l’Impact, mais nous en éloignons tranquillement… au moins 4 points en deux matchs à Montréal cette semaine pour garder espoir. Sinon, ça ne sera après tout que normal qu’un club d’expansion, j’irai quand même les voir…

    • En Nesta , on parle littéralement d’un des meilleurs défenseurs central de l’histoire du Foot.

      C’est assez incroyable !!

    • Sans oublier Ballack qui selon un site allemand devrait choisir entre Montréal et l’Union de Philly.

      http://www.journaldemontreal.com/2012/07/01/une-defense-fragile

      Bien que nous avons beaucoup de milieu, Ballack serait d’une grande aide sur les coups de pied arrêtés et Di Vaio serait très heureux je crois…

    • Nesta est un défenseur incroyable!! Il disait ne pu avoir le niveau pour jouer en Serie A mais je pense qu’il se trompe! hahaha
      Dans le sens, que je crois qu’il n’est pu capable de jouer à tous les matchs sur tous les plans (Ligue des champions, coupes, etc.). Mais il a réellement le niveau pour continuer en Serie A.

      C’est un défenseur qui aurait dû gagner le ballon d’or au moins une fois dans sa vie selon moi…Les années Nesta/Maldini…WOW!!

      Pelé a déclaré récemment : “Pour être sûre de gagner un match, l’équipe du Brésil aurait encore besoin d’un seul joueur : Alessandro Nesta” hahaha

    • @gv60

      J’ai regardé un vidéo sur YouTube des beaux jeux de Nesta en 2010-2011 (déjà dans la bonne trentaine) et ce qui m’a frappé c’est son anticipation du jeu et son bon positionnement sur le terrain. Il n’a donc pas à jouer physique comme Rivas, par ex, ce qui lui permettra encore de jouer quelques années. À plusieurs reprises, on le voit aller couper les jeux avant qu’ils se développent. Je crois que le jeu unidimensionnel de la MLS ne lui causera pas trop de problèmes.

    • Un clone de Ferrari, alors? En meilleur, du moins quand il était au top? Ça serait génial. Saputo m’impressionne… même si le stade n’est pas plein, il s’apprête encore à sortir le chéquier… j’imagine que le fromage se vend bien ces temps-ci, parce qu’il ne doit pas faire beaucoup d’argent avec l’Impact !

    • @leprofdemaths

      J’ai vu un vidéo moi aussi et la même chose m’a frappée soit son anticipation. J’ai entre autres vu plusieurs séquences contre Messi où il parvient à lui soutirer le ballon malgré le fait que Messi est de loin plus rapide que lui.

      @gv60

      Oui les Saputo sont reconnus pour leurs fromages mais nous nous doutons même pas à quel point ils sont influents dans le monde des affaires au Québec notamment dans l’immobilier. Personnellement, je l’adore Joey. Il sera bientôt un des plus grands présidents de la MLS si ce n’est pas déjà le cas.

    • @francis

      100% d’accord avec l’ensemble de ton commentaire. Il est grand temps que tous les Montréalais réalisent le bijou que nous sommes si peu à aller voir. J’espère qu’un Nesta, et le reste de la filliale lombarde, va amener la Petite Italie à envahir le Stade Saputo. L’intérêt pour le foot ne manque pas à Montréal, il ne reste qu’à le canaliser.

    • @le_piano

      Marsch est comme l’été. Simplement de passage en attendant que Joey se déniche un entraineur qui a un style de jeu qui lui plait plus. Un Européen.

    • Selon ce que j’ai entendu, Joey attend que Marc Bergevin annonce les retours de Steve Bégin et Georges Laraque à Mtl avant d’annoncer la signature de Nesta pour ne pas que le tout passe inaperçu.

      Sans farce, mon petit doigt me dit que la signature de Nesta sera officialisée demain mais mon petit doigt se trompe assez souvent alors ça vaut ce que ça vaut…

      Imaginez-vous si Nesta signe vraiment avec l’Impact alors que Toronto semblaient assurés de le signer. Disons que Toronto n’ont pas été brillants d’inviter Nesta à Mtl pour voir la partie mercredi dernier.

    • @dono

      J’ai aussi consulté ce vidéo. Faites une recherche dans YouTube sous “Nesta”, “Messi” et “2011″. Nesta est à la guerre et il n’est pas là pour prendre des prisonniers (pour paraphraser nos amis anglophones). Et c’était l’an dernier. Il a donc encore du jus. Je comprends pourquoi il veut maintenant jouer dans une ligue ou le niveau est un cran plus bas car il ne semble pas capable de demi mesures. Lorsqu’il verra un Thomas se la couler douce, il va lui botter le derrière. Et les jeunes ne pourront que le suivre.

    • Quelqu’un peut-il préciser si les contrats de la MLS sont garantis?

      Avec tous ces joueurs blessés et l’importance des derniers contrats accordés, l’Impact va devoir allonger les billets.

    • Je vous conseille fortement d’aller sur youtuboe pour voir:

      Messi vs Nesta 2011….

      Allez voir et vous verrez … Quel joueur ce Nesta

      Ferrari…de la petite bière en comparaison à Nesta..même en 2012….c’est tout dire.

      Pele le considère comme l’un des mielleurs de l’histoire.

      Les Montréalais, les médias Montréalais dorment au gaz chère amis…..big time…ils ne se rendent pas compte…..

      Père…pardonne leur car ils ne savent ce qu’ils manquent…lol

    • Pour ce qui est d’un 3e DP et d’un nouvel entraîneur, Joey et NDS pourraient se tourner vers le Brésil: Ronaldinho et dos Santos. Si l,on réussi à convaincre dos Santos de revenir à Montréal, cela pourra faciliter la venue de Ronaldinho qui n,est plus avec Flamengo; Felipe pourrait aider aussi. Cela serait mon plus grand rêve, mais ce sera très difficile. Ballack est pas mal plus près. Si di Vaio a convaincu Nesta de venir à Montréal, Felipe le peut avec Ballack ou Ronaldinho.

    • Il va signer,

      un nouveau joueur a apprendre pour votre collègue, Mr Ronald “clichés” King.

    • Scuzez mais Nesta c’est 5 coches au-dessus de Ferrari, qui est déjà le meilleur du club. Je doute qu’il accepte mais ce serait fantastique. Au moins, NDS lance beaucoup de perches.

      Mais, être une star de calibre, je ne jouerais pas pour Marsch qui est un coach de calibre collégial US, au mieux USL.

      Les amateurs avertis auront noté par ses mimiques la surprise de Di Vaio de voir certains de ses coéquipiers jouer dans la meilleure ligue d’Amérique. Les passes ne venaient pas, les centres ne passaient pas, que de la course et du “kickage” comme du sénior régional. Bref, 6 ou 7 poules sans tête sur le terrain au dernier match.

      Il faut pallier absolument en défense centrale car la chute sera brutale et on pourrait finir … derrière TFC dans 2 mois.

      Finalement, ras le raisin des analyses futiles sur les assistances. Le seul chiffre qui compte, c’est 28 200, i.e. la moyenne depuis le début de la saison. Ça veut dire qu’il y a 17 clubs EN ARRIÈRE au niveau des foules et 1 seule en avant.

      Voilà où ça nous situe par rapport à la plus grosse ligue pro au monde. I repeat, la plus grosse ligue pro au monde.

      1 Manchester United 1,432,358 75,387
      2 Arsenal 1,140,006 60,000
      3 Newcastle United 948,777 49,935
      4 Manchester City 893,851 47,044
      5 Liverpool 840,808 44,253
      6 Chelsea 788,089 41,478
      7 Sunderland 742,813 39,095
      8 Tottenham Hotspur 684,501 36,026
      9 Aston Villa 643,590 33,873
      10 Everton 631,333 33,228
      11 Stoke City 517,290 27,225
      12 Norwich City 505,509 26,605
      13 Wolverhampton Wanderers 487,967 25,682
      14 Fulham 480,576 25,293
      15 West Bromwich Albion 471,165 24,798
      16 Bolton Wanderers 449,729 23,669
      17 Blackburn Rovers 428,474 22,551
      18 Swansea City 378,978 19,946
      19 Wigan Athletic 354,038 18,633
      20 Queens Park Rangers 328,613 17,295

      Merci

      PT

    • Tout ça c’est bien beau mais il faut tout de même un milieu offensif capable de distribuer le ballon…

    • Je n’ai pas parlé de la victoire de la Roja car elle passe mal niveau digestion. Je veux juste dire que, si le toqué archi-connu et publicisé a impressionné les néophytes, ce qui m’a renversé fut le pressing de cette équipe. Bref, son jeu SANS le ballon.

      J’en suis encore à décortiquer comment ils l’ont appliqué contre le Portugal avec un ajustement au quart de tour. Peu importe l’adversaire, le porteur était constamment défié, pressé, encadré, entouré et cela sans abuser du jeu physique. Pour moi, toute la domination ibérique est là.

      Pierre Tremblay

    • La marche à gravir pour atteindre les 20 000 spectateurs ne peut que venir d’un buzz médiatique, soit beaucoup de victoires ou de gros noms pour attirer les puristes. Je suis motivé à supporter l’Impact mais il faut avouer que le niveau fait souvent défaut et les gens des différents communautés ethniques le voient bien.
      @austerlitz
      La EPL est peut-être ‘la plus grosse ligue au monde’ mais la Bundesliga a régulièrement 30-35% plus d’assistance moyenne…

    • C’est confirmé. Quelle signature ! Pour tout le respect que j’ai envers Ferrari et Rivas et tout le plaisir que j’ai à les regarder jouer, les deux n’arrivent pas à la cheville de Nesta, l’un des plus grands défenseurs centraux de l’histoire. J’ai vraiment hâte de le voir à l’oeuvre.

      Nous sommes vraiment choyés à Mtl non ?

      Maintenant, peut-on envisager un 3-5-2 si Ferrari et Rivas sont en santé ? Perso, je ne crois pas et je trouverais ça dommage de ne pas faire jouer Valentin qui a tellement à apprendre de ces 3 joueurs. De toute façon, quelles sont les chances que les 3 soient en santé en même temps ?

    • Danger pour l’Impact et surtout pour l’entraineur et la direction. Avoir des gros noms et continuer à perdre, ça peut être très dommageable. C’est le genre de truc qui peut vous faire mal pour plusieurs années. On passe de “gagner ce serait bien” à “il faut impérativement gagner”. Pas nécessairement la meilleure façon de contruire un club sur de bonnes assises. Même que ces signatures, sur le plan des spectateurs, risques de n’avoir pas beaucoup de force puisqu’elles exitent surtout un public déjà gagné d’avance. Je trouve que le club s’éloigne de sa philosophie de prudence. Est-ce que je me trompe?

    • Premièrement, félicitations à la Roja…la plus grande équipe de tous les temps!

      Aussi, chapeau à mes Azzurri qui ont disputé une grande Euro mais ils étaient amochés et fatigués pour la final. Mon seul reproche à Prandelli est qu’il aurait dû faire des changements à ses XI pour la finale. Mais bon, La Roja est une équipe une coche (même deux) au dessus des autres.

      Selon RDS, Nesta à Montréal c’est chose faite. Wow, je suis surpris. J’aime beaucoup Nesta comme joueur. Austerlitz a raison, il est 5 coches au dessus de Ferrari, et 20 coches au dessus de Whal, Thomas et Brovsky. Le jeune Ouimette va apprendre beaucoup. Nesta est une légende et on ne peut pas passer à côté. Benvenuto Alessandro!

      Après deux matchs, je pense que Di Vaio est déjà frustré par la qualité du jeu en MLS. C’est vrai que l’Impact a joué deux mauvais matchs de suite mais je trouve qu’il y a une baisse dans la qualité de jeu en générale partout en MLS depuis la pause de trois semaines. En tout cas, j’espère que Di Vaio restera positif et que les fans demeureront patients.

      Ma vraie frustration est avec Marsch. Il est un entrainer de NCAA ou du niveau 3 professionnel de football en Amérique du Nord. Pas de tactique, ne peut pas s’adapter pendant le match, fait jouer les mauvais joueurs, laisse Bernier sur le banc, fait des substitutions qui n’ont pas de sens, etc… Les gars qui ont joué en Europe doivent se poser beaucoup de questions.

      Bon match demain! Forza Impact.

    • Alessandro NESTA signe à Montréal ……. Moi je dit juste un mot !!!! LA GRANDE CLASSE!!!!!

      Vous vous rendez pas compte de la force et de l’experience que ce MONSIEUR va apporter à L’IMPACT. Di Vaio est une belle acquisition mais NESTA c’est juste …….. La CLASSE. On s’en reparle dans quelques matchs. BON PLAISIR À TOUS.

    • Je suis en furie contre les sanctions que la direction de l’équipe a infligées aux Ultras à partir de maintenant. Il semble qu’après qu’un imbécile ait lancé une bouteille sur le terrain au dernier match, la direction a décidé de ramener le filet devant la section, d’interdir les torches/fumigènes (au lieu d’interdire les vuvuzelas qui sont hautement plus nuisibles pour tout être sain d’esprit) sous peine d’interdiction de drapeaux et de tifos.
      Non mais quelle débilité pousse cette équipe, qui cherche encore à remplir son stade, à interdire ce qui s’y fait de mieux, soit l’ambiance des Ultras. Elle s’acharne également sur le groupe de supporters de la Section 127 qui a été la première à protester lors du match contre Houston. L’Impact aurait beaucoup à apprendre en regardant les marchés de Portland ou de Seattle. Si le stade se vide encore plus et que les Ultras le boudent, j’espère que Saputo tapera sur la table et remettra les choses dans l’ordre. On ne crée pas une culture foot avec des thundersticks jaunes…

    • austerlitz : Le problème n’est pas les assistances mais les prix RIDICULES!

    • @ nosaints

      Je sais mais le point est qu’on peut se comparer aux meilleurs..

      PT

    • Ca promet! Quand va t’il commencer? Il ne faudrait pas trop tarder sinon ca sera trop tard pour esperé faire les series. Je suis content de voir le club s’améliorer. Et aussi d’avoir l’occasion d’aller voir de tels joueurs, je ne l’avais meme pas imaginé. On a maintenant vraiment quelques joueurs de haut niveau, meme si ce ne sont pas bien sur des joueurs des grands clubs, ca fait plaisir. Je souhaite que cela évolue bien et un autre francophone avec l’équipe pour mieux m’identifier a elle.

    • Wow!

      Selon une source, le contrat de Nesta est valide pour un an et demi, et il ne sera pas joueur désigné!

      Quel luxe si tel est le cas, car cela nous donne encore plus de marge de manoeuvre.

      Chapeau à NDS! Premièrement pour le fait que l’Impact honore l’accord VERBAL conclu avec Bernardo avant sa blessure (grande grande classe), et maintenant pour ces termes, s’ils s’avèrent.

      @Tous, que pensez-vous de la rumeur sur Ballack, qui aurait le choix entre Montréal et Philadelphie. Moi je ne suis pas le plus grand fan de cette possibilité. Les milieux de terrain sont toujours tenus de couvrir le plus de terrain, et cette position est la plus dure à remplir en vieillissant.

    • @austerlitz: D’accord avec votre référence au “pressing” espagnol. Deux exemples lors de la finale:
      a) Pirlo: dès qu’il avait le ballon, au moins deux types avec maillot rouge venaient rapidement le marquer, le forçant à presque se débarasser du ballon.
      b) Balotelli: dès la première occasion qu’il a eu de recevoir un ballon, on a vu Ramos le marquer et l’empêcher de faire son jeu (voire tirer). Moment drôle lorsque Balotelli s’est fâché et de dire à l’arbitre “Monsieur, Ramos vient de m’enlever le ballon”. Hé oui mon grand, c’est comme ça qu’on doit jouer.

      À mon point de vue, là résidait la principale faille des Allemands lors du match de le demi-finale. Ils ont laissé les Italiens implanter leur jeu et les regardant jouer. En fait, ce fut pareil pour les Allemands il y a deux ans, en demis, contre les Espagnols.

    • Selon RDS, Nesta ne sera pas DP, mais sera avec l’Impact; un salaire probablement de 300 à 400K$, un peu comme Ferrari et Rivas. Un gros nom à petit prix. Le seul hic, c’est que Nesta est reconnu pour être cocaïnomane et se tenir avec du bad people. À ce prix, cela doit être la meilleure acquisition qualité/prix de toute la MLS.

      Le plus grand défaut de l’Impact est l’inconstance, ils sont capables du meilleur comme du pire. Des matchs, ils pourraient rivaliser avec l’Espagne, et d’autres, ils perdraient contre les Timbits. Malgré que l’équipe a beaucoup de profondeur, l,inconstance joue beacoup sur les points. Si l’équipe réussi à contrer les set pieces, les séries sont à notre portée.

    • C’est certain que les assistances sont un brin décevantes, mais soyons honnêtes, y a plusieurs endroits dans la MLS où ce n’est guère mieux. Je le sais, j’étais à Washington ce weekend. Ils n’étaient pas si nombreux, mais quelle ambiance et effectivement c’est là que je rejoins certains intervenants plus haut. Il faut tout mettre en oeuvre pour créer un happening et la seule manière d’y arriver, c’est d’encourager les Ultras… plutôt que de les décourager. Fumigènes, tambours, drapeaux… peu importe, il y avait même un joueur de Cornemuse dans les supporters de Washington qui, soit dit en passant, étaient tout à fait conscients d’avoir battu une équipe totalement diminuée…
      Et oui, je pense qu’effectivement, l’Impact a sans doute vu trop grand avec le prix de ses billets. Une baisse de 15% est assurément envisageable.

    • Ferrari convainc Corradi qui lui convainc Di Vaio qui lui convainc Nesta qui lui convainc… Totti (35 ans milieu offensif fin contrat 2014), Balzaretti (30 ans latéral gauche fin contrat 2013), Pirlo (33 ans milieu offensif fin contrat 2014).

      J’extrapole mais c’est quand même intéressant de voir l’effet boule de neige qu’une signature peut avoir. En tout cas, en Italie, tout le monde ou presque doit maintenant savoir qui est l’Impact de Montréal.

      @momo_toscano

      Moi Ballack, je le prends dans mon équipe demain matin. Je comprends vote point mais Ballack jouerait en tant que milieu offensif et non milieu récupérateur alors Felipe, Bernier ou Warner viendraient combler le fait qu’il ne couvre pas trop de terrain. Je ne pense toutefois pas que ce soit le meilleur «fit» mais Di Vaio serait très heureux de l’avoir à ses côtés. Il viendrait aider l’équipe énormément sur les coups de pied arrêtés qui sont une grosse lacune de l’Impact.

      Imaginez l’alignement suivant. Ça fait peur non ?

      ———–Di Vaio (Wenger)———
      ——-Ballack (Felipe)—————
      Mapp–Bernier-Felipe (Warner)- Arnaud (Nyassi)
      Camara (Brovski)-Ferrari-Nesta (Rivas)- Valentin
      ————–Ricketts————————-

      Il nous faut donc un milieu latéral offensif qui peut déborder la défensive (j’ai déjà parlé de Carlos Quintero du FC Laguna qui nous a déjà fait mal par le passé) et un latéral gauche. Il faudrait aussi essayer Nyassi à la place de Arnaud pour un match.

      @petitblanc et patwick

      Tout à fait d’accord. En traitant leurs supporters de la sorte en interdisant les drapeaux, les tifos et les fumigènes, l’Impact va finir par se brûler lui-même. Reste que le club devait agir face à l’imbécile qui a lancé une bouteille mercredi dernier et malheureusement, ce sont tous les supporteurs et toute l’ambiance du Stade qui en subissent les conséquences. La MLS a sûrement eu son mot à dire aussi…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2009
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité