Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 21 avril 2012 | Mise en ligne à 21h32 | Commenter Commentaires (5)

    Le Clasico en 22 minutes


    ملخص مباراة البرسا و الريال 22 دقيقة par zamalektv

    Pascal Milano

    Une possession du ballon s’élevant à 72%, mais seulement trois tirs cadrés – le premier étant le but d’Alexis Sanchez à la 70e minute – et une deuxième défaite de suite pour le FC Barcelone, samedi. Du jamais vu depuis 2009! Surtout, cette défaite permet à son adversaire, le Real Madrid, de filer vers son premier titre de champion d’Espagne depuis 2008.

    Sami Khedira a inscrit le premier but de la rencontre dès la 17e minute. Après une remise de la tête de Pepe, suite à un corner, l’Allemand a devancé Carles Puyol pour pousser le ballon de quelques mètres.

    Dominateurs dans leur 3-4-3, les Catalans se sont rarement trouvés en bonne position devant le but d’Iker Casillas. Les rares fois où ils y sont parvenus (Xavi et Tello notamment), ils se sont montrés d’une imprécision rappelant un peu le match de mercredi à Stamford Bridge.

    Entré en cours de match, Sanchez a tout de suite fait la différence en trompant Casillas qui avait, malgré tout, réalisé une impressionnante série d’arrêts. Sur le but, l’accélération balle au pied de Lionel Messi mérite le coup d’œil, tout comme la talonnade d’Andres Iniesta.

    Après ce but, avouez que vous pensiez que les 20 dernières minutes du match allaient être un calvaire pour le Real. Il y a quelques mois, peut-être auraient-ils sombré mentalement. Pas cette fois. Ils n’ont pas eu le temps d’y penser en fait puisque Cristiano Ronaldo a tout de suite redonné l’avantage aux Merengues sur une passe millimétrée de Mesut Ozil dans la profondeur.

    Victoire de 2-1 du Real Madrid, mais aussi une victoire personnelle pour le Portugais que l’on disait incapable de faire la différence face à Lionel Messi dans un clasico. À l’image de son coup de tête en finale de la Coupe du roi, il a encore permis à son équipe de faire un gigantesque pas vers les grands honneurs.

    Même s’ils ont été les plus constants cette année, les Madrilènes n’auraient pas connu une saison complète sans cette victoire face au Barça, en championnat. C’est maintenant chose faite et, pour une très rare fois, les Mourinho, Pepe, Ramos sortent d’un Clasico sans un concert de critiques. Mourinho avait raison, ses équipes sont meilleures la deuxième année. Rien à redire.

    Dortmund champion

    Le Bayern Munich a retardé la fête en inscrivant un deuxième but à Brême dans les arrêts de jeu (victoire 2-1), mais le Borussia Dortmund s’est ensuite imposé 2-0 devant Mönchengladbach pour enlever le huitième titre de son histoire. Pas mal pour un club qui s’est véritablement mis en marche qu’autour de la 10e journée…


    Borussia Dortmund 2 – 0 Borussia M’gladbach… par Futbol2101


    • Loin d’être le plus beau Clasico sauf pour les fans du Real Madrid. Quand même un bel exploit des joueurs du Real d’aller gagner ce match au Camp Nou alors qu’ils avaient tout à perdre.

      Quelle passe de Mesut Ozil ! Un des plus beaux joueurs à voir jouer selon moi. À travers toutes ces étoiles, il passe souvent inaperçu mais il est probablement le joueur le plus important du Real.

      Les fans du FC Barcelone espèrent avoir une revanche en ligue des champions mais j’espère que Chelsea et le Bayern passeront pour ensuite voir le Bayern l’emporter.

    • Après avoir vu le match en ligue des champions, je suis surpris de la performance défensive du Real Madrid dans le Clasico. Contre le Bayern, la défense du Real a eu quelques problèmes, mais contre le Barca, la défense a été superbe.
      Je ne comprends pas pourquoi Piqué ne jouait pas lors des 2 derniers matchs. Certains experts mentionnent que le Real Madrid est passé à un autre niveau et que la domination du FC Barcelone est sur le déclin. Je ne suis pas convaincu de cette affirmation, mais le Real Madrid est sur la bonne voie et le FC Barcelone semble avoir quelques problèmes.
      Dortmund a fait une excellente saison, le 2e titre de suite est très difficile à aller chercher. Ce club devrait faire mieux en Europe.

    • Nous avons p-t eu la preuve que Messi sans une équipe aux aguets au tour de lui n’est p-t pas aussi efficace. Il a (très) bien joué d’après moi et fait de superbes passes (comme toujours)…mais son équipe n’a pas suivi… déception d’après moi. Ils se retrouvent maintenant à ‘CR7′ points du Real… qui sans Mourinho ne serait JAMAIS (mais jamais) dans cette position. Il a su (encpore) tirer le meilleur de ses joueurs… Record après record il ne cesse de m’impressioner… 109 buts en ligua sera-t-il suffisant pour taire les ‘haters’ qui veulent lui coller à la peau un jeu défensif… hehe je crois que l’Impact de Mtl serait p-t champion mondial avec lui… du jamais vu – plus aucune preuve à faire

      note: Je crois que Barça démolira Chelsea losr du match retour… à voir…

    • La titularisation de C. Tello a coûté le match au Barça…il a gaspillé je ne sais Ô combien de chances!

    • En effet, la titularisation de Tello était très discutable. Il est très bon le jeune mais la saison en Liga se jouait sur ce match, on jouait contre les géants de Madrid, j’ai un peu de difficulté à comprendre qu’Alexis n’ait pas commencé le match. Fabregas ne joue pas du très grand soccer dernièrement, alors je n’étais pas surpris qu’il n’ait pas commencé le match.

      La saison du Barça se joue demain, espérons qu’ils feront preuve de plus de réalisme que lors des 2 derniers matchs. BARÇA BARÇA BARÇA!!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2013
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité