Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 28 mars 2012 | Mise en ligne à 11h26 | Commenter Commentaires (11)

    L’histoire contre le Toronto FC

    Pascal Milano

    Mercredi historique pour le Toronto FC qui dispute la demi-finale aller de la Ligue des champions de la CONCACAF, ce soir.

    Depuis leur surprenante qualification aux dépens du Galaxy de Los Angeles, les Ontariens ont connu d’énormes soucis défensifs face à Seattle et surtout San Jose. La blessure tant documentée de Torsten Frings explique en grande partie ces épisodes. Depuis sa sortie du terrain, (24e minute à Seattle), Toronto a encaissé cinq buts.

    En quête de stabilité, Toronto n’affronte pas vraiment l’adversaire le plus coopératif en Santos Laguna. Victorieux de Seattle 6-1 récemment, les rapides joueurs mexicains occupent le premier rang de leur championnat avec la deuxième attaque la plus explosive. Ils ont notamment marqué 11 buts lors de leurs quatre derniers matchs. Et nous savons tous à Montréal que l’avantage du terrain à Torreon n’est pas un concept usurpé.

    La mission est donc colossale pour le TFC sur le terrain. D’autant plus que l’histoire n’est pas de nature à favoriser les clubs de la MLS. Le Toronto Star nous rappelle, ce matin, que les équipes mexicaines ont remporté les 11 dernières confrontations aller-retour face aux représentants de la MLS.


    • Donc, le meilleur championnat en Amérique du Nord est bien le Championnat de football Mexicain.

      Voir les 12 dernières années de LDC Concacaf.

      Aucun doute.
      P.M

    • @Pascal

      C’était le Santos Laguna qui avait marqué quelque chose comme 3 buts dans les arrêts de jeux face à l’Impact?

      Je joue au foot et je ne peux même pas m’imaginer comme c’est possible… à part si l’équipe fait exprès…

      C’est bien eux.
      P.M

    • On pourrait remplacer Toronto FC par l’OM et Santos Laguna par Bayern tout en gardant le même article. Bon ok, j’arrête… ;)

    • C’est rare que vous allez m’entendre dire ça…mais je souhaite une victoire du FC Toronto! Et une victoire de mes Pumas dans l’autre demi-final contre Monterrey. Comme ça, j’aurais une chance de voir mes Pumas en sol canadien à Toronto une autre fois :-)

      @bigfredz: Merci de nous ramener ces douloureux souvenirs! ;-P
      Je vous rappelle en même temps…que ce genre de revirements arrivent aux plus grands clubs. Quand j’ai assisté (sur écran géant) à la finale de la ligue des champion en 2005, Liverpool Vs AC Milan, ces derniers se sont écroulés en l’espace de 6 minutes (si ma mémoire est bonne) pour perdre leur avance de 3-0. Je peux vous dire que l’ambiance a rapidement et drastiquement changé à la Piazza Duomo de Milan quand Liverpool a marqué le 3e but.

      C’est aussi le jour où je suis devenu un fana fini de foot :-)

    • Je prédit que TFC va subir une sévère correction. Ça sera même pas drôle.

    • Santos Laguna ont un club incroyable depuis 2 ou 3 ans! Le milieu est très technique et les attaquants sont très rapides et explosifs. La défense du TFC est déjà mal en point et je crains un carnage en règle.

      Cependant, TFC a battu le Galaxy, ce qui n’est pas rien… Coup de chance?

    • La domination mexicaine n’est pas si surprenante. Les salaires de la MLS, excluant DPs, sont aux mêmes niveaux que la ligue 1 anglaise (3e division) et nettement inférieurs a la 2. Bundesliga. C’est une indication approximative du niveau des joueurs de la MLS.

      http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2055140/Premier-League-wages-FIVE-times-Championship.html

    • La fiche de Santos Laguna cette saison dans la LDC est de 1 victoire-1 nulle et 2 défaites à l’étranger et de 4 victoires à domicile.Donc Toronto se doit de jouer pour la victoire ce soir pcq ils vont surement manger une volée la semaine prochaine.Ils ne rencontreront pas une équipe qui est en début de saison comme le Galaxy de LA. Ils ont 12 parties de jouer dans la Clausura et sont en 1re position.Souvent les clubs mexicains sont vulnérables à l’étranger

    • Frings est un dieu et sans lui TFC est cuit.
      C’est plate parce que ça aurait pû être intéressant à regarder.
      Bin coudonc, on va rire à la place.

    • J’ai regardé ce match entre Santos et Seattle, et la seule chance que TFC a d’éviter un massacre en règle est de casser le jeu et espérer marquer un ou deux buts chanceux sur une contre-attaque ou un coup franc. Santos sont beaucoup trop rapides et si on les laisse jouer, ils vont étourdir la défense torontoise déjà pas trop forte.

      Personnellement je ne m’attends pas à ce que nous gagnions cette série, mais si on peut éviter une humiliation et perdre honorablement je serai très satisfait.

      @simonlar
      “Cependant, TFC a battu le Galaxy, ce qui n’est pas rien… Coup de chance?”

      Plutôt une série de malchances ou de cafouillages de la part de LA, jumelée à plusieurs arrêts spectaculaires du gardien torontois et à quelques beaux jeux de TFC.

      Sur ce, messieurs/dames, je me dirige vers le Stade BMO pour le match. Bonne soirée!

    • J’ai vu le match et ma foi, le FC Toronto s’est tres bien debrouille, les attaquants ont rate quelques belles occasions ! Une petite bagarre a la fin et deux joueurs de Santos expulses (lr ptrmirt carton un peu severe, l’arbitre ayant juge que le Mexicain a leve le pied lors d’un duel pour un ballon).

      Sinon, de Guzman, quel superbe joueur, un vrai regulateur de jeu, un beau toucher de balle ! Il etait pas mal avec le Deportivo La Corogne, bizarre qu’il n’ait pas continue en Liga ! L’offre de Toronto devait etre tres elevee !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2012
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité