
Pascal Milano
Houston récupère Brian Ching avec un salaire en baisse. Ching retrouve le club avec qui il a gagné la MLS Cup et avec qui il va inaugurer une nouvelle enceinte de plus de 20 000 places. L’Impact est finalement le seul à avoir perdu des plumes depuis le 23 novembre.
>>> Le texte du Houston Chronicle
Inutile de rappeler la saga, les menaces de retraite, la volonté probable d’utiliser Ching afin d’attirer André Hainault à Montréal. Après une guerre de mots, un long silence et un apaisement ces derniers jours, l’issue semblait inévitable. Même si Ching a débuté le camp avec l’Impact, son ton et son attitude trahissaient un énorme désir d’être vêtu en orange plutôt qu’en bleu.
Plusieurs questions émergent à l’heure actuelle.
Jesse Marsch, qui aurait dû se douter de la confrontation à venir, aurait-il pu utiliser ce premier choix – symbolique – autrement? On le sait, les deux hommes n’ont pas toujours eu une relation au beau fixe en tant que joueurs ou lors du passage de Marsch dans le staff de la sélection américaine.
Après ces trois long mois qui ont débouché sur un choix conditionnel au repêchage de 2013, l’Impact a-t-il maintenant un plan B? Joey Saputo a rappelé que le joueur désigné ne sera pas à Montréal avant le mois de juillet.
En attendant le rétablissement de Justin Braun, l’Impact a ainsi débuté son dernier match face au Galaxy dans un 4-4-2 avec la paire Eduardo Sebrango-Miguel Montano en attaque. Assez loin des Buddle-Keane, des Rodgers-Henry, des Koevermans et Montero de ce monde…
L’Impact a tenté un coup de bluff. Houston avait la quinte flush. Quels enseignements tirez-vous de cette partie de poker?










djieff
16 février 2012
00h17
On parle d’un choix en 2013 pour l’Impact. Première ou deuxième ronde? Est-ce que ce choix apportera plus à l’équipe que le onzième joueur qui était sur la liste de repêchage de l’Impact? Si oui, l’Impact a bien fait de prendre Ching. Sinon, pas sûr que ce onzième joueur aurait eu une grosse incidence sur l’équipe de toute façon. Tant qu’à moi, on sépare la mise entre Houston et Montréal. Le grand perdant est Ching lui-même, qui devra payer 200 000$ de cette aventure. J’espère que Houston le compenseront d’une façon ou d’une autre…
le_gaspesien
16 février 2012
07h10
Compenser un joueur qui fait preuve d’un tel manque de professionnalisme? J’espère que tu plaisantais djieff. On peut blâmer l’Impact d’avoir misé et perdu. N’empêche que l’attitude de Ching dans cette histoire est déplorable.
Espérons que l’Impact saura dénicher un attaquant digne de ce nom d’ici le début de la saison.
noirod
16 février 2012
08h01
Je me demande juste si le pari en valait le prix. Peu importe la qualité de l`athlete,si tu fais ton travail de dépistage et que tu sais que le gars veut pas venir jouer me semble que tu joue pas avec le feu en sachant que son attitude n`est pas positive.
Un choix conditionnel ca veut dire quoi et ca vaut quoi ?
Pas certain que l`Impact sort gagnant de cette histoire avec ou sans Ching.
simon_snake
16 février 2012
08h18
Qui va marquer les buts ? Déçu que l’Impact n’ait pas repêché Darren Mattocks, qui s’impose déjà au camp des Whitecaps.
vanbasten
16 février 2012
08h25
Houston récupère son joueur à rabais sans rien donner en retour ou si peu , bref on s’est fait entuber en tombant dans le piège, dire qu’on aurait pu repêcher un autre attaquant…
Les critiques envers Ching me semblent injustifiés, le gars à toujours été constant dans ses affirmations qu’il ne voulait jouer qu’avec le Dynamo et ce bien avant que le repêchage ait lieu. En quelque part je trouve ça louable qu’un type après plusieurs années de loyaux services veut y demeurer et soit même prêt à accomoder son contrat.
Le résultat est qu’on mal paru dans une partie de poker pour finalement pas grand chose
«En tombant dans le piège». Je dirais même plus: L’Impact est tombé dans le piège qu’elle avait elle-même tendu. -G.B.
seb.b
16 février 2012
08h39
L’impact devrait peut-être tenter de s’entendre avec Dante Senger. Un attaquant de deuxième division suisse peut certainement aider un peu.
jay_jay
16 février 2012
08h43
Je suis plutôt d’accord avec djieff. Que Ching ait été choisi au premier rang ou au dernier n’a pas d’importance puisque l’Impact était la seule équipe à sélectionner. Donc, est-ce qu’un choix au repêchage vaut plus que le dernier joueur qui aurait pu être sélectionné pas l’Impact? Je ne trouve pas que c’est un si mauvais dénouement, même si ce n’est probablement pas ce qui était espéré.
djieff
16 février 2012
08h43
@le_gaspesien
Perso, si mon patron me demandait de participer à un coup de poker qui me fera perdre la moitié de mon salaire d’une année, je lui dirais de se le mettre ou je pense, son coup de poker. Cela dit, il semblerait que Ching prévoyait déjà restructurer son contrat avant même de passer à l’Impact pour permettre à Houston d’avoir plus de marge sous le plafond salarial (certains au hockey pourraient prendre exemple…). On lui avait donc effectivement fait des promesses pour son après-carrière, ce qui vaut cher pour un joueur de soccer de la MLS.
Mais je le répète, dans cette histoire, l’Impact, parce que c’était la seule équipe à repêcher, a perdu l’équivalent du onzième joueur sur sa liste de repêchage d’expansion. Et un peu (beaucoup) de temps et d’énergie. Pas de quoi en faire un drame…
Toutefois, je trouve que cela envoie un mauvais message à travers la ligue, soit qu’on peut contourner les règles sur la protection des joueurs en cas de repêchage d’expansion. La MLS devrait y voir avant l’arrivée de sa 20e équipe.
le_piano_ivre
16 février 2012
08h59
Faut faire attention par contre.
Il y a quelque chose qui me mets la puce à l’oreille.
Joey Saputo a affirmé un fait nouveau hier soit que des gens de la MLS ont participé aux discussions avec le fameux futur-joueur-désigné-et-probablement-quasi-signés-suite-à-un-shake-hands-agreements.
Les discussions de contrat s’ont en cours avec la MLS selon ses propres mots d’hier.
On sait que la MLS a également participé aux négociations entre l’Impact et Houston à propos de Ching. Afin de “faciliter” les négociations semble-t-il.
Échanger Ching contre un choix au repéchage ça c’est l’aspect “formel” de la transaction.
Rien ne nous dit qu’il n’y a pau eu d’entente “informelle” entre l’Impact et la MLS par contre.
Il y a plusieurs dossiers en cours actuellement entre l’Impact et la MLS. La MLS a t-elle promis promis quelque chose l’Impact?
Curieux parce que tout arrive en même temps, des négos en cours entre la MLS et le fameux JD, Senger (pas le fameux JD mais probablement dans la mire du club) qui attend une réponse de l’Impact selon son agent, la visite du Commissaire de la MLS à Montréal, l’échange de Ching… libération donc de 450 000$ sur la masse salariale…
Je trouve tout cela bizarre. …
le_piano_ivre
16 février 2012
09h02
Concernant Ching je ne vois pas en quoi son attitude fut déplorable. Tant qu’à moi il a agit comme un professionnel à partir du moment qu’il s’est présenté au camp.
Le Toux en a fait des déclarations à propos de Vancouver? Il est déplorable lui aussi?
De ce que j’ai lu Ching a toujours donné son plein effort lors des pratiques et n’a absolument pas été une nuisance auprès des joueurs de l’Impact.
le_piano_ivre
16 février 2012
09h04
Excusez mes fautes, dont des pluriels qui sont là où ils ne devraient pas… Pas facile taper un texte et se relire dans un aussi petit carré dans le bas d’une page web.
crosbyshow
16 février 2012
09h04
Snake
Le DP qui va arriver cette été. Il va être supérieur à Mattocks et de toute facon Wenger va devenir un meilleur joueur que Mattocks.
Dans cette ligue là , un DP fait une différence beaucoup plus que des choix de 2e Round.
littleviking26
16 février 2012
09h09
Bah! on savait depuis le début que Ching ne jouerait pas à Montréal.
en même temps, ce n’est aps comme si le joueur que l’Impact aurait choisi à la place de Ching aurait vraiment été meilleur!
Je pense que les dirigeants de l’Impact étaient (et sont encore) convaincus d’attirer une grosse pointure à l’attaque via le DP.
Sinon, vous pensez qu’ils feront une place à Gerba?
;-)
Par rapport au draft, j’avoue que je suis perplexe. Qu’arrive-t-il avec Wenger et c’est quoi ces rumeurs de le faire jouer dans un rôle plus offensif? N’est-il pas un défenseur central ou un milieu récupérateur?
dono
16 février 2012
09h19
Je trouve cette histoire bizarre. Tout ça pour un choix au repêchage. Il doit y avoir quelque chose d’autre dans l’air qui a fait pencher la balance. Le nouveau DP qui serait presque confirmé, Sebrango qui a étonné Marsch au camp ou Gerba qui effectuerait un retour (j’en doute fort bien personnellement)
@ littleviking26
Wenger est un joueur extrêmement polyvalent comme en fait foi son séjour à Duke où il fut à la fois nommé joueur défensif de l’année de l’ACC en 2010 et joueur offensif de l’année de l’ACC en 2011. Il peut donc jouer au poste d’attaquant sans problème quoique je le vois plus comme milieu récupérateur.
le_piano_ivre
16 février 2012
09h24
@littleviking26
Avec Ferrari et Rivas qui va revenir au mois de mai sans doute je crois qu’il n’y a plus de place pour Wenger en défense centrale.
Car même si certains journalistes pensent qu’avec l’arrivée de Ferrari Rivas est sur le départ, Nick De Santis il y a 3 jours et Joey Saputo hier devant une horde de journalistes ont déclaré tous deux que Rivas et Ferrari allaient jouer ensemble en défense centrale.
Les yeux de Joey se sont même “illuminés” lorsqu’il a parlé de sa paire de défenseurs.
Moi je m’inquièterais plutôt pour Camara. Il va jouer où lui?
Peut-il jouer en défense latérale?
Valentin – Ferrari – Rivas – Camara ?
Ferrari et Riovas savent jouer costaud parait-il et Valentin et Camara sont rapides pour relancer.
Ça serait bien non?
john55
16 février 2012
09h45
Moi, je n’ai pas confiance en Desantis et Saputo. La chicane va pogner dans l’équipe. Et le DP qu’ils vont aller chercher ? Pas trop confiance que ce soit un joueur de si haut calibre. Ils disent pour faire vendre des billets de saison.
abelthi
16 février 2012
09h54
Personnellement, ce qui me fait ch***, c’est que Houston s’en tire élégamment… ils réussissent à protéger un joueur de plus et en plus, ils sauvent du salaire.
Dans toute cette histoire, je n’ai rien à reprocher à Ching. Il a été “bon joueur” et s’est présenté au camp… il nous a même donné l’impression qu’il avait le goût de porter l’uniforme.
J’espère qu’on va savoir rapidement le réel résultat de cette transaction… faut que la MLS porte ses culottes et impose quelque chose au Dynamo… ils n’ont pas agi honnêtement.
littleviking26
16 février 2012
09h58
@dono
y’a qu’en même une marge entre l’ACC et la MLS. Et personnellement, je me méfie toujorus des joeurs très (trop) polyvalents. Au niveau professionnel, il faut des joueurs qui excellent dans un rôle précis, des experts.
J’espère juste que Wenger ne deviendra pas un joker deluxe! ça serait un réel gaspillage d’un premier choix “overall”!
Car, je vois très bien la paire Rivas-Ferrari dans l’axe, profil type d’une défense italienne!
;-)
Sinon au niveau récupération, ce n’est pas le rôle de Bernier?
dono
16 février 2012
10h13
@ littleviking26
Je ne peux pas de contre-dire, tu as tout à fait raison sur le fait qu’il y a une différence entre la MLS et l’ACC. Je ne connais pas l’intention de l’Impact relativement à Wenger mais s’ils l’ont recruté pour joueur en avant, j’aurais préféré Mattocks. Et effectivement, au niveau récupération, le poste appartient à Bernier.
Je mentionnais seulement que je le vois plus au poste de récupérateur que d’attaquant sans dire qu’il y a une place de disponible pour lui. Je suis un peu perplexe tout comme toi mais j’espère juste que l’Impact a un plan avec lui et qu’il nous surprendra peu importe où il jouera. C’est peut-être un projet à moyen terme d’un joueur complet qui a une excellente éthique de travail comme Marsch les aime.
faramir
16 février 2012
10h18
Je crois que l’Impact se débrouillera bien cette saison devant le filet, en défensive (surtout lors du retour de Rivas), et en milieu de terrain.
Par contre, je m’inquiète vraiment pour l’attaque. J’ai l’impression que l’échange de Ching avait surtout pour but de libérer de l’argent sous le plafond salarial afin d’aller signer le joueur Suisse dont plusieurs journalistes ont parlé, Senger.
Personnellement je ne vois pas Wenger dans un rôle d’attaquant mais plus comme un milieu (peut-être à saveur offensive), mais bon je ne suis pas un expert…
Question rapide M. Milano :
Les rumeurs sur Lucas Acosta à Montréal, est-ce que c’est du sérieux?
marcosamson
16 février 2012
10h45
Les pièces se mettent en place, ou plutôt, une pièce disparaît… Un alignement probable?
4-5-1
Valentin – Rivas(Burling) – Ferrari – Camara (J’adore l’idée, Piano!)
Wenger – Arnaud – Bernier – Ubiparipovic(Mapp) – Nyassi
Montaño(Sebrango – Braun)
C’est un alignement solide en MLS, mais encore un peu pauvre en attaque. Tant qu’à faire, j’aurais préféré Ching comme cible dans la boîte, mais donnons la chance au coureur.
jenotopee
16 février 2012
10h45
je connais pas vraiment les nouveaux de l’Impact pour ne jamais les avoir vu jouer…mais:
Si j’ai bien compris, Ferrari se cherchait une place pour jouer à court terme. Ça s’est mal terminé pour lui avec son ancien club. Il ne restera peut-être qu’une année avec l’Impact. Pour commencer la saison, il occupe le centre avec Wenger et autre que je connais pas. Au retour de Rivas (blessure), on a 2 bons défenseurs sur la ligue du centre (Rivas, Ferrari). Pendant ce temps, Wenger prends de l’expérience. L’année prochaine, si les plans (que je suppose) de Ferrari ont fonctionné, il signe ailleurs avec une bonne augmentation et montreal a une bonne ligne du centre en wenger (avec de l’expérience) et rivas.
bref, ce n’est que des suppositions.
Petite question comme ca, quel attaquant est en fin de contrat en première division italienne? On pourrait commencer à spéculer (rêver) sur le fameux joueur désigné qui arriverait en mai.
littleviking26
16 février 2012
11h02
@dono
Ouais, votre dernière phrase résume mes craintes…
Ça me fait penser à un certains discours qui prévaut dans les sphères “bien-pensantes” d’un autre sport (très populaire à Montréal) où on a tendance à applaudir l’effort, même s’il ne mène à rien au détriment de l’intiative et du talent qui peuvent parfois causer des revirements!
Les fameux joueurs complets, ça fait rarement des vedettes et ça ne fait jamais de bons attaquants du type “tueur de match”, surtout au foot!
Je n’ai rien contre, mais à voir comment se profile le 11 partant de l’Impact, il n’y a pas de place pour Wenger alors qu’il y aurait eu une place pour Mattocks dès cette année.
J’espère être agréablement surpris dans son cas, mais je me fais de moins en moins d’illusions!
dono
16 février 2012
11h08
@ littleviking26
Marsch semble le voir plus au poste d’attaquant et Wenger semble vouloir occuper un poste au sein du «front six» selon l’article qui suit:
http://www.mlssoccer.com/news/article/2012/02/10/impacts-wenger-finds-home-forward-%E2%80%93-now
luigi_petit
16 février 2012
11h09
L’impact se doit de mettre au moins un attaquant sous contrat d’ici la période des transferts de cet été, c’est très mince à l’attaque… Des possibilités? des noms? Le problème de l’impact est son calendrier, il ne peut mettre en vigueur son plan plus vite que passe les journées! Par contre il font face à une réalité; équipe d’expension qui à besoin de bons résultats(bon spectacle du moins) face au marché montréalais. De plus ils se doivent de vendre des billets. Donc des noms de disponible?
dono
16 février 2012
11h36
@ jenotopee
Dans une entrevue accordée à RDS, Matteo Ferrari mentionne qu’il a rencontré JS et NDS à Bologne en Italie. JS et NDS étaient là pour rencontrer le futur joueur désigné et non pour Ferrari il me semble. Alors, qui joue pour Bologne ? Marco Di Vaio. On spécule…
C’est Patrick Leduc qui a été le premier à en parler et je trouvais l’idée très intéressante. De plus, Patrick Leduc pourrait avoir de petits contacts au sein de l’organisation, privilège d’un ancien joueur.
simonolivier
16 février 2012
11h42
@le-piano-ivre
D’accord avec votre commentaire de 8h39. Moi aussi, il y a quelques coses qui m’intrigue. Mettons quelques choses comme “M. Garber, j’ai un deal sur lequel j’aimerais votre aide. Ching veut retourner à Houston. Pas de problème. Ca va me donner $450,000 sur le cap. J’ai un certain Spenger qui attend une réponse. Alors je prend ce montant et l’exemption DP de Ching et j’embauche l’Argentin. Pour tout de suite on fait iun échange pour un draft pick 2013. Pas beuacoup. Mais voici où j’ai besoin de votre aide. Me semble que Houston a essayé de contourner la règle des joueurs protégés par un bluff. Faudrait qu’ils payent. Alors voici le deal que j’ai avec un attaquant Italien qui va être un DP, un certain Divaio. Paraitrait bien dans un uniforme MLS un gars commme ca. Alors Don, que diriez-vous si Houston payait la moitié du salaire de ce gars en compensation?
le_piano_ivre
16 février 2012
11h48
@marcosamson
J’aime votre 11 partant. Sauf qu’il y a un joueur qui semble plaire énormément à Jesse Marsch et qui fait très bien au camp, qui surprend même et c’est Felipe Martins.
Je pense qu’il va percer le 11 partant celui-là.
simonolivier
16 février 2012
11h52
@jenotopee
Ferrari a quitté la Turquie pour la même raison que plusieurs quittent. Josh Simpson a quitté début janvier. Le chèque de paie ne rentrait pas de façon régulière. Je ne penses pas qu’il s’en vient ici pour une seule saison.
le_piano_ivre
16 février 2012
11h57
@simonolivier
Peut-être sauf que M. Garber hier a déclaré que la MLS veut bien signer des joueurs désignés. Mais qu’il fallait que l’entente fasse du sens et qu’elle soit casher.
Peut-être que le futur joueur désigné a demandé certaines choses que Monsique Garber a promis
a Joey Saputo que la MLS saurait agir de façon “créative”.
De permettre l’entente donc.
Je pense que l’on peut penser que considérant l’importance d’un joueur désigné à Montréal de haut niveau qui va créé un “buzz” qui va enfin d’établir la crédibilité de l’impact à Montréal comme un club des ligues majeures l’avenir de Brian Ching et de la considération reçue deviennent rapidement secondaires.
En passant je suis en beau fusil contre SoccerPlus !!!
Je viens tous juste d’écouter sa dernière baladodiffusion et à entendre le solo de violon en sourdine des commentaires de Brian Ching je riais tellement dans mon bureau que certains de mes confrères de travail doivent sûrement se questionner actuellement à propos de ma santé mentale….
Ça vaut la peine d’aller écouter ça…
luigi_petit
16 février 2012
12h01
Marco Di Vaio en MLS avec l’impact j’en doute, peut-être en 2013 bref on verra. Pour l’instant un joueur comme Abdelhakim Omrani vient d’être relêcher par RC Lens, ce joueur là à passé à deux cheveux d’être signé par Bayern Munich mais Rc Lens était trop gourmand. Je ne comprend pas pourquoi il le laisse libre… Il est jeune, grand, fort, (parle français) va probablement faire partit de l’équipe d’Algérie pour les olympiques. Genre de joueur qui pourrais avoir des résultats comme Freddy Montero. Je sais que les clubs d’europe sont plus attrayant mais si il passe sous les radars il va avoir besoin d’un club. Je spécule mais moi je ferais un offre rapidement.
luigi_petit
16 février 2012
13h20
Juste comme info au cas au quelqu’un n’était pas au courant des détails de l’échange: 2e ronde ou bien 1ere ronde conditionel à ce que Ching joue 20 matchs ou plus.
austerlitz
16 février 2012
15h11
HS
La victoire de l’Impact à LA a retenti jusqu’en Europe : “Les Los Angeles Galaxy et leur capitaine David Beckham ont entamé leur préparation par une défaite face à l’Impact Montréal.”
http://www.football365.fr/etranger/autres-championnats/mls-les-galaxy-battus-en-amical-817397.shtml
Football 365
Pierre Tremblay
benoitb
16 février 2012
15h23
Coup de Bluffe qui a mal viré!
On est même pas capable d’obtenir un choix de 1ere ronde…résultat, on va se retrouver avec un choix de 2e ronde (très late), on a toujours pas d’attaquant qui a de l’allure, et on redonne des forces à Houston (pour la moitié du prix).
Omar Bravo aurait été un meilleur choix finalement…(quoiqu’il aurait été un joueur désigné).
On aura pas de “véritable” attaquant avant Juillet (et il prendra un temps pour s’adapter à l’équipe). Il faut Souhaiter que Braun et Montano demeurent en santé. Sebrango, nous parlions de remplaçant de luxe…pas de partant.
J’espère que vous êtes amateurs des 0-0 et 1-0, parce qu’il y en aura beaucoup!
Camara on le place où?? Est-ce qu’il peut jouer sur les côtés? Il n’est pas extrêment rapide pour être latéral, non?
Valentin – Rivas – Ferrari – Wahl
Arnaud – Camara
Bernier Ubiparipovic(Mapp ou Martins)
Nyassi
Braun (Sebrango – Montano)
Voici mon schéma…Wenger est encore jeune pour débuter. Si Camara peut jouer Latéral…je le mettrais là. Je desendrais Bernier et je rajouterais Mapp ou Martins.
troy73
16 février 2012
15h25
Houston sort grand gagnant. Ils on réussi à sabrer la moitié du salaire de leur joueur. Et en plus, il est content et leur dit MERCI!
benoitb
16 février 2012
15h26
Je refais mon schéma parce que ça n’a pas marché comme je voulais:
Valentin – Rivas – Ferrari – Wahl
_______Arnaud – Camara
Bernier_______________ Ubiparipovic(Mapp ou Martins)
________Nyassi
____________Braun (Sebrango – Montano)
simonolivier
16 février 2012
15h54
@luigi_petit Abdelqui? C’est un peu la réaction qu’aurait les gens avec une signature comme celle de Omrani. 4 matchs en 3 ans en Ligue 2 avec une équipe qui flirte avec la relégation. Je penses qu’on peut faire beaucoup mieux. Merci pour l’explication au sujet du choix conditionnel.
DiVaio, perso, je serais prêt à mettre un vieux deux. Même un neuf.
simonolivier
16 février 2012
15h59
@benoitb
Je persiste à croire que nous n’avons pas tous les détails de la transaction. Un peu comme avec Portland et Ryan Pore. Au début s’était un prêt, puis on a rajouté un choix de repêchage et un poste de joueur “import”.
djieff
16 février 2012
16h21
Si l’Impact réussit à mettre la main sur un 1er choix du Superdraft un retour d’un choix au repêchage d’expansion, c’est une très bonne affaire. Franchement, y’a pas à se plaindre.
DERNIÈRE HEURE : Selon 98,5 FM, l’attaquant américain Eddy Johnson revient en MLS. Il a signé un contrat avec la ligue, et l’Impact a la première option. Ça apporte un élément de réponse à toutes les interrogations entourant Ching…
hardcore_alex
16 février 2012
16h26
Mais pourquoi Houston n’avait-elle pas protégé Ching au départ? Question de même.
dono
16 février 2012
16h32
@djieff
Et Patrick Leduc qui ajoute ceci sur twitter concernant Eddie Johnson:
«Jesse Marsch révèle qu’il a de très bonnes relations avec Eddie Johnson. #IMFC a un intérêt pour lui #MLS #Allocation»
dono
16 février 2012
16h43
Si l’on se fie aux propos de Joey Saputo, il ne peut pas dévoiler avec qui il a eu des discussions en Italie car le ou les joueurs sont sous contrat jusqu’à cet été. Voici donc une liste des joueurs dont le contrat se termine cet été en Italie.
http://www.transfermarkt.de/en/suche/detailsuchespieler/suche.html?searchId=229114
Un rachat de contrat est toujours possible aussi pour les autres joueurs
luigi_petit
16 février 2012
16h44
@simonolivier
Bien sûr que plusieurs dirait abdelqui? Mais la réalité veux que plusieurs personnes diraient aussi Crespo qui? Shaqiri qui? limite Podols’qui? je blague, mais ce que je veux dire c’est que peux importe le talent du joueur, à ce stade-ci de l’équipe voir du soccer au canada la plupart des amateurs sont peu à jour sur les joueurs, graduellement cela va changer et tant mieux :) Pour revenir à Omrani, c’est seulement une option que j’apportais étant donné qu’il est libre et que la période des transferts est terminé( Donc il faut attendre pour VRAI attaquant de pointe) beau risque à prendre.
jenotopee
16 février 2012
17h01
il vaut quoi Eddy Johnson? pas au niveau salaire, mais on niveau joueur. Perso, le salaire, je m’en balance un peu…c’est pas moi qui le paie :P
mais c’est moi qui va le regarder jouer :)
starsam
16 février 2012
18h20
Tout indique que Eddie Johnson a bel et bien signé avec la MLS et qu’on saura demain l’identité de son équipe. Est-ce qu’il serait un bon atout pour l’Impact? Oui, j’ai vu son C.V., mais je ne suis pas le soccer depuis assez longtemps pour avoir une opinion sur ce joueur que je ne connais pas.
troy73
16 février 2012
18h51
@djieff: Quelles “interrogations entourant Ching”? Il voulait jouer à Houston. Houston ne l’a pas protégé parce qu’il coûtait trop de $$$. Et l’Impact l’a choisi toujours en espérant avoir quelqu’un en retour. Morale: Quand on sélectionne un gars, on le prend parce qu’on le veut, pas parce qu’on pense ce qu’il vaut.
le_piano_ivre
16 février 2012
18h57
Je serai au Stade Olympique le 17 mars.
Le Stade Olympique c’était aussi la maison de Gary Carter. Ile me semble que ça serait bien si le 17 mars dans la maison de Gary l’impact donnerait aux Montréalais et aux Québécois présents l’occasion de lui dire merci une dernière fois avant la partie.
djieff
16 février 2012
20h51
@troy73
Je parle du pourquoi on a laissé aller Ching à ce moment-ci, et pas plus tôt. Me semble que ça a fait pas mal d’histoire pour un choix de repêchage (qui est un excellent deal pour Montréal en passant, qui avait eu Ching pour RIEN). Ce que je veux dire, c’est que sachant que Johnson allait être libre, l’Impact s’est probablement montré moins gourmand pour Ching.
benoitb
16 février 2012
22h59
Bonne nouvelle pour Johnson…mais tout de même étrange qu’il ait signé avec Puebla (Mexique) (La Franja!!) le 22 décembre 2011…et que déjà il repart…lol
Vous pensez quoi de Shavar Thomas? Il semble bien faire au camp..et Marsch semble bien l’apprécier. Il pourra dépanner en Défense centrale durant les blessures…il peut jouer sur les côtés?
Dr.Dre
17 février 2012
20h00
L’IMFC a sélectionné, via le processus d’allocation, l’attaquant Eddie Johnson et l’a échangé à Seattle pour deux joueurs offensifs: Mike Fucito et Lamar Neagle.
vanbasten
17 février 2012
21h21
Pas vraiment familier avec les deux joueurs mais pour ce que ça vaut les partisans des Sounders sont en beau joualvert
pezzz
17 février 2012
21h55
Parmi les joueurs qui jouent en Série A dont le contrat vient à échéance cet été, le nom de David Suazo attire mon attention. Il est grand, il est gros, il est athlétique, et j’ai l’impression qu’il fitterait bien en MLS.
Sinon, Vicenzo Iaquinta? Ou c’est trop gros comme nom?