Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 8 mai 2011 | Mise en ligne à 22h25 | Commenter Commentaires (7)

    Manchester proche du sacre

    FBL-ENG-PR-MAN UTD-CHELSEA

    Que s’est-il passé ce week-end? Bien des choses…

    Angleterre

    Partisans de Manchester United, il faudra vous lever à 7h45 samedi afin de voir votre équipe récolter le point décisif à Blackburn. Ce 19e titre – un record en Angleterre – tend les bras aux Red Devils après le succès de 2 à 1 sur Chelsea, dimanche. Javier Hernandez a marqué dès la 35e seconde et Nemanja Vidic a doublé la mise de la tête à la 24e minute. Frank Lampard a quelque peu redonné aux espoirs aux Blues à la 68e.

    Mais il n’y a aucun doute sur la supériorité de ce Manchester cette saison. Les comparaisons incessantes avec les équipes de MU de 1999 ou de 2008 ne sont peut-être pas à l’avantage de celle de 2011, mais il faut lui reconnaître certaines forces: mental à tout épreuve, discipline, travail acharné, constance… On ne gagne pas 17 matchs sur 18 à domicile sans tout cela et bien entendu sans posséder de beaux talents individuels.

    Un dernier mot sur l’infatigable Ji-Sung Park, auteur de la passe décisive pour Chicharito et du tir conduisant au corner sur lequel Vidic a trompé Petr Cech. Si je devais monter une équipe, le Sud-Coréen en ferait certainement partie. Il est toujours là dans les grands rendez-vous…

    France

    Le championnat de France s’est peut-être joué sur un coup de sifflet. Celui de Stéphane Lannoy à la 12e minute du match opposant l’Olympique Lyonnais à l’Olympique de Marseille. Celui qui a entraîné le refus d’un but de Loïc Rémy pour une main inexistante d’André Ayew. Menés 2-0 après 68 minutes, les Marseillais sont ensuite revenus à 2-2 avant de céder sur une demi-volée de Cris à la 84e. Lille, victorieux 1 à 0 à Nancy, possède maintenant quatre points d’avance sur l’OM et sept sur l’OL.

    Allemagne

    L’un des cartons du week-end est à mettre à l’actif du Bayern Munich qui a atomisé Sankt Pauli 8 à 1. Les Bavarois sont assurés de disputer le tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions. Avec trois points de retard sur le Bayer Leverkusen, ils peuvent également envisager la seconde place au terme de la dernière journée. En bas de classement, Wolfsburg, Mönchengladbach et l’Eintracht Francfort joueront leur survie.

    Espagne

    Avec la victoire 6-2 du Real Madrid et le quadruplé de Cristiano Ronaldo à Séville, il était certain que le Barça allait devoir patienter avant de sortir le champagne. Grâce à son succès dans le derby face à l’Espanyol, il ne manque plus qu’un seul point aux Catalans. Almeria jouera en deuxième division l’an prochain alors que Hercules est en très mauvaise posture.

    Italie

    L’AC Milan champion, l’Inter en C1 et Naples à un seul point de le rejoindre. Voilà la situation en Italie après la 36e journée qui a vu l’Udinese faire un bon pas vers la quatrième place, synonyme de tour préliminaire de la C1. Les deux clubs romains restent en embuscade, suivis par la Juventus qui joue lundi contre le Chievo Verone. Avec une victoire, la vieille dame reviendrait à un point d’une qualification pour la C3.


    • Man U sans Giggs n’est pas du tout la meme equipe. On l’a vu la semaine precedente contre Arsenal. Quand Park doit ce faire transiteur Mileu offense tout en concervant une option defense Man U est tellement inefficace. Quand Giggs est la il y a une stabilite et le reste des avant savent vers qui ce retourner en cas de detresse.

      D’ailleurs je serais un tantinet inquiet en cas de chute de regime ou blessure dans le cas de giggs. Schole n’ont plus ne peut plus supporter Premier League. Et qui les remplancera… Park ce doit de joueur au trouble fete mais ne peut etre cet ancre au milieu.

      D’ailleurs dans un role similaire Essien n’est plus le joueurs qu’il etait. Que c’est il passe blessure ou… Depuis les 5 dernieres annees il etait un Roc. Et que dire de Lampard qui a perdu tellement de vitesse. Il ne peut meme pas deborde Rio Ferdinand.

      Ah oui respect a Ferguson, bencher Dimitri Berbatov et Nani pour le plus gros match de la saison et que cela fonctionne aussi bien j’en ai la machoire a terre. Je deteste Fergie et Man U mais je dois conceder que son interpretation du jeu technique et strategique dans chaque match est souvent proche du genie… Un genie pour trouver la meilleur formation contre l’equipe devant lui. Cet annee de championat est signe bien plus Fergie que 2008 et 1999… Wow

      Ciao

    • La qualité collective des joueurs de ManU a été la clef dans ce match contre Chelsea. Force est de constater que la meilleure équipe a gagné et que ManU est champion! Sacré Sir Alex Fergusson, il aura le temps de préparer son équipe pour la finale de la C1!
      Cela aurait illogique de voir Chelsea être sacré champion de la PL avec sa saison en dent de scie. Sur l’ensemble de la saison, Les Reds Devils mérite le titre. Quant à Arsenal, c’est toujours la même rengaine avec de beaux flashs mais au finish, aucun trophée.

      La même chose en France, les lillois devraient remporter leur 1er titre depuis 1954. Ce serait logique de voir cette belle équipe de Rudy Garcia gagné la Ligue 1.

      En Espagne, ce n’est qu’une question de journées avant le sacre du Barca…

      En Gros, on remarquera que les équipes qui ont été en tête de leur championnat ont su se maintenir et c’est avec raison qu’il seront sacrés champion!!!!

    • Je me souviens qu’il y a une semaine ou 2, un intervenant parlais de J. S. Park…et il avait raison! Il a été É-NOR-ME aujourd’hui! Ferguson a le mérite d’avoir toujours cru en ce joueur qui ne s’est jamais vraiment imposé depuis 2005 (simplement par bride).
      Est-ce que l’on pourrait considéré Anderson comme un joueur qui pourrait aussi un jour explosé? Ferguson semble y croire avec certaines personnes…et souvent, avec raison!

      On aura une sacré final en ligue des champions!

      Dommage pour l’OM :-( Toutefois, il ne méritait pas ce match selon moi…Défensivement, c’était pénible! Et Cheyrou, que j’appréciais, n’est pas l’ombre de lui même…

    • GLORY GLORY MAN UNITED… THE BEST TEAM IN THE GAME

      ”HERE WE COME” BARÇÂ !

    • Autre Hors-Sujet: encore une fois, je me répète, mais j’ai suivi le match entre le RedBull NY et Galaxy LA et le niveau était très intéressant! Même Angel a eu des occasions! ;-P

      Beckham a encore une sacré patte! Henry est encore capable de marquer quelques bijoux! C’était une partie assez intéressante…il y a un joueur à un moment donné qui a littéralement volé un but à Donovan. Il a fait un retour pour dégager le ballon sur la ligne de but…wow! C’était un vrai exemple de détermination sur le jeu!

    • L’OM va perdre son titre non pas à Lyon mais après ces deux contre performance à domicile contre Toulouse et Auxerre
      C’est toujours pareil, les équipes qui jouent contre Marseille se transcendent; Lyon au bord du gouffre la semaine dernière à Toulouse a retrouvé ses jambes de 20 ans et en particulier le Brésilien Cris..Il reste un espoir mais si Lille est champion, je serai content aussi car les Nordistes ont réalisé une saison exceptionnelle.

    • Il ne fait aucun doute que le champion cet année en EPL était Manchester U. Il avais le meilleur collectif incluant les réserviste ce qui fait défault a Chelsea et une fois de plus Ferguson a prouvé qu’il était le meilleur sélectionneur en angleterre. Par contre la question se pose une fois de plus pour les red devils sauront-ils se maintenir avec les départs imminents (Van der sar, Giggs, Scholes et même Ferdinand) sur ce je vous laisse sur la description du but de Vidic par nos amis francais!!
      Chelsea rechute dans le même écueil derrière, à moins qu’il s’agisse simplement du talent aussi imparable qu’intemporel de Ryan Giggs. D’un crochet siglé since 1991, le Gallois régale un torticolis à Kalou, et offre à Vidic une tête à bout portant, de laquelle le Serbe signe le cinquième but de sa saison (25e). Old Trafford peut commencer à entonner des « Champi-yons, Champi-yons ».

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2012
    L Ma Me J V S D
    « fév   avr »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité