Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 9 novembre 2010 | Mise en ligne à 8h28 | Commenter Commentaires (18)

    Tournoi parfait pour le Canada

    Luis Suarez était déguisé en joueuse mexicaine hier et il avait choisi de répondre au doux nom de Veronica Perez. Une main volontaire de la joueuse mexicaine sur sa ligne d’un but a conduit le Canada à une victoire de 1 à 0 dans cette finale du tournoi CONCACAF de qualification en vue du Mondial.

    Contrairement à Asamoah Gyan face à l’Uruguay, Christine Sinclair n’a pas tremblé au moment de transformer le pénalty à la 53e minute. En plus d’être décisif, son but a couronné un tournoi de rêve pour les Canadiennes qui ont remporté leur cinq matchs avec 17 buts inscrits et aucun encaissé.

    Le tirage au sort des groupes aura lieu le 29 novembre à Francfort. Quant au Mondial, il faut attendre jusqu’au 26 juin.


    • Et voilà, la tricherie célébrée (sic) de Suarez, diffusée à profusion du Mexique à la Patagonie, commence à faire école. Mais qu’attend donc la FIFA pour accorder le but automatique sur la plus grande faute d’anti-jeu qui soit?

      Canada ,chapeau!

    • J’ai vaguement entendu parler de démarches pour éventuellement obtenir la Coupe du Monde féminine au Canada.

      Qu’en est-il réellement et quelles sont nos chances?

    • Bonne performance du Canada hier et très bonne pour l’ensemble du tournoi. L’équipe va dans la bonne direction et joue enfin au foot et non au kick and run. Très impressionné par Nault.

      À 2-3 joueuses près c’est la même équipe qui a perdu 5-0 en Allemagne en Septembre. Mais je crois que rendu au Mondial le Canada peut jouer avec n’importe qui des 14 autres équipes.

      Hier c’était La Concacaf à son meilleur. Une arbitre qui a été ultra mauvaises sous tout les aspects. Toujours trop loin du jeu ne court pas ou presque aucun sens du jeu des décisions horribles comme le PK pas donné sur Bélanger, aucun carton pour les 6-7 fautes de Dominguez dont 3 plongeons.

      @Austerlitz: Si t’as bien vu c’est l’arbitre assistante(excellente) qui a appelé la main sur le but…L’arbitre était tellement loin et mêlée que je ne suis pas sur si elle l’a vu ou l’aurait sifflée.

      Bref surement une assignation d’arbitre fait de façon douteuse…Où était nos arbitres Canadiennes pendant ce tournoi???Qui est le président de cette Concacaf bidon?

      Concacaf= LA PIRE zone au monde côté organisation-sérieux-arbitrage etc…

      Bravo aux Canadiennes!

      On se revoit au tirage pour la Coupe!

      *Cette victoire permettra-t-il au Canada de passer au 8e rang Mondial ou mieux avant le tirage?

    • Le Canada serait Le candidat le plus sérieux.

    • @Austerlitz : Il y a toujours l’option de donner le but. Mais que fait-on avec le joueur coupable? Carton jaune? Si on donne le but le joueur fautif n’aura pas enlever une occasion nette de but donc pas de rouge? Je ne connais pas la statistique exacte mais je dirais qu’un PK est marqué autour de 90% du temps. Le cas de Suarez est réellement unique car arriver à la toute fin du match.

      Et si on donne le but, que fait-on pour un but marquer de la main(volontairement) ou un but marqué suite à une main? Si l’arbitre le voit c’est carton jaune, ne devrait-on pas donner un rouge?

      Disons que si Gyan avait fait comme Sinclair on n’en parlerait pas trop trop. PK + Rouge ça me semble toujours pertinant.

      Je n’ai surtout contre des arbitres dans l’ensemble ultra mauvaises(et les assignateurs pot de vin concacaf) comme hier et surtout contre les simulateurs à répétitions rarement punis.

      Si j’étais la Fifa-UEFA etc j’aurais 2 priorités.

      Caméra-reprise pour savoir si le ballon est rentré
      Recours à la vidéo pour suspendre sévèrement les tricheurs qui simulent des fautes à répétition surtout dans la boîte…Si Krasic a eu 2 matchs en Italie récemment je ne vois pas pkoi les Ronaldo de ce monde ne serait pas suspendu quasi continuellement jusqu’à éradiquer ce fléau.

    • Mais tout ça ne changera rien d’en parler ici… Concentrons nous sur la belle victoire du Canada et de savoir si elles seront dans le 2e pot au tirage du Mondial…

    • Félicitations aux filles! Je déplore cependant que les médias n’en parlent pas plus (merci, Pascal Milano!). Et je plains Josée Bélanger, qui doit être couverte de bleus ce matin… Elle a disputé d’énormes matchs au cours de ce tournoi.

      Les EU joueront contre l’Italie… savons-nous quand aura lieu ce match?

      Les 20 et 27 novembre.
      P.M

    • En effet une chance qu’il y a eu CBC pour offrir une couverture “décente” sinon les autres réseaux n’ont rien fait. Sans parler du reste des médias(ce blogue l’exception).

      C’est pas mal plus impressionnant d’être près de l’élite en Soccer Féminin que de se glorifier sans raison au hockey féminin où juste 2 pays le pratiquent….

    • Bravo à l’Équipe féminine du canada.
      Notre premier championnat CONCACAF depuis 1998, quand en 1998 l’Équipe Canadienne avait battu le Mexique en finale.

      Oui il y a eu des prouesses défensives et en prime une puissance offensive. Crédit aussi à Carolina Morace, qui a pris le poste d’entraîneur en 2009 et qui a remodelé tout le style de jeu des canadiennes. Cela promet pour le Mondial de l’an prochain.

      Pour ceux et celles que le soccer (foot) féminin préoccupe, le prochain rendez-vous sont les Championnats Universitaires féminins Canadiens. Le tournoi commence jeudi et tous les matchs seront web diffusés sur SSN Canada (www.ssncanada.ca ).

      Les joueuses des Carabins de l’Université de Montréal ont atteint la finale de SIC l’an dernier mais ont subi un revers crève-cœur de 1-0 aux tirs de barrage face à l’université Trinity Western de Colombie Britannique.

      voici l’horaire du championnat féminin universitaire:

      Jeudi 11 novembre
      10:00 Quart de finale 1: Cape Breton vs Queen’s (SSN Canada webdiffusion)
      13:00 Quart de finale 2: Fraser Valley vs Laval (SSN Canada webdiffusion)
      16:00 Quart de finale 3: Wilfrid Laurier vs UBC (SSN Canada webdiffusion)
      19:30 Quart de finale 4: Montréal vs UPEI (SSN Canada webdiffusion)

      Vendredi 1 novembre
      13:00 Consolation 1: Perdantes QF 1 vs Perdantes QF 2 (SSN Canada webdiffusion)
      16:00 Consolation 2: perdantes QF 3 vs Perdantes QF 4 (SSN Canada webdiffusion)

      Samedi 13 novembre
      13:00 Demi-finale 1: Gagnantes QF 1 vs Gagnantes QF 2 (SSN Canada webdiffusion)
      16:00 Demi-finale 2: Gagnantes QF 3 vs Gagnantes QF 4 (SSN Canada webdiffusion)
      19:00 Finale consolation (SSN Canada webdiffusion)

      Dimanche 14 novembre
      10:00 Bronze (SSN Canada webdiffusion)
      13:00 Finale (SSN Canada webdiffusion)

      Ne pas manquer les matchs de dimanche, ça risque d’être du bon soccer féminin.

    • Une erreur de ma part: j’ai mise les heures des Maritimes car le Championnat a lieu à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, à Charlottetown. Vous trouverez toutes les informations sur le site anglophone de la Fédé universitaire http://english.cis-sic.ca/championships/wsoc/index

    • Le Mondial féminin au Canada… why not? Mais la sacro-sainte CSA vont mettre tous les matchs de l’équipe féminine à Toronto, au BMO field, parce qu’il y a des “suits” capable de débourser les gros $ou$!!! Et Montréal avec son Stade aura les plus belles foules et les plus belles surprises, comme au Mondial des moins de 20 ans d’il y a 3 ans (Angola qui bat le Portugal, j’y étais, et les 4 buts du Chili contre le Nigeria, j’y étais aussi!)!!!

      Ce sera aux bonzes de la FIFA de décider.

    • @patricia25
      Y at il moyen d’avoir l’équipe du Canada féminin en pratique publique chez les clubs ? Nos jeunes seraient très heureuses de voir des vraies joueuses en chair et en os.

    • Austerlitz
      Et voilà, la tricherie célébrée (sic) de Suarez,
      Célébrée par qui???
      diffusée à profusion du Mexique à la Patagonie,
      Pouvez vous donner des exemples?
      vous avez une fixation avec le profilage ethnique, je crois vous avez un problème, mais ça se soigne…

    • @theo_durcan : Surtout moins d’un an après le geste d’Henry…

    • Oui c’est une excellante idée Coachrouge surtout si elles viennent jouer un match au Stade Saputo en 2011. Pour l’instant, elles n’ont jouer que dans la région de Toronto. Malheureusement pour tous les fans de la région de Montréal et de Vancouver. Mais les jeunes filles de là-bas en banlieue de Toronto ont assister aux entrainements et ont réussis des belles rencontres avec quelques joueuses de l’équipe nationale:
      lire http://www.rhianwilkinsonsoccer.com/journals/journal%20386%20%20Oakville%20camp%202010.html
      et
      http://www.rhianwilkinsonsoccer.com/journals/journal%20395%20Erin%20Mills%20White%20Eagles%202010.html

      Espérons que l’Association Canadienne de Soccer organisera un match à Montréal et un autre à Vancouver. Pas toujours aux fans de Toronto de bénéficier de notre équipe nationale féminine.

    • Aux Fans de Toronto…Ils ne se présentent pas ou pas assez pour nos équipes nationales. Ce n’est pas du tout la place pour les matchs du Canada. Il faut absolument un match à Montréal au printemps.

    • Je ne sais ce que nous pouvons faire pour changer cette malheureuse situation ? écrire à l’Association ? téléphonez ? une pétition en ligne ?

    • Bonne question, comment réveillez les endormis du CSA. Chose certaine la Fédération Québécoise et N.Saputo peuvent faire de la pression pour avoir un match à Montréal. Le président de la CSA est un Québécois, disons que ça ne paraît pas trop trop.

      Finalement avec la censure totale dans les médias Québécois du triomphe des Canadiennes je suppose que même s’il y a un Allemagne-Canada au Stade Saputo 95% de ne sera même pas au courant. Très Dommage

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    janvier 2013
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité