Soccer

Lundi 13 juin 2016 | Mise en ligne à 14h31 | Commenter Commentaires (72)

Un premier match pour Laurent Ciman à l’Euro

Photo Jeff Pachoud, Agence France-Presse

Photo Jeff Pachoud, Agence France-Presse

CHARLES DUBÉ

Le défenseur de l’Impact de Montréal Laurent Ciman disputera un premier match à l’Euro alors que la Belgique affrontera l’Italie à 15 h.

Rappelons que le Général de la défense montréalaise avait été le dernier joueur appelé par le sélectionneur Marc Wilmots alors que sa défense était passablement amochée. Il a marqué le but vainqueur dans le dernier match préparatoire des Diables rouges contre la Norvège.

La formation de la Belgique : Courtois, Ciman, Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen, Witsel, Nainggolan, Fellaini, De Bruyne, Hazard, R. Lukaku

L’Italie aurait également pu aligner des joueurs de la MLS, mais le sélectionneur Antonio Conte avait jugé que les joueurs du circuits Garber, notamment Sebastian Giovinco (Toronto FC) et Andrea Pirlo (New York City FC) n’avaient pas le niveau.

La formation de l’Italie : Buffon; Barzagli, Bonucci, Chiellini, Candreva, Parolo, de Rossi, Giaccherini, Darmian, Pelle, Eder

AJOUT : Laurent Ciman a finalement joué 75 minutes dans la défaite de la Belgique 2-0 contre l’Italie. Il a été substitué alors que le score était de 1-0 et que son entraîneur souhaitait ajouter un peu de punch à l’attaque des Diables rouges.

Lire les commentaires (72)  |  Commenter cet article

 

Vendredi 10 juin 2016 | Mise en ligne à 11h04 | Commenter Commentaires (38)

Prédictions pour l’Euro

CHARLES DUBÉ

Les amateurs de soccer international sont gâtés ces jours-ci avec la Copa America Centenario aux États-Unis et l’Euro qui prendra son envol aujourd’hui en France.

Pour la première fois, le Championnat d’Europe réunira 24 nations, ce qui a aidé de plus petits pays comme l’Islande, le pays de Galles ou l’Albanie à se qualifier.

Les deux premières équipes de chacun des six groupes et les quatre meilleurs troisièmes participeront à la ronde éliminatoire.

Parmi les favoris, on retrouve les suspects habituels, notamment l’Allemagne et l’Espagne, sans oublier le pays hôte, la France.

Pour ma part, j’ai de la difficulté à voir au-delà de la puissante et bien huilée machine allemande et je n’imagine pas la campagne des Bleus se dérouler sans heurts hors du terrain.

La Belgique de Laurent Ciman et le pays de Galles de Gareth Bale et Aaron Ramsey pourraient aussi avoir des parcours intéressants.

Sinon Cristiano Ronaldo (Portugal) et Zlatan Ibrahimovic (Suède) peuvent toujours créer des flammèches à eux seuls et propulser leurs équipes vers le sommet.

Ou pourquoi pas les Italiens, qu’il ne faut jamais négliger, ou les jeunes Anglais ?

Qui selon vous sortira vainqueur de cet Euro 2016 ? Quelle équipe causera la surprise ? Quelle nation allez-vous encourager ?

LES GROUPES
(avec mes choix pour passer au tour suivant en gras)

Groupe A : France, Suisse, Roumanie, Albanie

Groupe B : Angleterre, Pays de Galles, Russie, Slovaquie

Groupe C : Allemagne, Pologne, Ukraine, Irlande du Nord

Groupe D : Espagne, Croatie, République tchèque, Turquie

Groupe E : Belgique, Italie, Suède, République d’Irlande

Groupe F : Portugal, Islande, Autriche, Hongrie

Lire les commentaires (38)  |  Commenter cet article

 

Mercredi 8 juin 2016 | Mise en ligne à 12h06 | Commenter Commentaires (43)

Y croyez-vous ?

CHARLES DUBÉ

L’Impact tentera de renverser la vapeur ce soir contre le Toronto FC au stade Saputo et accéder à la finale du championnat canadien.

Deux buts en fin de matchs la semaine dernière dans la Ville reine ont donné une lueur d’espoir aux Montréalais, qui après une défaite de 4-2, au match aller pourrait passer au tour suivant avec des victoires de 2-0 ou 3-1. Évidemment une victoire par 3 buts ou plus serait aussi bonne. Un gain de 4-2 enverrait les deux équipes en prolongation alors qu’une victoire par 2 buts avec un score plus élevé donnerait l’avantage aux Torontois.

Croyez-vous que l’Impact, sans Nacho Piatti, a ce qu’il faut pour marquer assez de buts pour vaincre Toronto ? La défense, malgré le retour bienvenu de quelques joueurs, a-t-elle ce qu’il faut pour contenir les assauts des Rouges ?

Le Toronto FC devrait une fois de plus aligner une jeune équipe, que cette fois les hommes de Mauro Biello ne prendront certainement pas à la légère, surtout que les Rouges pourraient sortir un Sebastian Giovinco de leur manche en cas de besoin.

Dans l’autre match, le Vancouver FC tentera lui aussi de renverser un déficit de deux buts (2-0) à domicile contre le Fury d’Ottawa.

Quel est votre pronostic pour le match de ce soir ?

Lire les commentaires (43)  |  Commenter cet article

 

publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2016
    L Ma Me J V S D
    « mai    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives