Guy Thibaudeau

Guy Thibaudeau - Auteur
  • Conditions de ski>

  • Guy Thibaudeau, collaboration spéciale

    Son père lui inculque la passion du ski à l'âge de six ans. Plus tard il en fait son travail en fondant MRG - le Réseau du Ski en 1968, les premiers à présenter aux skieurs des bulletins objectifs sur les conditions de ski via les médias.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 15 février 2014 | Mise en ligne à 10h05 | Commenter Commentaires (5)

    Belle tempête sur le Québec

    Le Québec a refait le plein de neige vendredi et, cette fois, ce sont les régions au sud et à l’Est du Saint Laurent qui ont été favorisées.

    La nouvelle neige sera particulièrement appréciée dans les sous-bois.

    La nouvelle neige sera particulièrement appréciée dans les sous-bois.

    Si les Laurentides et Lanaudière ont reçu moins de 10cm de neige fraîche, les régions plus au sud en ont accumulée entre 25 et 50cm, une excellente nouvelle puisque ces régions avaient reçu beaucoup moins de neige qu’à la normale jusqu’à présent. Voici les accumulations rapportées par diverses stations.

    - Mont St-Sauveur et Tremblant : 4cm
    - Mont Sutton : 32cm
    - Mont Orford et Owl’s Head : 40cm+
    - Parc Mont Megantic : 45cm
    - Jay Peak Vt. : 35cm
    - Killington Vt : 60cm
    - Mont Sainte-Anne : 17cm
    - Le Massif et Mont Grand Fonds : 40cm
    - Massif du Sud : 50cm
    - Mont Comi : 80cm
    - Val d’Irène (Gaspésie) : 71cm

    Une belle bordée qui viendra surement raviver l’intérêt pour le ski et les activités hivernales à deux semaines des vacances scolaires du printemps (relâche).

    EXCELLENTES CONDITIONS PARTOUT
    Les conditions sont donc excellentes partout au Québec ces jours-ci. Même dans les régions où il a moins neigé cette fois-ci (Laurentides, Québec), les conditions y étaient déjà excellentes autant pour le ski alpin que pour le ski de fond et ca continue.

    PATIN DE LACS ET RIVIÈRES
    Dès que les grandes patinoires extérieures auront été déblayées les conditions y seront idéales. Toutes sont ouvertes incluant le Canal Rideau (7,8km) à Ottawa, la Rivière l’Assomption à Joliette, le Lac Masson à Ste-Marguerite, le lac Rond à Ste-Adèle et le lac Beauport près de Québec.

    Les beaux sentiers glacés tels que le Domaine de la Forêt Perdue en Mauricie, les sentiers glacés de St-Sauveur et du Bois de Belle Rivière à Mirabel ainsi que celui de la Pointe Merry à Magog tiennent bien le coup aussi. Il faut profiter des excellentes conditions que l’on y retrouve encore puisque cette activité est toujours la première à nous abandonner vers la fin février et souvent même, avant ca.

    AUTRES ACTIVITÉS
    C’est aussi le dernier week-end pour le Carnaval de Québec et Bal de Neige à Ottawa/Gatineau, signe certain que nous avons passé l’apogée de l’hiver et que nous nous dirigeons rapidement vers le printemps.


    • Difficile de faire mieux! On a reçu 15 cms de neige hier à Gatineau. La température aujourd’hui oscillait entre -8 et -3 degrés. L’offre d’activités et de services du parc de la Gatineau était optimale, 100% des sentiers étaient offerts. De plus, c’est le w-e de la Gatineau Loppet. Les utilisateurs ont répondu “présents” en super grand nombre. Si la marmotte a raison, encore un autre beau mois d’hiver!

    • Les petits centres de ski alpin des Laurentides étaient déjà superbes hier. Même si on a manqué la tempête. Mais aujourd’hui le 7 centimètres de neige à rendu le ski de fond vraiment une coche au dessus.

    • Ce matin, à 8h. au chalet du Massif du Sud, il y avait des étincelles dans l’air.
      à 8h15, déjà plusieurs étaient à la remontée et attendaient, à 8h25, les premiers assis,
      maintenant attendaient de faire LEURS TRACES et ce fut possible pour plusieurs
      car seulement 5 pistes étaient damées.
      Cette journée est venue parfumer nos souvenirs futurs.
      si le soleil s’est fait discret aujourd’hui, c’est qu’il était dans le cœur de ces nombreux skieurs.
      Si vous avez bien saisi, j’ai passé une excellente journée
      je vous en souhaite autant

    • Je suis très surpris du 4cm pour St-Sauveur et Tremblant. Nous étions à Mont-Blanc vendredi et je pencherais plus pour un 10cm min. La neige a cessée en milieu d’après-midi. Mais le plus important est que nous avons fait une magnifique sortie.

      Allez et profitons-en.

    • Dans les patinoires, ne pas oublier le Village sur Glaces de Roberval. Magique pour patiner ou autre sur le Lac Saint-Jean. Vécu cette fin de semaine enneigée.
      http://www.villagesurglace.com/

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives

  • publicité