Guy Thibaudeau

Guy Thibaudeau - Auteur
  • Conditions de ski>

  • Guy Thibaudeau, collaboration spéciale

    Son père lui inculque la passion du ski à l'âge de six ans. Plus tard il en fait son travail en fondant MRG - le Réseau du Ski en 1968, les premiers à présenter aux skieurs des bulletins objectifs sur les conditions de ski via les médias.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 23 avril 2008 | Mise en ligne à 16h39 | Commenter Commentaires (3)

    Et oui… encore une semaine!

    Ce n’est toujours pas fini.  Même si la saison de golf et de vélo est maintenant bien en place (dans certaines régions), la saison de ski se poursuit ici et là pour une autre semaine et un dernier week-end.

    Cette semaine
    Seulement deux stations sont ouvertes au Québec cette semaine. Mont Saint-Sauveur dans les Laurentides  qui offre cinq pistes dans son secteur central.  La saison doit s’y terminer dimanche mais qui sait?  Si le Mont Sainte-Anne, qui ouvre vendredi pour le week-end jusqu’à dimanche, il est probable que MSS y aille d’une journée de plus, pour le record de la plus longue saison ou du moins, pour être le dernier à fermer au Québec.
    En Estrie le Mont Sutton tient le coup comme à chaque année et ce jusqu’à dimanche.  Tant que les pistes n’y sont pas complètement sectionnées on les maintiens ouvertes.  Comme me disait un jour Denis Boulanger « il y a de belles passes à faire en évitant les plaques de terre au printemps »  Et les vrais mordus qui tiennent le coup à ce temps-ci s’en régaleront.

    Pour le week-end
    En plus du MSS et de Sutton, s’ajouteront le Mont Sainte-Anne et Jay Peak Vt. de vendredi à dimanche ainsi que La Réserve et possiblement encore Vallée Bleue.  Dans les deux derniers cas c’est à se demander qu’elle mouche les a piqués.  Possiblement une mouche avec cette chaleur.

    Ailleurs Le Valinouet au Saguenay et Mont Comi près de Rimouski seront aussi ouverts un dernier week-end.

    En Nouvelle Angleterre, nous somme surpris d’apprendre que Killington est déjà fermé pour la saison.  Killington où l’on ski depuis toujours jusqu’en mai et où l’hiver n’est jamais assez long.  Kilington fermé avant Sugarbush et Sugarloaf Me qui demeurent ouverts jusqu’à dimanche.  Stowe et Whiteface ont aussi passé à l’autre saison.

    A noter que la saison est aussi terminé pour Tremblant, Le Massif, Le Relais et Massif du Sud des centres qui ont normalement de bonnes conditions tard en saison.  

    Prochain blogue: « Bilan d’une saison extraordinaire »


    • After a super day of cross country skiing at parc de la gatineau last saturday i’ve finally decided to hang up my equipment for the year. It’s been a fantastic winter. Merci Guy, pour vos rapports excellants et vos blogs informatifs. Bonne été et à la l’hiver prochaine.

    • MISE-A-JOUR
      Vallée Bleue ouvrira bien ce week-end, au moins samedi et possiblement dimanche. A La Réserve le bon sens aura prévalu; la saison est maintenant terminée. Pour ce qui est de Jay Peak un maximum de 4 pistes seront ouvertes ce week-end uniquement dans le secteur Jet. La fin de saison est imminente; la chaleur continue a fait fondre très rapidement la neige qui demeurait abondante la semaine dernière.
      Au Mont Saint-Sauveur il ne reste qu’une partie du secteur central (4-5 pistes). Le Mont Sutton sera ouvert samedi pour la dernière fois; pas de ski dimanche. Pour sa part le MSA offrira plus de 40 pistes sur les versants nord et sud; le versant nord est toujours surprenant meme à ce temps-ci. La saison sera effectivement terminée dimanche. Les détails dans le secteur “conditions de ski” de SKInet.
      GT

    • Eh Oui ! Un hiver dont se souviendra.
      Beaucoup de neige…Beaucoup de ski…Beaucoup de pelletage…
      Dans les Laurentides autour de la maison, ça ressemblait à un igloo et nous avons déneigé le toit à 3 reprises tellement il y en avait épais .

      Dès le 16 dec. nous avons eu un avant -goût de ce que l’hiver allait ressembler lorsque nous avons dû rebrousser chemin car les routes n’étaient pas déneigées pour se rendre chez Guy.Heureusement, notre party de fin de saison au Mont Grand-Fonds s’est bien déroulé et avec un bon timing juste le w.e.après une méga tempête où les routes ont été fermées dans cette région

      Tout l’hiver, les tempêtes n’ont pas cessé de se succéder amenant de la neige fraîche et des conditions superbes en particulier pour le ski alpin dans les Laurentides.
      En nouveauté, après plusieurs années d’arrêt, j’ai redécouvert le plaisir de patiner et d’avoir les pieds bien au chaud dans de nouveaux patins.

      Comme nous avons été gâté cet hiver, on se demande ce que nous réserve l’an prochain.Pour ma part, je souhaite avoir d’aussi belles conditions de ski mais avec quelques tempêtes en moins…Réal&Louise

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2008
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité