Guy Thibaudeau

Guy Thibaudeau - Auteur
  • Conditions de ski>

  • Guy Thibaudeau, collaboration spéciale

    Son père lui inculque la passion du ski à l'âge de six ans. Plus tard il en fait son travail en fondant MRG - le Réseau du Ski en 1968, les premiers à présenter aux skieurs des bulletins objectifs sur les conditions de ski via les médias.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 29 novembre 2007 | Mise en ligne à 19h09 | Commenter Commentaires (9)

    Déjà du bon ski

    « C’est loin de ressembler à du ski de novembre » racontait Jean Picard notre représentant à Tremblant jeudi. « C’est comme en plein hiver » concluait-il.

    Du ski sur 21 pistes déjà. Jusqu’en bas depuis ce matin sur le versant sur et sur le haut du versant nord,  pistes pleine largeur et belles conditions, rien qui ne ressemble à un début de saison. Certaines pistes naturelles au sommet du versant nord sont mêmes déjà skiables.

    Même son de cloche au Mont Saint-Sauveur où le secteur central (Côte 70) est complètement ouvert comme au mois de janvier.  On s’apprête aussi à ouvrir le secteur de la côte 68 pour vendredi ou samedi ce qui offrirait aux skieurs près de 40 pourcent des pistes. 

    Au Mont Sainte Anne la situation est aussi idéale en ce début de saison. Le versant nord est complètement ouvert ainsi que certaines pistes du versant sud.  Dès vendredi une piste sera ouverte jusqu’en bas du versant sud.  23 pistes sont ouvertes à la station de Beaupré.

    Environ 65-70 pourcent des stations seront ouvertes pour le ski alpin ce week-end.

    Laurentides
    Tremblant 21 pistes, Mont Blanc 1, Vallée Bleue 5, Belle Neige 2, Chantecler 3, Ski Morin Heights 4, Mont Habitant 2 et Mont Saint-Sauveur 8.

    Lanaudière
    Val St-Come 6 pistes et Montcalm 2.

    Montréal et Cantons de l’Est
    Mont St-Bruno 6 pistes, Bromont 4, Mont Sutton 4 et Mont Orford 1.

    Québec et Charlevoix
    Mont Sainte-Anne 21 pistes, Le Relais 3 et Stoneham 4. Le Massif de Charlevoix pour sa part ouvrira la semaine prochaine.

    Nouvelle Angleterre
    Jay Peak 26 pistes, Killington 33, Smuggler’s Notch 8, Stowe 12, Sugarbush 10, Sugarloaf ME 13 et Whiteface NY 11.

    SKI DE FOND
    Les skieurs de fond pourront aussi pratiquer leur activité, particulièrement dans la région de Québec où la Forêt Montmorency et le Mont Sainte-Anne offrent des conditions quasi-parfaites sur plusieurs sentiers.
    On peut aussi skier sur les Promenades et quelques autres sentiers faciles du Parc de la Gatineau ainsi que sur les parcs linéaires des Laurentides, le Corridor Aérobique et le P’TitTrain du Nord qui n’ont par contre pas encore été tracés.

    Un départ canon pour le ski !

    Qu’en pensez-vous ?

      


    • Le ski etait vraiment pas pire a tremblant Mercredi le28 nov.Frais comme toujours,et pas beaucoup de glace.8sur 10.

    • La neige continue a tomber dans les Laurentides. Il est fort probable que l’on puisse faire du ski de fond a plusieurs centres ce week-end. Esperons-le. Comme dit Guy: “du ski de fond en novembre, c’est toujours un boni”!

    • J’ai réussi a faire du très beau ski de fond dimanche passer dans le Parc du Mont-Tremblant malgré qu’il laisse toujours les marcheurs y circuler ! J’esperes que les accumulations de cette semaine vont permettre de tracer les sentiers.

    • Avec tout ce que je lis , j’ai juste le goût d’enfiler mes skis,
      alors comme dit Guy “IT’S A GO!!

    • Une petite question comme ça. Les conditions de ski sur skinet, ça commence à quelle date? J’ai pas osé la fin de semaine dernière, je m’en mord les doigts. Tant pis pour moi, j’irai deux fois en fin de semaine.

    • Un départ canon à neige selon la section affaire de mon journal. Le ski pour le skieur est tout sauf une business. Pou moi, la neige artificielle, malgré les immenses progrès techniques, demeure un mal nécessaire; la pire des surfaces pour glisser, la plus dure, , la plus rébarbative, celle qui requiert à la fois, la meilleuire technique, la meilleure condition physique et le meilleur équipement.. Chère à produire, chère à skier! Pendant ce temps dehors, il y a de la neige naturelle et un magnifique hiver qui s’installe. Je suis emballé par ce que je vois dans le Laurentides, par ce que j’apprends sur les chutes de neige à Jay Peak, Mont Sainte-Anne, Massif du Sud… Pourquoi ne pas en parler et partager cette enivrante perspective d’un hver blanc fait sur mesure pour les passionnés de la glisse. Ca presse d’avoir une chronique sur la glisse dans le journal, une chronique qui nous parle de l’hiver avec positivisme et qui nous donne le gout d’alle jouer dehors. Si en plus c’est bon pour la business, cela aura fait d’une pierre deux coup!

    • le ciel était d’un bleu cassette, les arbres étaient chargés de neige, les skieurs étaient souriant, la glisse étaient belle et en plus les canons à neige nous préparaient de nouvelles pistes.
      Etre au bon endroit au bon moment….avez-vous vécu cela aussi aujourd’hui?
      Bonne saison

    • C’est parti !
      Le petit train du nord est maintenant tracer de Piedmont a Val-David belle condition sutout au nord de Mont-Roland.

    • Mont St Anne
      Tout était au rendez-vous ,le soleil les arbres charger de neige ,les gens super heureux de commencer leur saison de ski maitenant.Il y en avait pour tout les gouts ,du damé, des bosses ,de la poudreuse . 125cm de neige au sol !!!Merci dame nature,Il faut en profiter
      Bonne saison a tous

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    L Ma Me J V S D
    « mar    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité