Guy Thibaudeau

Guy Thibaudeau - Auteur
  • Conditions de ski>

  • Guy Thibaudeau, collaboration spéciale

    Son père lui inculque la passion du ski à l'âge de six ans. Plus tard il en fait son travail en fondant MRG - le Réseau du Ski en 1968, les premiers à présenter aux skieurs des bulletins objectifs sur les conditions de ski via les médias.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 22 novembre 2007 | Mise en ligne à 20h24 | Commenter Commentaires (2)

    La tempête accélère l’ouverture des stations

    Les skieurs auront un plus grand choix de stations ouvertes que prévu ce week-end. La tempête qui s’est abattue sur le Québec jeudi a accéléré l’ouverture de plusieurs stations tant du coté alpin que ski de fond.

    “C’est un des meilleurs débuts de saison depuis plusieurs années” notait Jean Picard qui effectuait ses premiers virages à Tremblant ce matin.  Les sept pistes ouvertes offraient “du ski de qualité, des pistes pleine largeur et une bonne glisse” ajoutait-il.  En début de saison certains centres saupoudrent l’enneigement mi-largeur pour ouvrir plus de pistes et gonfler le nombre annoncé, mais à Tremblant il y avait de la neige pleine largeur. 

    Vendredi donc vous pourrez skier à:

    - Tremblant sur 7 pistes au sommet des deux versants,

    - au Mont Saint-Sauveur sur 2 pistes,

    - au Mont Saint Bruno sur la Rive Sud de Montréal;

    - en Estrie à Bromont la Brome est ouverte sur toute sa longueur,

    - au Mont Sutton où le ski sera gratuit vendredi,

    - à  Jay Peak,

    - et au Mont Sainte-Anne   le ski jusqu’à hier se pratiquait sur le versant nord. On prévoit ouvrir le sommet du sud vendredi.

    Les centres suivants ouvriront samedi pour le week-end:

    Vallée Bleue et Mont Habitant dans les Laurentides; Ski Montcalm et Val St-Come dans Lanaudière et Le Relais dans la région de Québec.

    Ski de soir

    Trois stations sont ouvertes pour le ski en soirée; Mont Saint-Sauveur, Mont Saint-Bruno et Bromont.

    Ski de fond

    On skie depuis déjà plus de deux semaines à la Forêt Montmorency au nord de Québec  les conditions sont excellentes sur les sentiers faciles ouverts. La neige dans la région de Québec assurera aussi de bonnes conditions au Mont Sainte-Anne 27 kilomètres pourraient être ouverts dans les prochains jours. 

    Il est probable aussi qu’un secteur du P’Tit Train du Nord, le Parc Linéaire des Laurentides, soit ouvert samedi permettant aux skieurs de cette région de débuter leur saison. Nous apprenons aussi que la Montagne Coupée à St-Jean de Matha offre du ski de fond depuis jeudi sur au moins deux kilomètres d’une pistes asphaltée recouverte d’une quinzaine de centimètres de neige.

    Un bon départ. En ski de fond, pouvoir skier en novembre est toujours un boni.


    • Je reviens d’una autre superbe journée de ski à Tremblant. Si la tendance se maintient nous aurons une saison spectaculaire.Il y a de la neige en montagne et malgré le début, toujours un peu artificiel en novembre, l’hiver s’installe rapidement. Le décor est prët.

    • En plus de pouvoir skier tot a la Foret Monmorency les conditions de neige y sont excellente. Du fait qu’il soit a plus de 600 metres d’altitude les températures en haut de zéro sont plus rare donc de la neige plus légere !!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2007
    L Ma Me J V S D
        déc »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives

  • publicité