Le blogue santé

Le blogue santé - Auteur
  • Sophie Allard

    À l’affût des dernières découvertes et tendances en matière de santé, Sophie Allard s’intéresse à tout ce qui permet de conserver un esprit sain dans un corps sain.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 6 mai 2014 | Mise en ligne à 9h48 | Commenter Commentaires (13)

    Ginette et la prescription de son cardiologue


    SOPHIE ALLARD

    Avant de chanter l’hymne national lors des matchs opposant les Canadiens de Montréal et Lightning de Tampa Bay, au premier tour des séries, Ginette Reno a tenu à obtenir le feu vert de son cardiologue. Rappelons que cette grande voix du Québec a dû être hospitalisée d’urgence, en février, après avoir été foudroyée par une crise cardiaque.

    Le docteur Jean-Lucien Rouleau de l’Institut de cardiologie de Montréal – que l’on soupçonne d’avoir le CH tatoué sur le coeur ! – s’est fait rassurant. Il lui a même fait une prescription bien spéciale : chanter à tous les matchs à domicile, contre les Bruins, mais jusqu’en finale de la Coupe Stanley ! Ce qu’elle fera assurément ce soir et jeudi soir contre les Bruins.

    Ginette portera-t-elle chance à Daniel Brière et coéquipiers ? Go Habs Go ! Go Ginette go !


    • C`est une belle histoire parce que c`est une fille qui carbure tellement à l`émotion que tu ne peux t`empecher de penser qu`elle le savoure pleinement particulierement apres avoir connu des ennuis de santé comme ca.

      J`en reviens juste pas toutefois comment elle est inconnue pour le ROC. Les deux solitudes. C`était drole de lire les commentaires de plein de gens qui ont étés soufflés par ses performances.

    • Le médecin s’est surement dit qu’elle avait rien a perdre surtout quand on connaît Ginette ;

      Si a toffe la run c’est la gloire assuré et l’ordre du Canada…

      Si elle y laisse sa peau et fini en martyr c’est la canonisation assuré…

    • Triste pour Charles Prévost-Linton, qui chante mieux que Reno !

    • On a la memoire courte sur Ginette

      en 2002-03, on l’amenait toujours et les CH perdaient a coup sur !

    • @noirod
      Elle a déjà chanté en anglais dans le ROC il y a longtemps. Ce sont peut-être juste les vieux qui peuvent s’en souvenir. Je me demande si elle est plus connue dans le ROC que Rita Macneil l’est au Québec.

    • C’est correct, mais si Mme Reno ne peut pas nettoyer le devant du filet de Price, tout cela ne sert à rien.

      Il en faut bien plus pour venir à bout des Bruins…

    • @sergioo
      CPL n’a pas chanté pour les Canadiens depuis un mois ou deux. Maladie ?
      Il chante peut-être mieux (?), mais sans émotion. En séries, c’est ça que ça prend.

    • CBC a débuté leur segment promo-émotion avec le montréalais Léonard Cohen. On ne peut pas être plus loin de Ginette que ça. C’était bien fait, les scènes choisies étaient agencées avec les mots de la chanson, Dance me to the end of Love. Pour eux, ROC, c’est ce que MTL veut dire, un autre icône, une autre période… Bref, les fameuses 2 solitudes.

      Pour en revenir au cardio, Ginette aurait rongé son frein si le doc lui avait dit ‘t’arrêtes ça tout de
      suite’ et on détesterait le doc autant que les Bruins. LOL!

      Qqn a enregistré et mis sur YouTube CPL chantant l’hymne national dans un bar dans MTL. Donc il est encore vivant. Il va revenir pour l’autre saison, la régulière, celle-là.

    • J’espère que le monde va en revenir de cette histoire que si Ginette chante Montréal gagne .. franchement.. hâte de voir ça demain soir si Montréal perd… c’est vraiment pathétique

    • @ rosablue
      «CBC a débuté leur segment promo-émotion avec le montréalais Léonard Cohen. C’était bien fait, les scènes choisies étaient agencées avec les mots de la chanson, Dance me to the end of Love. Pour eux, ROC, c’est ce que MTL veut dire»
      -

      Pour le monde entier, Leonard Cohen veut dire Montréal. Ils ne disent pas le chanteur canadien mais le chanteur montréalais. Cohen est probablement le chanteur montréalais le plus connu au monde (Celine n’est pas Montréalaise). Cohen a une notoriété mondiale incomparable avec celle de Ginette Reno… que j’aime tout autant… mais rendons à César ce qui appartient à César.

      CBC a donc frappé le jackpot avec Cohen. Et nous aussi avec Ginette, finalement.

    • Cohen – Dance me to the end of love – Ouverture hockey CBC

      [...]Le monteur de CBC, Tim Thompson, a continué son excellent travail mardi soir avant le 3e match de la série entre le Canadien et les Bruins. Thompson nous a offert un autre montage historique de la rivalité entre Boston et Montréal, mais il l’a fait de superbe façon avec un choix musical original.[...]

      Voir le clip:
      http://25stanley.com/le-montage-davant-match-de-la-cbc-avec-la-musique-de-leonard-cohen-te-donnera-des-frissons.html

    • Si les Habs gagnent la coupe, on l’invitera peut-être à chanter le 1 er juillet à la fête du Canada.
      Elle sera connue et reconnue comme la chanteuse des Canadiens de Montréal….!

      Des membres de ma belle-famille norvégienne ont eu des billets de première rangée….pour aller voir Leonard qq part dans un festival. J’en salivais moi-même juste à lire le courriel de la cousine…je doute qu’ils connaissent Ginette sauf qu’avec mes ‘posts’ de Notre porte-bonheur national sur FB ils vont avoir une petite idée, j’espère!

      J’adore Leonard en passant.

    • La moindre fibre de Ginette Reno est chanson (”J’n’suis qu’une-e chanson…”) Alors, comme son destin ainsi que le nôtre, c’est de s’endormir pour l’éternité, son cardiologue a eu bien raison de lui permettre de prendre ce risque. Mourir en faisant ce que nous aimons, n’est-ce la plus belle façon de tirer sa révérence !?!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité