Le blogue santé

Le blogue santé - Auteur
  • Sophie Allard

    À l’affût des dernières découvertes et tendances en matière de santé, Sophie Allard s’intéresse à tout ce qui permet de conserver un esprit sain dans un corps sain.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 29 avril 2013 | Mise en ligne à 14h06 | Commenter Commentaires (10)

    Elles veulent les bras de Michelle Obama

    Photo: Archives AP

    Photo: Archives AP

    VALÉRIE SIMARD

    Drôle de constat qui nous vient aujourd’hui de l’Association américaine des chirurgiens esthétiques (ASPS). Dévoilant ses statistiques annuelles sur les chirurgies reconstructives et esthétiques, l’association remarque que depuis 2000, les interventions sur les bras ont augmenté de plus de 4 378% aux États-Unis. Seulement l’an dernier, plus de 15 000 femmes américaines ont subi cette intervention qui consiste en une liposuccion ou lifting des bras dans le but d’enlever la peau relâchée.

    D’où vient l’obsession des Américaines pour les bras bien découpés ? De Michelle Obama,  avance les chirurgiens. Selon l’ASPS, ces derniers n’ont pas identifié une seule cause qui pourrait expliquer le phénomène, mais l’Association se base sur un sondage pour affirmer que les femmes « portent une plus grande attention aux bras des célébrités féminines » comme Jennifer Aniston, Demi Moore et Kelly Ripa. Mais, les bras les plus admirés de tous seraient ceux de la Première dame des États-Unis, Michelle Obama.

    Certains sites Internet spécialisés dans la mise en forme surfent même sur la tendance en proposant des exercices pour muscler ses bras, souligne le magazine français Grazia sur son site Internet.

    Le site Fitness.com  présente une série d’exercices pour obtenir en six à huit semaines les bras de Michelle Obama. Il suffit, dit le site, d’avoir des poids libres de 2,5 à 5 kilos, de manger des fruits et légumes et d’avoir un bon apport en protéines. « Michelle Obama a réussi à briser les préjugés qui consistaient à penser que seul le bodybuilding féminin permettait d’obtenir une telle musculature et que ce type d’entraînement n’avait rien d’esthétique », souligne-t-on dans l’article.

    Bien que le président du Comité de l’éducation publique de l’ASPS, David Reath, insiste sur l’impact de la diète et de l’exercice sur la musculation des triceps, il affirme que, pour plusieurs femmes, obtenir le look voulu se révèle impossible en appliquant ces méthodes.

    « Nous sommes génétiquement programmées pour avoir différentes accumulations de gras dans diverses régions, et pour plusieurs femmes, les bras peuvent être une région problématique », a-t-il déclaré à l’Associated Press. M. Reath a tout de même tenu à rappeler que cette chirurgie, appelée la brachioplastie, laisse une cicatrice visible.

    Même si la chirurgie des bras est de plus en plus populaire, tempérons un peu cette tendance en précisant qu’elle demeure loin derrière les augmentations mammaires qui trônent au sommet du palmarès des chirurgies esthétiques pour la septième année consécutive avec 286 000 opérations réalisées l’an dernier aux États-Unis.


    • Quand j’entends parler d’opérations inutiles, j’aime me rappeler qu’une personne très connue est morte après une opération de chirurgie esthétique. Micheline Charest de Cinar.

    • Si la prochaine 1ère dame a des omoplates d’enfer que va-t-il se passer? Ou bien un beau derrière de genoux? Ou un lobe d’oreille a se rouler par terre?!?!?

    • Si au moins elles avaient son intelligence…

    • Force est d’admettre que toutes les photos de Mme Obama sont flatteuses. Trouvez-en une qui ne l’est pas et qui nous montrent son ‘gras de ma tante’ qui fait ‘gauche/droite, gauche/droite’, bref son biceps qui n’est pas en contraction. Quand elle fait des bye-bye j’aimerais voir si ça bouge vraiment ou non. Au microscope svp…
      Quelle folie d’idolâtrer quelqu’un à ce point…Quel manque d’estime de soi je trouve.

      Si vous voulez être sur le tapis roulant à 5h le matin, alors vous ferez en plein ce que Michelle fait. Qui est prêt à faire ça, levez vos mains, allez….!

    • @rosablue
      “toutes les photos sont flatteuses”
      Toutes ? Théorie du complot inversée ?
      Avec tous les paparazzi et leurs appareils photos, pas un a réussi à prendre une photo peu flatteuse ? Hé Ben !!!
      J’aime bien celle-la :
      https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQFDjISwDo5tGBWdvoEyMmmpQmsuzEQ1DbEtCBc_txT7a-5txXUww

    • Wow…en fait, c’est pas si joli que ça, hein? …Et si toutes les femmes ont vu ça, et veulent encore lui ressembler, eh bien je tire ma révérence.

      Dites-moi que cette photo est truquée!!! Vraiment? Et elle avait tous ces muscles avant d’entrer dans la maison dite blanche???

      Bonne recherche…!

    • @rosablue
      Très truquée et très drôle.
      Mais Googlez “michelle obama arms” . On la voit de tous les angles. Elle est très sexy.

    • Mesdames, achetez des poids libres et faites des exercices quotidiennement. C’est facile à faire tant au bureau qu’à la maison. Et mangez moins gras, ça aide aussi ;-)

    • J’avoue que j’ai un “faible” pour cette dame.
      Mais moi c’est ce qu’il y a dans sa cervelle qui m’attire le plus. :)
      Robert Duquette

    • Moi ce qui m’inquiète c’est qu’elle achète chez Walmart.
      Je ne nie pas son intelligence en tant que première dame sauf que………………
      Vous en dites quoi? J.Crew ça passe mais Walmart, je ne sais quoi dire.
      Produit américain oblige je suppose.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2013
    D L Ma Me J V S
    « mar   mai »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité