Le blogue santé

Le blogue santé - Auteur
  • Sophie Allard

    À l’affût des dernières découvertes et tendances en matière de santé, Sophie Allard s’intéresse à tout ce qui permet de conserver un esprit sain dans un corps sain.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 25 janvier 2013 | Mise en ligne à 10h31 | Commenter Commentaires (5)

    Comme un kangourou

    L’industrie de la mise en forme est à l’affût de toutes les nouveautés afin d’attirer des adeptes. Ce qui n’est pas une mauvaise chose. Quand on sait qu’une personne sur deux abandonne son entraînement au bout de six mois, on cherche mille et une façons originales de les retenir. L’entraînement avec bottes-rampoline en est une !

    Ces bottes, développées par des physiothérapeutes canadiens pour favoriser une récupération active après une blessure, ont rapidement gagné le grand public. Des cours de groupe, déjà offerts dans une quarantaine de pays, sont maintenant proposés au Québec.

    Chaque botte pèse 2,5 livres, mais l’impact sur les articulations serait réduit de… 80 % grâce aux rebonds, indique la compagnie. De plus, on travaillerait plus fort que dans un cours d’entraînement de groupe «normal», on brûlerait 30 à 40 % de plus de calories. Vraiment ?

    Qu’en pensez-vous ? Amusant, oui. Plus efficace que d’autres activités ? Il est permis d’en douter.  Un autre gadget coûteux – entre 200 et 300 $ – qui finira au fond du placard dans quelques mois ?

    L’important en bout de ligne, c’est de bouger… et de continuer !


    • Il y a des équipes de volleyball de haut niveau qui se servaient de ces choses il y a quelques années. Lorsqu’on veut pratiquer le mouvement technique du smash, tu dois le répéter beaucoup. Sauter beaucoup est fatiguant pour le dos et les jambes. Avec ça, tu protèges ton corps.
      Faire de la mise en forme avec ça peut être intéressant. Ca change de la routine. Mais ça prend quand même un entrainement qui donne un certain impact aux jambes et au dos. Sinon, les os se décalcifient à la longue. On le voit chez les cyclistes ou les nageurs qui ne font rien d’autre.

    • Mme Allard,

      …Un autre gadget coûteux – entre 200 et 300 $ – qui finira au fond du placard dans quelques mois ?…
      Vous répondez vous-même à la question ou à tout le moins vous nous donnez un très bon indice en début de texte : Quand on sait qu’une personne sur deux abandonne son entraînement au bout de six mois,

      Toutefois, je diverge d’opinion sur la phrase suivante : cherche mille et une façons originales de les retenir.

      Non on cherche mille et une façon de leur vendre encore plus de gadget coûteux.

      La meilleur façon de perdre du poids et de se garder en forme : La marche. Mais le hic c’est que cela ne coute rien ou presque.

      G.Duquette

    • une autre bébelle pour faire de l exercice qui se range bien sous le lit

    • Vous savez… la discipline et la routine sont clés de l’entrainement et surtout… d’aimez l’activité que l’on choisit! Le reste c’est des mensonges, du “branding” et du “marketeting”…

      J’utilise le même “set” de dumbell que j’ai acheté au Canadian Tire en 1998 avec ajout de quelques bons élastiques pour l’endurance positive et négative, quelques plaquettes de fontes supplémentaires et 3 tapis style “lego” au sol… Quelques positions de Yoga pris sur la WiiFit et des étirements plus 6 variations de redressements assis…

      Bref, mon point: “keep it simple”! Et peu coûteux! Amusez-vous et gardez la forme. Aussi très important: gâtez-vous de temps en temps.

      J’ai eu quelques épisodes dans ces gym et j’ai pas détesté l’accès à de l’équipement pour “pousser” un peu plus loin et un peu plus fort. Par contre j’adore ma routine à la maison (avec les enfants c’est parfait). Bref, lors de mes épisodes dans les gym j’en ai vu en janvier et septembre que j’ai pas revu après… même chose pour ces bidules d’exercices.

      Faites-nous donc un article ou blogue sur les monstruosités d’exerciceurs pour abdos, il y en a tellement… le dernier: vu à la télé avec des rouleaux qui supporte le dos… est-ce santé?

      Bon entrainement et amusez-vous, c’est ça l’important, les résultats suivront sans hésitations!
      Moi j’aime la fonte, d’autres pas, y’a une activité pour chacun de nous tous, suffit de la trouver que de se précipitez vers ou la mojorité se “pitch”… soit au gym ou dans centre de conditionnement physique avec plein de classes diverses. C’est pas fait pour tout le monde.

      Et oubliez donc la sauce du corps sculpté… c’est un mythe et c’est déprimant… restez en forme, c’est tout vivez heureux… c’est tout!

      André Dubois

    • Moi je crois que la santé ça commence à l’intérieur. Nulle besoin de se faire violence. Je pense que nous insistons trop sur l’image et le corps sculpté. Avons-nous aussi pensé à ce que l’on mangue et comment on l’assimile? Quant à moi j’ai eu une révélation:
      Je suis une adepte de l’irrigation du colon. J’ai souvent eu recours à cette technique. Je suggère cet endroit à Montréal pour les intéressés: http://www.naturopathiepissenlitbleu. com/Accueil.aspx.
      Mélanie Paquette Martin, naturopathe, saura vous guider vers une alimentation hypotoxique. L’irrigation vient accélérer le travail. Wow des p’tits miracles, Croyez-moi!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2013
    D L Ma Me J V S
    « mar   mai »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité