Le blogue santé

Le blogue santé - Auteur
  • Sophie Allard

    À l’affût des dernières découvertes et tendances en matière de santé, Sophie Allard s’intéresse à tout ce qui permet de conserver un esprit sain dans un corps sain.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 20 décembre 2012 | Mise en ligne à 11h30 | Commenter Commentaires (15)

    Quelles sont vos résolutions santé ?

    Hugo-Sébastien Aubert, La Presse

    Hugo-Sébastien Aubert, La Presse

    C’est la tradition. Après les excès du temps des Fêtes, on prend des résolutions santé… année après année. On ne les tient pas toujours. Avez-vous en tête des résolutions santé que vous souhaitez prendre en 2013 ? Faire plus d’exercices, diminuer vos sorties au restaurant, vous concocter des lunchs santé, couper le sucre et\ou marcher pour aller au boulot ?

    Partagez vos idées. Qui sait, ça nous incitera peut-être à faire comme vous !

    D’ici là, le blogue Santé fait relâche et ce, jusqu’au 8 janvier.  Mais pas le cahier Santé, qui sera publié dans l’édition de La Presse du 27 décembre. Vous pourrez alors répondre à notre jeu questionnaire sur la santé en 2012.

    Je vous souhaite de très joyeuses Fêtes, du plaisir en famille, du repos et surtout de la belle neige pour vous amuser dehors autant que vous le pourrez.

    Santé !


    • Mes résolutions santé de 2013:

      Première résolution: je n’arrêterai pas de fumer car cela me causera un trop grand stress.
      Deuxième résolution: je ne m’approcherai jamais d’un lieu public avec un arme à feu.
      Troisième résolution: je n’irai jamais à un party de victoire électorale du PQ.
      Quatrième résolution: je n’irai plus voir mon médecin qui me trouve chaque fois un nouveau bobo que j’ignorais jusque là.
      Cinquième résolution: je ne boirai jamais de lave-glaces.

      Bon, c’est assez pour cette année… ;)

    • 1 – Ne pas prendre de résolutions pour ne pas être déçu
      2 – Continuer de bouger
      3 – Continuer à imaginer Respectable avec un nez de clown ou de Pinocchio (tout dépendant du contexte) car rire c’est la santé.

    • Même si j’ai un bilan de santé excellent, cholestérol dans les bas fonds (mauvais à 0.26 mmole/l, cardio à 50-60 au repos) j’ai un surplus de poids que je voudrais perdre. J’avais réussi à le perdre mais j’en ai regagné la moitié ces 18 derniers mois.

      Ce 10-15 lbs situé là où l’homme d’âge mur là j’aimerais le perdre d’ici 18 mois.

      G.Duquette

    • @chip

      Merci pour ce sourire matinal!!! :) )) “Boire du lave-glaçe pour s’en sauver…” est devenu un gag de mauvais goût populaire mais bon… disons que quand ça passe pas… ça passe pas! J’irai en déposer quelques bidons sur un balcon à l’Épiphanie…

      Mes résolutions, poursuivre dans la même direction. Bon cela en fait une…! Je suis en santé, en bonne forme physique alors poursuivons les bonnes habitudes.

      Nouvellement papa de jumeaux ma seule résolution est de donner le meilleur de ma personne au quotidien! Bref, pas vraiment une résolution mais une continuité.

      Alors je ne prends pas de résolution finalement :-P

      Joyeuses Fêtes à tous! :) ))

    • Enlever les restant de fleche dans mon genoux.

    • Prendre du lipidil pour manger plus gras.

    • cesser de lire les journaux , toutes ces mauvaises nouvelles me ruinent le moral

    • Cesser de travailler. Meuh non, je vais travailler encore plus fort.

    • dormir, bien manger, faire du sport, m’entourer que de gens gentils et respectueux, avoir de nouveaux petits et moyens projets

    • Prendre soins de son corps est primordial j’en convient,c’est l’assise d’une bonne sante ,mais personne ne pense a prendre soin aussi de sa spiritualite ,sommes nous devenus entierement charnel? s’il est important de bien nourrir le corps a combien plus forte raison en est t’il de nourrir l’esprit par une saine et sainte relation avec Dieu. L’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute nourriture qui vient de la bouche de Dieu.
      Moi j’en fait ma priorite’ encore cette annee.

    • @eternite
      “mais personne ne pense a prendre soin aussi de sa spiritualite ”
      Au contraire, pourquoi vient-on écrire ici sur les blogues de Cyberpresse. On fait ça pour s’informer, apprendre, changer, échanger avec des vraies personnes. Pour la plupart, ça contribue à nous ancrer sainement dans la réalité.
      Dieu vous répond-il ?

    • @gl0001
      Quand tu dis personne ne pense a soigner sa spiritualite’ j’en deduis que tu dois parler pour toi-meme ,s’informer et apprendre,echanger n’appartient pas qu ‘aux athes, si moi je fais de Dieu ma priorite’ et la base de mes connaissances et non pas la connaissance base’ sur un univers fonde’ sur un chaos cosmique .S’encrer dans la realite’ comme tu dis c’est d’abord croire a des evidences,sir arthur conan doyle a base’ son sherlock sur les EVIDENCES , il cherchait des indices des preuves des evidences.Si tu n’est pas capable de croire a un Createur, libre a toi mais ceci ne fais pas de toi une “vrai” personne mais plutot un athe’.
      Dieu est Vie et l’homme ne pourras jamais creer la moindre particule vivante.

    • Bien manger peux permettre de vivre un peu plus ici bas mais c’est pas une guarantie, car la duree de vie n’est pas dependante que de la bouffe ,la femme de paul McCartney ,linda, etait une vegetarienne convaincue,pourtant elle est morte tres jeune d’un cancer.
      Par contre rechercher la Vie eternelle est le but le plus noble qui soit.

    • L’Amour a toujours ete’ et seras eternellement le plus grand remede qui existe . Le ciel et la terre passeront mais l’Amour demeure eternellement. C’est aussi l’Amour qui met fin aux guerres et les guerres naissent quand il est ejecte’ du coeur des hommes.
      Montrez moi un monde sans amour et je verrai un desert aride sans ame,sans rien…et le neant fut. L’amour est aussi indissociable du pardon , car sans misericorde il n’a y as pas renaissance de l’Amour. Que fait t’on d’extraordinaire si on aimes que ceux qui nous ressembles et qui nous aimes? C’est par Amour que nous existons et vivons ,sinon ont est des ames errantes et sans vie ,cherchant ou reposer notre tete.

    • @eternite
      “S’encrer dans la realite’ comme tu dis c’est d’abord croire a des evidences,”
      Pas du tout. La réalité vient de nos perceptions et ça fait que rien n’est évident. Surtout pas Dieu.

      “Dieu est Vie et l’homme ne pourras jamais creer la moindre particule vivante.”
      La preuve est ou ? Il me semble que votre père et votre mère ont créé une particule vivante qui s’est développé et qui a donné vous !

      “elle est morte tres jeune d’un cancer.”
      Ca prouve qu’on vit dans un univers chaotique justement.

      “Par contre rechercher la Vie eternelle est le but le plus noble qui soit.”
      Pourquoi ? Vous dites ça comme on savait qu’elle existait. Est-ce le cas ?

      Bien d’accord avec vous pour l’amour. Mais pas besoin de Dieu pour nous le montrer.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité