Le blogue santé

Le blogue santé - Auteur
  • Sophie Allard

    À l’affût des dernières découvertes et tendances en matière de santé, Sophie Allard s’intéresse à tout ce qui permet de conserver un esprit sain dans un corps sain.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 19 octobre 2012 | Mise en ligne à 13h35 | Commenter Commentaires (3)

    Alerte aux zombies

    Photo Bernard Brault, La Presse

    Photo Bernard Brault, La Presse

    Des milliers de zombies, plus horrifiants les uns que les autres, sont attendus dans les rues de Montréal, samedi après-midi, à l’occasion de la 2e Marche des zombies de Montréal du Festival SPASM. Ils étaient nombreux l’an dernier. Soyez avertis.

    Ils déambuleront, le regard vide, la démarche lente et claudiquante, autour du Quartier des spectacles, menaçant de mordre les passants et de les contaminer. On le sait, un virus est à l’origine du zombie moderne. Seriez-vous prêts à faire face à une éventuelle épidémie de zombies ? Certains, semble-t-il, sont inquiets. Pour vrai.

    Afin de calmer la population face à des faits divers macabres – dont l’affaire Magnotta à Montréal -, la sérieuse agence fédérale américaine Centers for Disease Control and Prevention (CDC) a démenti en juin dernier l’existence d’un virus ramenant les morts à la vie. Selon Le Monde, le terme «zombie apocalypse» était l’été dernier le troisième thème de recherche le plus populaire sur Google aux États-Unis.

    L’an dernier, les CDC avait mis en ligne un guide de survie en cas d’attaque zombie. L’organisme avait misé sur l’engouement pour les zombies pour attirer un nouveau public plus jeune. Le gouvernement de Colombie-Britannique a fait de même en mai 2012. Le but ? Diffuser de l’information sur les mesures à prendre en cas d’urgence advenant une catastrophe, même une attaque zombie. Il faudra préparer une trousse de secours, établir une liste de contacts, établir un plan d’évacuation. Tout est là.

    Farfelu ? « Si vous êtes bien équipés pour faire face à une apocalypse zombie, vous serez du coup préparés pour un ouragan, une pandémie, un tremblement de terre ou une attaque terroriste», indiquait alors le Dr Ali Khan, directeur des CDC.

    Les zombies sont plus populaires que jamais dans la culture pop : jeux vidéo, films, bandes dessinées. Présenté dimanche dernier, le 14 octobre, le premier épisode de la saison 3 de la série américaine The Walking Dead a attiré 10,9 millions de téléspectateurs. Du jamais vu aux États-Unis pour une série sur une chaine câblée non payante !

    Soyez rassurés, des experts, dont des neurologues, étudient le phénomène zombie, via la Zombie Research Society, et trouveront bien une façon de survivre. En attendant, soyez prudents !


    • Des zombies? Il y en a des tonnes de copies dans la fonction publique!

    • Tant que cela reste un jeu ! Les humains ont le droit de s’amuser.

    • C’est génial le symbole des zombies!

      Et cette manifestation l’est tout autant!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2012
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives