Du haut de la passerelle

Du haut de la passerelle - Auteur
  • Carl Tardif et Kathleen Lavoie

    Journalistes sportifs au Soleil, Carl Tardif et Kathleen Lavoie suivent l’actualité des Remparts de Québec et du hockey junior en général.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 5 mars 2014 | Mise en ligne à 9h57 | Commenter Commentaires (2)

    Grigorenko à l’abri de la tourmente à Québec

    Mikhail Grigorenko

    Mikhail Grigorenko

    Kathleen Lavoie

    Étant donné tous les bouleversements que connaissent présentement l’état-major et l’alignement des Sabres, le premier choix de l’organisation en 2012, Mikhail Grigorenko, est peut-être mieux d’évoluer à Québec qu’à Buffalo, où il se retrouverait au coeur de la tourmente.

    C’est en tout cas ce que son expérience personnelle laisse croire à l’entraîneur-chef des Remparts, Philippe Boucher. «Ce n’est pas évident pour des jeunes joueurs…», a-t-il laissé entendre, mardi.

    À sa première saison à Los Angeles en 1994-1995, Boucher avait vécu une situation similaire, alors que l’entraîneur-chef Barry Melrose était congédié avec sept matchs à faire dans la saison écourtée de 48 matchs.

    Le président de l’équipe Rogatien Vachon, appuyé de l’ancien joueur Dave Taylor et du directeur général adjoint Sam McMaster, avait pris la relève derrière le banc des Kings pour le reste de la saison.

    «Ce n’était pas des entraîneurs de carrière. Ils venaient pour finir la saison. C’est dur de progresser dans un environnement comme celui-là. De notre côté, je pense que “Grigo” fait une bonne job. Il a été très bon contre Val-d’Or, dimanche», estime le pilote.

    Selon ce dernier, l’attaquant russe est présentement dévoué à la cause des Remparts et doit continuer de l’être s’il veut éventuellement retourner dans la LNH, que ce soit à Buffalo ou ailleurs. Il n’a toutefois pas voulu se prononcer sur ses chances d’être échangé.

    «Je pense que l’important, pour un joueur de hockey, c’est de se concentrer sur l’équipe avec laquelle il joue – et là, il est avec les Remparts – et de s’améliorer chaque jour. Après ça, que ce soit les Sabres de Buffalo ou une autre organisation qui s’en rende compte, [ça ne dépend que d'eux]…», laisse entendre Boucher, rappelant que le Colisée grouille de dépisteurs à chaque match de sa formation.

    Si Grigorenko affirme ne pas avoir de contact avec les Sabres depuis son arrivée à Québec, l’entraîneur-chef, lui, soutient avoir été en discussion constante avec la formation depuis janvier.

    «J’en ai eu beaucoup. C’est sûr qu’ils s’informent. Je parle aux dépisteurs, j’ai parlé à Pat LaFontaine la semaine passée. Là, il n’est plus là. Mais les gars se tiennent informés», assure Boucher, qui dit toutefois n’avoir «aucune idée de ce qui se passe à l’interne».

    klavoie@lesoleil.com


    • C`est drole comment des fois le temps arrange les choses hein ? C`est exactement ce que je me disais en pensant que si Grigorenko semblait la victime de la tempête de Buffalo par le fait qu`il avait gradué trop vite, il est maintenant dans un milieu beaucoup mieux équilibré pour son propre avenir.
      Pas certain toutefois que l`avenir passe par Buffalo pour lui. Pas nécéssairement à cause de lui même si son parcours a été cahoteux mais bien plus parce qu`à mon avis le plan de reconstruction des Sabres ne tient pas debout et que d`autres renversements de situation sont à prévoir.
      Je crois que enligné comme ils le sont maintenant ca manque de sérieux. Ca va être une équipe junior dans la LNH c`est ca le deal ? C`est à ce niveau que c`est déséquilibré et des joueurs aguérris devront venir s`ajouter au groupe et prendre la place de quelques jeunes.C`est là que Grigorenko viendrait peut-être constituer une monnaie d`échange.

      Être un fan qui doit hypothequer sa maison pour se permettre des billets de hockey je serais en TA contre les Sabres de me voir offrir un spectacle de ligues mineures et de le voir garanti pour les prochaines années…

    • Buffalo veulent devenir les nouveau Islanders!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mars 2014
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité