Du haut de la passerelle

Du haut de la passerelle - Auteur
  • Carl Tardif et Kathleen Lavoie

    Journalistes sportifs au Soleil, Carl Tardif et Kathleen Lavoie suivent l’actualité des Remparts de Québec et du hockey junior en général.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 19 septembre 2013 | Mise en ligne à 20h18 | Commenter Aucun commentaire

    Une suspension pour Erne

    Adam Erne a marqué le but décisif en tirs de barrage, mercredi contre les Blues, à la grande joie de ses coéquipiers du Lightning de Tampa Bay.

    Adam Erne a marqué le but décisif en tirs de barrage, mercredi contre les Blues, à la grande joie de ses coéquipiers du Lightning de Tampa Bay.

    Carl Tardif

    Au lendemain d’un premier match préparatoire du tonnerre avec le Lightning de Tampa Bay où il a marqué deux buts, tranché le débat en tirs de barrage et mérité la première étoile, l’ailier des Remparts Adam Erne a écopé d’une suspension de trois matchs hors-concours par le comité de discipline de la LNH.

    Erne a été sanctionné pour un coup d’épaule à la tête jugé illégal à la suite de sa comparution, jeudi soir.

    Après une discussion entre la LNH et le commissaire de la LHJMQ Gilles Courteau, en soirée, il a été convenu «que l’on permettrait au joueur de s’aligner avec son équipe junior s’il était retourné avant la fin de la suspension puisque le geste a été commis en match hors-concours. Mais s’il avait molesté un officiel, par exemple, il aurait alors purgé sa sanction au complet», nous confirmait le préfet de discipline Raymond Bolduc.

    Vendredi, le Lightning retournait Erne aux Remparts. Il rentre à Québec samedi soir et rejoindra l’équipe à Rimouski, dimanche, pour le match contre l’Océanic. Sa suspension s’écoulera d’elle-même en fin de semaine, qu’il soit présent ou non dans l’entourage du club de la LNH.

    Le geste de Erne, choix de deuxième ronde (33e) de Tampa Bay en 2013, a été posé à l’endroit de Vladimir Sobotka, des Blues de St. Louis, à l’occasion de la victoire de 4-3 du Lightning, mercredi à Orlando.

    Vous pouvez visionner la séquence, ici

    Selon vous, le numéro 73 des Remparts méritait-il une telle suspension?

    ctardif@lesoleil.com


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2013
    D L Ma Me J V S
        oct »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité