Québec cité

Québec cité - Auteur
  • Le blogue de la capitale

    Québec se développe. Mais comment? Nos journalistes vous invitent à échanger sur les sujets de l’heure touchant la vie dans la capitale.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 5 janvier 2017 | Mise en ligne à 11h02 | Commenter Commentaires (3)

    Vos souhaits du nouvel an pour Québec

    Avec le Château Frontenac et le Musée de la civilisation au premier plan, la place des Canotiers changera complètement le secteur du Vieux-Port et notamment celui qu’auront les croisiéristes. Sur la photo, l’état d’avancement des travaux en novembre. (photo Le Soleil, Erick Labbé)

    Avec le Château Frontenac et le Musée de la civilisation au premier plan, la place des Canotiers changera complètement le secteur du Vieux-Port et le point de vue qu’auront les croisiéristes à leur arrivée. Sur la photo, l’état d’avancement des travaux en novembre. (photo Le Soleil, Erick Labbé)

    Valérie Gaudreau

    L’année qui commence s’annonce chargée dans la région : campagne électorale municipale avec élections le 5 novembre, plusieurs questions de transport avec le SRB et e troisième lien.

    Quelques gros aménagements connaîtront aussi leur conclusion ces prochains mois comme la Place des Canotiers dans le Vieux-Port, la place publique devant le Centre Vidéotron, la réfection du Manège militaire.

    2017 est aussi l’année du 150e anniversaire de la Confédération canadienne dont la principale activité à Québec sera la tenue des Grands Voiliers en juillet.

    Avez-vous le coeur à la fête?

    Que souhaitez-vous pour la capitale pour les douze prochains mois?


    • -La mort du “troisième” lien
      -Les transports en communs gratuits puisque c’est un service public essentiel (selon la jurisprudence en tout cas)
      -Vision Zéro maintenant que la ville a le pouvoir de réduire les limites de vitesses
      -Empêcher la construction de nouveaux stationnements sur rues (mes taxes ne devraient pas servir à entretenir et déneiger les stationnements des voitures privées)
      -La fin des investissements public dans le patrimoine religieux (soit on achète le batîment soit les communautés religieuses, toutes très riches, se débrouillent avec)

      Ça fait un bon départ

    • Un club de hockey pour qu’à Montréal, nous puissions avoir le bonheur de les battre eux et leurs partisans quétaines et prétentieux!

    • ….
      Ce que je souhaite à la ville :

      Une vrai course à la mairie avec des confrontations d’idées sur la gestion de la ville ainsi que son avenir et des échanges musclés

      Un plan de transports équilibré (pas une guerre entre différents groupes d’intérêts) qui fait le lien entre travailleurs et famille, entre été et hiver, entre auto-vélo-autobus, …

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2017
    D L Ma Me J V S
    « nov    
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives