Québec cité

Dimanche 19 octobre 2014 | Mise en ligne à 23h50 | Commenter Commentaires (5)

Un irrésistible feu piétonnier dansant

Feu pieton

Samuel Auger

Les feux piétonniers ne sont pas toujours respectés à Québec. Des automobilistes ne les respectent pas toujours… tout comme certains piétons.

Le temps d’attente est parfois trop long, et les piétons s’impatientent… et se lancent dans la rue, un peu n’importe quand.

Un geste peu sécuritaire. Comment convaincre les piétons d’attendre sagement leur tour au coin de la rue?
Smart, l’entreprise derrière la célèbre voiture, a pensé à une solution inusitée. Un feu piétonnier dansant, hypnotisant, captant l’attention des résidents et touristes.

L’installation temporaire testée à Lisbonne au Portugal a réduit de 80% les comportements dangereux de piétons.

Québec est-elle prête à danser?

Lire les commentaires (5)  |  Commenter cet article

 

Samedi 11 octobre 2014 | Mise en ligne à 5h00 | Commenter Commentaires (36)

Quel est le slogan mystère de Québec?

Le slogan bien connu de New York à l'international, une référence en matière de «branding»

Le slogan bien connu de New York à l'international, une référence en matière de «branding»

Samuel Auger

Québec se cherche un slogan. La ville entend refaire son «branding» pour l’international.

Et le slogan aurait même été trouvé, a-t-on appris cette semaine. Une phrase courte, deux ou trois mots. Une annonce pour bientôt, promet la mairie.

Fait important: le slogan magique serait utilisable autant en français qu’en anglais, et ferait référence à la présence francophone en Amérique du Nord.

Il n’y a pas une tonne de mots s’utilisant de la même façon dans les deux langues.

Que pensez-vous que sera le slogan international de Québec? Vos suggestions ou idées pour une phrase mémorable?

Tout le monde cherche à imiter le succès phénoménal du «I love New York». Peu y arrivent. Québec arrivera-t-elle à trouver le slogan tant recherché, tout en respecant le français et l’anglais?

Lire les commentaires (36)  |  Commenter cet article

 

Vendredi 10 octobre 2014 | Mise en ligne à 9h05 | Commenter Commentaires (2)

Le Marché de Noël allemand voit grand

Le Marché de Noël allemand s'impose de plus en plus comme une tradition au coeur du Vieux-Québec. (photo : noelallemandequebec.com)

Le Marché de Noël allemand s'impose de plus en plus comme une tradition au coeur du Vieux-Québec. (photo : noelallemandequebec.com)

Valérie Gaudreau

Le Deutscher weihnachtsmarkt Quebec, vous connaissez? Chose certaine, le Marché de Noël allemand pourrait être de plus en plus difficile à manquer dès cette année alors que cette jeune tradition voit grand.

En plus de retrouver son emplacement des cinq dernières années entre l’hôtel de ville et la Basilique de Québec, le Marché souhaite s’étendre dans les nouveaux Jardins de l’Hôtel-de-Ville.

Dix kiosques supplémentaires et un grand chalet pour se réchauffer devraient marquer les activités qui auront lieu du 28 novembre au 14 décembre.

Au total, le marché pourrait comprendre jusqu’à 42 kiosques de produits. La programmation comprendra aussi de la musique d’ambiance allemande, des visites guidées et des spectacles sur une scène extérieure.

Pourquoi l’usage du conditionnel dans ce billet, direz-vous? C’est que tout reste officiellement à boucler, mais ça regarde bien, comme on dit.

Les élus du comité exécutif de la Ville de Québec ont en effet entériné mercredi une entente pour une subvention de 60 000$ à l’organisation pilotée par Britta Kröger, présidente de la Communauté allemande de Québec. Il s’agit du double de l’an dernier alors que la subvention municipale s’élevait à 30 000$.
Le document précise que cette somme est conditionnelle à l’implication des autres partenaires financiers pour un budget total de 300 000$.

À la Ville de Québec, l’élue responsable des grands événements, Julie Lemieux a toutefois montrée au Soleil très confiante envers cet événement «porteur» qui «se porte bien».

Avez-vous fréquenté le Marché de Noël allemand par le passé?

Comptez-vous y aller cette année, un petit verre de glühwein à la main?

Lire les commentaires (2)  |  Commenter cet article

 

publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    D L Ma Me J V S
    « sept    
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité