Québec cité

Mardi 21 octobre 2014 | Mise en ligne à 17h08 | Commenter Commentaires (5)

Il vous plaît, ce Grand bleu du Nord?

Jonathan Villeneuve est le lauréat du concours d'art public pour l'amphithéâtre organisé en vertu de la Politique d’intégration des arts à l’architecture du gouvernement du Québec, dit «politique du 1%». (Photo Le Soleil, Erick Labbé)

Jonathan Villeneuve est le lauréat du concours d'art public pour l'amphithéâtre organisé en vertu de la Politique d’intégration des arts à l’architecture du gouvernement du Québec, dit «politique du 1%». (Photo Le Soleil, Erick Labbé)

Valérie Gaudreau

Ça y’est, on a découvert mardi matin le concept de l’œuvre d’art public qui sautera aux yeux des visiteurs dans le hall d’entrée du futur amphithéâtre. Le grand bleu du Nord de l’artiste Montréalais Jonathan Villeneuve.

Grand, bleu, Nord. Ces trois mots résument bien cette gigantesque murale numérique qui évoquera une tempête de neige dans laquelle les visiteurs seront immergés.

On peut voir la maquette en mouvement ici dans la vidéo des collègues Patricia Cloutier et Frédéric Matte.

Comment trouvez-vous cette murale «technoculturelle»?

Que souhaiteriez-vous voir comme deuxième œuvre, celle qui sera placée sur la future grande place publique?

Lire les commentaires (5)  |  Commenter cet article

 

Dimanche 19 octobre 2014 | Mise en ligne à 23h50 | Commenter Commentaires (13)

Un irrésistible feu piétonnier dansant

Feu pieton

Samuel Auger

Les feux piétonniers ne sont pas toujours respectés à Québec. Des automobilistes ne les respectent pas toujours… tout comme certains piétons.

Le temps d’attente est parfois trop long, et les piétons s’impatientent… et se lancent dans la rue, un peu n’importe quand.

Un geste peu sécuritaire. Comment convaincre les piétons d’attendre sagement leur tour au coin de la rue?
Smart, l’entreprise derrière la célèbre voiture, a pensé à une solution inusitée. Un feu piétonnier dansant, hypnotisant, captant l’attention des résidents et touristes.

L’installation temporaire testée à Lisbonne au Portugal a réduit de 80% les comportements dangereux de piétons.

Québec est-elle prête à danser?

Lire les commentaires (13)  |  Commenter cet article

 

Samedi 11 octobre 2014 | Mise en ligne à 5h00 | Commenter Commentaires (37)

Quel est le slogan mystère de Québec?

Le slogan bien connu de New York à l'international, une référence en matière de «branding»

Le slogan bien connu de New York à l'international, une référence en matière de «branding»

Samuel Auger

Québec se cherche un slogan. La ville entend refaire son «branding» pour l’international.

Et le slogan aurait même été trouvé, a-t-on appris cette semaine. Une phrase courte, deux ou trois mots. Une annonce pour bientôt, promet la mairie.

Fait important: le slogan magique serait utilisable autant en français qu’en anglais, et ferait référence à la présence francophone en Amérique du Nord.

Il n’y a pas une tonne de mots s’utilisant de la même façon dans les deux langues.

Que pensez-vous que sera le slogan international de Québec? Vos suggestions ou idées pour une phrase mémorable?

Tout le monde cherche à imiter le succès phénoménal du «I love New York». Peu y arrivent. Québec arrivera-t-elle à trouver le slogan tant recherché, tout en respecant le français et l’anglais?

Lire les commentaires (37)  |  Commenter cet article

 

publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    D L Ma Me J V S
    « sept    
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité