Jean-François Plante

Jean-François Plante - Auteur
  • Jean-François Plante

    Après un passage aux faits divers entre 2002 et 2006, Jean-François Plante assure la couverture quotidienne des différentes équipes de hockey junior et mineur de la région pour Le Droit depuis 2007.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 23 décembre 2013 | Mise en ligne à 23h20 | Commenter Commentaires (15)

    À dimanche

    joyeux

    Officiellement, les vacances sont commencées depuis samedi. Je serai de retour à mon poste dimanche prochain pour la visite de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

    La période des transactions dans la LHJMQ est cependant amorcée. Les Olympiques n’ont pas encore bougé, comme Benoît Groulx l’avait dit.

    Y aura-t-il du mouvement d’ici au prochain match de samedi?

    Probablement pas.

    Est-ce que Benoît Groulx a déjà conclu certains marchés?

    J’en suis convaincu. Habituellement, il aime faire une ou deux transactions à l’ouverture des marchés, mais comme il est en Europe présentement, il pourrait attendre encore quelques jours avant d’amener du sang neuf. Dans ses habitudes, Groulx aime aussi conclure ses transactions les plus importantes à la date limite. Ça nous rapproche du 7 janvier.

    La rumeur la plus persistante veut que Jonathan Diaby s’amène à Gatineau dans le cadre d’une transaction avec les Tigres de Victoriaville. Ceux-ci viennent de faire l’acquisition de deux défenseurs cette semaine. J’ai deux bonnes sources qui m’ont indiqué que le défenseur de 6’5’’ et 240 livres allait devenir un Olympique bientôt.

    Diaby viendrait rendre de très fiers services à la brigade défensive gatinoise, qui a besoin d’un gros gabarit, mais aussi d’un joueur capable de lancer vers le filet adverse avec aplomb. Diaby a 19 ans et c’est un ami d’Émile Poirier. Il est taillé sur mesure pour affronter une équipe comme le Drakkar de Baie-Comeau dans une série 4 de 7.

    Les Tigres ont également un gardien de 19 ans qui est intéressant. Benoît Groulx a toujours aimé Brandon Whitney. Groulx dit qu’il n’est aucunement à la recherche d’un gardien. Faut-il le croire? Il a souvent aimé miser sur un gardien de 20 ans par le passé. Robert Steeves a été très solide en séries contre l’Océanic l’an dernier. De là à dire que le DG/coach est 100 % à l’aise avec celui-ci?

    Les Tigres viennent d’échanger l’attaquant Matthew Boudreau aujourd’hui. L’attaquant de 20 ans n’aura fait que passer par Victoriaville. Il s’en retourne dans les Maritimes, avec le Titan, qui deviendra son 4e club en six mois. Les Tigres font-ils de la place pour Steeves?

    Les Olympiques auront besoin de plus qu’un défenseur gros format pour espérer faire un long bout de chemin en séries. Ils ont aussi besoin d’un attaquant qui peut évoluer dans les deux premiers trios. Le départ de Marc-Olivier Brouillard n’a pas été comblé.

    Question de feeling, j’ai l’impression que Frank Schumacher pourrait n’être que de passage à Gatineau et que Ryan Culkin est encore dans la mire des Olympiques si les Remparts ne décident pas d’essayer de gagner la coupe eux aussi. Groulx est rusé. En faisant l’acquisition de Schumacher, qui n’a pas la réputation d’un quart-arrière établi dans la LHJMQ, c’est comme s’il voulait envoyer le message à ses collègues qu’il sera un acheteur modéré. J’ai l’impression que c’est un écran de fumée pour mieux surprendre la compétition plus tard.

    Groulx a également trois choix de première ronde qui prennent de la valeur avec les Saguenéens qui viennent d’échanger Charles Hudon et les Islanders qui ont échangé Yan Pavel Laplante et Julien Leduc. Les Olympiques ont les choix de première ronde des Sags et des Islanders. Aujourd’hui, ils repêcheraient donc aux 6e et 7e rangs, mais ces deux clubs sont appelés à se faire dépasser par les Tigres, le Titan et peut-être même le Phoenix en deuxième moitié de saison.

    Les équipes vendeuses ont eu le gros bout du bâton depuis l’ouverture des marchés. Les prix sont fous. Ces trois choix de première ronde pourraient constituer les éléments importants d’une équipe qui veut présenter la coupe Memorial à Gatineau en 2017. Ces trois choix représentent de l’or.

    Les Olympiques devraient-ils les garder? Devraient-ils les monnayer pour mieux rivaliser avec Baie-Comeau qui vient d’obtenir Hudon?

    C’est à voir.

    En attendant, je souhaite de joyeuses fêtes à tous les lecteurs du blogue. Je retourne à mes vacances!


    • Bon blogue. Intéressant, mais si Diaby part pour GAT, je ne comprends plus trop le geste pour Laplante.

    • Merci pour le blogue interessant, passe de belles fêtes JF, au plaisir de te lire après les fêtes!

    • Bon bon bon par ou commencer?..

      - Jamais au grand jamais m’a oser croire que Groulx aura échangé un prospect comme Aquin pour…. aucune minute de hockey. Jamais Groulx pourrais avoir en retour ce qu’il a donné pour Schumacher. Si celà devrait être vrai, ne parle plus jamais de Groulx comme un ruser mais de Groulx le DG so-so..

      - J’ai jamais été un fan de Groulx le DG et je suis d’avance aucunement fan d’un coach/DG.. Pour moi un club doit avoir un Coach et un DG, 2 personnes différente. Ton DG doit avoir 100% de son temps pour voyager, faire du recrutement etc.. En plus que si Groulx à pas conclu d’importante transaction, je vois pas comment il pourrait si bien négocier en étant pas mal occupé en Suède (Ouff le bill de téléphone)..

      - Commencont par l’attaque: Effectivement la perte de Brouillard fait mal d’un sens car maintenant on doit remplacer un joueur top-6 et non seulement ajouter un attaquant de 3e trio.. J’aimerais par contre que Groulx voit pour l’an prochain aussi.. Un joueur qui j’aimerais voir Groulx essayer est Cameron Darcy. Ce gars produit maintenant 50points et serais un excellent ajout à notre top-6. C’est sure en #2 il y aurait un certain Christophe Lalonde de Moncton et eux aurait besoin de défenseur, notre surplus.. 2 gars avec le potentiel de revenir encore comme 20 ans et de très bonne chance.. Pour combler le poste de 3e trio, il y a plusieurs choix j’aimerais bien un gars comme Corriveau (Que Groulx aurait eu pour Cortese à la place de Bent) ou encore un Ryan Penny.. J’aime bien Sheppard mais je crois que dans un club aspirant sa place est sur le 4e trio..

      - Défenseur: Moi j’aime bien l’acquistion de Schumacher et j’ai tendance à croire les commentaires de Groulx dans un article que t’avais deja écrit sur celle ci et en plus des commentaires du joueur (Mieux pour lui ici que la LHJMQ). J’ai très hate de voir Reway le feeder à merveille en PP pour le one-timer.. Je crois aussi que Diaby sera un Olympique bientot et je crois zero que Groulx essaie d’avoir Culkin. On n’a besoin de muscle et talent à la défensive et Diaby est le défenseur idéale pour cela. J’ai aussi eu l’information d’une source très crédible que depuis un bout il avait 3 gros dossiers de regler dans la ligue: Hudon à BC, Laplante à Victo et Diaby à Gatineau.. Le jeune Bérubé va grandement profiter d’un gars comme DIaby à ses cotés.. Faut pas aussi néglicer d’autres défenseurs comme Chénier-Allard qui semble enfin débloqué depuis décembre (Plus principalement depuis l’acquisition de Schumacher).. Il totalise 7 points en 7PJ en décembre et lance enfin plus au filet et tout un lancé en plus de cela.. Si il continue Groulx sera heureux en maudit d’avoir Schumacher, Diaby, Chénier pour son PP.. Deslauriers est jeune et Groulx semble bien l’aimé.. Je crois qu’un gars comme Beauregard pourrait nous aider à aller chercher un des joueurs qu’on n’a besoin.. Je me sentirais pas mal prit avec un alignement

      Schumacher-Carrier
      Diaby-Bérubé
      Chénier-Deslauriers
      Crevier Morin et ??? (Acquisition via agent libre ou échange ou encore remettre Latulippe à sa position)

      Je crois que le temp achève pour Henry et Smith..

      Garidens: Oh le gros sujet.. Au début de saison c’était merveilleux, Steeves était tout a fait différent, un des meilleurs de la ligue mais depuis son voyage chez lui, du premier match c’était contre Bathurst et son bon chum Brennan.. Défaite et boom tout à dégringolé horriblement pour lui pour devenir un des pires gardiens de la ligue.. Si le Steeves du début de saison aurait été constant, je crois pas qu’on ce poserait la question présentement mais à ce moment pouvons nous encore lui faire confiance à 100%? Je doute même si vs VDO, il a été très bon.. Mais un gardien coutera très chère et à un moment donné, Groulx va manquer de stock pour acheter.. J’ai aussi un feeling que Groulx va lui faire confiance comme avec Mior et compagnie.. Je crois qu’on peut simplement se croiser les doigts et espèrer revoir le Steeves du début de saison en Janvier et jusqu’en… finale pourquoi pas:)

      - Concernant ton point de Victo, ils ont oui échangé Boudreau mais ils avaient 4, 20 ans. Ils en n’ont maintenant 3.. J’ai comme un feeling que Mesonero compense la perte que Diaby lui laissera.. Il a présentement comme défensive Filiatreaul (20), Sidlik, Diaby, Yarwood, LEduc, Pogzay, Bowen (19) ainsi que les jeunes Beaulieu, Boucher, Trickett.. Non Yarwood ou Leduc remplaceront pas un Diaby mais en duo, ils peuvent dans un sens composer la perte.. Voilà surement une raison d’aucune annonce présentement.. Je vais faire confiance à 100% à ma source et Diaby sera un Olympiques..

      Tk une chose du coté des Olympiques je crois que el temps est fini pour Henry, Smith et Bourcier. Ce dernié à eu toute les chances du mondes de ce faire valoir et n’a pas profité des moments.. Je n’aimerais pas voir partir un Lapierre non plus.. La place est peut-être minime cette saison mais pas l’an prochain et nous sera très utile.. J’ai aussi bien aimé ce que j’ai vue de Gagnon vs VDO..

      Donc un alignement pour finir la saison du genre

      Poirier-Dunn-Reway
      Darcy-Burke-Karabacek
      PEnny-Dostie-Tardif
      Sheppard-Coughler-BEckstead/Lapierre

      Schumacher-Carrier
      Diaby-Bérubé
      Chénier-Deslauriers (Beauregard??)/Crevier Morin/Latulippe

      Steeves
      Brodeur

      Je crois qu’on serais en voiture et tu peux revoir Burke, Darcy, Chénier, Penny, (Beauregard?) et qui sais Diaby comme potentiels 3, 20 ans l’an prochain et encore avoir un très bon club..

      Est-ce que les Reway, Schumacher, Diaby (Si il vient), Carrier, Steeves seront nos Giroux, Ryan, Prokop, Labrie, Mior de 2008? Seul l’avenir nous le dira et espèrons le..

      Sur celà, Joyeux Noel à tous, soyez prudent, GO HULL GO!

    • PRIMEUR: Benoit Groulx vient d’officiellement offrir Émile Poirier à tous les équipes du circuit. Source très fiable rapporte celà..

    • “Est-ce que Benoît Groulx a déjà conclu certains marchés?”

      Absolument, il fait ceci à chaque saison et cette année il est en Suède en ce moment!

      “Diaby viendrait rendre de très fiers services à la brigade défensive gatinoise, qui a besoin d’un gros gabarit, mais aussi d’un joueur capable de lancer vers le filet adverse avec aplomb. Diaby a 19 ans et c’est un ami d’Émile Poirier.”

      Je comprends mal pourquoi les Tigres voudrait ce départir de Diaby après avoir été récement acheteur!! Tout d’un coup que ce serait l’inverse…Poirier à Victo?! Si Groulx a mis le grapin sur Diaby, je vais le dire tout de suite, il a payé trop cher pour ses services!

      “Les Tigres ont également un gardien de 19 ans qui est intéressant. Benoît Groulx a toujours aimé Brandon Whitney.”

      Ceci est totalement impossible!

      “Question de feeling, j’ai l’impression que Frank Schumacher pourrait n’être que de passage à Gatineau et que Ryan Culkin est encore dans la mire des Olympiques si les Remparts ne décident pas d’essayer de gagner la coupe eux aussi. Groulx est rusé. En faisant l’acquisition de Schumacher, qui n’a pas la réputation d’un quart-arrière établi dans la LHJMQ, c’est comme s’il voulait envoyer le message à ses collègues qu’il sera un acheteur modéré. J’ai l’impression que c’est un écran de fumée pour mieux surprendre la compétition plus tard.”

      Si ceci s’avère vrai et qu’il n’a pas utilisé Acquin et le chx de 5e pour l’obtention en premier lieu de Culkin simplement dans le but d’envoyé une attrape à la ligue, le mot “rusé” ne sera pas mon qualificatif de choix pour identifier Groulx!!!

      @Blues_41

      No way in hell que Beauregard part d’ici, il sera ici pour finir son junior! J’aime bien l’idée de Darcy, je l’ai mentionné sur mon blogue que les Piques irait à CP et c’était mon joueur visé. Je vois difficilement comment nous pouvons compétionner cette saison…si je regarde tes line-ups projeté ci-haut je ne peux que conclure qu’il ressemble à des ramassis de joueur et non une équipe!

      C’est ce que je reproche le plus à Groulx, l’ensemble de ses jeunes joueurs ne reste jamais assez longtemps avec nous pour devenir une équipe. Résultat, il doit faire 36 échanges par saison pour tenter de rester compétitif, regarde ce que ça donne. Suis-je le seul à voir qu’on tourne en rond???

      Tu a mentionné sur le faux-forum que Poirier serait à vendre, honnêtement, il y a plusieur façon d’évaluer cette idée…voici ce que je pense rapidement.

      Si Groulx échange Poirier, il lance la serviette pour cette saison, mais il ce place dans une excellente position pour la Coupe Mémoriale qui sera au Québec l’an prochain. Maintenant, s’il lance la serviette, il devra nous faire subir, pour une 3e année de suite madames et messieurs….”des séries horrible”…Je doute que ceci au menu…malgré que c’est Groulx!

      S’il échange Poirier il aura quoi? Deux choix de 1ere ronde pour l’an prochain de plus? Un choix et un 18 ans impressionnant?

      Je vais dire une chose, si Poirier part, il va devoir aller ce chercher un VRAI top-1 gardien l’an prochain…quelqu’un va devoir avoir une discussion avec le kid Brodeur!

      Définivement il y a une couple de défenseurs jeunes qui vont aboutir ailleur dans la ligue, surtout si Diaby arrive en ville!

    • Pour moi tout dépend de se que l`on donne pour Diaby,car comme tu l`a si bien dit nos choix de 1er valent de l`OR et le futur est garant de l`avenir, mais Sear aime l`argent et une ou deux ronde de plus apporte son lot de $$$, et comme tout le monde sait que Groulx paye trop, cela ne m`étonnerait pas qu`ils fassent d`autres transaction ridicule.
      Pourquoi ne pas avoir un DG consensieux qui se concenrerait a 100 pour 100 a son travail et laisserait ainsi Benoit faire se qu`il fait le mieux soit d`ENTRAINER.
      Il ne faut pas avoir la tete a papineau pour savoir cela, alors Alain assiis toi avec Benoit et mais carte sur table et pour le bien de tout le monde et pour l`ÉQUIPE et les PARTISANS prener une décision réfléchis, surtout que vous avez une nouvelles équipes de DÉPISTEUR qui nous fera OUBLIER je l`espere l`ancienne qui a fait trop souvent de MAUVAIS choix.

    • Comme tu l`a dis J-F tu peux viser 2015 et 2017, avec nos tres bon choix de 1er, et si , comme certain le sous-entende tu peux passer POIRIER pourquoi pas , car tout le monde le sait, présentement ses un marché de vendeur, pourquoi pas en profiter, et a entendre sur des blogues, Poirier prend des punitions stupides et ne fait qu`a sa tete, alors écoutons et on verra bien.

    • Diaby va couté chère et coutera un des 1er choix de CHI ou CHA.. Car faut pas oublier le possible retour de celui ci.. Il n’a été que repêché l’an passée, blessé moitié de saison donc encore 2 ans à Nashville le signer donc pourrait le retourner LHJMQ à 20 ans..

      Moi j’aimerais voir 2 de Darcy, Lalonde, Corriveau, Penny arriver ici mais plus 1 de DArcy ou Lalonde et un de Corriveau et Penny et notre attaque pourrais très bien surprendre en série si tout le monde le veut..

      Sauf attend toi que Darcy vaudra notre 1er choix à nous minimum..

      Poirier?? J’ai 2 infos comme quoi que 2 clubs on répondu celà:

      - NON MERCI, on touche pas à ca.
      - Poirier c’est un mange marde

      Voila comment qu’on percoit Poirier dans la ligue, un autre joueur de ce genre que nous sommes prit avec.. Regarder son attitude sur glace, il aurait dû les derniers matchs jouer à fond pour leader le club et le fait fuckall..

      Poirier vaudrait AU MOINS 2 vétérans mais… J’arrête là, j’embarquerai pas dans un certain débat..

      Pour Brasilia: OPublie ca Sear aura jamais les gosses de faire cela et Groulx à trop d’ego pour accepter de voir quelqu’un d’autre construire un club à sa place..

      Aussi l’histoire de Poirier c’est peut-etre Groulx tenter le coup de voir certain aspirant se l’arracher et ainsi sortir no where et voler le show à la fin mais encore si un certain club peut nous envoyer un très bon 18 ou 19 ans live et Groulx utilise choix etc pour améliorer pour plus et vouloir faire un 2008 cette saison et ainsi être au top l’an prochain, why not..

      Tk dès demain ou vendredi, je crois que le marcher s’activera plus.. à suivre.

      @mlahaie7: En tout cas, moi j’aimerais bien avoir un «mange-marde» qui produit autant que lui en 2e moitié de saison. Avec ce qu’il a fait en séries l’an dernier, il est injuste de le traiter comme tu viens de le faire. Le terme est fort et exagéré.

      JFP

    • Non non, le Mange marde ne vient pas de moi mais d’une organisation qui c’est fait offrir Poirier..

      Poirier?? J’ai 2 infos comme quoi que 2 clubs on répondu celà:

      - NON MERCI, on touche pas à ca.
      - Poirier c’est un mange marde

      1 club répond non merci et l’autre mange marde..

      Tk j’espère que Poirier sera comme ca car l’an passée, il n’avais pas l’air du gars qui n’avais pas de coeur à l’ouvrage comme cette saison malgré sa récolte de points.. Si il décide enfin de jouer avec coeur et leadership, il sera très dangereux mais serait temps dès samedi..

      @mlahaie_7: Je ne connais pas beaucoup d’équipes de la LHJMQ qui cracheraient sur un «mange marde» repêché en 1re ronde LNH pour les aider à gagner des matches importants en mars, avril, mai.

      JFP

    • Un des monsieurs responsable pour sa sélection en première ronde ne fait déjà plus parti de l’organisation des Flames!

      Le gars joue avec un désintérêt, maintenant est-ce que ce désintérêt provient de Groulx ou du hockey en général….Time will tell. Hockey people usualy don’t like to get a guy that shows bad body language, ça peut ruiner un équipe. Je peux certainement croire que certaines équipes ce méfient d’obtenir ses services!

      @blues_41

      “Diaby va couté chère et coutera un des 1er choix de CHI ou CHA.. Car faut pas oublier le possible retour de celui ci.. Il n’a été que repêché l’an passée, blessé moitié de saison donc encore 2 ans à Nashville le signer donc pourrait le retourner LHJMQ à 20 ans..

      Moi j’aimerais voir 2 de Darcy, Lalonde, Corriveau, Penny arriver ici mais plus 1 de DArcy ou Lalonde et un de Corriveau et Penny et notre attaque pourrais très bien surprendre en série si tout le monde le veut..

      Sauf attend toi que Darcy vaudra notre 1er choix à nous minimum.. ”

      Je trouverais cela très ridicule si Groulx donne deux de ses trois choix de première ronde pour des gars qui ne pourrait possiblement pas revenir l’an prochain, sa “nouvelle” target year!!! Oublis pas que Beauregard et Burke, surtout Beauregard, devrait être de retour avec nous l’an prochain…ayant dit cela, même si Diaby et Darcy serait de retour…tu devrais échanger un des 4 joueurs pour des peanuts car tu aurais 4 joueurs de 20 ans, après avoir payer cher pour les deux derniers!!!

      Si Groulx vise vraiment pour l’an prochain, il devrait garder ses choix de première ronde, trader Poirier et de tout évidence oublier cette saison. Que va t’il vraiment gagner en étant acheteur modéré, les joueurs doivent jouer pour lui en premier lieu!! Chicoutimi et Québec ont déjà pris un pas d’avance pour 2014-15, va pas acheter en ce moment pour prendre du recul.

      Deverick Ottereyes serait un Olympiques, nous envoyé Vincent Roy (qui était supposé faire l’équipe) avec un choix de 8e rd pour ses services et un choix de 10e rd. Un échange qui coutera rien et qui en servira surement autant! Ont parle d’un genre de Marc Beckstead, genre de joueur que j’aime…sauf que Beckstead, Coughler, Lapierre et maintenant Ottereyes semble maintenant occuper tous le même role…au moins yé 6′1 et 190 livres! Not a bad move, sauf que ça change pas grand chose au club en général.

      Pourquoi ne pas aller chercher ton gardien de l’an prochain…cette année, me semble que ceci serait un “perfect fit” si tu veux vraiment y aller vers l’an prochain, le kid pourrait commencer a nous connaitre cette saison donc la période de familiarisation serait terminer par l’an prochain…???

    • Et de une..

      Gatineau met la main sur Deverick Ottereyes et un choix de 10e ronde des Islanders en retour de Vincent Roy et d’un choix de 8e ronde..

      J’aime sincèrement cette transaction.. Pas grand différence entre un 8e ronde et un 10e et tu échanges un jeune invité qui était surement plus dans les plans pour un veteran qui est un fatiguant, leader sur la glace et qui est fort comme un boeuf.. J’adore cette transaction qui sera asser fatiguant sur un bottom-6.. Imaginé lui, Sheppard et Beckstead, ce sera très tannant pour l’équipe adverse.

    • Est-e que Poirier aurait du ressentiment contre Groulx concernant ECJ et que ce dernier croit que le jeune homme ne voudra plus en donner… surtout qu’il a déjà été repêche.

    • Pas si sur que cela que Benoit ne laisserait son poste de DG, car apres une conversation avec quelqu`un de proche, cela demande pas mal plus qu`il ne pensait.

      Alors le mieux a faire, garde tes choix de 1er qui valent de l`OR, tate le terrain pour Poirier, soit achteur tres modéré et vise 2015 et 2017

      Je suis sur que les partisans comprendraient, si ALAIN a les olympiques a coeur, cela serait le MOVE a faire, car l`ARGENT rentrerait pour quelques années et la tradition reviendrait dans le giron de l`ÉQUIPE.

    • J`ommence a avoir peur, Tremblay échanger a Victo, Ben va t-il hypothéquer son club (encore) en faisant des cadeaux.
      Je n`est rien contre DIABY et WHITNEY si il reste l`an prochain comme 20 ans, Deslaurier va partie et quoi d`ÀUTRES ses la que BEN est ÉPEURANT, si il touche a un des deux choix ( chi, char) ouille on pourrait s`en ressentir longtemps, mais avec l`historique des anciens choix de 1er peut-etre qu`il se dit on s`en fout tout le monde nous critique, mais si tu a apporter du nouveau staff comme recrutement essaie de leur fasire confiance en leur offrant de bon choix, car apres la 1er ronde on a le 2 de A-B et on tombe ensuite on tombe 6eme, les années se suive et se ressemble.
      Pas de bon choix et transaction pour patcher notre non-profondeur car la releve est inexistante et les autres DG attende notre cher BEN et lui tombe dans le panneaucar il veut gagner a tout prix et ALAIN veut remplir ses poches.

    • CHa risque fort de terminer dans les 3-4 derniers.. Ils vendent tout leur bon vétéran offensif, Beran vient de partir. Il seront les plus jeunes de la ligue, faudrais être FOU pour l’échanger ce choix..

      Celui de Chicoutimi sera pas bien bien plus loin.. Personnellement je veux meme pas voir Groulx les échangers.. présentement. Je sais meme pas si un joueur les vauts jusqu’a présent.. Au draft, ils vont valoir de l’or si celui de CHI pourrait nous rapporter 2 veteran mettons, good..

      Un gros problèmes des Olympiques, c’est un DG qui vend tout nos choix ses 2 derniers drafts.. On n’a jamais de relève car la relève ne vient pas avec des choix de 6e rondes et plus.. Dans un si gros draft l’an passée.. On n’avait des 1er ronde ensuite rieb avant la 6e ronde. Ca prit le trade Brouillard pour avoir un 5e pour Aquin qu’on n’a échangé..

      Un si gros draft sans 2e.. À un moment donné on n’avait les choix 8-9-10 au draft et 19.. On n’a échangé 8-19 pour Dunn et prit Dostie et Alain.. On aurait pu avoir facilement Sprong, Meloche, Dostie et Goulet au 19e rang, imagine la belle jeunesse qu’on aurait wow.. Meloche deja plus de 20 points.. Sprong surplante haut la main Dunn présentement.. Goulet fait très bien et Dostie..

      Les Olympiques auraient été en voiture pendant LONGTEMPS sans problème. Cette saison, les choix de CHA et CHI sont un luxe pour notre avenir ainsi que celui de BAT 2e ronde sera asser bas en 2e ronde.. On n’a besoin de relève.. Mais j’y crois pas, Groulx ne pensera jamais comme ca..

      J’ai aussi très peur si on va chercher Diaby et Whitney..

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2013
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité