Jean-François Plante

Jean-François Plante - Auteur
  • Jean-François Plante

    Après un passage aux faits divers entre 2002 et 2006, Jean-François Plante assure la couverture quotidienne des différentes équipes de hockey junior et mineur de la région pour Le Droit depuis 2007.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 16 décembre 2013 | Mise en ligne à 15h37 | Commenter Commentaires (14)

    Go Hull Go!

    hull

    Comme ça, la Ville de Gatineau ne reconnaît plus la valeur de la visibilité publicitaire générée par son équipe de hockey junior?

    C’est nouveau.

    Le collègue Mathieu Bélanger rapportait dans notre édition de samedi que la Ville ne voulait plus reconnaître les résultats de son propre rapport commandé en 2010 sur la valeur que lui rapporte le club de hockey des Olympiques en matière de publicité.

    Parce que Gatineau est cité plus de 2600 fois par année dans les médias régionaux et dans les marchés de la LHJMQ grâce aux activités reliées à son équipe de hockey, la Ville évaluait que les Olympiques généraient environ 800 000 $ en placement publicitaire.

    Ce n’est plus le cas selon le nouveau maire Maxime Pedneaud-Jobin. Il faut comprendre que les négociations sur l’utilisation du futur centre multifonctionnel stagnent entre la Ville et les Olympiques.

    Je lance la question comme ça. Si la Ville ne reconnaît pas la visibilité que peut lui offrir son club de hockey junior majeur, pourquoi le club continuerait-il à s’appeler les Olympiques de Gatineau?

    Je connais beaucoup de partisans qui sauteraient au plafond si l’équipe décidait de revenir à son nom d’origine: les Olympiques de Hull.

    Après tout, le nom des Olympiques de Gatineau n’est pas encore entré dans les moeurs au centre Robert-Guertin. Dans le «Vieux Bob», vous n’entendrez jamais les partisans scander «let’s go Gatineau

    Non, dans le vénérable amphithéâtre de la rue Carillon, quand les partisans s’excitent, ils multiplient les «Go Hull Go!»

    Le centre Robert-Guertin est situé dans le secteur Hull. Quand l’équipe a gagné sa première coupe du Président en 1986, elle s’appelait les Olympiques de Hull. Même chose quand elle a fait vibrer ses partisans en remportant sa seule et unique coupe Memorial en 1997.

    Le club est devenu les Olympiques de Gatineau à la demande de la Ville lors de la fusion municipale de 2003. Gatineau a même payé l’équipe pour qu’elle intègre le nom de Gatineau à son logo.

    Mais si je comprends bien, aujourd’hui, l’association entre les Olympiques et Gatineau ne vaut rien.

    Si j’étais propriétaire du club, je profiterais de l’occasion pour faire plaisir à mes partisans et je ramènerais le nom de Hull. Cela susciterait un engouement sans précédent chez les mordus qui n’ont toujours pas digéré le changement du nom de leur équipe.

    À Ville Saguenay, les Saguéneens de Chicoutimi n’ont rien changé après la fusion…

    Ailleurs au Québec, est-ce qu’on entend souvent parler de Val-d’Or ou de Baie-Comeau si ce n’est pas associé aux Foreurs ou au Drakkar?

    Gatineau, voulez-vous votre club de hockey? Si oui, enfermez-vous et négociez jusqu’à ce qu’une entente survienne.

    Le cirque a assez duré. Ça fait 10 ans qu’on tourne en rond.

    Ça fait 10 ans que les gens crient encore «Go Hull Go!». L’équipe n’a aucune obligation à s’appeler les Olympiques de Gatineau…


    • Bonsoir il est partis!!!!!! cc: Hull4life haha j’en fais l’annonce toute suite, un blogue que Mr. va ce régaler..

      - TRÈS, TRÈS interessant d’apprendre que l’organisation EUX ont changé le Gatineau pour de $$$$$ et non une obligation de la ville, outch.. Après on ose nous vendre ‘Une tradition à maintenir, Une avenir à batir’.. Ils sont eux même pas capable de la respecter et l’on détruit..

      Ce serais LE plus beau geste que l’organisation pourrais avoir face à leur histoire.. Si à longue la ville ne veut toujours pas reconnaitre rien.. J’espère voir Sear signer une offre de dernière minute MAIS de changer le gatiNO pour HULL.. SVP SVP mais bon ce serais bien trop rêver..

      J’ai encore pas comprit aujourd’hui pourquoi MINIMUM l’organisation n’ont pas sur leur chandail 2 logo qui représente l’histoire des Olympiques, voir ceux de Shawinigan.. Au moins avoir un minimum de respect pour notre organisation, notre histoire.. Genre le beau HULL d’un coté et le h avec le baton et les 3 anneaux (Voir le logo sur ta photo).. Les gilets serait encore bien mieux..

    • OK,MON ALAIN SEARS RAMENE LES OLYMPIQUES DE HULL,COMME CELA DEVRAIT ETRE DEPUIS TOUJOURS

    • Complètement d’accord avec toi pour le nom des Olympiques. J’ai de la misère à suivre le raisonnement de la Ville ici !

    • Moi je continue à dire Hull, Gatineau me rentre pas dans la tête #LHJMQ

    • Ahhhhhh et si on n’avait écouter Hull4life 10 ans passé?!?! Les 3 sujets qui me déchire le plus à l’intérieur de cette organisation…

      1- Le nom de Gatineau

      Voici quelques choses que nous aurions jamais vécu si l’organisation avait une colonne vertébrale plus solide…

      2- Benoit Groulx GM

      Je pouvais vivre avec le monsieur à titre de coach, car je crois qu’il est capable de préparer son équipe contre l’adversaire, mais je voulais rien savoir de le voir à titre de GM…regardez sans lunettes roses svp ce que nous avons comme équipe en ce moment!!!

      3- Le dossier Guertin

      J’ai tu vraiment besoin d’élaborer la dessus…?!?!

      Excellent blogue JFP, mon blogue penchait aussi dans cette direction. Est-ce qu’on rêve de penser que NOS Olympiques pourrait redevenir vraiment NOS Olympiques…??? Ont riait de moi sur le faux-forum dans le temps, quand je disais que Chicoutimi fesait bien de converser leur histoire, leur nom. Ont m’avait répondu en me disant…”Dans 10 ans personne va savoir c’est ou Chicoutimi”!!! I guess que “jokes is on im”….car fast forward à aujourd’hui et personne semble savoir c’est OU GATINEAU!!!!

      L’histoire de l’équipe est à HULL, HULL c’est le seul centre-ville en Outaouais, La ville de HULL a déjà appartenu le club, la nouvelle aréna sera à HULL, ont porte les couleurs de HULL et les gens scande GO HULL GO au match….que voulez-vous de plus??? Ahhh oui, un certain HULLY agit à titre de mascotte…

      Donnez aux gens ce que vous leur avez enlevez 10 ans passé, redonnez-nous la flamme en nous redonnons notre NOM!!!

      Go Hull Go

      @hull4life: On m’a rapporté que tu as été plus rapide que moi pour publier ton blogue sur le retour des Olympiques de HULL! Nous avons eu le même réflexe en lisant le texte de mon collègue Bélanger: pourquoi garder l’association avec Gatineau si ça ne vaut rien aux yeux de la Ville? L’opportunité est là. Je la saisirais au bond!

      JFP

    • Au délà de hull ou gatineau si sa continue comme cela il ny aura plus d’olympiques point finale. Mr Sears aime gatineau certe mais les olympiques reste un business qui roule de l’argent, je serais curieux de connaitre la valeur réel dune équipe sur le marche. Si il y a UNE chose qui nous rassemble a gatineau c’est bien nos olympiques… Mr Maxime Pedneaud-Jobin qui voulait être un leader sur la map du municipal au Québec en décoit déjà plusieurs sa commence bien comme disait l’autre.

    • J’étais présent à la partie lors du dévoilement du nouveau chandail et de la nouvelle dénomination reliée au nom de Gatineau… que de huées de tous les coins de l’aréna!

    • A mon avis, les olympiques ont perdu plus que le nom Hull, en 2003, ils ont perdu une grosse partie de leur identite et ca l’a paru dans la foule. Egalement, Dans les equipes qu’ils ont aligne au cours des dernieres annees. Depuis ce changement, combien de fois la foule annonce etait 3500 pas souvent.

      Si Sear veut faire le meilleur coup marketing de l’histoire du club, il n’a qu’a ajoute le mot HULL et les $$$ vont suivre l’organisation.

    • Thank you for writing this. It’s the truth.

    • Hummm.. J’avais ecrit dans un post anterieur (celui du 3ieme gilet).. que depuis le changement de nom j’avais laissé mes billets de saison. Je n’aime pas le mot Gatineau…. Ce n’est pas mon equipe. Ton blogue ce matin JF me fais des frissons. S’ils changent de nom.. je reprend mes billets de saison. GO HULL GO all the way…..

    • si la ville a payé l’équipe pour que le nom de gatineau y figure, est-ce qu’il serait possible de briser le contrat?

      autre chose, je crois que la valeur publicitaire que rapporte le nom d’une ville associé a une équipe de la lhjmq est vraiment surfaite…si vous lisez le nom de Rouyn ou shawinigan dans les médias est-ce que ça vous donne vraiment le goût de ”booké” deux semaines de vacances dans ces villes la??? bien sur que nom.

      ceçi étant dit, est-ce que les olympiques refuse une entente parce que la ville ne reconnait plus la valeur de publicité qui serait d’environ 800000$ quand la même ville aider des palliers de gouvernement leur subventionne une aréna de 60 millions!!! si c’est le cas, les olympiques sont encore plus gratteux que je pensais.

    • On veut garder nos Olympiques ici.. Par contre, faudrait laisser faire le projet du futur Guertin.. Laissez ça au privé, laissez le propriétaire et des investisseurs bâtir l’aréna, car si on regarde deux complexes qui se sont bâtis dans les 10 dernières années, le Complexe Sportif et le Complexe Branchaud-Brière faut certainnement voir comment le centre Branchaud-Brière est tellement en avance sur notre beau complexe sportif que ça en est ridicule. Depuis son ouverture le Complexe Sportif est incapable d’apporter un “Snack-Bar” ou une entreprise pour la bouffe. Il y en a un présentement qui commence, mais je leur souhaite bonne chance vu que 70% de l’achalandage semble être au premier niveau. Il y a des estrades partout sauf le grand gym ou les enfants font la gymnastique. On y voit des parents en sardines devant des fenêtres qui ne laisse pas la vue complète sur ce que les enfants font.

      Oui le centre commence a avoir des visiteurs, mais rien comparativement au complexe Branchaud-Brière. Oui c’est le hockey, mais celui-ci est conçu tellement bien avec le petit resto là où la circulation passe, les fenêtres immenses qui permettent de voir le terrain de soccer et les patinoires, le resto au dexième niveau, ect. Ils ont actullement refléchit avant de bâtir. Les bureaux du complexe sont pour la plupart hors de la vue des gens, les espaces du premier niveau sont pour montrer les atouts du complexe, l’espace libre au centre et les fenêtres donne un effet qu’il faut donner. Au complexe Sportif… Un mur de béton d’un côté, un autre gros mur de béton de l’autre…

      Laissez le privé rentabiliser l’aréna des Olympiques de Gatineau ou Hull (on s’en fiche en autant qu’ils restent) tel qu’ils voulaient le faire aux abord du pont des Draveurs et construisez un aréna avec deux patinoires sur les terrains de Guertin. Vous voulez rehausser le sport sur glace (PAtineage Artistique, Hockey, Ringuettes ect..) et bien donnez nous du temps de glace pour nos enfants…

    • Oh Boy J-F, tu viens d’ouvrir une belle boîte de pandore…

    • @JFP

      Absolument que j’ai penser au nom de HULL lorsque j’ai vu cet article…j’ai jamais digéré ce changement de nom, c’était l’équivalent de recevoir une claque sur la gueule et à lire les gens aujourd’hui…je n’était pas le seul.

      La ville a carrément acheté les proprios pour des peanuts dans le dossier du nom, Gretzky et Rottenberg n’aurait jamais laisser cela ce passer!!!

      Un jour les Olympiques devront être sauver du bordel qu’il sont présentement entrain de vivre et ça sera à cette personne la ou à ce groupe de gens la d’écouter VRAIMENT parler leur partisan et de nous redonner ce que nous avons perdu….Notre nom, notre identité!!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2013
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité