Jean-François Plante

Jean-François Plante - Auteur
  • Jean-François Plante

    Après un passage aux faits divers entre 2002 et 2006, Jean-François Plante assure la couverture quotidienne des différentes équipes de hockey junior et mineur de la région pour Le Droit depuis 2007.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 25 janvier 2013 | Mise en ligne à 12h52 | Commenter Aucun commentaire

    Un horaire étrange

    Les Olympiques ont célébré plus souvent qu'à l'habitude au cours des dernières semaines.

    Les Olympiques ont célébré plus souvent qu'à l'habitude au cours des dernières semaines.

    À première vue, le duel de ce soir entre l’Océanic de Rimouski et les Olympiques de Gatineau donne l’impression d’être un match à saveur des séries éliminatoires.

    À deux, les deux formations ont remporté leurs 10 derniers matches, l’Océanic six, les Olympiques quatre.

    En parlant avec quelques dépisteurs du Canadien de Montréal et des Maple Leafs de Toronto avant le match des 67’s d’Ottawa contre les Knights de London hier, j’ai bien vu qu’ils avaient hâte de se déplacer à Gatineau aujourd’hui pour assister à un duel entre deux équipes qui traversent de belles séquences et qui alignent quelques espoirs de premier plan. Après tout, Rimouski était représenté par quatre joueurs — un sommet — au Match des espoirs de la Ligue canadienne présenté récemment à Halifax.

    Le hic, c’est que les Olympiques — qui commencent enfin à jouer à leur plein potentiel — vont jouer ce match à domicile avec des «batteries» à moitié vides.

    «C’est difficile de prédire que le match pourrait avoir des allures de séries éliminatoires. À cause de notre horaire qui nous a fait voyager beaucoup récemment, il y a des données qui peuvent être trompeuses», a expliqué Benoît Groulx à titre de mise en garde hier.

    Les Olympiques reviennent à peine d’un long voyage dans le nord-est du Québec où ils ont visité Chicoutimi et Baie-Comeau. Pourquoi ne pas profiter du voyage pour s’arrêter à Rimouski au lieu de venir les affronter à Gatineau ce soir avec si peu de repos?

    L’Océanic était à Victoriaville mercredi soir pendant que les Olympiques étaient à Baie-Comeau. Groulx a signalé qu’il avait essayé de déplacer le match de ce soir contre Rimouski, mais que les contraintes dans les horaires des deux équipes l’ont empêché de le faire.

    Après leur victoire à Baie-Comeau mercredi soir, les Olympiques ont filé vers l’Outaouais pour arriver à 8 h 15 jeudi matin. Ils ont tenu un léger entraînement en après-midi hier, mais c’est aujourd’hui que la fatigue risque de se faire sentir davantage.

    Au premier coup d’oeil, le partisan des Olympiques sera excité d’assister à ce duel contre l’Océanic, mais ses préférés seront-ils à leur meilleur?

    Au moins, pendant les séries éliminatoires, les deux équipes qui s’affrontent ont le même horaire.

    Quand même, il sera intéressant de voir ce qu’il adviendra de cet affrontement. À la dernière visite de l’Océanic plus tôt en janvier, les Olympiques s’étaient défendus pour perdre par un but, mais Tomas Hyka, Martin Reway et Taylor Burke n’étaient pas en uniforme. L’Océanic misait sur ses deux Européens, mais Scott Oke et Casey Babineau n’étaient pas là.

    En général, Benoît Groulx aime ce qu’il voit depuis que son équipe a recouvré la santé et retrouvé son gardien numéro un, Robert Steeves. Il aimerait toutefois que son quatrième trio lui en donne davantage. «Le quatrième trio ne nous apporte pas la régularité souhaitée», dit-il.

    Steeves obtiendra le départ ce soir. Éric Brassard sera devant le filet contre Drummondville dimanche. Ce dernier a été étincelant contre Baie-Comeau mercredi. Steeves venait d’avoir 10 départs consécutifs.

    À noter qu’un hommage sera rendu à l’équipe championne de la coupe du Président de 1986, la première de l’histoire de la franchise.

    Au centre de la glace, les partisans reconnaîtront Luc Chénier, Sam Lang, Rick Hayward et Michel Carbonneau.


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2014
    D L Ma Me J V S
    « nov    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité