Jean-François Plante

Jean-François Plante - Auteur
  • Jean-François Plante

    Après un passage aux faits divers entre 2002 et 2006, Jean-François Plante assure la couverture quotidienne des différentes équipes de hockey junior et mineur de la région pour Le Droit depuis 2007.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 18 janvier 2013 | Mise en ligne à 9h40 | Commenter Un commentaire

    Les Olympiques en bref

    Faute d’espace dans le journal, ces quelques nouvelles brèves préparées hier n’ont pas été publiées dans notre édition papier d’aujourd’hui.

    Je les reproduis ici, sur mon blogue.

    Éric Brassard est de retour de sa blessure au coude.

    Éric Brassard est de retour de sa blessure au coude.

    Retour d’Éric Brassard

    Éric Brassard était de retour à l’entraînement cette semaine après avoir soigné une blessure au coude qu’il s’était infligé le 30 décembre à Boisbriand. «Je ne sais pas vraiment comment c’est arrivé. C’était une malchance, mais je vais beaucoup mieux aujourd’hui», a dit le gardien recrue de 17 ans hier. Alexandre Duckett-Dufresne, qui a accompagné les Olympiques dans leur voyage dans les Maritimes, a été retourné au Rousseau Royal de Laval-Montréal. Jeudi matin, Brassard ne savait pas encore s’il allait obtenir un départ en fin de semaine. À part les Huskies, les Olympiques reçoivent les Tigres de Victoriaville dimanche.

    Les Huskies vulnérables devant le filet

    La situation des Huskies est devenue précaire devant le filet depuis que le vétéran Carl Hozjan a décidé de rentrer à la maison afin de réfléchir à son avenir. Le gardien de 19 ans avait été acquis de l’Océanic de Rimouski à la date limite des transactions afin de former un solide duo avec la recrue Alexandre Bélanger (17 ans), mais il souffre d’une blessure au genou qui tarde à guérir. Les Huskies ont échangé le vétéran Robin Gusse ainsi qu’un deuxième choix pour mettre la main sur lui. Depuis mercredi, les Huskies ont dû se résilier à rappeler Philippe Gingras, un gardien local de 18 ans qui n’a pas joué cette saison. La blessure au genou d’Hozjan lui a fait rater presque toute la saison, mais il est revenu au jeu pendant la période des transactions. Il n’a participé qu’à deux matchs avec les Huskies avant d’annoncer qu’il mettait sa carrière en veilleuse.

    Boutet devient le troisième adjoint de Burke

    Les Olympiques ont un nouvel assistant au capitaine Taylor Burke depuis jeudi. Sans grande surprise, Benoît Groulx a attribué un titre d’assistant au défenseur Étienne Boutet. Rock Régimbald et Gabriel Bourret, les deux autres joueurs de 20 ans de l’équipe, sont les autres assistants. Une «lettre» était disponible depuis le départ de Yannick Dubé, qui alternait avec Taylor Burke à titre de capitaine avant de souffrir d’une embolie pulmonaire. Le défenseur à caractère défensif s’est donné des airs de quart-arrière mercredi dernier quand il a inscrit son premier tour du chapeau en carrière. «Je ne croyais pas que ça allait m’arriver dans ma carrière junior. À Rimouski, j’étais coincé derrière Jérôme Gauthier-Leduc, Gleason Fournier et Ryan Kavanagh. C’était mon rôle de les supporter défensivement, mais j’ai toujours su que j’avais certaines habiletés offensives. Benoît Groulx m’accorde beaucoup de confiance en me faisant évoluer en avantage numérique et je tente de lui remettre la monnaie de sa pièce.»


    • Je crois que sa serais logique de faire goaler Brassard dimanche. Groulx parle de lui comme avenir mais il doit aussi le développer et ses pas au bout du banc que sa va aider le kid..

      Surtout qu’une dure fin de mois arrive, contre de gros club et presque qu’au 2 jours autant a la maison que sur la route. Faut pas bruler Steeves pour le vrai saison.

      Mais on connais tous la mentalité de Groulx que le numero 1 doit goaler le 3/4 des games..

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    D L Ma Me J V S
    « mar    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité