Jean-François Plante

Jean-François Plante - Auteur
  • Jean-François Plante

    Après un passage aux faits divers entre 2002 et 2006, Jean-François Plante assure la couverture quotidienne des différentes équipes de hockey junior et mineur de la région pour Le Droit depuis 2007.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 11 décembre 2012 | Mise en ligne à 13h47 | Commenter Commentaires (3)

    Les trois étoiles «Juste pour rire»

    3stars-1

    Depuis quelques matches, les Olympiques ont mis au point un nouveau concept pour choisir les trois étoiles d’une partie au centre Robert-Guertin.

    Ce sont maintenant les partisans qui sont appelés à faire le choix des trois étoiles. La procédure est simple. Ils n’ont qu’à voter en utilisant la messagerie texte de leur téléphone.

    La formule a l’avantage d’impliquer directement le partisan, mais elle ouvre aussi la porte à des choix loufoques.

    Dimanche dernier, la méthode a pris une tournure absurde quand la première étoile a été octroyée au gardien des Olympiques qui venait d’accorder quatre buts en troisième période et cinq buts sur un total 27 lancers dans une défaite de 5-3 contre les Huskies de Rouyn-Noranda. Éric Brassard, avait bien effectué quelques bons arrêts pendant deux périodes, mais à la fin du match, son pourcentage d’arrêt était descendu à ,814. Il était tellement gêné de recevoir l’honneur qu’il a gardé son masque en se pointant sur la patinoire.

    Ce n’est pas tout. Dans cette rencontre, Mathieu Brisebois avait réussi un exploit peu banal pour un défenseur en  inscrivant un but et en totalisant quatre points. Gabriel Desjardins a aussi marqué deux buts en plus d’ajouter une passe. Les deux joueurs n’ont pas reçu d’étoiles.

    C’est plutôt Quinn O’Brien qui a été l’unique joueur des vainqueurs à obtenir une étoile même s’il n’a pas récolté de point avec son temps de glace limité. C’était la première présence de l’ancien capitaine de l’Intrépide de Gatineau dans l’uniforme des Huskies à Robert-Guertin. Comme la recrue est originaire de Campbell’s Bay, une forte délégation du Pontiac est venue assister à cette première. Leur «poids démographique» a été suffisant pour donner la troisième étoile au seul produit local des Huskies.

    La deuxième étoile est revenue à Alexandre Carrier. La recrue de 16 ans traverse une bonne saison, mais il vient de connaître son premier véritable week-end difficile dans l’uniforme des Olympiques. Il a montré des signes d’essoufflement dans les deux matches de la fin de semaine.

    Cette nouvelle recette des trois étoiles est sans crédibilité et ouvre la voie à des choix complètement ridicules. Quinn O’Brien sera de retour deux autres fois à Guertin cette saison. Aura-t-il la troisième étoile à tout coup?

    L’organisation doit revoir ce concept sinon le choix des trois étoiles va perdre tout son sens. Je veux bien croire qu’une partie de hockey, c’est du divertissement, mais ce n’est pas un gala Juste pour rire quand même…


    • Le concept est effectivement ridicule et fait passer les partisans des Olympiques pour des imbéciles. Imaginez maintenant de quoi on aurait l’air si on donnait une étoile à un gardien réserviste ou à un joueur retiré de l’alignement!

    • Les Canadiens sont la risé de la NHL a cause de l’utilisation du même système pour l’attribution des étoiles, pas rare de voir 3 joueurs du CH mérité les étoiles lors d’une défaite. Avec une foule plus petite, il est encore plus facile d’accorder une étoile a un joueur non méritant.

    • C’est totalement stupide. J’aime beaucoup plus les Olympiques que les Huskies mais franchement, Brisebois et Desjardins méritaient les 2 premières étoiles. Tant qu’à continuer comme ça, laissez faire les étoiles car comme l’a dit domdesrosiers, les partisans passent vraiment pour des cons…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    D L Ma Me J V S
    « sept    
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité