Jean-François Plante

Jean-François Plante - Auteur
  • Jean-François Plante

    Après un passage aux faits divers entre 2002 et 2006, Jean-François Plante assure la couverture quotidienne des différentes équipes de hockey junior et mineur de la région pour Le Droit depuis 2007.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 10 décembre 2012 | Mise en ligne à 20h20 | Commenter Commentaires (3)

    Poudrier à… Val-d’Or, un autre 20 ans à Gatineau?

    echange

    La période des transactions n’est pas ouverte, mais plusieurs clubs s’agitent déjà. Des marchés impliquant des choix au repêchage européens et des joueurs de 20 ans ont été conclus aujourd’hui.

    Les Mooseheads d’Halifax sont maintenant dans une position fort envieuse en vue du prochain repêchage européen alors qu’ils ont mis la main sur le premier choix des Cataractes de Shawinigan aujourd’hui. Comme ils détiennent aussi celui de Sherbrooke, ça veut dire qu’ils pourraient parler aux troisième et sixième rangs dans le prochain repêchage des joueurs européens. Martin Frk et Konrad Abeltshauser auront de dignes successeurs! Les Cataractes ont réalisé un bon coup ici puisqu’ils ont déjà le gardien Marvin Cüpper (18 ans) et le jeune Patrik Koys (17 ans) comme Euros.

    Malheureux à Bathurst, Brandon Hynes a également pris la direction de Val-d’Or en retour de Michaël Beaudry. Plusieurs choix au repêchage sont impliqués dans la transaction.

    Chez les Olympiques, on me rapporte que Benoît Groulx cherche à renflouer son attaque d’un autre joueur de 20 ans. Des discussions avec le Drakkar auraient déjà été entamées. Mèneront-ils à quelque chose? Baie-Comeau avait cinq joueurs dans l’alignement remis aux journalistes lors de son passage à Guertin mercredi dernier. (Carl Gélinas, Steve Lebel, Petr Straka, Jean-Philippe Caron et le défenseur Maxim Lamarche)

    Des rumeurs, il y en aura beaucoup au cours des prochaines semaines. Je publierai uniquement ceux qui viennent de sources très crédibles.

    Aujourd’hui, une source digne de foi me rapporte que Pierre-Maxime Poudrier passera bientôt des Remparts de Québec aux Foreurs de Val-d’Or contre un choix au repêchage tardif. L’attaquant de 18 ans a amassé 9 points en 31 matches avec les Remparts. Son grand frère, Loïk (20 ans) ira-t-il le rejoindre en Abitibi? Il y a un poste de «20 ans» vacant à Val-d’Or et comme la saison de Yannick Dubé (originaire de Val-d’Or) est probablement terminée, les Foreurs pourraient se tourner vers un duo de frères.


    • Bon j’avais hate de finir la job pour venir répondre a cela.

      - J’espere au moins que Groulx a essayé pour obtenir le choix de 1er ronde Euro de Shawi, a voir ce que Halifax a donné, je peux pas voir comment nous aurions pas plus donner mieux que cela et avec probablement la même offre, nos choix seront classé plus bas qu’Halifax mais bon. Je serais curieux de voir si Groulx oserais ouvertement dire si oui ou non et si oui, quoi qu’il avait offert (Sans nommé le nom du joueur bien sure).

      Car Hyka va partir et l’an prochain allons nous réussir a dénicher un Zykov (Quel coup de chapeau repecher ce joueur en 2e ronde en plus) ou encore un Marti ou un Janosik pour la défensive??

      - Pour l’échange VDO-BAT, sa serais un échange de deux cas a problèmes selon les partisans de 2 équipes. A VDO on ce demande maintenant si Hynes sera capable autant de feeder Mantha comme beaudry en était capable. Il redoute cette échange.

      - Nous maintenant, disons que savoir que Groulx oserais encore y aller pour un 20 ans, je me demande si sa vaut vraiment la peine. Nous allons pas pouvoir y aller cette année, pourquoi dépenser pour un 20 ans. Il aime pas mieux un 19 ans qui reviendrais comme 20 ans dans notre top-6?? Oui sa va aider l’attaque mais qui pour completer le top-6?? il manquera encore un bon morceau pour avoir un club pour causer des surprises. Selon moi Tardif devrais être sur le 3e avec Chapman et Boudreau, donc qui viendra prendre sa place dans le top-6??

      Je vois que 2 noms de Baie-Comeau.. Gélinas ou Lebel.. Oublions Straka, Caron n’a jamais produit plus que 19 points.. Lamarche est un défenseur..

      C’est sure que choix numéro 1, je vois Gélinas, un gars de 80 points et plus et sa serais toute une aide a Réway, Hyka et compagnie mais il coutera très chères. Surtout que Baie-Comeau viserais loin, Gélinas leur sera beaucoup plus utile que Lebel..

      Lebel lui? Est-il vraiment un update de Régimbald? voici les pts de Régimbald depuis ses débuts dans la ligue; 24, 32, 45 et maintenant 16 points en 31 matchs. Lebel lui; 22, 31, 42 et maintenant 21 en 22 matchs. J’ai un blanc de mémoire mais Lebel est-il beaucoup physique? ensuite coté mise en jeu et PK est-il mieux que Rock??.. Oui Lebel a une bien meilleur fiche cette saison mais il joue avec Straka, Zykov, Buissière et compagnie, facile obtenir plus de points dans ce cas..

      Donc sa vaudrais tu la peine vraiment?? Pourquoi pas payer plus pour un 18/19 ans pour remplacer notre 20 ans et ensuite l’avoir encore sur l’an prochain…

      Aussi je me demande, pourquoi BLB ne l’ont donc pas garder comme 20 ans Lebel au lieu de l’échanger après 2 matchs? Oui maintenant ils ont 3, 20 ans (Arrivée de Cissé) mais avant?? Ce gars a-t-il un problème hors-glace??

      BLB avait donné un 3e ronde pour Lebel pour ensuite l’échanger pour un 4e ronde a BC.. Donc je nous voit pas donner bien plus pour ce joueur (même un 3e ronde, j’hésiterais peut-etre)

    • Je serais pas surpris que Bourret soit sur le marché. Ce n’est sûrement que pour le simple plaisir de la chose que Groulx l’a défendu et encencé dans les médias depuis le début de la saison (et particulièrement au cours des semaines où les Olympiques ont touché le fond du baril).

    • J`ose croire que Groulx ne soit pas assez fou, pour payer un gros prix pour un autre 20 ans, avec les malchance qui le poursuivre, moi je resterais discret, et au plus pire je remanerais D`Aoust comme 20 ans, cela donnerais du chien a certain et qui dit qu`il ne pourrait pas aidé pour finir la saison. Vu que le marcher a l`air rock`èn`roll, si une belle offre vien pour Bourret ou Boutet pourquoi ne pas écouter, car sans etre prophete de malheur donne la chance au jeune, ne gaspille pas tes choix et tout en se défoncant pour bien finir la saison concentre toi pour l`an prochain.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2010
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité