Jean-François Plante

Jean-François Plante - Auteur
  • Jean-François Plante

    Après un passage aux faits divers entre 2002 et 2006, Jean-François Plante assure la couverture quotidienne des différentes équipes de hockey junior et mineur de la région pour Le Droit depuis 2007.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 5 décembre 2012 | Mise en ligne à 12h31 | Commenter Un commentaire

    Du gros luxe pour Groulx: 20 joueurs ce soir!

    Martin Reway voudra démontrer qu'il est prêt à prendre part au Championnat du monde de hockey junior.

    Martin Reway voudra démontrer qu'il est prêt à prendre part au Championnat du monde de hockey junior.

    C’est encore tassé à l’infirmerie des Olympiques de Gatineau, mais au moins, Benoît Groulx pourra diriger un vrai club de la LHJMQ ce soir contre le Drakkar de Baie-Comeau.

    Pour la première fois en neuf parties, les Olympiques pourront inscrire le nom de 20 joueurs dans leur alignement partant!

    Martin Reway, celui qui était le meilleur compteur de l’équipe avant de rater sept matches en raison d’une commotion cérébrale, effectuera un retour au jeu. C’est la même chose pour Olivier Knight-Rouleau.

    Avec le rappel de Simon Tardif-Richard, qui a récolté quatre points en cinq matches avec les Olympiques, l’équipe affichera complet.

    «Je ne sais pas si nous aurons plus de jump, mais au moins j’aurai plus de joueurs de calibre de la LHJMQ dans l’alignement», a imagé Benoît Groulx après l’entraînement matinal d’hier.

    Le cas de Reway est quand même inquiétant. J’ai l’impression qu’il veut revenir au jeu pour prouver aux dirigeants de l’équipe nationale de la Slovaquie qu’il est apte à prendre part au Championnat du monde junior. J’espère que ce n’est pas le cas.

    Les Olympiques devront profiter des trois prochains matches locaux (Drummondville vendredi, Rouyn-Noranda dimanche) pour reprendre un peu d’aplomb, car l’alignement de 20 joueurs risque d’être de courte durée.

    Reway et Tomas Hyka prendront le chemin du Championnat du monde après le match de dimanche contre Rouyn-Noranda. Kameron Kielly et Alexandre Carrier feront leurs valises pour participer au Défi mondial des moins de 17 ans.

    Voici ce qui reste sur la liste des blessés.

    1) Robert Steeves: Il a participé à un premier entraînement complet hier. Il a une rencontre avec le médecin le 18 décembre pour obtenir le feu vert à un retour au jeu.

    2) Mathieu Boily: Il a été opéré à une épaule il y a trois semaines. Absence de 4 à 6 mois.

    3) Alex Soumakis: Il sera opéré au dos prochainement. Sa saison ne serait pas terminée selon Benoît Groulx.

    4) Samuel Courtemanche: Un retour au jeu est prévu dans une dizaine de jours pour celui qui a souffert d’une légère séparation de l’épaule.

    5) Yannick Dubé: Il se remet d’une embolie pulmonaire, un trouble de santé grave. Il sera au repos complet pendant plusieurs semaines pendant qu’on va graduellement lui dissoudre son caillot de sang près des poumons.

    6) Jordan Kennedy: Benoît Groulx pense que l’attaquant de 17 ans sera de retour le week-end prochain. Il avait bien fait dans les deux matches où il a été rappelé, mais il a été blessé bêtement à l’épaule pendant un entraînement sur glace.

    Le Drakkar d’Éric Veilleux (tiens, tiens, un champion de la coupe Memorial comme Claude Julien) est en ville ce soir. Après un début de saison fulgurant, l’équipe de Baie-Comeau connaît un premier passage à vide. Ils ont perdu quatre matches consécutifs et ils n’ont gagné qu’une de leurs sept dernières parties. Ils ont dominé plusieurs de ces matches, mais leurs gardiens ont connu des difficultés dans la séquence.


    • Comme cadeaux les piques doivent souhaiter un retour en santé de Steeves, malheureusement on a perdu Boily, j`espere que l`an prochain on ne niaisera pas avec lui, car si on aurait pris le temps il jouerais et on en profiterait, pour Dubé on lui souhaite la santé ( j`imagine que personne ne sera interessé a ses service), la meme chose pour soumakis, la santé et un retour en force serait apprécié, et pour Courtemance et Kennedy qu`il apporte énergie et vitesse, car on a n`a besoin.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2010
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité