Jean-François Plante

Jean-François Plante - Auteur
  • Jean-François Plante

    Après un passage aux faits divers entre 2002 et 2006, Jean-François Plante assure la couverture quotidienne des différentes équipes de hockey junior et mineur de la région pour Le Droit depuis 2007.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 30 novembre 2012 | Mise en ligne à 13h25 | Commenter Commentaires (5)

    Boutet n’a pas encore vu le vestiaire des Olympiques

    10_boutet

    Il n’y a toujours aucun signe de l’arrivée d’Étienne Boutet chez les Olympiques de Gatineau au centre Robert-Guertin.

    Acquis de l’Océanic mardi pendant que les Olympiques évoluaient à Rimouski, le défenseur de 20 ans est resté chez lui pendant le reste de la semaine. Benoît Groulx lui a accordé quelques jours pour agencer sa planification scolaire. Il ira rejoindre les Olympiques à Drummondville aujourd’hui sans avoir visité le vestiaire de sa nouvelle équipe.

    Sur le Web, des rumeurs fusent à l’effet que Boutet soit ralenti par des blessures, notamment aux deux épaules.

    Interrogé à cet effet après le match de mardi à Rimouski, Benoît Groulx a nié ces rumeurs. «J’ai son rapport médical devant moi. Il n’a jamais été blessé aux épaules de sa carrière. Tout ce qu’il a eu, c’est une entorse à une cheville l’an dernier. Il est en parfaite santé présentement. Bon, comme tout le monde, il pourrait se blesser à l’entraînement demain matin, mais dans le moment, il est à 100%.»

    Avant d’effectuer la transaction, Groulx a pris la peine de consulter Clément Jodoin et Donald Dufresne. Les deux hommes ont dirigé Boutet à Rimouski avant de faire le saut chez les professionnels. Jodoin est maintenant entraîneur-adjoint avec le Canadien de Montréal et Dufresne est maintenant un adjoint avec le club-école du Canadien à Hamilton.

    Boutet a d’ailleurs participé au camp d’entraînement des Bulldogs d’Hamilton parce que ses anciens entraîneurs avaient confiance en lui.

    Personnellement, j’ai le souvenir de Boutet dans la série contre les Olympiques en 2010. C’était la première ronde des séries. Les Olympiques avaient gagné trois parties sur quatre en prolongation. C’était une série pour hommes. Clément Jodoin l’avait surnommé la «série des sacs de glace» tellement les joueurs étaient amochés.

    Je me souviens que Boutet était «fatiguant». Je le trouvais même dangereux. Chaque fois qu’il était sur la glace, un joueur des Olympiques risquait une blessure. Il avait d’ailleurs été à l’origine d’une blessure à Tye McGinn à la suite d’une mise en échec par-derrière à quelques jours des séries éliminatoires.

    Pendant les séries, il avait été suspendu deux matches pour une mise en échec avec le coude qui avait fracturé le nez de Mitchell Porowski. Boutet s’était ensuite battu avec Tommy Tremblay.

    Selon Groulx, le vétéran de 20 ans se serait assagi depuis l’époque de cette série, mais l’entraîneur s’attend à ce qu’un coup rendu dans la «vraie» saison, Boutet soit encore extrêmement déplaisant pour l’adversaire.


    • Cette échange, me fait penser a celle de Tommy Tremblay.

      Pas mal au même moment, Groulx en 2012 avais besoin d’un grinder comme Tommy, il a été le chercher a 20 ans.

      Maintenant Groulx avais besoin d’un D-man comme Boutet, il a été le chercher a 20 ans.

      Les 2 étaients des Ennemis des partisans. J’espère revoir le Boutet de cette série. Une chose de bonne, déjà un point avec nous, en PP en plus.

    • Pas de probleme pour le joueur, ses le prix payer qui fatigue, si on va chercher se qu`on a donné, cela s`avere une bonne acquisition, mais on avait pas payé cher pour Tremblay (C.Dubois et choix lointain).

    • @mlahaie_7 Je ne comprends vraiment pas ton archanement sur LANGLOIS, Je crois qu’on a pas la même perception de la “game” . Il est d’un des joueurs le plus combatifs et constant de cette défensive. Il n’a pas le talent offensif d’un JANOSIK ou LABRIE mais il rend de très bon service aux olympiques. S’il est si pire que ça, faudrait demander au coach pourquoi il a autant de glace.
      GROULX ne doit pas avoir t la même percpetion de la “game” lui non plus…

    • Je ne suis pas souvent d’accord avec mlahaie_7 mais je partage son avis sur Langlois. Ce dernier est trop lent dans ses pivots et se fait facilement contourner, en plus, les joueurs adverses peuvent alors aisément couper derrière lui car il n’est pas encore retourné pour essayer de leur enlever la rondelle.

      Et que dire des ses sorties de zone? Pas grans chose en fait, puisqu’il ne réussit jamais rien d’exceptionnel et se fait souvent intercepter.

    • Combien de fois, Langlois a joué mou dans notre zone, lancait la rondelle sans regarder avec un tir peu puissant pour simplement ce débarasser du puck… Depuis quelques matchs il joue mieux mais il n’a plus de place pour lui aux fêtes.. Bourret, Boutet, Beauregard, Poulin, Carrier, Deslauriers le top 6 est complet.. A moins qu’il soit un 7e D-Man ou 13/14e attaquant, si non, il n’a plus trop de place disponible.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2012
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité