Jean-François Plante

Jean-François Plante - Auteur
  • Jean-François Plante

    Après un passage aux faits divers entre 2002 et 2006, Jean-François Plante assure la couverture quotidienne des différentes équipes de hockey junior et mineur de la région pour Le Droit depuis 2007.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 21 novembre 2012 | Mise en ligne à 12h24 | Commenter Commentaires (2)

    Sortis du bois ou écran de fumée?

    ecran-fumee

    Les Olympiques ont mis fin à leur séquence de quatre défaites consécutives en l’emportant contre Sherbrooke et Shawinigan en fin de semaine dernière.

    C’était deux matches qu’ils ne pouvaient pas vraiment se permettre de perdre contre les deux seuls clubs qui les suivent au classement général.

    Les Olympiques sont-ils sortis du bois ou est-ce que ces deux victoires représentent un écran de fumée?

    Fiche des Olympiques contre Sherbrooke et Shawinigan: 5-0-0

    Fiche des Olympiques contre le reste de la LHJMQ: 3-13-1

    Les Olympiques ont une chance de remporter un troisième match consécutif ce soir. Il s’agirait d’une première cette saison.

    Les deux dernières victoires semblent avoir détendu l’atmosphère dans le vestiaire de l’équipe.

    Par contre, une défaite à domicile contre un club du milieu de peloton entraînerait un retour vers la case départ et ne viendrait qu’alimenter le cynisme des partisans qui ne s’attendaient pas à vivre une saison cauchemardesque.

    Le match de ce soir contre les Tigres est d’importance cruciale pour les Olympiques ainsi que pour leurs partisans qui cherchent à retrouver une lueur d’espoir.

    Les Gatinois ont souvent croisé le fer contre les meilleures équipes de la ligue depuis le début de la saison. Ils ont affronté Québec, Halifax, Blainville-Boisbriand et Moncton à deux reprises. Pour espérer une remontée au classement, ils vont devoir gagner des matches contre les équipes du deuxième tiers du classement (positions 7 à 12) comme Victoriaville.

    Il y a beaucoup de blessés chez les Olympiques, mais les Tigres seront privés de grosses pointures aussi. Leur gardien numéro un, Brandon Whitney, et leur meilleur attaquant, Phillip Danault, sont malades.

    Michael Nishi a reçu la troisième étoile de la semaine après avoir accordé un seul but aux deux pires attaques de la LHJMQ. Shawinigan marque en moyenne 1,74 but par match cette saison. Sherbrooke est un peu mieux avec 2,38 buts par partie.

    Ce soir, Nishi devra répéter ses exploits contre les Tigres, qui ont marqué 3,68 buts par match.

    Le degré de difficulté augmente.

    Deux Gatinois feront leurs débuts dans l’uniforme des Olympiques. À la place de Benoît Groulx, je mettrais Simon Tardif-Richard et/ou Joey Brisebois sur la glace dès la première mise en jeu. L’adrénaline va couler dans leurs veines.


    • Les gatinois se doivent de gagner ce soir… en fin de semaine avec leurs 2 matches contre l’armada qui sera reposé, ça va être très difficile…

    • Trois victoires consécutives… ça sent la coupe!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité