Jean-François Plante

Jean-François Plante - Auteur
  • Jean-François Plante

    Après un passage aux faits divers entre 2002 et 2006, Jean-François Plante assure la couverture quotidienne des différentes équipes de hockey junior et mineur de la région pour Le Droit depuis 2007.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 6 octobre 2012 | Mise en ligne à 10h57 | Commenter Commentaires (2)

    Olivier Knight-Rouleau rappelé

    Knight-Rouleau

    La blessure à Tomas Hyka, et peut-être même à un autre joueur, ouvre la porte au retour du Gatinois Olivier Knight-Rouleau avec les Olympiques. Il s’était avéré la surprise du camp d’entraînement.

    Le Gatinois de 18 ans, dernier joueur retranché par Benoît Groulx, a été rappelé des Cobras de Terrebonne aujourd’hui.

    Dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, il n’avait pas encore marqué en huit matches, mais il avait fourni cinq mentions d’aide.

    La blessure de Tomas Hyka laissait les Olympiques avec 12 attaquants. Je n’ai pas eu de nouvelles sur les résultats de sa radiographie. Le tchèque de 19 ans est mal tombé en donnant lourdement contre la rampe vendredi soir en tentant d’éviter un contact avec Vincent Richer.

    La scène était troublante. Hyka a paniqué alors qu’il manquait d’air. Son dos a plié dans la mauvaise direction. Il s’est d’abord plaint de douleurs aux côtes, mais finalement, c’est plutôt le haut du dos qui le faisait souffrir. D’autres joueurs ont semblé affectés par des blessures mineures après la victoire contre le Phoenix. Nous aurons plus de nouvelles à cet effet ce soir.

    Si jamais les Olympiques ont besoin de rappeler d’autres joueurs avec les blessures qui se succèdent, il faudrait surveiller Benjamin Bohémier, 16 ans, qui va bien avec les Vikings de St-Eustache. Il a cinq buts et 10 points en neuf matches.

    Chez les joueurs plus âgés, les Olympiques devraient également garder un oeil sur un autre produit local. Simon Tardif-Richard, 19 ans, est agent libre. L’ancien des Voltigeurs de Drummondville est maintenant le meilleur compteur des Braves de Valleyfield avec neuf buts et 15 points en 11 matches. Il pourrait contribuer immédiatement si Hyka devait s’absenter sur une longue période.


    • Comme au camp, K. Rouleau m’a impressionné. Il a toute une vitesse et a réussit a se créer des chances de marquer. J’ai trouver qu’il inspirait certains joueurs par sa fougue et son acharnement au travail. Je voit mal comment Groulx pourrais pas le rappeller aux fêtes. Le kid sera très utile et pouvais bien suivre Chapman et Soumakis..

      J’ai aussi hate de voir si le jeune Bohémier arrivera d’ici noel et si Groulx va l’essayer aussi durant quelques matchs. Il a encore produit aujourd’hui, son 11e points de la saison.

    • J’suis aller voir Bohémier l’autre jour et il n’a pas touché au puck de la game…

      @cards: Ce qui prouve qu’on peut faire dire n’importe quoi aux statistiques! Vous l’avez vu un match plus que moi.

      JFP

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2010
    D L Ma Me J V S
    « mar   mai »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité