Philippe Cantin

Philippe Cantin - Auteur
  • Philippe Cantin

    Après dix ans à la direction de l’information de La Presse, Philippe Cantin retourne à ses premières amours et reprend la couverture sportive.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 19 mai 2014 | Mise en ligne à 11h48 | Commenter Commentaires (87)

    Triste nouvelle pour le CH

    Carey Price ratera la série contre les Rangers.

    Carey Price ratera la série contre les Rangers.

    Carey Price ratera le reste de la série contre les Rangers.

    Il ne faut pas se conter d’histoire: à moins d’un improbable miracle, le beau parcours du Canadien s’achèvera brutalement dans cette série.

    C’est vraiment dommage. Perdre le meilleur joueur de l’équipe à ce moment de la saison est une terrible malchance.

    Le collègue Arpon Basu a rappelé sur Twitter la fiche de Peter Budaj durant l’absence de Price en février et mars: 2-4-1, moyenne de buts alloués de 3,51 et pourcentage d’arrêts de ,868.

    Michel Therrien devrait envisager la possibilité de donner une chance au jeune Dustin Tokarski.


    • New York triomphera sans gloire. C’est le prix à payer lorsqu’on blesse volontairement le meilleur joueur adverse pour parvenir à ses fins. On se souviendra dans le futur la blessure à Price, et non la brillante victoire des Rangers.
      Pathétique.

      Un fan de hockey très déçu

    • La foi peut soulever des montagnes…
      La fierté, l’enthousiasme, la solidarité aussi.
      Et, -allons-y tant qu’à faire-, la brutalité et le vice peuvent contribuer si le besoin s’en fait sentir.
      Aux armes et « GO HABS GO !!! ».

    • Budaj ou Tokarski? Ca ne vous rappelle pas… Halak ou Price? Sérieusement, leur élimination rapide s’expliquera par cette satanée blessure. Ah non, leur slogan est plutôt NO EXCUSES!

    • Euh…un instant . C est comme si Budaj était un gardien des mineures là…Qui avons nous envoyé dans les filets pour affronter les Rangers cette saison soit disant parce qu il avait leur numéro ? Quelle est la recette des victoires du CH cette saison ? Qui donc plus tôt cette saison vantait les mérites de Budaj ?

      Je peux en trouver d autres si vous voulez. En quoi est ce que la présence de Price a empêché la débacle du CH dans la premiere partie ? N`est ce pas prévisible de dire que les joueurs dans ces circonstances vont se resserrer pour mieux appuyer leur gardien ? Ne reste t il pas 6 parties à cette série apres tout ?

      J ai pas de tit drapeau apres mon auto mais je ne conduis pas un corbillard non plus. Never too high never too low monsieur Cantin.

    • ‘à moins d’un improbable miracle, le beau parcours du Canadien s’achèvera brutalement dans cette série.’

      Si les joueurs se découragent aussi rapidement que vous c’est certains qu’il n’y a aucune chance. Et non ce ne serait pas un miracle si le Tricolore remportait la série.

      C’est le genre de situation où les joueurs vont s’unir et mieux travailler en équipe. Ils ne tricheront pas en sachant que Price va réparer l’erreur. Et les Rangers ce n’est quand même pas une puissance.

    • Le futur devra voir une application sévère de pénalités contre les coups contre les gardiens. Il en va de l’avenir des franchises… Il n’est pas viable financièrement de laisser les gardiens se faire démolir comme Krider a délibérément fait sur Price. C’est qu’on ne sait pas combien de temps prendra Price pour guérir de sa blessure… Sera-t-il là au début de la prochaine saison ?? La LNH a été et est réellement laxiste sur ce genre d’attaque.

    • Le Canadiens est à son meilleur lorsqu’il est considéré comme le “underdog”. Le CH aime être le négligé et performer sous la pression que cela amène. Après la dégelé de 7-1, la perte de Price pourrait servir de coup de fouet stimulant la solidarité.

      Je croyais voir le CH l’emporter en 6. Sans Price, je donne la victoire à NY… mais ils ne l’auront pas facile. Je suis confiant de voir le Canadiens se serrer les coudes et de toutes mêmes offrir d’excellentes performances.

    • Une terrible malchance… On parle de malchance quand c’est une blessure accidentelle, et non quand un joueur de l’autre équipe fait cela constamment. On l’a vu ramasser Fleury dans la série précédente. J’espère juste que l’on va remédier à la situation chez le Canadiens, on va voir s’ils ont des joueurs qui peuvent répliquer à la stratégien de Vigneault et de Kreider.

    • Cheap shot d’un récidiviste… On fait quoi avec leur gardien?

      Pierre T

    • Personnellement, je signerais Fucale et je l’inviterais à joindre l’équipe.
      Tu pousses dans le dos des 2 autres et si ça va vraiment mal tu y vas all in avec Zachary…

    • Sera-t-il là au début de la prochaine saison ??

      à ce que je sache il ne lui a pas amputé la jambe

      les théories du complets vont ressortir; Betman veut que les Rangers gagnent

    • «Si un de tes rêves devait se briser en mille morceaux, n’aie pas peur de reprendre un de ces morceaux et de recommencer» Mencius

      Passé le temps de la déception, des regrets, de la douleur, de la frustration, du sentiment d’échec ou bien de la colère, ne demeure qu’un seule issue : ployer l’échine et ramasser le ou les pièces restantes. Il en subsistera toujours d’intactes qui sauront nous remettre en selle.

      Quel que soit notre rêve, le morceau sauvé nous donnera peut-être même un nouvel angle d’attaque, une manière jusque-là inconnu de l’appréhender.

      (Tout ce qui précède, je l’ai copié-collé d’un site web. Moi, je suis anéantie et sans mots…)

    • Michel Therrien n’a rien à perdre en envoyant Tokarski car Budaj n’a pas ce qu’il faut pour que le CH puisse espérer battre les Rangers.
      Je n’ai aucune espèce d’idée si Kreider a volontairement ou non tenté de blesser Price mais une chose demeure, la ligue va devoir rapidement revoir les mesures disciplinaires concernant les tentatives de blesser.
      Le cas le plus probant est celui de Matt Cooke contre L’Avalanche, sort le genou contre Barrie; ce dernier est fini pour la saison, frappe avec son bâton la main de Landeskog qui termine la série mais est sérieusement handicapé.
      Et tout ça dans le même match.
      Je ne dis pas que L’Avalanche aurait gagné la série sans ces blessures mais il est évident que cela n’a pas aidé.
      Cooke lui est revenu dans la série contre Chicago comme si de rien n’était; va falloir un jour que ce type de comportement soit lourdement sanctionné afin de rendre à ce sport une crédibilité déjà lourdement entachée.
      La ligue en aura t-elle le courage ?
      Je ne parierais pas ma maison là-dessus.

    • Je n’arrive pas à y croire… Vous êtes tellement défaitiste c’est affligeant. C’était la même chose après le 5e match contre Boston. Il n’y a qu’une seule partie de jouer! Et en passant, si vous connaissez quelque chose au hockey et/ou déjà jouer au hockey vous auriez remarqué que le Canadien est une équipe bien supérieure au Rangers lorsqu’ils contrôlent la rondelle. Incroyable.

    • Monsieur cantin … Premier texte sur votre blogue depuis le … 30 mars. 50 jours ! vous êtes occupé dites donc ! :-)

    • Un va voir de quel bois se chauffe cette équipe. Parce que c’est la force du CH, l’équipe, non? Ils sont arrivé où ils sont parce que l’équipe compense les faibleses d’un joueur qui s’absente d’un match, de corps ou d’esprit.

      Go, Habs, go, donc.

    • @Austerlitz

      on fait quoi avec leur gardien? Sérieusement?

      après ça on dit que les fans de Boston ont pas de classe. C’est pathétique votre affaire…

    • Kreider ne fonce pas au filet, il fonce au gardien!

    • « Les gars … un peu de sérieux quand même… le gars n’avait pas le choix, s’il freinait il aurait eu 2 minutes pour avoir enneigé Carey’’…. Il avait sans doute vu le reprise du 7 ieme match contre les Bruins, il a donc décidé de se laisser tomber… »

    • Bob Gainey jouait avec une épaule disloquée.
      Maurice Richard, avec le visage ensanglanté.
      Autre temps, autre mœurs??

    • Fucale? Il n’est pas proche d’être prêt. Il s’est fait sortir de trois matchs en séries contre Val d’Or. Therrien a trois options. Budaj, Tokarski et Dubnyk.

    • Je lis les commentaire et je me tord de rire… j’étais certain que les fans de Montréal diraient que c’est une blessure volontaire… vous êtes tellement pathétique, il faudrait que vous soyez capable de voir la vérité en face. Bon moi je pourrais dire qu’après la cuisante défaite ils se sont rendus compte qu’ils n’étaient pas de calibre et que Price fait semblant d’être blessé pour avoir une excuse de se faire sortir….

      De plus si à cause de la perte d’un joueur vous pensez perdre ca démontre que vous avez toute une confiance en votre équipe…

      c’était accidentel et malgré le fait que je déteste le Canadiens, je ne les crois pas vaincus pour autant.

    • Tout ceux qui lisent régulièrement votre blogue et celui de M.Brunet savent que je ne suis pas le plus grand fan des Glorieux. Mais croyez-le ou non, je leur souhaite de remporter cette série. Il est bien évident que le geste de Kreider était intentionnel. Ce joueur mériterait d’être banni à vie. C’est pas du hockey ça. On se respecte plus que ça dans la ligue semi-pro. La ligue (de broche à foin) doit bien se douter que quelques parties de cette série vont se terminer en foire. Elle salive certainement déjà simplement à penser aux prochaines cotes d’écoute. Soudainement, un énorme sentiment de pitié m’envahit.
      N’y a-t-il pas deux arbitres en chef à chaque rencontre? Sont-ils si pourris? Reçoivent-ils des ordres? De qui ont-ils peur? Pour avoir suivi plusieurs séries, je dois malheureusement admettre un travail bien ordinaire. Pourtant, je les crois compétents. Du sport organisé?
      Je vais donc me surprendre moi-même, virer mon capot de bord et crier bien fort:GO HABS GO!

    • Perdre ton gardien partant en finale de conférence, le gardien #1 d’équipe Canada, un des meilleurs cerbères de la LNH, ça fait mal en svp. Perdez le dans un scénario un peu douteux à la limite de la légalité, et c’est encore pire.

      On ne peut pas nier que Budaj a fait quelques bons coup cette saison mais en finale de conférence, ça ne fait pas le poids. J’ai un couteau dans le coeur ce midi et mon sang s’écoule lentement. Il le fera pendant au moins une semaine.

      C’était son année, celle des grands accomplissements, celle de tous les espoirs. Mais comme à chaque fois, il est arrivé quelque chose. Voilà pourquoi Carey Price ne gagnera jamais rien dans la ligue nationale, au mieux une ronde ou deux. Car il se blesse toujours avant la fin.

      Pendant ce temps, les NYR au complet tissent des liens en assistant aux funérailles de Madame St-Louis. Bonne motivation pour planter encore plus le CH au 2e match.

      Rangers en 5, c’est officiel, merci bonsoir.

    • Je dois avouer que le commentaire de Lucien Lamy est plutôt pertinent…. La pénalité de Marchand dans un 7 ieme match était du jamais vu…. Je crois que Kreider a tout fait pour éviter une pénalité qui aurait été très couteuse à son équipe.

    • “Cheap shot d’un récidiviste… On fait quoi avec leur gardien?”

      Pierre T

      Quel triste commentaire… svp les partisans réfléchissez avant de commenter et risquer de dire des niaiseries de la sorte.

    • @joe_bleau – 19 mai 2014 – 13h02
      Bien d’accord avec vous! Avant de se voir sur les terrains de golf, on se comporte en gagnant et on donne son 120% à chaque match et qui sait …

    • Ça me rappelle Pele quand il s’est fait briser une jambe par un attaquant portugais lors de la Coupe de 66 que leBrésil a , bien sûr, perdue.
      Avec 2 patins droits devant lui, Price aurait nécessité 2 paires de jambières. Ainsi va le sport…

    • @lucienlamy

      en plein dans le mille…Aucun partisan de la ste-flanelle n’a questionne cette absurde penalite…

    • Bin oui, c’est le nouveau hockey de la LNH de déranger le gardien, peu importe comment. C’est tellement niaiseux de voir, en incluant les joueurs de l’équipe qui se défend, au moins quatre à cinq joueurs qui forment une muraille devant le gardien. il y en a d’autres qui se font une spécialité de manquer de frein en entrant en contact avec le gardien.

      Sur ce dernier point, les fans oublient le spécialiste du CH à ce niveau. Vous connaissez Gallagher?

      Il porte le numéro 11….

    • C’est certain que c’était accidentel tout comme avec Fleury la ronde précédente, tout comme avec goaler d’Ottawa cette année, tout comme pour les différents coups de bâtons en pleine face à Crosby contre ces mêmes Rangers tout comme ce que Mat Cooke a réalisé deux fois dans la même rencontre contre les Avalanches etc. etc.etc. Bien sûr, ce ne sont que de malencontreux accidents. Le malheur c’est qu’ils n’arrive qu’aux joueurs étoiles adverses. Mais ça aussi ça doit être un accident du hasard. Je n’étais pas partisan du canadien mais je le suis devenu maintenant. Retrouvons nous dans le grand cirque de Rome ce soir au Centre Bell. Le spectacle va en valoir les chandelles surtout si les fans se regroupent et arivent à faire fraeker les Rangers, St-Louis inclus.

    • Personne n’a encore compris que derrière le faux désarroi de M.Cantin se cache une célébration intérieure? Lui qui rêve au retour de Québec pour finalement jouer le rôle du Tintin à Réhesn Tremblay…. Rien n’est terminé, pour ceux qui osent déjà jeter la serviette après 1 match, 1 match!!!! Si guerre il y avait, j’en choisirais d’autre que vous pour aller au front.

    • @dandumais La même pénalité a été appelé à plusieurs reprises cette saison. Et deux fois dans l’Ouest en série. Le règlement est pour protéger les gardiens. Pour éviter qu’un joueur perde bien en freinant et blesse le gardien…Vous voyez un peu beaucoup ce que Kreider a fait à Price

    • et que dire du coup de cochon du joueur du Canadiens sur la main Chara et qui l’a blessé…pas eu de punition la dessus mais ca s’en parle pas fort…bon match a tous ce soir!

    • @simonoliver

      vous vous contredisez….ce reglement fait en sorte que les joueurs ne freinent pas pour eviter de prendre une punition.

    • si Desharnais ou gionta font le meme jeu et que Lundquist pense qu’une mouche l’a pique—
      c’est correct oui ou non?

    • Ce cher Peter Budaj , il va peut-être surprendre souvent les numéros 2 du CH sont meilleurs que le premiers choix, Halack,Huet. Et dans le bon vieux temps Michel Laroque et Dryden ou Rogatien Vachon avec Gump Worsley. Tout d’un coup que les défenseurs ce soir étaient plus mordants et comptaient pas toujours sur le gardien?

    • @demile à 13h14
      Bravo, le commentaire le plus pertinent sur l’incident, il y a une différence entre foncer au filet et foncer sur le gardien. En passant, mon choix est Tokarski , car nous savons tous ce que vaut Budaj en série et j’aime bien le style agressif de Tokarski.

    • @lucien.lamy.3 (19 mai 2014-13h23) :
      « Les gars … un peu de sérieux quand même… le gars n’avait pas le choix, s’il freinait il aurait eu 2 minutes pour avoir enneigé Carey’’…. Il avait sans doute vu le reprise du 7 ieme match contre les Bruins, il a donc décidé de se laisser tomber… »

      Excellent commentaire !
      —————————————

      Très bon commentaire de Stéphane Laporte (votre confrère):

      « Les Rangers peuvent faire plus mal que les Bruins.

      Un Ranger est un garde forestier, peut-être qu’un ours fait plus peur, mais si le garde forestier décide de vous tirer dessus, vous allez voir qu’il est plus précis que l’ours. »
      ———————————-

      Et si jamais le CH gagne contre les Rangers sans Price, j’espère que les commentateurs de RDS et leur “suite” vont arrêter de dire que le succès du canadien est uniquement dû à Price.

      Moi je trouve que Price est super bien protégé et aidé par ses défenseurs.

      À suivre…

    • Drôle de “hasard” que le meilleur joueur de l’équipe, le meilleur gardien de but de la ligue, cette saison, se fasse blesser “accidentellement” au moment culminant des séries de la Coupe Stanley pour l’accès à la Grande Finale aux dépens des Rangers de New-York (autre “coincidence”). New-York, la ville où toutes les “grandes” décisions se prennent concernant la LNH (Ligue Non Honorable). Un geste si disgracieux non-sanctionné par les arbitres et la LNH. Ça veut tout dire. De plus en plus cette Ligue ressemble au film “Rollerball”, la version 1975. Pour ceux qui ne l’ont pas vu, visionnez le pour “mieux” comprendre ce que la LNH est en train de devenir.
      Donc, est-ce qu’on pourrait expliquer comment se fait-il qu’un joueur, sur la patinoire se doit d’être responsable de son bâton pour le moindre petit coup porté au visage d’un adversaire. Cela peut amener à une pénalité de 2, 4 ou même 5 minutes, dépendant de la gravité du coup. Mais un joueur peut se “permettre” de charger à toute vitesse vers le gardien de but adverse, sans aucune retenue, pour tenter de marquer. S’il n’y a parvient pas, le joueur, en question, n’a qu’ à se laisser aller “advienne que pourra” les quatre fers en l’air (lames de patin) dans le gardien de but qui lui sert alors de “coussin gonflable de protection”. Au pire, le pauvre gardien de but sera “sonné” et déconcentré pour les prochaines minutes, au mieux, il sera “sorti” pour un sapré bout de temps.
      Dans cette ligue, si les joueurs se doivent d’être responsables de leurs bâtons, ils ne se doivent pas de l’être avec les lames de leurs patins (encore plus dangereuses) lors d’une charge, je dis bien une charge à vive allure vers le gardien de but adverse, comme dans ce cas-ci ? Quelle belle logique, tout de même. Ce geste était certainement tout, sauf une “vilaine chute”…
      Est-ce que le fameux classique “Rollerball 1975″ était une vision de LNH du futur?

    • Le geste de Kreider était douteux mais faut pas virer fou avec ça. Les Rangers ont varlopé le CH samedi, Price ou pas si le CH joue aussi mal ce soir, ça ne sera pas long.

      Gallagher a fait le même geste sur Rinne cette année, et puis ?

      En passant, ceux qui pensent que la ligue a un parti pris pour les Rangers, j’espère que les juges de ligne savent compter jusqu’à 6 parce que ça fait 2 fois que les habs scorent avec trop d’hommes sur la glace en séries. Le 1er but des habs samedi !

    • Non mais là sérieusement… on aura tout vu… Les même amateurs qui ont ovationner Parros pendant 5 minutes au début de la saison se plaignent que les gros et dangereux rangers sont des goons… et qu’ils jouent pour blesser l’adversaire?????

    • Très triste nouvelle pour le Canadien. mais excellente motivation pour revenir plus fort,plus unis contre les Rangers. On se cherchaient une raison pour les détester. En voici une excellente. Faisons leur payer le prix en remportant la série. N’oubliez pas que devant le gardien se trouve un excellent équipe. GO HABS GO!

    • je vous crois un peu trop défaitiste M, Cantin, Cam Ward ça ne vous rappelle rien, j’en conviens Budaj est un no.2 mais je me rappelle de vous avoir lu disant que Budaj était un excellent no.2, donc pas le choix ;a lui de jouer, oui durant la blessures de Price au retour des jeux il N,avait pas été fort mais le reste de l’équipe ou presque aussi ça aussi il faut en parler.

      Mais aussi d’habitude Budaj est bon contre les Rangers les ayant même blanchi à New-York, cela aussi fait partie de sa saison. J,en conviens tout de même que les reste de l’équipe se doit aussi de relever leur façon de jouer, parce que la défaite de 7 à 2 ce n’est ni à cause de Price ou Budaj.

      Pour ce qui de Kreider, j’espère que les joueurs ne courront pas après, mais si l’occasion se présente, bine lui en payer une super traite, et ce même si ça coûte une punition, mais il leur tout de même d’arrêter de d’en prendre des stupides.

    • Philippe Cantin = fefan bipolaire. Comme 80% des Montréalais.

      J’ai hâte de lire son prochain billet si le CH gagne ce soir.

    • @ abroad, “New-York, la ville où toutes les “grandes” décisions se prennent concernant la LNH (Ligue Non Honorable). ”

      Vous étiez où au cours des 100 dernières années???

    • C’est dommage mais faut se consoler. On a la meilleure gang de shot blockers de la ligue… faut juste jouer à 4 goalers au lieu de 3!

    • Très bons commentaires antihabs !

      Il n’y a qu’un partisan aveugle pour ne voir que des infractions que d’un seul côté de la patinoire…

      Tant qu’à tomber dans les excès, pourquoi ne pas obliger un joueur en échappée à faire une passe avant de parvenir seul devant le gardien adverse; comme ça, plus de danger de blesser le gardien…
      Penser qu’un joueur qui arrive en échappée à plus de 35km/heure à le temps de penser à tout ça au cas où il ne marquerait pas est vraiment un exercice de haute voltige intelllectuelle

    • (suite) intellectuelle ou encore le signe de quelqu’un qui ne connaît pas beaucoup les rudiments du hockey…et je peux vous en parler puisque je suis gardien de buts!

    • A tous les anti babs pathologiques. Le gars a fait la meme chose à deux autres gardiens de but. Par contre, je parie qu’il a été très gentil avec Rask.

      Je n’avais pas vu la partie en direct et sur les reprises j’avais trouvé Price un peu faible sur le 3e but, celui qui a coulé le CH. Je ne savais que c’était le même fou furieux qui foncait encore sur lui en échappée. Bien sur que price était hésitant à sortir de son but.

    • pov ti ch, après marchand, lucic, voici Kreider…et que les autres joueurs leur en veulent…Price s’est blessé l’an dernier et n’a pas fini la série au moment où c’était 3-1. Là, il voit que les Rangers sont trop forts, et il tire encore sa révérence…méchant athlète.

    • https://www.youtube.com/watch?v=3G4IdpqvYtM

      Kreider a foncé a toute vitesse jusqu’à très près de Price et lance. Il a perdu l’équilibre de lui-même. Mais même si il n’avait pas tombé il aurait probablement eu contact avec le gardien. DÉFINITIVEMENT une punition sur ce jeu.

      Je ne blame pas l’arbitre car c’était trop rapide. Maintenant que le joueur est marqué, j’espère que les refs seront très sévère avec lui.

    • @anti-ch_primaire Ca va faire le primaire. Le CH a peut-être été favorisé du temps que la LNH avait ses bureaux à Montréal mais ca fait des décennies qu’ils sont partis. Quoique, vous souvenez-vous de l’émeute de 1955?

    • Il est certain que le geste de KREIDER était volontaire. Il l’a déjà fait sur d’autres gardiens par le passé…

      La LNH devrait sévir dès aujourd’hui pour le suspendre avec amendes salées..

      J’ose croire que le Fans du CH vont le huer au Centre Bell toute la partie durant et durant tous les matchs à venir, comme ils l’on fait pour Shara de Boston !

      Ceux qui ose prétendent que c’était un accident “simple” sont dans le champ et n’écoute pas le Hockey de manière régulière…!

    • @ stan-tremblay

      un Rangers n’est pas un garde forestier mais un soldat

      @ belpat et ensuite on nous dit que les féfans connaissent le hockey à Montréal

      à TSN à l’émission Off the Record les commentateurs disent que cela est un accident; impossible à cette vitesse de décider de vouloir penser à vouloir blesser le gardien cela va trop vite
      même C. Nylan dit que cela est un accident

      cela ferait du bien aux féfans d’apprendre l’anglais et d’écouter d’autres émission que RDS et et le prophète Fournier, cela donnerait un autre point de vue

      @ the_nick il va nous dire que M. Therrien a fait un discours enflammé avant la rencontre qui a cimenté l’équipe

    • Triste , effectivement.Mais le hockey se joue à six joueurs sur la glace.Alors…….

    • Il y a deux jours,Kreider était un inconnu pour 90% des fans du CH.Aujourd’hui,c’est l’ennemi numéro un et l’homme à abattre.Only in Montreal…

    • Tokarski ce soir devant les filets….

      À lui de jouer !

      Tout peut arriver, il reste encore pas mal de hockey à jouer !

      Si jamais on se rend en finale cela risque d’être autre chose mais qui sait Price va peut-être revenir ? Et encore là, tout peut arriver notamment des blessures…

    • Suis convaincu que Kreider n’ a pas du dormir depuis cet accident là en sachant qu’il va se faire huer à Montréal ;
      wow

      On a la meilleure gang de shot blockers de la ligue… faut juste jouer à 4 goalers au lieu de 3!

      cela veut dire que l’on n’a pas confiance en Carey ?

      de toute façon Carey ce soir à 20 30 sera à faire son épicerie

    • À anti-ch_primaire 19 mai 2014 16h26:

      «Vous étiez où au cours des 100 dernières années???»

      Je crois que votre clavier est bloqué sur cette phrase; vous devriez le faire réparer, sinon on va commencer à penser que vous êtes obsédé.

      À tiplon 19 mai 2014 17h24:

      «Only in Montreal…» en effet peut-on lire autant de «bashing» à l’égard de notre propre équipe. Et ça se croit fier.

      À antihabs 19 mai 2014 16h05:

      «Gallagher a fait le même geste sur Rinne cette année, et puis ?»

      Et puis Gallagher a eu une pénalité, contrairement à Kreider.

      À the_nick 19 mai 2014 16h21:

      «Philippe Cantin = fefan bipolaire. Comme 80% des Montréalais.»

      L’autre 20% sont des fefans anti-CH unipolaires. Ils font du CH-bashing quoiqu’il arrive.

      Que se produira-t-il ce soir, pensez-vous, si un joueur du CH fonce sur Lundqvist et le blesse sérieusement? Voici ma prédiction: le joueur du CH obtiendra une pénalité, peut-être même de 5 minutes pour tentative de blesser, et une possibilité de suspension; les Rangers, Alain Vigneault en tête condamneront ce geste; les fefans des Rangers, accompagnés des CH-bashers traiteront le CH de tous les noms; il y en a même un qui rappellera le complot depuis cent ans.

      Très crédibles les joueurs des Rangers, ainsi que Vigneault, qui affirment que Kreider ne voulait pas blesser Price; c’était la première étape, réussie, du plan de match pour gagner ces séries. Vous croyez que Vigneault va l’avouer publiquement? Ce même Vigneault qui affirmait solennellement hier qu’il ne croyait pas du tout que Price était blessé, étant certain qu’il serait devant le filet ce soir. Bien hâte d’entendre les nouveaux propos insipides de Vigneault ce soir.
      Allons, réservons-lui une ovation ce soir. Après tout, c’est un petit gars de chez nous!!!

    • C’est drôle ce type de blogue. On recense beaucoup de mauvaise foi et de malheureux. Savoir glisser doit être à la base du hockey. À quoi bon pratiquer un sport si à chaque instant tu risques de te faire transpercer par deux couteaux acérés? Si t arrives à 37 km/h les deux patins en avant, t’as peut- être pas le temps de réfléchir. Cependant, tes réflexes sont conditionnés à faire le maximum de dommages. Alors ton intention est de blesser. Si la ligue ne fait pas de justice, alors les joueurs devront le faire par eux-même. Étant donné que la victoire sera plus satisfaisante qu’une commotion à Kreider, alors GO HABS GO!

    • Alors, il faudra tenter de blessé leur Lundquist également. Mais de façon légal bien sur, je ne voudrais pas qu’on me dise que je suis anti-sportif.

    • Heureuse nouvelle pour le CH

      Tokarski est supérieur à Price. Le CH devrait gagner le match de ce soir et gagner la série contre les Rangers.

      Ne vous en faites pas, Price aura quand même la première étoile ce soir. Price se retrouve sur bien des bulletins de vote par anticipation ;-)

    • On pourra au moins tirer une savante conclusion suite à cette triste nouvelle. Le Canadien ne peut pas gagner sans Carey Price dans les filets ,mais il peut gagner sans PK Suban dans l’alignement, donc avant que Bergevin donne la lune à Suban,il devra y penser sérieusement.

    • Personne ne parle de la blesure à Derick Brassard, pourtant victime d’un coup sournois de Weaver…

    • C’est son 3 e gardien.
      On dirait que rien ne pourrait l’arrêter.

    • @st-henri
      respire donc un peu par le nez.Ta vie n’est pas en jeu et justement,le hockey c’est un jeu…OUF!!!

    • @ pirlouit

      12h28: “… Il n’est pas viable financièrement de laisser les gardiens se faire démolir comme Krider a délibérément fait sur Price. C’est qu’on ne sait pas combien de temps prendra Price pour guérir de sa blessure… ”

      Donc selon vous, Kreider avait “prévu” perdre l’équilibre sur un coup de baton de Emelin??? Ets i Price était si blessé que ça, pourquoi a-t-il joué les 17 minutes restant à cette deuxième période? Ça j’aimerais bien avoir une réponse…

      Attention, je n’ai pas dit que Price n’est pas blessé, mais s’il a pu jouer les 17 dernières minutes de la 2e, il y a quelqu’un qui a pas fait sa job ou bien Price lui-même n’était pas si “endommagé” que ça….

    • @ baffiste

      12h57: “Le cas le plus probant est celui de Matt Cooke contre L’Avalanche, sort le genou contre Barrie; ce dernier est fini pour la saison, frappe avec son bâton la main de Landeskog qui termine la série mais est sérieusement handicapé.”

      Tu aurais pu aussi parler du joueur du CH qui frappe Chara avec son bâton et lui fracture un doigt et l’handicap pour le restant de la série… Cela arrive aussi que les joueurs du CH en blessent des adversaires… Mais pour une raison ou une autre, ils ne sont jamais nommé dans les exemples… Allez donc savoir pourquoi…. :))))

    • @ Gabriel50

      17h22: “à TSN à l’émission Off the Record les commentateurs disent que cela est un accident; impossible à cette vitesse de décider de vouloir penser à vouloir blesser le gardien cela va trop vite même C. Nylan dit que cela est un accident cela ferait du bien aux féfans d’apprendre l’anglais et d’écouter d’autres émission que RDS et et le prophète Fournier, cela donnerait un autre point de vue”

      Excellent commentaire… Mais vous perdez votre temps, car avec les partisans aveugles, rien à faire… :)))

    • Quelle belle victoire de New-York….. 2 défaites a Montréal ehehe lachez-nous avec l’histoire de Price…. il ne doit meme pas être blessé…il devait savoir que New-York était trop fort et c’est une raison pour pas perdre la face…. terminé pour Montréal….

    • Très dommage mais, un dur retour à la réalité. On a vanté le repêchage, les échanges intelligents de Bergevin et le génie de Therrien mais oubliez tout cela…le CH c’est Price. Sans Price, pas de succès. Rappellez-vous la blesure de Price suite à la pause Olympique et la fiche du club pendant son absence.

      Ce n’est pas fini mais il faut lire entre les lignes: Montréal défait Tampa en 4 matchs assez serrés avec un Price sans faille et les gardiens de Tampa qui ne pouvaient arrêter un ballon de plage, Montréal défait Boston avec Price qui joue sur sa tête et les jeunes défenseurs des Bruins qui diminuaient en efficacité plus la série avancait.

    • @micejoki
      Sauf que Kreider a fait ça à Price, Anderson et Fleury (et d’autres je crois). Il est vraiment malchanceux le pauvre! Pas une question d’être fefan. Pourquoi est-ce que ça va toujours trop vite et qu’il démolit les gardiens? Parce-qu’il fonce vers les gardiens en se foutant complètement des conséquences puisque la ligue ne protège pas les gardiens. Un accident une fois, je peux accepter mais lorsque c’est répétitif, on ne parle plus de simples accidents. On doit parler de comportement à risques qui conduit à ces accidents. Il fonce vers les gardiens sans respect et sans réflexion par rapport aux conséquences et c’est ainsi qu’il se retrouve à être un joueur qui a blessé plusieurs gardiens.

    • Premièrement @Jeanfranc… tu es totalement dans le champs! On ne peut plus parler d’un ”accident” quand ce ne l’est pas! On a visionné la séquence…comme bien d’autres… au ralenti… au naturel…plus d’une 20aine de fois; au début on était convaincu de l’accident MAIS on s’est vite rendu compte du contraire. Surtout quand ce genre de comportement s’est fait dans la série précédente. Quelqu’un a utilisé le terme ”missile”… et c’est exactement ce que le geste con a donné l’impression!

      Le CH a toutes les capacités et la détermination à mon point de vue pour remonter la pente après cette petite défaite de 3-1. (pas 7-2)Le CH doit travailler sur son travail dans sa zone et en zone neutre et apprendre de ses erreurs. On se doit de lever notre chapeau à Tokarski pour son exploit… remplacer Price, avec sa réputation, n’est pas chose facile. On espère que le CH (Therrien) reviendra avec Tokarski pour le 3e match – ce serait une façon de lui donner encore plus de confiance!

      Je pense que la plupart des fans continuent d’avoir confiance dans le CH – ils viennent d’apprendre encore avec ce 2e match ET ils vont sûrement se rassembler pour défendre encore plus leur nouveau gardien…et revenir encore plus déterminer pour affronter les NYR avec plus de force et plus d’attaque. Attendez-vous à un 3e match encore plus robuste… et ne surprenez-vous pas de voir plus de confrontations – j’en reste convaincu!

    • À tiplon 19 mai 2014 21h04:

      «respire donc un peu par le nez.Ta vie n’est pas en jeu et justement,le hockey c’est un jeu…OUF!!!»

      Et pourquoi faire des commentaires sur ce blogue ne serait pas aussi un jeu?
      En tout cas, un tel commentaire venant de toi me vaut un éclat de rire difficilement contrôlable.
      Et je peux t’assurer que je respire beaucoup mieux que tous les «CH-bashers» de ce monde avec lesquels tu entretiens une certaine complicité.

    • @Raynault

      Vous avez beau l’avoir visualisé 20 fois…. ce serait arrivé de l’autre côté et personne n’en parlerait… s’il avait freiné… il serait arrivé quoi vous croyez?? une pénalit pour enneigement du gardien comme c’est arrivé en fin de troisieme au 7ieme match copntre Boston.

      Je lève mon chapeau aussi à Tokarski, ca l’aurait été Price devant les buts hier et ils auraient perdus tout de même… reste à voir la suite aintenant.

    • Je me pose plusieurs questions: Pourquoi les partisans du CH n’acceptent pas le fait qu’une blessure fait parti de la game? En tant que partisan des Bruins ai-je ramené sans cesse que Chara a été blessé par un coup de bâton volontaire d’un joueur du CH au premier match?

      Que Chara a été énormément diminué (comme plusieurs ont dû le remarquer) en jouant avec un doigt fracturé…? Pourtant Chara est un trois meilleur défenseur de la LNH cette année (finaliste au Norris pour cette année) alors que Price n’est PAS dans les finalistes du Vézina…

      Alors pourquoi “brailler” sans cesse sur la perte de Price? La seule réponse qui me vient? Parce que toute possibilité de lutte pour le poste de gardien #1 à Montréal a été annihiler pour ne pas mettre de pression sur le “Sauveur”…

      P.S. Price subit deux ou trois blessures par année… N’était-ce pas la faiblesse de Halak disait-on?

    • @micejoki : Il ne faut pas prendre tout ça trop au sérieux, c’est juste du divertissement.

    • Les gardiens ne comptent pas de buts ! Or les joueurs du CH ont compté 3 buts en 2 mat h. On ne gagne pas en enfilant une moyenne de 1,5 buts par partie.

    • Oui mettons qu’il s’agisse d’un accident mais le joueur dont le style de jeu est de ‘’charge the net’’ à de très bonnes chances d’entrer en collision avec le gardien de but, éventuellement. Vous savez, il y a des raisons pour lesquelles on roule en bas de 30km/h dans une zone écolière. Donc, soit la LNH interdit la ruée frontale sur les buts, soit nous en assumons les conséquences et les joueurs font la loi entre eux.

    • mon feeling, le ch va voler au moins un match a NY
      et Price sera devant le filet pour le match 5 a MTL.

    • Le responsable de l’élimination du CH ne sera pas Kreider mais plutôt les idiots qui ont mis tous leurs oeufs dans le panier d’un gardien fragile physiquement et mentalement.

    • Dommage, c’est le mot.
      Ça fait 20 ans qu’ils n’ont pas jouer la finale. Toute une Génération n’a même jamais connu ça.
      De là cette impression qu’on se contente de bien peu depuis 20 ans. Faut vivre de son temps j’imagine…
      Beaucoup de positif à retenir de cette équipe par contre…mais elle est encore bien loin de la coupe aux lèvres.

    • @rito2

      Fragile physiquement et mentalement? J’imagine que vous avez des faits pour appuyer votre “théorie”? Bien hâte de les voir!

      Voici un fait : Price a joué dans 80% des parties depuis la saison 2010-2011, soit 235 parties. En séries, il a joué 23 parties depuis la saison 2010-2011. À titre de comparaison, Halak (car j’imagine que c’était votre référence) a joué dans 58,16% des parties depuis la saison 2010-2011, soit 171 parties. En séries, il n’a joué que 2 petites parties depuis la saison 2010-2011. Fragile physiquement?

      Voici un autre fait : depuis l’échange d’Halak, Price a dû prouver à chaque saison qu’ils avaient eu raison de le garder. Résultats : depuis la saison 2010-2011, 119-89-21 ; 2,41 ; .920 ; en séries, depuis la saison 2010-2011, 12-10 ; 2,01 ; .920 . Fragile mentalement?

      Le CH a connu ses plus belles séries avant cette blessure et ils progressent à chaque année! Faut vraiment être aveugle (ou stupide!) pour ne pas voir cette progression!

    • Mes suggestions à Therrien. 1- Retrancher Weiver et le remplacer par Nathan Beaulieu. Beaulieu sait sortir de sa zone avec la rondelle, pas Weaver; 2- Désolé pour Therrien ou Bergevin , on retranche Vanek. Il n’y a plus de marge d’erreur; 3- On demande à nos défenseurs de jouer plus profond dans notre zones. Je ne sais pas combien d’échappées. 4- En passant, Gallagher s’est échappé mais a été rattrapé par McDonnaugh, ce que Weaver ou Georges ne sont pas capable de faire. 4- Ramenez Ryan White à la place de Vanek. 5- Enfin , demandez à Jacques Demers où il avait allumé ses lampions. Prière de faire passer le message à Therrien

    • Maintenant que Price est blessé et que Rangers vont gagner la série, il y a fort à parier que la Direction des Rangers vont ajouter quelques centaines de milliers de dollar$ au contrat actuel de Kreider… uniquement pour le remercier !!

    • Oh….@jeanfranc…. il faudrait vraiment que vous écoutiez à l’occasion les bonnes chroniques du grand Ron Fournier au 98,5FM Sports … qui a fait sa propre enquête sur Kreider du NYR… le gars n’a pas fait ce geste deux fois, trois fois mais 19 FOIS dans sa carrière et au moins 9 FOIS juste dans la LNH sur des gardiens de but!!!! Capiche! Est-ce qu’on parle encore d’UN acte isolé??? Allo?? Non…bien sûr que NON! Le grand Ron Fournier a été un arbitre reconnu et très compétent dans la LNH au cas ou vous ne le sauriez pas! Il est un homme de sports du hockey reconnu partout au Québec et au Canada! Allons donc….reprenez vos sens…mon ami!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mai 2014
    D L Ma Me J V S
    « mar   juin »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité