Philippe Cantin

Philippe Cantin - Auteur
  • Philippe Cantin

    Après dix ans à la direction de l’information de La Presse, Philippe Cantin retourne à ses premières amours et reprend la couverture sportive.

  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 29 août 2013 | Mise en ligne à 9h35 | Commenter Commentaires (24)

    Markham: du plomb dans l’aile

    L'amphithéâtre projeté verra-t-il le jour? Pas sûr!

    L'amphithéâtre projeté verra-t-il le jour? Pas sûr!

    Le projet de nouvel amphithéâtre à Markham a du plomb dans l’aile.

    Jack Heath, le vice-maire de la Ville, soumettra le mois prochain une motion au conseil municipal pour mettre fin à cette aventure. À son avis, Markham ne doit pas assumer le risque financier associé à la construction.

    Selon le plan à l’étude,  la Ville emprunterait les 325 millions nécessaires, somme qui serait remboursée à parts égales par une taxe sur les nouveaux projets immobiliers et une contribution des promoteurs à même leurs revenus d’exploitation.

    Cet article du Toronto Star, publié plus tôt ce mois-ci, rappelle que les promoteurs n’ont pas dit leur dernier mot. Mais ils n’ont plus le vent dans les voiles.

    Pendant qu’à Québec la construction du nouveau Colisée se poursuit, Markham et Seattle n’avancent guère dans leur projet de bâtir un édifice moderne. L’ennui, c’est qu’aucune équipe de la LNH n’est susceptible de déménager à court terme depuis que les Coyotes ont assuré leur avenir dans le désert.

    Une expansion, vous dites? Peut-être, mais il faudra être patient.


    • Et à Québec, on aura un bel éléphant blanc…

    • SVP ne parlez pas de Qc comme d’un exemple a suivre.

    • C`est certain que c`est moins attrayant dans les conditions économiques actuelles et que pour les promotteurs il est facile de dépenser l`argent des contribuables …Ils se retrouvent dans la même situation qu`à Québec. La cupidité de certains est plus forte que la réalité. Le problème c`est que malgré les milliers de commentaires à l`effet que c`est pas demain la veille qu`une équipe ira s`établir à Québec,si jamais ca arrive un jour, on construit pareil !

      Bon, tout n`est quand même pas perdu car outre la saison réguliere ca laisse quand même 324 soirées à ocupper pour un amphithéatre et donc c`est ce qui peut et doit faire vivre l`entreprise. Si à Markham comme à Québec on a pas pensé à ca…là ca va pas ben !

    • “…….on aura un bel éléphant blanc.

      Tant qu’à dire des niaiseries continuons…..Et Marie-Mai va remplir le nouveau Colisée à tous les
      soirs et la Ville va rembourser la dette en 2 ans…..Ah cher esprit de clocher qui empêche un peuple de progresser.

    • @ philgra 10h13

      Un éléphant blanc? Mais non, M. Labeaume et Mme Maltais pourront y organiser un beau salon de la mariée à chaque mois de mai. Voyez, un peu d’imagination et le nouveau Colisée, il va servir.

    • GTA 6 M d’habitants

      GQA 1 M d’habitants

      Mettons que le pontentiel de remplir l’arena soir aores soir est plus grand meme avec le Centre Air Canada dans les parages…quoique ils ont pas Star Epidemie pour faire des galas ;-)

    • Quebec a besoin d’un amphithéâtre.

    • Évidemment, vous oubliez de mentionner que le dit Monsieur Jack Heath a l’intime conviction que la prochaine expansion sera composée de Québec et Seattle, un de ses arguments pour expliquer sa décision.

      Rigueur, rigueur, rigueur….

    • Voilà, c’est repartie avec Québec. Je ne comprends pas pourquoi on parle autant de Québec, il y a si peu ou rien à dire.
      Dans le cas de l’amphithéâtre, on le sait déjà. C’est un éléphant blanc, avant même que la construction soit terminée.
      La question à 100$ est à savoir, cela prendra combien de temps pour que la ville refile la facture de 200M$ à Québec, pour que l’ensemble de la province ait l’honeur d’assumer la totalité de la note…
      GTremblay
      Montréal

    • Assez curieux le sujet du blogue c’est Markham mes les trolls en ont que pour faire du bashing sur Québec, quand la petitesse honore, voyons voir si c’est uniquement le hockey qui fera vivre le nouveau Colisée, même à Montréal s’il n’y avait que le Ch le tout serait en faillite y compris l’équipe. s,il n’y avait pas les spectacles et autres activités pour faire vivre le tout.

    • Un peu de patience avant de parler d’un éléphant blanc à Québec. Le MTS centre de Winnipeg a été construit en 2004. Il leur aura donc fallu attendre 8 ans avant d’avoir une équipe dedans. Les choses changent vite parfois dans le hockey. On s’entend qu’une construction d’une telle envergure est encore neuve et adéquate après huit ans…

    • @ vieuxbouc

      13h43: Pas mal d’accord avec toi! Les gens lisent un sujet qui parle du gardien de Los Angeles et tout à coup ça revient sur Carey Price… Là on parle de Markham, alors pourquoi pas faire du bashing sur Québec…

      Ce que la jalousie peut faire écrire…

    • toujours le fun lire les ti-counes. les montrealais ont deja peur a leur monopole du hockey et des spectacles,. le colisee est la plus belle chose qui peut arrivee au quebec,.et sa ne me derange pas de payer avec mes taxes,,tout le quebec s’y il le faut.,la vision a long terme est tres deficiente pour un tel colisee,peut etre meme le plus beaux de la ligue avec sa place pour les citoyens et les parc adjacents., pour 400$ si cela est respecter ,ces une mechante belle investissement,.ceus qui croit que ca va etre vide a l’annee sont soit sur le bs ou des parasite de salon., je vois deja les commerce pousser autour comme des champignons, la dynamique que cela develloperas,,. ., un elephant blanc ,non mais qu’elle ignorance envers ceus qui vont operer ce colisee. meme les 40 milliard perdu du bas de laine des quebecois ont pas fait couler autant d’encre,,,,,,,je suis heureux que malgre tout les corbeaux de malheur ,le colisee va se construire et va prosperee.,. peut etre sans equipe sa marcheras pas ,mais sans colisee ces sur et certain a 110%. si vous penser encore que quebec aurras pas d’equipe,,vous etes probablement ceux qui pollus les blogue avec vos soi-disant pseudos connaisseur de hockey et qui voit le ch gagner la coupe a tous les ans,.,je suis un partisan du ch et je veus un colisee a quebec,car cote hockey ,laiiseer ca a d’autre svp

    • Tiens vous n’avez rien d’autre a écrire m.Cantin? après vous être complétement planté dans le dossier des Coyotes vous voila sur une autre chasse au moulins…

    • Le rêve coûtera très cher à Québec qui aura son «Stade olympique» de 400 millions $ à assumer.

    • Faudrait que le maire Labeaume soit conséquent avec lui-même. Voilà plusieurs jours, il déclarait que les payeurs de taxe ne pouvaient plus payer les fonds de pensions des fonctionnaires municipaux retraités mais d’un autre côté, il refile une facture de $400 millions à ces même payeurs de taxe pour un truc inutile (inutile car pas d’équipe de la LNH).

    • Toujours les même chiqueux de guenille qui ne manquent pas une occasion de faire du Québec bashing… “Get a life!”

    • Le nouveau Colisée est donc un éléphant blanc vue de Mtl.

      Pendant ce temps à Mtl on en est au troisieme toit du stade et ce sera a recommencer dans 15 ans max. L’Ilot voyageur aussi est un belle réussite montréalaise.Montreal agonise et Québec est en pleine expansion. Montréalais sortez donc un peu…

      Québec a besoin d’un nouveau Colisée comme Mtl a besoin d’un nouveau pont Champlain.

      Heureusement vos opinons comptent pas vraiment car la construction est déja bien entamée :0)

    • Respectueusement, j’aimerais savoir si ceux qui critiquent la construction du nouveau Colisée ont déjà mis les pieds dans l’ancien… Moi oui. L’amphithéâtre actuel a 60 ans et est désuet à tous les niveaux, même s’il a été bien entretenu. Cette infrastructure doit être remplacée, même sans LNH. Les dénigreurs, allez-y, continuez à chialer, c’est votre droit. Il n’en demeure pas moins que la structure est en train de sortir de terre. Continuez à crier, ça ne sert plus à rien.

    • Je ne vois pas en quoi M. Cantin est à blâmer dans le dossier des Coyotes. Comment aurait-t-il pu savoir que la clause de sortie de contrat que la ville avait votée le vendredi par le conseil municipale serait levée le mardi suivant simplement parcque l’acheteur (Leblanc de RSE) demanderait aux élus de lui faire confiance sans garantie? Comment savoir, comme ça s’est su par après que certains élus devaient leur élections aux fonds de RSE? Comment savoir alors que l’avocat de la ville, qui a fortement encouragé le tout, se retrouve un mois plus tard employé des Coyotes?

      Et ça commence déjà à chialer à Glendale. On comptait sur les revenus des stationnements pour financer le tout, mais les commerçants des alentours en offrent gratuitement.

    • Il ne s’agit pas de faire du Québec bashing, il s’agit d’être lucide. Je n’ai rien contre la ville de Québec, bien au contraire. Mais sibole, $400 millions pour une bébelle qui n’a pas encore trouvé son utilitée….hey, à ce que je sache, y a pas encore d’équipe de la LNH à Québec donc la balle est dans votre camp les défenseurs du Colisée. Démontrez-nous l’utilité présente de ce colisée. Allez, on attends votre réponse. Et si vous avez de la misère, demandez à Mme Maltais, elle, elle le sait.

    • Le Colisée à Québec, c’est comme le gars qui va s’acheter un speedo mais qui sais pas nager…C’est parce qu’il aime ça flasher.

    • @medidata

      t’as oublié l’aéroport de Mirabel. en terme d’éléphants blancs (pluriel), on est dur à battre à Montréal

    • bon ok, l’aéroport de mirabel , $ 500 millionsa dans le trou, le stade olympique, $ 400 millions dans le trou, est ce qu’on est supposé , avec ces folles dépenses publiques, continuer avec le Colisée de Québec ?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    août 2013
    D L Ma Me J V S
    « juin   sept »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité