Philippe Cantin

Philippe Cantin - Auteur
  • Philippe Cantin

    Après dix ans à la direction de l’information de La Presse, Philippe Cantin retourne à ses premières amours et reprend la couverture sportive.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 26 août 2013 | Mise en ligne à 9h57 | Commenter Commentaires (14)

    US Open: bourses en hausse

    Eugenie Bouchard amorce aujourd'hui l'Omnium américain.

    Eugenie Bouchard amorce aujourd'hui l'Omnium américain.

    L’Omnium américain commence aujourd’hui à New York. L’augmentation des bourses par rapport à celles versées en 2012 représente une évolution majeure.

    Les vainqueurs du tournoi chez les hommes et les femmes toucheront 2,6 millions US chacun, soit 700 000 $ US de plus que l’an dernier!

    La nouvelle grille bonifie aussi les montants versés aux joueurs éliminés dès les premières rondes. Il s’agissait d’une de leurs principales demandes.

    Gagnant                    $ 2,600,000

    Finaliste                    $ 1,300,000

    Demi-finaliste           $ 650,000

    Quart-de-finaliste     $ 325,000

    Ronde des 16            $ 165,000

    Troisième ronde        $ 93,000

    Deuxième ronde        $ 53,000

    Première ronde           $ 32,000

    Par rapport à 2012, toutes ces bourses sont augmentées de 37 p. cent à 43 p. cent.

    En terminant, une question pour vous: croyez-vous Roger Federer capable d’atteindre la finale?

    De mon côté, j’en doute beaucoup. Le poids des années semble l’avoir rattrapé cet été. Mais ce serait tout de même formidable s’il réussissait l’exploit. Comme l’impression que le public new-yorkais sera solidement derrière lui.


    • 2,6M chez les hommes, ça n’a déjà absolument aucun sens et encore moins, chez les femmes où le niveau de jeu n’est en rien comparable et en plus, ça se joue au meilleur des trois sets. Si S. Williams s’y met, elle va gagner le tournoi féminin avec une main dans le dos.

      R. Federer a montré un très bon tennis contre R. Nadal en quart à Cincinnati. S’il est en santé, il va faire un bout de chemin, mais il a dans sa section de tableau, un certain espagnol qui devrait lui faire la vie dure si les deux devaient se rendre jusque là.

    • C’est le dernier US OPEN de Federer compétitif.
      Il annoncera à la fin de la saison que l’an prochain sera sa tournée d’Adieu.
      Il participera seulement aux 4 grand chelems et à quelques masters series 1000 (gazon et dure).Dans un an exactement, ca sera sa dernière présence en Amérique du nord.
      Pour ce qui est de gagner, aucune chance… son dos est encore mal en point.

    • C’est pour ça que Serena hésite à jouer contre un homme. Si elle le fait (elle perdrait sans doute 6-2, 6-2 contre les 5 premiers mondiaux), les gens vont dire: quoi, les femmes son si peu performantes, travaillent beaucoup moins (jamais de matches de 4 ou 5 sets) et gagnent autant que les hommes! Ne dites surtout pas à notre bureau québécois de l’équité au travail!

    • En fait, honorable, j’ai me souviens d’avoir récemment lu que Serena elle-même reconnait qu’elle ne gagnerait probablement aucune partie lors d’un match hypothétique contre Andy Murray.

      Il y a des différences fondamentales de force, de taille et de poids entre les 2 sexes – différence qu’aucune quantité de travail ne pourrait surmonter.

    • @basta – 26 août 2013 – 12h00
      S. Williams ne gagnerait aucune partie contre Djokovic, Nadal, Murray et Federer, ni contre Ferrer et Del Potro. Elle a un puissant service, mais les hommes les retourneraient sans problème. Il faudrait qu’elle passe d’extraordinaires 1ères balles dans un jeu pour espérer gagner son service, ce qui est hautement improbable et lorsque les hommes seraient au service, oublier ça! Si elle est intelligente, elle ne prendra jamais cette décision de jouer contre un top player. Ca serait des 6-0 contre elle à toutes les fois.

      En fait, en ligne de fond, les femmes frappent très fort et sans doute pas si loin des hommes, mais la grosse différence est la mobilité qui est beaucoup, beaucoup plus grande chez les hommes. De plus, les hommes font beaucoup moins d’erreurs non-provoquées que les femmes.

    • @daigneau
      Vous avez surement dit la même chose en 2011… Et que s’est-it passé en 2012? Wimbledon et l’argent aux Olympiques.
      Federer a clairement dit qu’il voulait jouer à Rio en 2016, et je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas. Il est 7e au monde quand même!!!
      Certes, il limitera ses tournois en 2013, et je ne serais pas surpris qu’il prenne congé de fin de saison après le US Open, mais de là à dire qu’il fera une tournée d’adieux??? Franchement, vous ne connaissez vraiment pas le GOAT!

    • Un peu comme daigneau, je pense que ça sent la fin pour Roger. Glisser au 7e rang c’est dur pour le mental…Je souhaite qu’il fasse une tournée d’adieu l’an prochain (malheureusement il ne sera pas à Montréal) pour dire merci aux fans.

    • “Si elle est intelligente, elle ne prendra jamais cette décision de jouer contre un top player.”

      En fait, c’était une proposition qui lui a été transmise pour une exhibition à des fins de charité.

    • Nous sommes chanceux d’avoir pu voir évoluer un grand champion comme Roger Federer. Cependant, je pense que la cloche a sonné pour lui. Je lui souhaite de se retirer pendant qu’il figure encore au top 10 et de ne surtout pas s’obstiner et se retirer 155ième.

      @kdepault

      C’est plutôt aux fans de lui dire merci.

    • @basta – 26 août 2013 – 14h10
      Merci pour l’info! Dans le cas d’une exhibition: why not? Les deux vont prendre cela easy et dans ce contexte, S. Williams tiendrait son bout.

    • @pourvoyeur – 26 août 2013 – 16h03
      En effet, nous avons été chanceux de voir évoluer ce très grand champion et même s’il est encore là: Merci R. Federer!

    • Les femmes gagnent les mêmes bourses, et ce, meme si le format du tournoi n’a rien d’un Grand Chelem? Commencez par changer le format du tournoi.

    • Pour ceux que la comparaison hommes-femmes au tennis intéresse : http://www.lapresse.ca/sports/tennis/201008/17/01-4307182-et-si-serena-affrontait-des-hommes.php

    • Ils en ont des $$$$$$ les amaricains pour donner de telles bourses .Vraiment , nous n’avons plus les valeurs à la bonne place.Bien beau , le tennis ,mais à ce prix là,je passe mon tour.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2012
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité