Philippe Cantin

Philippe Cantin - Auteur
  • Philippe Cantin

    Après dix ans à la direction de l’information de La Presse, Philippe Cantin retourne à ses premières amours et reprend la couverture sportive.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 14 mai 2013 | Mise en ligne à 19h31 | Commenter Commentaires (67)

    Les Sénateurs sont-ils vraiment bons?

    À quelques minutes du début de la série entre les Penguins de Pittsburgh et les Sénateurs d’Ottawa, une question s’impose : l’équipe de Paul MacLean fait-elle partie de l’élite de la LNH? Peut-elle vaincre Sidney Crosby et sa bande, ce qui provoquerait une énorme surprise?

    Contre le Canadien, les Sénateurs ont eu l’air de vrais champions. Ils ont éclipsé le CH en cinq petits matchs, remporté deux rencontres par le score convaincant de 6-1, et inscrit 12 buts contre 0 en troisième période. Il s’est agi d’une véritable domination.

    Les Sénateurs n’ont pas le punch offensif des Penguins, mais sont manifestement plus solides devant le filet. Craig Anderson a brillé contre le Canadien et il est le général de cette équipe. Du côté des Penguins, on ignore qui est le véritable gardien numéro un ce printemps : Marc-André Fleury ou Thomas Vokoun?

    Maîtriser le duo Crosby-Malkin constituera un véritable test pour les Sénateurs. Le Canadien ne compte pas pareille force de frappe, ce qui a peut-être aidé ses adversaires à bien paraître dans leur série initiale.

    Alors, qui gagnera la série? Comme j’aime bien oser une prédiction risquée de temps à autre, je choisis les Sénateurs en 6. Ne me rappelez pas que mon choix est audacieux, je le sais déjà!


    • Salutations à M.Cantin

      Pour répondre sincèrement à votre question……..Les Sénateurs sont-ils vraiement bons ?

      Après avoir battue une équipe pourrie ou pour-rire selon la cas , je ne crois pas que les Sens

      vont jouer une main dans le dos face aux Pingouins…qui loin d’être manchots , ne ferons pas

      de yeux doux…au Gentil Morse et sa troupe.

    • Oui les Senateurs sont bons. Sont ils assez bons pour battre Pittsburgh ? Ca c`est autre chose.
      L`alignement des Pens est rempli de gros canons alors que celui des Sens est inversement reconnu. Avantage Ottawa dans les buts mais je crois que les Pingouins seront sans relâche et vont l`emporter en maximum 6 parties.

    • Les Sens vont se faire ramener sur terre assez rapidement, je crois qu’avec Vokoun dans les buts, ça devrait se terminer en 4. Tout le monde disait qu’Anderson à fait des miracles contre le Canadiens, mais là il risque d’être à court de miracle contre une vraie puissance offensive.

    • Les Pens en 4, 5 max. Le CH aurait offert une meilleure résistance aux Pingouins, simple questions de match up.

    • autographe: équipe pourrie, vraiment? Il est vrai qu’être champion de division et 2e de conférence a de quoi être honteux.. N’eut été des multiples blessures en cascade, le CH aurait pu se rendre beaucoup plus loin! Mais il est difficile de faire ses preuves quand vos joueurs tombent comme des mouches, incluant votre meilleur centre, votre bagarreur et votre gardien…

    • Il ne faut pas oublier que les Sens sont privés de Jason Spezza, l’un des bons joueurs de centre de la LNH. C’est une donnée non négligeable. En Karlsson, Cowen, Gonchar, Methot et Philipps, les Sens ont l’un des bons groupes de défenseurs de la ligue lorsque ces joueurs sont en santé bien évidemment. Cette défensive est nettement supérieure à celle de Pittsburgh. Par contre, la profondeur à l’attaque des Pens est incomparable. Les Sens détiennent cependant l’avantage devant le filet. En dépit de leurs qualités, je ne vois pas comment les Sens pourraient venir à bout de la machine offensive de la bande à Crosby, hormis un effondrement complet de Vokoun et/ou Fleury.

    • Les Sens ne sont pas assez bons pour battre Pittsburgh.
      GTremblay
      Montréal

    • Mauvaise lecture de la série Habs/Ott. Le Canadien a dominé la plupart des matches et c’est Anderson, magistral, qui a fait la différence, aidé par un corps arbitral nauséabond.

      Si Anderson réussit à maintenir son pourcentage d’arrêt dans les mêmes eaux contre Pittsburgh, les Sénateurs seront dangereux. Sinon, c’est un bon club qui doit travailler fort, comme le Canadien.

      Pierre T.

    • Ils sont bons mais Pittsburgh va gagner et disons en six si Ottawa se bat bien.

      Mais, oui, absolument, c’est possible qu’Ottawa gagne. Des gros clubs se sont faits éliminer à maintes reprises dans le passé dans les séries et cela a pu ouvrir la voie à d,autres pour gagner la coupe. Pensons donc, aux deux dernières remportées par le CH justement…. C’étaient de bonnes équipes mais de plus fortes qu’elles avaient été éliminées par d’autres.

      Alors qui sait ? Si Pittsburgh est dû pour connaître une mauvaise passe , une mauvaise série à ce moment-ci bien Ottawa pourrait gagner et se rendre loin…

    • @austerlitz

      mets en l’arbitrage a ete pourrie: match 3:

      le coude de Bourque sur Connacher aurait du etre une suspension

      et Gallagher instigateur dans les 5 dernieres minutes sur Connacher cest un match out normalement

      @sebatien 24

      Excellente analyse

      Karlsson joue sur une patte et sans le centre #1

      Mais ca les fefans s’en rappele pas….

    • Les Sénateurs ne forment pas une si bonne équipe.
      Ils ont gagné contre CH parce que les gardiens du CH n’ont pas fait le travail.
      Sinon, la série aurait pu être très serrée parce qu’il s’agit de 2 équipes sensiblement de même niveau.
      Avec Vokoun dans les buts, Pittsburgh est dans une autre catégorie, c’est une équipe dominante (Fleury et Price ont des parcours semblables: en dents de scie, capables du meilleur sur de longues périodes, mais aussi capables du pire).

      Pittsburgh va gagner en 4 petites parties (peut-être 5, mais j’en doute) et les montréalais vont se rendre compte que leur équipe s’est fait sortir par une équipe moyenne et non une puissance.

    • babylone373 : Les fans non-aveugles savent très bien que le Canadien s’est fait sortir contre une équipe de 7e place qui manquait leur meilleur attaquant et un défenseur vedette sur une jambe

    • @yvonmontana
      N’importe quel club, en autant que ce ne soit pas le CH
      C’est ça mon Yvon ?

    • vraiment drôle d’affirmer qu’on ignore qui est le gardien numéro 1 à Pittsburgh…. seulement à MOntréal cette fixation sur les gardiens….

      Ottawa ne fera pas long feu face aux Pens….

      Y a-t-il un lien à faire avec le CH? Absolument pas.
      Ce n’est pas un vase communicant…..

      VOir un pois vert ne veut pas dire que tout ce qui est vert est un pois…..

      Ottawa était simplement plus agressif que le CH et les Pens sont plus talentueux que les Sens.
      LA différence entre le CH et les Pens? à peu près tout!
      Une meilleure équipe avec de meilleurs joueurs à pratiquement toutes les positions.

    • M.Cantin, la vrai question n’est pas sur les Sens mais sur les Penguins, La question est-ce que les Penguins peuvent gagner avec Vokoun et Fleury?? Peuvent-il gagner avec Letang comme seule défenseur de catégorie A.

    • Les Sens ne feront pas leur smat comme ils ont fait contre les pauvres Habitants.Le gros jambon a Gryba s’est fait ramasser par Orpik.Ils ne pourront gagner en jouant la robustesse car PIT est capable de répondre.Le petit Karlsson a disparu asser vite et les jeunes qui ont fait la loi dans la première serie se sont fait brasser.

      Ils ont eu un laisser-passer en première ronde mais maintenant le party est fini.Ils vont voir c’est quoi un vrai club de hockey.De plus MA Fleury ne goal pas alors pas de beaux cadeaux comme Carey
      ( j’ai peur d’aller a l’épicerie. ) Price leur as donné tout au long de la série.

    • @Cantin

      On pourrait poser la question autrement.les sens ont fini 7em et ont éliminé facilement en cinq matchs l’équipe numéro deux.

      Les Canadiens sont-ils vraiment bons?

    • @keglat

      absolument pas ! CH aurait du gagner ca

      Zythum12 a tres bien resume la situation aussi

      Ottawa a 5 recrues qui ont une demi saison d’experience, 5 qui ont moins de 3 ans d’experience et le 4e meilleur marqueur de la nhl l’an passe qui joue pas

      Mario Ttemblay l’a bien dit hier cest l’experience qui entre. Pitts va finir ca en 5 gtos max

    • Ce que la majorité du monde semble oublié c’est que les Sénateurs représentent une équipe en reconstruction. Ils sont encore très loin des Pengouins qui eux représentent une puissance de la ligue. Ils pourront rivaliser côté défensif et dans les buts. Pour ce qui est de l’attaque, même avec Spezza et Karlsson en santé ils ne sont pas de taille. Ils ne peuvent pas non plus rivaliser avec les Pengouins côté robustesse car, malgré que ce fait ait été oublié par plusieurs, ils ne forment pas une équipe robuste. Ils ont simplement paru l’être en première ronde car ils jouaient contre une équipe qui porte très bien son surnom de sainte-flanelle.

      À la place de Pittsburgh, je ne m’inquièterais pas trop pour cette série. C’est la suite qui m’inquièterais. Ils ont battu une équipe très forte à l’attaque sans gardien ni défense et ils se sont fait dominé à presque tous les matches. Après un match contre Ottawa qui représente le défi inverse, ils ont une victoire dans laquelle ils se sont fait dominés. Qu’est-ce que ce sera quand ils affronteront une équipe solide défensivement qui peut leur faire payer leurs erreurs avec des buts? Ils ont besoin de se réveiller et de cesser de se fier sur leur gros noms.

    • Ottawa a sorti Montréal (équipe presque du calibre junior) et c’est ca l’important, par contre ils arrivent contre un club de la LNH ce n’est pas pareil, Pitt va gagner en 6 maximum je crois…

    • @yvonmontana
      Avant la série contre le CH, j’étais un partisan tiède d’Ottawa.
      Plus maintenant.
      Tu parles d’un coup de coude?
      Pour avoir été voir les 3 matchs à domiciles du CH, le plan de match d’Ottawa était flagrant dès les premières minutes de jeu. Ils frappaient, donnaient des coups de baton et des cross check constamment derrière le jeu.
      Et les arbitres laissaient faire…
      C’est ça qui est le plus pathétique.
      Le hockey des séries, c’est tout permettre et de laisser des bucherons frapper autour le talent.

      Et le monde se surprend que Gallagher ou Subban sautent un câble?

      Parlant de l’arbitrage, parle-nous des buts accordés à Ottawa, de celui refus à Prust à cause de Diver-sson, et des tonnes de doubles-échec au visage à Subban.

      J’espère qu’Ottawa va se faire sortir en 4 maintenant qu’on voit du véritable hockey à l’oeuvre.

    • @alexandre

      Moi je n’en reviens pas de voir les partisans frustrés, les coups de bâtons il y en a eu des 2 côtés.. autant du CH que d’Ottawa et pour une fois que l’arbitrage était neutre et non en faveur du CH comme c’est le cas depuis des années.. un peu normal que les fans du CH soient déstabilisés.. mais daccord sur un point, maintenant que le CH n’est plus la on voit du vrai hockey a l’oeuvre…

    • Les Sens ne sont pas une mauvaise équipe. Ils ont un bon gardien, un bon système de jeu. Ils sont physiques et se défendent bien en désavantage numérique. Ils l’ont prouvé contre Montréal en séries et au cours de la saison.

      Malheureusement les Pens sont une équipe assez dévastatrice; les vedettes peuvent faire mal mais aussi les joueurs de soutien. À moins que les gardiens des Pens ne tiennent pas le coup et que certains joueurs des Sens se mettent à compter des buts, la série ne devrait pas être longue.

      Montreal était une bête blessée qui manquait de profondeur et de confiance. Ce n’est pas le cas des Pens.

      Les Pens en 5 ou en 6.

    • @-alexandre

      Sérieusement, à quoi tu t’attendais des Senators? L’équipe n’a tellement pas de talent, c’est leur seule façon de pouvoir compétitionner. Ils pratiquent l’un des système les plus plates de la ligue, mais à Ottawa on aime ça ce genre d’équipes pas de talents, mais ils sont toujours en train de rire de Subban ou de Crosby.

      Si tu veux rire un peu, je t’invite à aller lire le blogue fefan de Sylvain St-Laurent. Un blogue tellement passionant où l’on vante entre autres l’excellent compte twitter du bûcheron à Jim O’Brien. J’ai particulièrement apprécié les 50 twits que celui-ci mentionne qu’il aime les déjeûners. St-Laurent trouve ça hilarant au possible! En tout cas, les fans d’Ottawa connaissent cela le hockey, d’ailleurs, ils n’hésitent jamais à parler de l’incident du 911.

    • Je suis un fier partisan des Sénateurs mais je n’oserais jamais affirmer qu’ils vont battre les Penguins.

      Les parties seront toutes chaudement disputés et peu importe la tenue de Anderson, les Penguins finiront par marquer plus de buts que les Sens.

      Toutefois, nous n’avons pas vu les Sens à leur meilleur hier. Plusieurs erreurs de nervosité en défensive combinées à des chances de marquer manquées. Quand ton meilleur joueur dans une partie est ton centre de 4ième trio (JG Pageau), c’est que l’équipe ne joue pas à son plein potentiel.

      Le trio de robustesse de Smith, Neil et Kassian n’aura pas l’impact qu’il a eu contre le CH. Vivement le retour de Spezza dans la formation et de de joueurs plus énergiques comme Jim O’Brien ou Mark Stone.

      Les Penguins vont gagner en 6 et frapperont leur Waterloo contre les Rangers en finale de conférence.

    • Oui ils sont bons, mais pas meilleurs que les Pens. N’oublions pas qu’en dépit du score largement en leur faveur contre le CH, il y a de grands bouts où ils se faisaient dominer et c’est leur gardien qui les a sauvés. Mais contre une offensive dangereuse comme celle des Pens, un gardien hot risque de ne pas suffire.

      À moins qu’Anderson ne nous sorte un “Halak-2010″ de son chapeau…

    • Les Sénateurs ont une équipe très trés ordinaire, les Canadiens avaient normalement une meilleure équipe, ils ont juste été médiocres. Même si ils ont un bon gardien et une défensive intéressante, ils sont très ordinaires à l’offensive. Et quand ils ont un peu dépassé, ils ont tendance à prendre de mauvaises pénalités. On l’a vu hier, contre les Penguins, ça ne fait pas le poids! Les Penguins vont gagner en 5, peut-être en 4.

    • DISONS QUE LES SENS ONT ÉTÉ RENDUS BONS PAR LA GRANDE ÉQUIPE DU CH, ET DE SON ENTRAINEUR.

    • Le CH a carrément sous performé contre Ottawa. Ca ne sera pas le ca de touts leurs adversaires. Les Penguins ont trop de punch a l’attaque pour que seulement un gardien hot puisse les battre. Ils ont suffisament de gros bras pour que Crosby ne se fasse pas sortir de sa game par Neil. Il va manquer d’offensive a Ottawa pour rivaliser et c’est la que Spezza va manquer. Ils ne maintiendront pas 4 buts par matchs.

    • Les Sénateurs sont tout simplement une bonne petite équipe avec un gardien super, n’eut été de lui hier on parlerait d’une défaite de 7 ou 8 à 1, sa défensive est grosse et grande mais très lente combinée à un défenseur super rapide mais aussi super peureux en Karlsson, hier Karlsson est directement responsable de 2 buts tout simplement parce qu’il est peureux et pourrie en défensive. Comme quart-arrière il est l’un des meilleurs mais ça s’arrête là. Je ne crois pas qu’il va gagné à nouveau le Norris, il y a trop de défenseurs bons dans les senses qui sont arrivé à maturité avec Subban, Pietrangelo, Douwgty, Letang. Keith et quelques autres.

      Ma prédiction pour moi tient toujours en 5 pour les Pingouins, Anderson pourrait peut-être en voler une pour les Sénateurs.

    • Les Sénateurs de 2013 sont les Habs de 2010.. Opportuniste avec un gardien excellent.. Ils se font dominer totalement mais réussissent à rester dans le match grâce à leur gardien. Donc, sont-ils bons ?.. Pas tellement, mais peuvent surprendre.

      Un peu comme dans la série CH / OTT, hier les Penguins auraient pu se retrouver à 4-o après 1 période sans les arrêt magique de Anderson.. Mais bon, Pitsburgh a quand même une attaque dévastatrice qu’ils ont marqués 4 buts contre Anderson.

      La seule chance des Sens demeurent Anderson vs Vokoun/Fleury..

    • Même avant de voir le résultat d’hier, la réponse était non. Quand tu as comme 9 premiers attaquants; Crosby, Malkin, Neal, Iginla,Morrow, Kunitz, Dupuis, Jokinen et Bennett, tu peux marquer n’importe quand durant un match..!

    • Vous dites que le Ch. est moins bon que les Senateurs, Je suis d<accord.

    • OK les fefans frustrés, je serais inquiet à vous entendre définir Ottawa comme une équipe sans talent mais qui a sortie l’équipe no 2 de la conférence en 5 petits matchs. Les Sens ont quand même marqué 20 buts contre 9. Pas pire pour une équipe sans talent. Avec ou sans blessés, est-ce que Price et Budaj auraient mieux gardé les buts? Elle est là la vrai question.

      Pour ceux qui trouvaient les Sens moches par le passé, vous allez les hair de plus en plus car Murray est en train de bâtir cette équipe pour les playoffs. Suite à ce que les Sens ont subit contre Anaheim en 2007, Murray a décidé de se grossir à l’arrière avec des défenseurs robustes.

      Les Sens seront très bons pour plusieurs saisons. Karlsson joue sur une jambe présentement, la saison prochaine, il retrouvera ses airs de Norris.

      Ceux qui croient que les Pens vont sortir Ott facilement seront déçus.

    • Le problème quand on évalue le CH c’est que oui ils ont terminé no 2; mais c’est surtout à cause de leur début de saison inattendu où ils ont engrangé des points.

      Dans les 15 derniers matchs le CH a joué tout juste comme une équipe de 8e place. Pas seulement parce qu’ils étaient certains de faire les séries, mais parce que les autres équipes ont analysé leur jeu de plus près, que Prust et Emelin ont été blessés, que Pacioretty, Desharnais et Ryder ne scoraient plus.

      Plate à dire, mais avant que les séries commencent, Montréal avait l’équipe la plus faible des 8 classifiées. Pas seulement à cause de Price, mais à cause des blessures, du petit gabarit des joueurs, léthargie des scoreurs, etc..

    • Après un long repos, c’est normal que les Sénateurs soient un peu rouillés.
      Le second match va nous donner un aperçu du déroulement de cette série.
      Les Sénateurs sont capables de battre le Pens.
      Les Sénateurs, sauf quelques erreurs qui ont été couteuses, n’ont pas mal joué hier.
      Ils vont visionner le match d’hier et apporter les correctifs nécessaires.
      Les Sénateurs en 6.

    • Bons oui. Assez pour battre Pittsburgh, pas certain.

      @Watain et _Alexandre_

      “Si tu veux rire un peu, je t’invite à aller lire le blogue fefan de Sylvain St-Laurent.“

      _Alexandre_ le connait bien le blogue, mais on le voit moins souvent depuis qu’il s’est fait donner une leçon de lecture de colonnes de stats….

      Et Watain,
      S. St-Laurent ne mords pas. Si tu veux déblatérer contre son blogue, pourquoi le faire sur celui de Cantin? Viens lui dire en personne en postant ce commentaire dans SON blogue au moins? Je te garantis que les autres blogueurs vont te torpiller sans merci. Quoi que tu dois commencer à t’y faire; Depuis le premier match de la Série Sens-CH que c’est le cas.

      Jaunisse, quand tu nous tiens…

    • Les deuxièmes séries nous permettent de séparer le bon grain de l’ivraie, les adultes des enfants.
      Pittsburgh en … 3!!!!!
      GTremblay
      Montréal

    • J’ai un peu de difficulté avec ceux qui émettent une opinion sur les Sénateurs sans avoir écouté plus de 5 parties de la saison régulière (les 5 parties contre le CH) et 5 autres parties des séries. C’est plutôt évident qu’il y en a plusieurs ici qui ne pousse pas l’analyse trop trop loin.

      Quelques faits:
      - Ils en sont à l’an 2 d’une reconstruction
      - 10 joueurs de l’alignement régulier (match d’hier) ont 25 ans et moins
      - Ils évoluent dans un petit marché avec la 25e plus petite masse salariale de la ligue (Mtl et Pit sont 5e et 6e)
      - En 2011-2012, ils ont terminé dans le top 5 pour les buts marqués et le coach Maclean a du adopter un style plus défensif cette année dans le but de pouvoir survivre suite aux blessures des Spezza (84 pts), Michalek (35 buts) et Karlsson (78 pts). Michalek et Karlsson sont revenus mais sur une jambe dans les deux cas.

      Alors, est-ce qu’ils ont une bonne équipe? Je réponds qu’ils possèdent un noyau de jeunes joueurs impressionnants (Karlsson, Turris, Cowen, Zibanejad, Silfverberg, Pageau, Gryba, Wiercoch et j’en passe), qu’ils ont une équipe qui se développe une identité (éthique de travail impeccable, bon mélange de rapidité et robustesse, mise sur la possession de la rondelle), et qui dépassent au la main les objectifs fixés.

    • G Trembay

      Jaloux va. Ça vous a vraiment insulté de vous faire brasser et sortir par les Sens, hein? Ce n’est pas fini, ce n’est que le début. Les fefans reprochent depuis des années au CH d’avoir un club de Schtroumfs qui n’est pas bâtit pour les séries. Cette année fût encore la preuve fois 100.

      Ottawa vont s’ajuster aux Penguins, c’est mal connaitre les Sens de penser que cette série sera courte.

    • @prazlfie
      Nullement.
      Tu es juste une perte de temps incroyable comme de multiples intervenants te le reprochent.
      Tu sembles avoir beaucoup de temps libre: fais une analyse sur les 48 parties des 30

    • on a demandé :Est-ce-que les SENS sont bons…moi je pense que ouiiii!!
      Est-ce-qu’il vont passer Pitsburgs…moi je pense que nonnnnn!!

      Par contre game 1 contre les Insulaires 5-0…série de 4 games…non M on a passé à un but d’avoir une game 7

      Demain à Pittsburgs les Sens vont égaler la série, il est bon le coach aux yeux globuleux les ajustements nécessaires seront faits… match serré 3-1 dans un filet désert

    • Les Sénateurs sont bons, mais contre les Penguins, ça prend une machine offensive pour réussir à les battre. Les Islanders leur ont donné une bonne opposition à ce chapitre. Les Sénateurs auront de la difficulté à surpasser les Penguins. Mais oui, ils sont bons.

    • Les Sénateurs, c’est une bonne petite équipe avec un excellent défenseur et un gardien qui est devenu très solide vers l’âge de 28 ans. Ce n’est rien de plus et ils ne font pas le poids face à des équipes comme Pittsburgh, Chicago, L.A., Détroit, St-Louis, San Jose ou même N.Y.

      Une bonne petite équipe, comme le CH, lorsqu’il est en santé.

    • @austerlitz 11:25

      ”le canadien a dominé la plupart des matchs ”

      STP un peu de sérieux quand même . 20 buts contre 9. 12 buts vs 0 en 3eme période en 5 matchs. Toute une domination ! J’espère pour Therrien qu’il n’utilisera pas le même jugement que toi quand il va s’assoir avec ses patrons pour analyser l’exit rapide de son club . D’après mon expérience en business, les patrons ne sont pas friands d’excuses comme les tiennes.

    • Les pingouins sont nettement favoris contre les Sénateurs… Et ces derniers ont planté le CH en 5 parties…

      J’ose à peine imaginer ce que le CH aurait subit face à cette machine que sont les Pingouins….

      Oui les Sénateurs ont bons, mais les Pingouins sont très bons!

    • Je ne connais pas vraiment la force des Sénateurs mais je leur souhaite de gagner. La page de la défaite du CH est presque tournée pour moi. Presque.

    • Quel sujet platte

      Me semble qu’on devrait parler de Carey Price, on en parle tellement pas souvent…

    • les senateurs participent aux series 2 ans de suite alors qu`ils ne devraient même pas y être.
      Faut croire qu`il y a de la releve a Binghamton car a part Gonchar acquis comme joueur autonome, Turris et Michalek dans un echange les autres sont les produits de l’organisation. Alors il faut reconnaitre le travail de Bryan Murray, aussi la periode noire ou 3 entraineurs on paradé en 2 ans semble terminé avec Paul Mclean.

    • austerlitz

      ((((Mauvaise lecture de la série Habs/Ott. Le Canadien a dominé la plupart des matches et c’est Anderson, magistral, qui a fait la différence, aidé par un corps arbitral nauséabond.)))

      Tu es dans le vrai,27 tirs au but dans la seule deuxieme période du premier match pis on perd.
      On domine le second match meme physiquement ,on controle completement le match 4 avant que l arbitrage vienne tout bousiller avec le faux but pis lors du 5 ieme match,autre écrasante domination en premiere période.
      Finalement,si on prend isolément chacune des périodes,il reste tres peu aux Sens mais les trolls restent des trolls..

    • micejoki

      ((((Les pingouins sont nettement favoris contre les Sénateurs… Et ces derniers ont planté le CH en 5 parties…
      J’ose à peine imaginer ce que le CH aurait subit face à cette machine que sont les Pingouins…))))

      T as raison,il aurait fallu rencontrer les Bruins qu on a battu toute l année,ca aurait été plus facile.
      Tu as du te creuser les méninges pour en arriver a une telle déduction pis apres ca, ca vient brailler un peu partout sur les blogues pourquoi personne ne le respecte pis le traite de troll.
      Homme de peu de jugement,t es vraiment sur l autre versant.

    • Sur 15 périodes de jeu,combien ont été dominés par les Sens

      Match 1…….0

      Match 2…….0 Au pire lors des parties 1 et 2,donnons leur une période mais je ne sais pas laquelle

      Match 3……..3

      Match 4 …….0

      Match 5 …….2

      Les 2 victoires par 5 buts faussent completement les données mais faut pas trop en demander a certains.
      Le premier a Ottawa,ca été l affaire d une couple de 5 contre 3 pis d une abandon généralisée et meme chose lors du 5 ieme match,3 buts en power play en troisieme période contre un club déja tres affecté par les blessures et des décisions dubitatives.
      Le reste de la série a été l affaire du CH qui s est buté a Anderson.
      On a assez entendu dire que ce n était que l affaire de Halak en 2010 tant le CH était dominé,j ose croire qu on puisse dire un peu la meme chose.

      A voir le raisonnement de certains,il y a de quoi a s inquiéter de l intégrité de celui oeuvrant dans le milieu des affaires.l

    • @m4rco

      Tu me fais penser au boxeur en entrevue après son combat.

      ” Alors Tommy, qu’a tu pensé de ton combat aujourd’hui ?

      Tommy- Ouais, ça bien été. J’ai dominé 10 des 12 rondes…

      Mais Tommy, t’a été mis KO solide et ça t’a pris 5 minutes avant de reprendre conscience.

      Pas grave, j’ai dominé tout le combat, j’ai juste pas été chanceux.

      Ha bon.

    • @ M4rco….. Le CH aurait mieux fait contre les Pingouins que les Sénateurs, considérant que Fleury et Vokum ne sont pas Anderson, même dans la première partie Sénateurs-Pingouins n’eut été de Anderson ils se seraient fait rosser 7 ou 8 à 1. Oui elle grosse la défensive des Sénateurs mais pas vite et le seul vite est un peureux.

    • On n’évaue pas les Sénateurs correctement suite au résultat contre le CH. Dans le fond, Si Price garde les buts comme un gardien normal de la NHL et si le juge video et l’arbitre refusent les deux buts qui n’étaient pas bons dans le 4 ième match ce sont les Canadiens qui passe. Peu importe la grosseur, la grandeur, le toughness, etc…. les deux défaites de 6-1 ne veulent rien dire. Et le CH aurait fait une meilleure figure que les Sénateurs contre Pittsburg. Lâchez-moi avec la robustesse! Il y a 3 ans contre les Bruins tout le monde disait que l’on ne ferait pas le poids contre eux et on a perdu en 7 parties, la dernière en prolongation. Le Canadien n,a pas été intimidé. Et si un dénommé Micheal Ryder ne fait pas 2 arrêts spectaculaires dans son but on gagne la 2ième partie et probablement la série. Une prédiction: Les pingouins en 5 max.

    • Bien entendu je voulais dire la 3ième partie et non la 2ième contre Boston

    • Les Sénateurs sont-ils vraiment bons?
      À votre question Monseiur cantin je répond ceci: ils sont assez bon pour éliminé le canadien
      Maintenant Monsieur Cantin répondez à ma question le Canadien lui, est-il assez bon?

    • Au prix ou sont vendu les billets pour assisté a un match du CH au prix ou on nous vends la biere au centre Bell Goeff Molson n’a pas de pression de se rendre loin en série il a déjà fait son tout son CASH et ses profits durant la saison.

    • vieuxbouc
      ((((@ M4rco….. Le CH aurait mieux fait contre les Pingouins que les Sénateurs,))))

      C est assez évident,les Pens dominent les Sens comme le CH l a fait lors des parties 1 et surtout 2 sauf que les Penguins sont plus talentueux pour la mettre dedans.

    • Les Senators (c’est leur seul et unique nom, alors cessez de les franciser contre leur propre gré), les Senators, donc, ont battu une équipe qui avait perdu ses repères (et son gardien) bien avant le début des séries éliminatoires.

    • Si les Canadiens se laissent battre par une équipe moins bonne = le CH sont des pas bons.

    • Il n’y a pas que les bons qui gagent dans la vie. Il y aussi les chanceux!

    • Ce qui m’impressionne dans toute cette histoire, c’est que si les Sens ont eu l’air de champion contre le CH et qu’il sont en train de passer un mauvais quart d’heure avec les Pens, imaginez-vous combien les Pens sont puissants…ou combien le CH a de croûtes à manger…(selon nos allégeances…)

    • Cher Philippe…en lisant, lisant et relisant les nombreux commentaires de tes partisans…on peut dire une certaine chose mais une chose certaine… c’est que Les Sénateurs ne sont pas seulement “bons” mais certainement “meilleur” que le CH puisqu’ils se sont rendus là ou le CH ne pouvait plus aller! Bing-Bang! Tirant en arrière…ils sont sur le point d’égaliser la série! Malgré le duo de Crosby et l’autre… l’arme secrète des Sénateurs est la “DÉTERMINATION” au jeu et sa “persévérence”…ce que le CH n’avait pas…et n’aura pas avant encore plusieurs années. Comme toi mon cher Philippe, les Sénateurs en 6 … et de suite à la prochaine série! A Ottawa les gens commencent déjà à sortir leur “chaise longue” pour la parade de la Coupe Stanley! Go SENS Go!

    • J’aime bien la question de @Kanaille…cher Philippe… la question à poser devrait aussi être… est-ce que le CH est vraiment “bon”?? Ou est-ce qu’il est temps qu’à Montréal on fasse une bonne “vente de garage” des effets du CH? A vitesse ou on s’en va à Montréal…pas grand changement d’une année à l’autre… je pense moi que le temps est venu pour le CH de penser à prendre leur retraite…et de laisser la place pour les prochaines années aux Nordiques à Québec. Eux au moins feront une différence dans la LNH… et seront vraiment une compétition pour Ottawa…parce qu’Ottawa aime la compétition.

    • @m4rco
      Fefan fini ou troll?

    • @ voeckler

      Le 18 mai 2013 à 08h34: Va sur le site officiel de la LNH et en français le mot “Sénateurs” est présent! Tu devrais donc aller te plaindre à la LNH de l’utilisation du mot français Sénateurs…

      Quand on est colonisé….

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2013
    D L Ma Me J V S
    « mar   mai »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité