Philippe Cantin

Philippe Cantin - Auteur
  • Philippe Cantin

    Après dix ans à la direction de l’information de La Presse, Philippe Cantin retourne à ses premières amours et reprend la couverture sportive.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 1 mai 2013 | Mise en ligne à 23h47 | Commenter Commentaires (24)

    Mauvais mercredi pour Toronto

    L'Impact disputera la finale du Championnat canadien.

    L'Impact disputera la finale du Championnat canadien.

    Trois résultats de mercredi:

    Soccer

    Impact 6  Toronto 0

    Hockey

    Boston 4   Toronto 1

    Baseball

    Boston 10  Toronto 1

    -0-0-0

    Non, ce ne fut pas une bonne journée pour les équipes torontoises. Au Stade Saputo, l’Impact a rebondi de belle façon après son revers contre le Toronto FC au match aller du Championnat canadien, la semaine dernière.

    Un pointage de 6-0, on ne voit pas ça souvent au soccer! En cette magnifique soirée du mois de mai,  il y avait beaucoup d’ambiance dans les gradins. Marco Di Vaio a de nouveau offert un bon show mais il ne fut pas le seul. L’Impact a dominé du début à la fin.

    Dans la LNH, les Maple Leafs, sans doute la moins bonne des huit équipes de l’Association de l’Est à participer aux séries, ont démontré que leur échec contre le Canadien samedi dernier n’était pas le fruit du hasard. Cette équipe est à plat.

    Quant aux pauvres Blue Jays, leurs malheurs se poursuivent. Malgré leur masse salariale de 117 millions, la neuvième plus élevée des majeures, ils croupissent au dernier rang de la division Est de la Ligue américaine. Les Red Sox ont frappé cinq circuits dans ce match à sens unique!

    Difficile printemps pour les amateurs de sport torontois.


    • Je ne me tannerai jamais de voir ça. :)

    • habs25, on est 2! :)

    • snif….snif! C’en est rendu que je me réjouis à chaque fois qu’une équipe de hockey canadienne se fait planter (sauf le CH, l’Impact et les Alouettes) juste en pensant à la face que doit faire Harper !

    • OUPS!

      snif….snif! C’en est rendu que je me réjouis à chaque fois qu’une équipe professionelle de sports canadienne se fait planter (sauf le CH, l’Impact et les Alouettes) juste en pensant à la face que doit faire Harper

    • Dans le cas des Jays, je me suis interrogé dès le premier jour de la nomitation de leur entraîneur. Anthopoulos a vraiment fait un choix questionnable et s’il ne le congédie pas dans les prochains jours, il n’y a aucun doute dans mon esprit qu’il sera lui-même congédié à la fin de l’année. Je peux bien croire que l’équipe a eu certains blessures depuis le début de l’année, mais c’est le cas de toutes les équipes, donc ce n’est juste pas une bonne excuse.

      Si ça continue comme ça, il va falloir donner raison à Loria lorsque celui-ci a affirmé que les les joueurs qu’il a cédé aux Jays n’étaient pas des gagnants, force est d’admettre qu’ils n’ont pas apporté une mentalité de gagnant jusqu’à présent.

      Pour ce qui est des Maple Leafs, mes points d’interrogations étaient principalement la défensive et le gardien, et ils ont été horribles hier soir, et je ne m’attends pas à une longue série.

      C’est qui encore qui pense que les Islanders peuvent battre les Pens. Ouch! Clairement, même sans Crosby, ils demeurent la meilleure équipe dans l’Est.

    • Les joueur du Toronto FC peuvent se consoler en se disant que personne à Toronto n’a remarqué leur défaite…

    • Question a M. Cantin:

      Pourquoi on est rendu au Quebec a parler jsute de hockey ??? Pourtant, avec 2 chaines de sport francophone, ca aurait pas du etre l’inverse ?? Pourquoi Toronto a garde cette diversite et Montreal a presque tout perdu ?? Dites moi pas la politique, les annees 80 etaient pas mal plus souverainiste qu’aujourd’hui.

      QUe vous aimez ou non, les fans de sport de Toronto sont des meilleurs FANS que Mtl. Quebec aussi a des excellents fans. Malgre les deboires des equipes, aucune menace de demenagement et les foules sont toujours bonnes. On aime le sport dans ces villes. QUebec, malgre 5 annees affreuses, etait derriere sont equipes, des vrais fans !

      3 defaites du CH et le prix des billets pour le centre Bell descend sur Kijiji et le niveau de confiance baisse de 75%. Meme chose avec les Alouettes qui ne remplissent meme pas un stade de 25 000 personnes. AU moins l’Impact semble decole, meme si hier a la tele, ca avait pas l’air plein.

      Et a tous les ti clins qui vont me basher et qui ont la memoire courte : Dans les annees 80, les Expos attiraient 3M et on parlait d’amener la NFL (La famille Rooney appuyait la candidature en plus !) On avait au Quebec une culture de sport incroyable, les familles pouvaient parler de baseball, de football, de F1, de tennis, et de hockey bien sur. La, ca fini toujours par parler de Price !

      Merci bon match ce soir !

    • On s’en balance carrément des malheurs de Toronto et c’est le même sentiment qu’éprouve les Torontois envers nos malheurs,et que c’est triste pour l’unité canadienne !

    • La routine habituelle à Toronto ou appeler cela ”le juste retour des choses”.

      L’impact qui vient de compter le 1/4 de tous ses buts de la saison en un match. 7 buts pour et 5 buts contre en 7 matchs (excluant le dernier ma bande de Di Viao), que c’est excitant.

    • Contre Boston hier soir, on aurait dit que Toronto avait habillé ses Marlies pour les affronter. Jamais vu autant de revirements en zone défensive. Une honte. Cette série devrait être courte. Bonne nouvelle pour tous les amateurs de hockey.
      .
      Impact avec une victoire de 6-0, c’est l’équivalent d’Anna Kournikova qui arrive dans sa porsche pour emménager chez vous. L’extase!

    • @atchoum

      En passant, Maria Sharapova est la nouvelle porte parole de Porsche :) Votre reve POURRAIT se realiser :)

      Hier, Tyler Seguin a joue tout un match ! Kessel…bof….

    • Je ne comprend pas qu’un coach comme Randy Carlyle ait laissé ses joueurs se moquer des Canadiens avant le dernier match. À l’aube des séries, ce n’est pas la chose à faire.

      Hier, ils ont perdu misérablement. On a vu la même équipe que contre Montréal, lors du dernier match.

      Espérons qu’ils feront meilleure figure. Ils ressemblent aux Leafs des années passées. Désolant, on s’attendait à une série robuste et intéressante.

    • @sixties

      Je crois que TSN a lave le cerveau du ROC autant que RDS le lave avec le CH :)

    • @yvonmontana

      Ouais, hier en attendant le début de Pitsburgh contre Islanders je me faisait la même réaction. Quand pour nous convaincre d’attendre la fin de la pub, RDS me fait miroiter une conversation sur le 4eme trio du CH… Un moment donné parler des autres équipes ca serait plaisant, même d’autres sports, j’imagine qu’il y a d’autres sports pratiqués au Québec que le hockey proffessionnel du CH.

      J’ai zappé a RDS 2 (Sport 30) pour voir qu’ils glissaient un mot sur l’Impact, avant de revenir parler de la série MTL-OTT.

      “On va aller voire les nouvelles plus générales, surement que ca parle d’autre choses” Que je me suis dit. Je pitonne TVA pour tomber sur la portion “Sports” du bulletin et d’une autre conversation sur le CH…

    • Les Leafs ne sont pas de taille pour les Bruins. La seule façon pour Toronto de les battre est par la robustesse et l’intimidation. Mais les Bruins peuvent jouer robuste aussi. Si les feuilles d’érable patinent avec les Ours bruns ils vont perdre en 4 ou 5.

    • Tres bonne sortie des Bruins, WOW.

    • @watain: C’est ce que je pense depuis quelques jours. Loria avait-il vu juste en échangeant ces poids lourds contractuels en Buerhle, Johnson et Reyes. Mais je me répète sans cesse, Loria ne peut pas avoir raison.

      Le dg des Jays a commis un véritable impair en embauchant Gibbons. Vraiment, je ne comprends pas comment on peut engager de nouveau un gérant qui était critiqué pour l’entière totalité de ses actes. Mauvaise gestion de lanceurs, de stratégies, problèmes avec les médias.

      Un gâchis!

    • c’est toujours un plaisir impérissable de voir les équipes de toronto se faire
      massacrer & de végéter dans la médiocrité pour atteindre leur objectif des bas fonds du classement.

    • @ watain:
      Comme il est très rare qu’un gérant se fasse congédier au cours de sa 1ere saison (aussi mauvais puisse-t-il être, ce qui est le cas de Gibbons), je vous prédis que si les Jays ne sont pas dans la course au match des étoiles, Anthropoulos passe au tordeur. C’est sa tête qui est sur le billot.

    • J’étais présent au match de l’Impact hier soir au stade saputo: définitivement une performance sportive montréalaise historique!!! 2 buts 2 passes pour Di Viaio (il produit magnifiquement maintenant à chaque match et vaut chaque dollars qu’on lui verse), Mapp qui a joué comme Lionel Messi, Camara qui me fait penser à un Subban en partant de sa position de défense pour se ramasser en attaque, Brovsky qui est passionné contre les attaques adverses, bellle trouvaille ce Papopi! Je ne comprend pas les médias qui ont passés ce match comme un fait divers parmis tant d’autre. Au pire ça ne me dérange pas mais vous ne savez pas ce que vous manquez, alors on va garder le secret le mieux gardé en ville pour nous, fans de l’impact, encore un temps…

    • Merci de parler de notre superbe Impact M. Cantin, et bien content de voir que vous appréciez le travail de Marco Di Vaio, alors que l’an dernier, vous l’aviez comparé à Scott Gomez. :)

      Sans rancune, et allez l’Impact!

    • @dans_le_detour: vous êtes décidemment peu doué en analyse statistique! Vous n’avez pas démontré une grande rigueur dans votre commentaire…mais bon, c’est très typique du “fefan” de (un) sport moyen!

      “L’impact qui vient de compter le 1/4 de tous ses buts de la saison en un match.” …jusqu’à maintenant! Ça revient à la même chose que si je disais que les Penguins ont marqué 100% de tous ses buts en série en un seul match!

      Puisque vous semblez aimer les chiffres. Quel était le résultat des matchs LA/STL et MIN/CHI après 60 minutes de jeu lors de leur 1er match?? 1-1 dans chacun des cas. Ce qui fait un gros total de 4 buts! Et ce avec la meilleure équipe de la ligue en action (CHI)!
      C’est tout de même 2 buts de moins que l’impact hier soir… ;-)
      Excitant vous dites?

      Sur ce…Allez Mtl Allez! (Impact, CH ou autres! Et je suis de Qc)

    • @yvonmontan

      Je ne suis plus ou moins d’accord avec vous. Je consens qu’on parle trop du Canadien. Mais ce n’est qu’une question d’exposure médiatique. Vous oubliez que l’Impact attire de belles foules. Il y a aussi la boxe, le UFC, le tennis, la F1, qui battent des records année après année.

      La faute revient aux journalistes et réseaux de télévision. Ce sont eux qui continuent de nous gaver avec le Canadien. On a l’impression qu’on ne parle que du Canadien, parce que c’est la seule chose qui occupe le temps d’antenne. Un jour peut-être vont-ils comprendre que les auditeurs peuvent aussi aimer autre chose que le Canadien. J’ai hâte au jour où nous aurons des reportages de qualité et des débats dans le style de l’antichambre sur l’Impact de Montréal. Go Impact FC!!

    • @elvis_creton

      Entièrement d’accord avec vous! L’Impact c’est le meilleur show en ville et ce n’est pas tout le monde qui le sait. Pour l’instant c’est parfait pour nous, les billets sont pas trops chers et l’ambiance n’est pas gâchée par une foule trop corporative. Il faut en profiter pendant que ça passe, car un jour l’Impact sera très populaire. Et le jour où le prix des billets augmentera, je me consolerai à l’idée que ça donnera plus d’argent au club pour aller chercher un ou deux joueurs désignés de plus!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2013
    D L Ma Me J V S
    « mai   août »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité