Philippe Cantin

Philippe Cantin - Auteur
  • Philippe Cantin

    Après dix ans à la direction de l’information de La Presse, Philippe Cantin retourne à ses premières amours et reprend la couverture sportive.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 26 février 2013 | Mise en ligne à 11h11 | Commenter Commentaires (14)

    La citation du jour

    Mike Smith sera joueur autonome sans compensation à l'issue de la saison.

    Le gardien Mike Smith sera joueur autonome sans compensation à l'issue de la saison.

    La citation du jour est de Don Maloney, le directeur général des Coyotes de Phoenix.

    Voici sa réponse à un journaliste de Fox Sports Arizona, qui lui demandait s’il était possible que les Coyotes proposent un contrat à long terme à l’excellent gardien Mike Smith.

    “Il faut attendre la fin de la saison. Aussi longtemps que la question de la propriété de l’équipe ne sera pas réglée, nous devons repousser ce dossier et espérer que les choses tombent en place plus tard.”

    Smith deviendra joueur autonome sans compensation cet été.

    L’avenir des Coyotes demeure confus. Aucun mécène ne s’est présenté pour prendre la relève de Greg Jamison, dont la tentative d’acheter l’équipe a échoué.

    La direction des Coyotes a plus ou moins les mains liées. Et l’ambiance n’est sûrement pas extraordinaire pour les joueurs. Comme l’impression que les Coyotes glisseront lentement au classement et ne participeront pas aux séries éliminatoires.


    • Une équipe avec de la place sous le plafond salarial et des bon choix au repêchage, ça serait intéressant pour bâtir une équipe à Québec.

    • Le signer a Long Island comme agent libre, ca ferait tout changer la-bas.

    • J’ai perdu le fil dans la saga des Coyotes… je sais que Jamison n’est pas parvenu à amasser les sommes nécessaires avant la date limite, mais après il se passe quoi? En quoi s’agissait-il d’une date limite si rien ne se passe après l’expiration?

    • Ce n’est pas si grave pour le contrat de Mike Smith. Avec un entraineur comme Dave Tippett et son système de jeu, n’importe quel gardien de but aurait des aussi bonnes performances.

    • @ Jutamat

      Ça ferait la même différence à Long Island que Brizgalov à Philadelphie, c’est-à-dire AUCUNE.
      Il profite d’un système ultra défensif qui lui permet de gonfler ses stats, mais avec les Islanders il redeviendrait le gardien moyen qu’il était à Tampa Bay

    • C’est un secret pour personne, les Coyotes sont cliniquement morts.

      À savoir combien de temps encore Bettman s’acharnera à essayer de réanimer un cadavre.

    • Les Coyotes ne demenageront jamais a Quebec, peu importe le fumier dans lequel ils sont.

      Quebec va avoir une equipe par le biais d’une expansion. Pensez-y, 160 millions VS 300 millions.

      @Philippe

      Je suis tres rarement d’accord avec vous quand vous parlez de hockey, mais il faut rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar et je me dois de dire que votre article “Qui est Oscar Pistorius” etait tout simplement brilliant.

    • Ils sont complètement fou s’ils donnet la lune à Mike Smith. Il est bon, mais le système de jeu de cette équipe met leur gardien en évidence. Bryzglov était excellent quand il jouait à Pheonix…

    • Si les Coyotes disparaissent dans les bas-fonds du classement, faudrait que Bettman ait la décence de démissionner.

    • @baberuth
      Donc Anderson, Bishop, Halak, Price, Qwick et compagnie sont tous
      des gardiens aussi bon que l’equipe devant eux?

      Suivant cette logique on n’en sort pas, pas la peine d’essayer de trouver
      la perle rare, n’importe lequel goaleux fera l’affaire.

    • @baberuth

      oups, mauvaise touche. Donc pourquoi surpayer Price si Boudaj peut faire
      la job dans le style super plate et impermeable du CH? Vaudrait mieux
      l’echanger contre un attaquant d’impact!

    • Quelqu’un va se lever et tenter de redonner vie au cadavre. En fait, il n’est pas encore cadavre, il est pauvre, malade, teint pâle mais pas encore mort. Il va surgir un prophète dans le genre de Jésus qui lui mettra la main au visage et lui dira “lève toi et marche”. Gary sera content. Sauf que si cela a marché dans le temps de la Bible, je doute que le nouveau vivant puisse marcher longtemps. Gary dit qu’il y a 10% d’augmentation aux assistances des Coyotes. Content pour eux, surtout que certains ont payé un gros billet de $5.00 pour aller les voir. Un certain soir, c’était $20.00, incluant hod dog et soda en plus du billet. Cela, pensait-on, allait redonner vie au malade. Mais non, le malade est toujours malade et Docteur Gary cherche une pilule miracle pour le guérir. Docteur Gary serait-il à court de chimistes pour trouver la formule magique afin de soigner le malade? J’ai peur que oui. Mais le grand malade, Gary lui-même, devra se faire maquiller et repeindre le visage tout l’été s’il fallait qu’il se doive de transférer le malade au Canada, pays de merde selon eux, ces gros bonnets visionnaires de la finance américaine. “Chassons le Coyote” dit leur publicité. Génial, il n’ont qu’à ne pas aller au match et ils les chasseront eux-mêmes. Rarement vu une sage de fou comme celle-ci.

    • Aussitôt les Coyotes éliminés, la LNH nous annoncera son transfert quelque part, mais où voilà la question d’un million. Pour la saison prochaine le seul endroit possible à cause de l’amphithéâtre temporaire le Vieux colisée, bien Québec, oubliez Seattle ou Kansa-City pour l’instant, les deux seul autres amphithéâtres possible Milwaukee mais le proprio des Admirals de l’endroit n’est pas intéressé, il y a aussi Houston mais là aussi il y a une équipe de la LAH et dans le temps de la fusion avec l’AMH c’est eux qui n’était pas intéressé.

    • “Et l’ambiance n’est sûrement pas extraordinaire pour les joueurs. Comme l’impression que les Coyotes glisseront lentement au classement et ne participeront pas aux séries éliminatoires.”

      C’est une analyse tout à fait logique, mais on dit ça des Coyotes depuis 2009 et ils n’ont jamais manqué les séries depuis. Tippet est l’un des meilleurs entraîneurs de la LNH et a le don de tirer le maximum de ses joueurs. Maloney a de plus assemblé un groupe intéressant de joueurs qui se complètent les uns les autres.

      On peut dire ce qu’on veut des Coyotes concernant leurs déboires à l’extérieur de la patinoire, mais sur le plan strictement hockey, c’est toute une organisation.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2012
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité