Philippe Cantin

Philippe Cantin - Auteur
  • Philippe Cantin

    Après dix ans à la direction de l’information de La Presse, Philippe Cantin retourne à ses premières amours et reprend la couverture sportive.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 15 février 2013 | Mise en ligne à 10h42 | Commenter Commentaires (47)

    Red Sox: la fin d’un record

    John Farrell devra redresser les Red Sox de Boston.

    John Farrell devra redresser les Red Sox de Boston.

    Depuis le 15 mai 2003, les Red Sox de Boston ont joué tous leurs matchs au Fenway Park à guichets fermés. Ce record prendra fin au début de la prochaine saison, et peut-être même dès le deuxième match du calendrier.

    “Cette marque reposera en paix”, a dit Larry Lucchino, le président des Red Sox, dans cet article d’ESPN.com. “Ce n’est pas si terrible. C’est quand même un accomplissement extraordinaire.”

    En 2011, les Red Sox se sont effondrés en septembre, ratant les séries éliminatoires. L’épisode du poulet frit et de la bière dans le vestiaire du club durant les matchs a mal fait paraître l’organisation.

    La saison dernière, l’embauche d’un nouveau gérant, Bobby Valentine, n’a pas produit les résultats escomptés. Et il a été congédié à la fin du calendrier.

    Les Red Sox ont confié à John Farrell, l’ancien gérant des Blue Jays de Toronto, le soin de relancer l’équipe. Mais la tâche sera rude. Résultat, la vente des billets va moins bien qu’autrefois. Lucchino affirme qu’il s’agit d’une saison de gros défis pour l’organisation.

    Les 793 matchs à guichets fermés des Red Sox ont éclipsé la marque de 744 détenu par les Trail Blazers de Portland (NBA).

    Cet hiver, la publication du livre de l’ancien gérant Terry Francona a aussi secoué la direction des Red Sox.

    Dans un des épisodes les plus cocasses, Francona raconte qu’un jour, le DG Theo Epstein lui a expliqué que ses patrons souhaitaient l’embauche de joueurs plus “sexy”, susceptibles d’augmenter les cotes d’écoute à la télé et de faciliter la mise en marché de l’équipe.

    À propos de ses ex-patrons, Francona a ajouté:  ”Je ne pense pas qu’ils soient passionnés de baseball. Ils aiment bien ça, mais pour eux ça reste un passe-temps plus qu’autre chose”.

    Les Red Sox, comme les Yankees de New York, ont toujours eu un bon nombre de partisans au Québec. Je vous pose cette question: si vous aviez la chance d’assister à un match local d’une de ces trois équipes cette saison, laquelle choisiriez-vous?

    A- Les Blue Jays de Toronto

    B- Les Red Sox de Boston

    C- Les Yankees de New York

    Mon choix: les Blue Jays, en raison de la transformation de l’équipe au cours des derniers mois.


    • Mon choix: Les Red Sox pour le stade. Si vous n’y êtes jamais allé, ca vaut le coup.

    • Les Red Sox, pour le Fenway Park.

    • Les Red Sox. Pas pour l’équipe, mais pour le Fenway Park. J’ai déjà assisté à un match des Blue Jays au Skydome et l’ambiance (ou plutôt le manque d’ambiance) me faisait penser au Stade olympique.

    • J’opterais pour je Fenway park n’importe quand. Il est vrai que les Jays ont possiblement la meilleure des trois formations mais le stade Rogers est déprimant.
      J’ai malheureusement pas vu de match au nouveau Yankees Stadium, mais l’expérience du Fenway est mémorable.
      En passant sous les gradins on peux presque sentir le poids des années et l’histoire de cette mecque du baseball.
      Je compte, cette saison voir quelques parties sur le green monster.
      150$ billet 50$ parking 150$ hotel, Fenway hotdogs priceless

    • La qualité baseball va aux Jays cette année… jusqu’à ce que 2-3 blessures surviennent.

      Mais pour le fait d’assister à un match… j’opterais pour les deux autres villes. Meilleur ambiance dans les deux autres stades qu’au Skydome.

    • J’y vais aussi pour les Red Sox à cause du stade Fenway Park avec le célèbre “Monster Green Wall” et la légendaire enseigne géante “Citgo”.

      C’est le genre de stade qui aurait probablement pu permettre de relancer la franchise des Expos au centre-ville de Montréal.

    • Les Red Sox, à coup sur! Sur le Green Monster c’est absolument incroyable. Le nouveau Yankee Stadium est aseptisé à l’os et les Torontois, avec leur sens du party très développé, font passer notre Stade Olympique pour Ibiza. Seul point positif pour eux: le toit s’ouvre, donc les parties en après-midi sont beaucoup mieux que celles qu’on pouvait avoir ici!

    • Sans aucune hésitation Boston.Superbe ville à visiter,bonne bouffe,une ville qui ressemble beaucoup à Montréal par son architecture, ville universitaire, ses racines irlandaises et bien sûr le plus beau stade de baseball en Amérique.

    • Une visite des Jays à Fenway!

    • @mariopr

      Comment oublier les Fenway dogs!

    • Moi aussi mon vote irait pour les Red Sox à cause du monstre vert. Mais vous avez raison les Blue Jays ont une équipe très intéressante présentement, mais vous savez à Montréal on n’aime pas tellement Toronto, lol! Autant il y a une grosse rivalité au hockey avec Boston, mais je ne sais pas pourquoi au baseball on dirait que les québécois ont toujours aimé les Red Sox, peut-être parce qu’ils jouent dans l’Américaine et que les Expos jouaient dans la Nationale.

      Vous parlez de matchs à guichets fermés. Comment se débrouille le Canadien à ce chapitre? Il me semble que depuis le lock-out de 2005 on fait toujours salle comble, non? En tout cas, si un jour une équipe pourrait battre ce record ce pourrait bien être le CH j’ai l’impression.

    • J’ai fait les trois stades. Celui des Yanks est très beau et tout nouveau, bonne ambiance. Celui des Jays est propre et pas d’ambiance. Celui des Reds est vieux, y pue mais quelle ambiance!. Faque, Boston est une super belle ville comme Montréal. New-York, est une super ville et on s’ennuie pas. Toronto est, Bof!. Boston d’abord.

    • C-Yankees

      Voir le nouveau stade
      Voir la ville
      Voir l’équipe !

      Tout est mieux a NY

    • Fenway ! C’est vrai que c’est plus facile d’y acheter des billets que ces dernières années. J’en ai acheté 4 hier pour juillet. J’y suis déjà allé en 2009 quand l’équipe allait bien. quelle ambiance, Oh Sweet Caroline ! Je suis aussi allé au nouveau Yankees stadium. Très beau stade, presque trop parfait et aseptisé à point. Jamais allé au skydome…

    • Fenway Park…sans le moindre doute ! Pour moi, c’est exatement ça aller au baseball.

      L’ancien Yankees Stadium avait aussi ce cachet vieillot et historique, mais le nouveau a tout perdu !

      Le Rogers Center est looooin derrière…

    • Le Fenway respire le baseball. c’est un classique, il reste juste le wregley qui peut prétendre accoter Boston. Le yankees stadium, vous demanderez aux fans des bombardiers si ils l’aiment leur nouveau stade, j’ai vu un reportage ouff, ils ont pas beaucoup de point positif et si vous voulez hypothéquer votre maison pour 2 billets…

    • Tant qu’a aller a Boston voir un club de plouk, se taper 600K pour aller a Toronto et se faire voler par le cout des billets versus le spectacle, aussi bien faire 630KM et aller a Philadelphie… l’ambiance y est meilleurs. Pour les grands voyageurs, faites un 150KM de plus et aller a Washington pour voir les Nats…. là vous aller voir une bonne équipes en puissances et possiblement pour longtemps.

      Coté ambiance et spectacle, philadelphie est quelque chose

    • Étant un fan fini des Red Sox, c’est sur que ca reste Fenway. Bien content d’apprendre que j’aurai moins de mal à me trouver des billets. Par contre je passe par Toronto cet été alors j’arrêterai voir les Blue Jays mais plus comme fan de baseball que parce que l’équipe m’interpelle

    • @ manwiththegoldengun

      Boston est ma ville favorite aux USA. Ca ressemble beaucoup au Vieux-Montréal, ce que vous avez énuméré et vrai mais j’ajouterais le magnifique quartier italien et le nouveau Bay Harbor qui est fantastique.

    • Fenway est un endroit majique. J’y vais à chaque année. Le stade des Jays est presqu’aussi drabe que le stade olympique. Jamais été à N-Y Yankees

    • Déjà fait Fenway, expérience que je veux ré-pé-ter à tout prix.

      Le Yankee Stadium aussi serait à essayer, même si j’haïs le club de la place.

      Dans les autres stades à essayer : Citizens Bank Park (Philadelphie), Nationals Park (Washington), AT&T Park (San Francisco, avec un kayak, sur le bord de la baie, AAAAAAHHHH!!!!), PNC Park (Pittsburgh), Wrigley Field, Busch Stadium (St. Louis, une belle vue sur le Gateway Arch).

      Stades que je ne regretterais pas d’avoir oublié dans ma vie : Tropicana Field (St. Petersburg, Tampa Bay), Rogers Centre, Marlins Ballpark (Quelle joke!).

      Les autres stades, j’hésite un peu pour des raisons diverses. Je ne m’étendrai pas là-dessus.

    • Je suis heureux d’apprendre que les billets seront moins difficiles à obtenir à Fenway. Il y a quelques années, c’est après de nombreuses recherches Internet que je pouvais enfin avoir de bons billets. Fenway et la ville de Boston sont défénitivement un ”must” pour un beau week-end durant l’été.

    • HS

      si vous avez des enfants amenez les a CitiField a NY

      La face qu ils ont en voyant le premier avion comme si il se posait au champ gauche cest priceless ;-);-);-)

    • Pour vos trois choix, sans surprise, c’est Boston. Pour l’histoire du stade et la ville.
      .
      2e, NY. La ville m’a fait tripper quand j’y ai été. L’énergie qui s’y trouve, on peut quasiment l’attraper au vol et la serrer dans sa main. C’est palpable. Je n’y avais pas été pour le baseball, mais quelle ville!
      .
      3 – Toronto, c’était mortel quand j’y ai été la dernière fois. Mais bon, c’était sur invitation. Si j’avais le choix de faire du km, je n’irais pas à Toronto.
      .
      Celui que je voudrais voir, comme d’autres l’ont déjà dit, c’est le Wrigley Field de Chicago. Un match en après-midi. Et j’aimerais que des balles aillent rebondir contre le mur. Chicago, c’est le stade, mais c’est aussi la ville. Dommage que le Chicago Stadium, tout comme le Boston Garden, aient été remplacés. D’autres endroits mythiques que je n’aurai pas vus…
      .
      Quelqu’un a parlé de Philadeplphie. Je ne pense jamais à cet endroit, mais je trouve que c’est une très bonne idée. Le baseball en après-midi et le hockey en soirée. Souper dans un bar sportif, ce serait pas mal trippant. Parler de Moose Dupont, Bernie Parent ou Simon Gagné avec des gars de la place devant quelques pichets de bière, ça serait pas mal , pas mal trippant
      ……….
      .
      Je n’ai jamais vu le Stade municipal de Québec. Paraît que c’est un stade vraiment bien pour voir de la balle. Quelqu’un y a été?

    • J’irais à Boston! Je suis fan des Red Sox depuis que les Expos nous ont quittés…

    • Je suis déjà allé au Fenway, super expérience, mais la c à NY que j’irais…

    • dans la NFL, les Steelers jouent à guichets fermés depuis le début des années 70, avant même qu’ils deviennent une dynastie.

      plus de 40 ans, ca fait 320 matchs réguliers (sans compter les séries) bien plus impressionnant que n’importe quelle séquence au baseball, la NBA ou la broche à foin de LNH.

    • Un match Red Sox – Blue Jays au Fenway Park de Boston, pour le stade et pour voir l’équipe de Toronto qui promet d’être excitante à regarder cette saison..

    • Je suis allé un dimanche de juin 2011 au Fenway Park pour assister à un match des RedSox, l’expérience fut sensationnelle……La veille, je me retrouvais en plein coeur de la ville de Boston pour prendre part au défilé de la coupe Stanley des Bruins….Un week-end magique !

      Que de tristesse cependant à chaque fin de février à l’idée que les camps d’entrainement débutent ces jours-ci dans le baseball majeur et que nos Z’Amours n’y participent pas….

      Expos, I will remember you !

    • Red Sox

    • Wow, merci M. Cantin d’avoir écrit ce billet. J’étais convaincu que c’était mission impossible d’acheter des billets pour les Sox au Fenway Park. J’avais le souvenir des visites de Boston au Stade Olympique lors des matchs interligues et que le stade était rempli aux 3/4 par les gens de là-bas qui faisaient le voyage tant c’était impossible pour eux de les voir dans leur ville.

      Résultat? Je viens d’acheter 10 billets pour la partie Sox/Jays dimanche le 30 juin. J’aurai aucun mal à trouver des volontaires pour m’accompagner! Encore merci de m’avoir mis la puce à l’oreille! :)

    • @arcadezen (19h08)

      Ah, mais il n’y a que 8 matchs de saison régulière joués à domicile par chaque équipe dans la NFL, la grande plupart disputée pendant le week-end. La plupart des matchs de baseball (81 à domicile chaque saison) sont joués au cours de la semaine de travail. C’est ce qui rend le record des Red Sox particulièrement impressionnant!

      @tous

      Je rencontre un certain nombre de Québécois au Fenway Park et dans le métro chaque saison de baseball. En outre, au cours des parties au TD Garden entre les Bruins et le Canadien, il n’est pas rare de voir les fans du Canadien portant leur chandail CH avec une casquette des Red Sox.

    • Les Red Sox…rien ne vaut un match au Fenway Park!

    • Boston sans contredit! En juillet, j’irai au Fenway Park pour un 4e été consécutif. Ce stade et cette ville sont uniques. Ne serait-ce que pour chanter Sweet Caroline à la 8e manche et de voir voir Big Papi s’installer au marbre, ça vaut le déplacement. J’ai été chanceux, j’ai assisté à de beaux exploits: grand chelem, triple jeu. Billets dans les bleachers: 28$

    • Les Red Sox. Je suis allée à Boston sana assister à un match même si j’en rêve depuis quelques années. Cette année sera peut-être la bonne.

    • Je suis allé pour la 1ère fois au Fenway Park en 2006. J’ai eu un coup de coeur. J’y retourne tous les ans depuis. Cette année ce sera en juin lors d’une visite des Blue Jays et en sptembre pour une visite des Yankees. Je suis allé voir les Red Sox à Toronto aussi. C’est aussi un beau stade de baseball, mais le Fenway c’est typique. Ça sent le baseball, comme le hockey à l’ancien Forum. C’est là que jai compris que le stade Olympique n’a rien, mais vraiment rien d’un stade de baseball.

    • Je serai à Boston pour un match la fin de semaine du 11 mai. J’aurai la chance de voir à l’oeuvre les Blue Jays contre les Red Sox ! Je suis allé voir le baseball au Fenway Park déjà 2 fois et il n’y a rien qui bat l’ambiance d’avant match et de match ! De plus, cette année les billets dont plus facile à se procurer, donc pas obligé d’assister à un match avec la vue obstruée par une colonne ! Le Fenway Park est vraiment l’endroit rêvé pour un match de balle, rien à comparer au stade des Jays qui est d’un ennui mortel !! Je vous suggère d’arriver au moins 1 à 1 1/2 avant le début du match pour profiter des boutiques, de l’ambiance et du tail gate !

    • Un conseil à tous: On peut acheter des billets pour debout de place pour 20 $ au Fenway Park et ensuite s’asseoir où il y a des sièges vides.

    • J’ai fait plusieurs stades depuis 20 ans et rien ne vaut l’ambiance du Fenway!! D’ailleurs j’y vais un week end par été depuis la disparition des Expos…et depuis 5 ans je vais à Toronto également!! Moins grandiose, mais agréable quand même. Je ne suis pas allé au nouveau Yankees stadium encore, mais on m’a dit que c’était magnifique….l’an prochain pour NY, cet été des arrêts à Cincinnati et Pittsburgh (pour voir Russell Martin) sont déjà prévus pour moi et ma famille!! Play ball, j’ai hâte que ça recommence :)

    • @Tom de Boston “Je rencontre un certain nombre de Québécois au Fenway Park et dans le métro chaque saison de baseball. En outre, au cours des parties au TD Garden entre les Bruins et le Canadien, il n’est pas rare de voir les fans du Canadien portant leur chandail CH avec une casquette des Red Sox.”

      Pour ma part, je me fais toujours un devoir de mettre ma chemise des Expos (celle d’Andre Dawson) et je porte toujours la casquette de l’équipe locale que je vais voir!! À chaque fois, peut importe la ville, on me dit toujours qu’on s’ennuie des Expos!!

    • BOSTON + Fenway Park… Aucune hésitation!

    • Les Blue Jays, all the way. Je ne peux pas blairer les Yankees et toutes équipes ayant pignon sur rue à Boston.

    • pour le yankees stadium sans aucun doute avec toute l’histoire de l’équipe
      la meilleure équipe tout sport confondu
      pour le stade des bas rouge j’ai déja vu, rien la …..comme le livre 100 ans juste des photos oû presque
      l’histoire d’une équipe sans histoire
      pour le stade plein demandé au journaliste de boston fait longtemps que l’équipe donne des billets pour remplir le stade…….. pa juste a montreal de la corruption boston aussi

      bravo danica patrick

    • 1- Fenway : Suis allé et c’est magique

      2- Wrigley Field-Chicago : Wow, super

    • Au moi de septembre je suis allez je me suis rendu au magasin des Red Sox devant le Fenway Park. J´avais l´intention de dépasser quelques sous mais rendu dans le magasin j´étais écoeuré par la saison de mon équipe de baseball favorite que j´ai finit pas rien acheter.

    • Mes deux Stades favoris:

      - Fenway Park : J´ai vécu mon rêve

      - Wrigley Field: Un rêve

    • Le premier choix serait évidemment Boston. Pour tout Québécois il y a mille raisons: le stade, la proximité, la ville beaucoup plus coquette et intéressante a visiter que Toronto, les liens historiques et culturels qui lient Boston et MTL, etc. Excellente nouvelle de savoir qu’on pourra s’y procurer des blllets de qualité, du moins en début de saison !!

      2-Le nouveau Yankee Stadium est absolument délirant. On y met les pieds et immédiatement on comprend pourquoi et comment ce gros milliard Steinbrennerois a été dépensé. New York c’est New York, magique, fébrile, merveilleux !! N’importe quand !!!

      3- Le Rogers centre est vraiment désolant. Gross copie du Stade Olympique. Quand on a vu Detroit, Wrigley Field, Baltimore, Cleveland, y’a vraiment rien de trippant au Rogers centre. S’il existe vraiment des fans des Jays a MTL, autant aller les encourager dans un beau stade dans une ville trépidante, mais bon j’suis pas fan des Jays alors bof….

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    février 2013
    D L Ma Me J V S
    « jan   mar »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    2425262728  
  • Archives

  • publicité