Philippe Cantin

Philippe Cantin - Auteur
  • Philippe Cantin

    Après dix ans à la direction de l’information de La Presse, Philippe Cantin retourne à ses premières amours et reprend la couverture sportive.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 21 janvier 2013 | Mise en ligne à 10h56 | Commenter Commentaires (5)

    Tennis: difficile pour la relève

    Roger Federer a été trop fort pour Milos Raonic.

    Roger Federer a été trop fort pour Milos Raonic.

    Roger Federer a stoppé Milos Raonic en trois sets, lundi,  à Melbourne.

    Cet échec illustre que les éléments les plus prometteurs de la relève ont encore des progrès à réaliser avant d’être à l’avant-poste dans les tournois du Grand chelem.

    L’Australien Bernard Tomic a aussi perdu en trois manches contre Federer au tour précédent.

    De son côté, le Bulgare Grigor Dimitrov a été défait au premier tour par le Français Julien Benneteau.

    Et l’Américain Ryan Harrison a été battu en trois petites manches par Novak Djokovic au deuxième tour.

    De ces quatre jeunes prometteurs, Raonic s’est rendu le plus loin. Mais aucun d’eux n’a atteint les quarts-de-finale.


    • Voici les joueurs qui sont rendus en quart :

      Novak Djokovic (SRB) [1]
      Tomas Berdych (CZE) [5]

      David Ferrer (ESP) [4]
      Nicolas Almagro (ESP) [10]

      Jeremy Chardy (FRA)
      Andy Murray (GBR) [3]

      Jo-Wilfried Tsonga (FRA) [7]
      Roger Federer (SUI) [2]

      À part Chardy qui dispute un très bon tournoi, la logique des rangs est à peu près respectée – les jeunes loups ont encore des croûtes à manger avant d’augmenter leur rang et atteindre les plus hautes sphères des grands chelem – finalement, ils ne sont peut-être pas encore prêts physiquement et mentalement à jouer des 3 de 5 de sets durant deux semaines…Mais un jour, ce sera leur tour,
      H. Gallagher

    • Les faiblesses de Raonic sont son revers et ses déplacements. Par contre son service est un des meilleurs sur le circuit.

    • Un élément important M. Cantin: Nous assistons, depuis plus de 10 ans, à une période execeptionnelle et historique du tennis professionel: la période Roger Federer! Malheureusement pour tous les joueurs de tennis qui ont eux le malheur de naître entre 1982 et 1992, très peu ont pu remporter un Grand Chelem. Beaucoup de joueurs n’ont pas eu leur place dans l’histoire, dans l’ombre de Federer. Ça fait 10 ans que c’est difficile pour la relève. Parlez-en à Roddick!!

    • En faisant abstraction de Milos Raonic, les plus prometteurs sur le circuit en ce moment selon moi :

      Bernard Tomic (AUST) 43e au monde, qui vient de remporter le titre à Sydney et qui avait battu Novak Djokovic pour atteintre la finale.

      Jerzy Janowicz (POL) 26e au monde, qui possède tous les atouts pour percer le TOP-10 d’ici 1-2 ans. En avance sur Milos dans mon livre. Nous a fait voir son immense potentiel en fin de saison dernière à Paris.

      Alexander Dolgopolov (UKR) 20e au monde, qui a un brillant avenir sur le circuit de l’ATP, mais manque un peu d’assurance et surtout de maturité, mais le talent est là, en attendant la maturité.

      Il n’y a aucun doute que la relève est présente sur le Circuit mais c’est tellement difficile de sortir du lot, que ça demande une grosse dose de patience à ces athlètes extraordinaires.

    • Bonjour M. Cantin, au mois la relève masculine est là. Avez-vous jeter un coup d’oeil sur le tournoi féminin à l’Open d’Australie, c’est consternant. Nons sommes rendus en quart et encore des matchs carrément à sens unique. Maria Shaparavo a beau être une bonne joueuse, mais elle n’est même pas proche d’être la Roger Federer du tennis féminin et elle écrase toute avec des 6-0 ou 6-1. Le tennis féminin est dans un état consternant le pire depuis que je suis le tennis et cela fait un long moment. A quand la version 2013 de Steffi Graf.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    D L Ma Me J V S
    « juin    
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité