Philippe Cantin

Philippe Cantin - Auteur
  • Philippe Cantin

    Après dix ans à la direction de l’information de La Presse, Philippe Cantin retourne à ses premières amours et reprend la couverture sportive.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 19 décembre 2012 | Mise en ligne à 9h26 | Commenter Commentaires (65)

    Aimeriez-vous voir Tebow à Montréal?

    Deux quarts-arrière en difficulté: Tim Tebow et Mark Sanchez.

    Deux quarts-arrière en difficulté: Tim Tebow et Mark Sanchez.

    Le court séjour de Tim Tebow avec les Jets de New York tire manifestement à sa fin. Le jeune quart-arrière n’a pas été choisi pour relever son coéquipier Mark Sanchez, dont la carrière est en chute libre, en vue du match de dimanche.

    Du coup, des rumeurs s’intensifient. Selon cet article du Pro Football Talk,  écrit par le respecté commentateur Mike Florio, Tebow pourrait aboutir avec les Alouettes si sa carrière dans la NFL ne décolle pas rapidement. “À moins qu’il accepte un changement de position, Tebow pourrait bientôt quitter la NFL”, écrit-il.

    Tebow au sein des Alouettes, qui détiennent ses droits dans la Ligue canadienne, voilà une perspective intéressante. Mais à court terme, je n’y crois pas.

    D’une part, quel avantage aurait-il à jouer les seconds violons derrière Anthony Calvillo? Si Tebow en a assez d’agir comme réserviste à New York, pourquoi serait-il intéressé à remplir le même rôle à Montréal? Calvillo vieillit mais veut garder son poste. “Je suis encore passionné”, disait-il la semaine dernière, en confirmant son retour.

    Si sa santé est bonne, Calvillo demeurera l’homme de confiance de Marc Trestman.

    D’autre part, Tebow rêve sûrement encore de s’imposer comme quart-arrière régulier dans la NFL. Il pourrait aider quelques équipes. Il a excellé en fin de dernière saison à Denver.

    Tebow n’a pas progressé cette saison. Comment pouvait-il le faire au sein des Jets, une équipe qui fonctionne comme un cirque ambulant?

    Tebow aboutira peut-être un jour dans la Ligue canadienne de football. Mais pas avant d’avoir joué toutes ses cartes dans la NFL. Et il lui en reste sans doute une ou deux en réserve.

    Et vous, aimeriez-vous voir Tebow avec les Alouettes?


    • un intégriste religieux ne serait pas le bienvenu.

    • Vous rappelez-vous un certain Vince Ferragamo? Difficulté à lire le jeu, manque de jugement…

    • Pour faire ca court, non.

    • La réponse est oui.
      Calvillo a encore le passion mais de la a faire la saison 2013 je ne suis pas sur.

    • Arrêtez-moi ça tout de suite pour ne pas dire «tu’suite». Je le regardais lundi sur une série de jeux et c’est une poule sans tête, qui panique s’il ne trouve pas son 1er receveur. No way José… Que Chose en haut quel qu’il soit ( Dieu, Mahomet, Krishna, name it), nous épargne ce «calvaire»…

      D.Gagnon
      Montréal

    • Tebow le quart-arrière incapable de passer le ballon se retrouverait dans une ligue canadienne axée sur le jeu aérien…c’est une blague j’espère?

      À moins qu’il soit capable de courir pour 7-8 verges par portée aussi bien passer oublier ça tout de suite!

    • Il aurait beaucoup d’endroit pour s’agenouiller. Montréal est appelée “la ville aux cent clochers” après tout.

    • Oui. Vite Calvillo dehors ! Trois coupes Grey en 8 TENTATIVES en finale dont la dernière par une erreur du club adverse dans le dernier jeu ! C’est pas fort ! Quand l’enjeu est important, Calvillo est un CHOCKER !

    • Calvillo est un choqeux… mais au moins il sait jouer QB… Tebow est un full-back qui aimerait jouer QB. Pas de lecture jeux, mauvaise technique pour lancer, pas de footwork, aucune precision…

      Non merci…

    • “Il a excellé en fin de dernière saison à Denver.”

      ahahahahahahahahahhaahah

    • Non.

    • “un intégriste religieux ne serait pas le bienvenu.”

      Voyons… Voyons…

      Un peu de charité chrétienne svp!

      D’ailleurs, quoi de mieux qu’un séjour à Montréal,
      ville par excellence du stupre et de la luxure,
      pour faire damner un fondamentaliste religieux…!!

    • Nenon

    • Qu’il prie dieu, allah, boudha ou Quiquivoudra, j’en ai rien à cirer, il peut meme faire du porte à porte s’il veut, encore là, rien à cirer.

      L’important en 3 question:

      1) Est-ce qu’il peut lancer le ballon dans le numéro des receveurs 60 à 70% du temps? Si oui, il est le bienvenue, sinon, non.
      2) Est-il un bon QB, et peut-il s’adapter? Possible qu’il ait été mal servi par sa gloire instantané comme un Alexandre Daigle, ou simplement un talent immense dans une équipe pourrite.
      3) Est-ce qu’on s’en voudrait s’il aboutirait chez une des 7 autres équipe de la CFL.

      C’est pas mal ca.

      Je connais peu ses performances et capacités, mais peut-il être pire qu’Adrian McPherson?

    • Absolument pas!!!!!!!

    • Il n’a rien prouvé du tout. Un feu de paille, ce Tebow. De toute façon, jamais il fera le saut à Montréal ou ailleurs dans la LCF.

    • Non, à moins que vous fassiez une version CFL du Shame Report, là ça vous donnerait du matériel en quantité!

    • M Cantin

      La CFL est un désolant spectacle qu’on espère voir disparaitre un jour. Poche, pathétique, navrant et vraiment platte a regarder.

      Tebow devrait rester dans la vraie ligue de football, quitte a etre second QB, je ne lui souhaite que du bon dans la vie et venir jouer ici ne va que le propulser en profonde dépression

    • Un QB tout croche dans une equipe qui s’en vient tout croche (a voir les defections d’entraineurs, rien de rassurant) dans une ligue tout croche !

      Match parfait comme dirait Anne Bisson de l’emission Coup de Foudre !!

    • On l’a déjà eu Thibault à Montréal…

    • @ rogiroux,

      Je le confierais aux bons soins de Carey et PK, après deux jours le pauvre Tebow serait en état de péché mortel pour les 10 prochaines éternités.

    • Il faudrait le faire jouer a Saguenay…

    • Si c’est pour se joindre aux cheerleaders, je ne suis pas contre! Il est assez sexy. Mais, en se qui concerne son jeu, on repassera!

    • Pourquoi pas. Ce n’est pas comme si les Alouettes était plein d’avenir à cette position. Il est moins une “long shot” que Vince Young.

      La CFL pardonne beaucoup plus les mauvaises passes que la NFL. il est très mobile et à 240lbs. il ne serait pas facile à arrêter sur un terrain de la grosseur des plaines d’Abraham. Il ajouterais une dimension que l’attaque des Als n’a pas avec Calvillo.
      Le gars n’est pas un quart (ni un FB ou TE) du calibre de la NFL mais il a quand même gagner le Heisman avec les Gators.
      D’après moi ses lacunes seraient moins évidentes à Montréal que dans la NFL.
      De toute façon si ça ne marche pas on le met réserviste à 35 000$/an et et va partir de lui même pour retourner 2e ou 3e QB n’importe où dans la NFL à 10 ou 20 fois le salaire.

      Pour sa ferveur religieuse; qu’es-ce que ça change? Le dernier très croyant et pratiquant qui est passé à Montréal était Ben Cahoon qui a eu une très belle carrière et qui a été adoré par les fans.

    • De loin l’idée la plus ridicule que j’ai entendue depuis longtemps. Tebow ferait 2,6 millions en salaire de base en 2013. Allo?? Pourquoi accepterait-il un salaire de QB#2 dans la CFL, alors qu’il peut se retrouver un poste de QB#1 dans la NFL chez une des équipes suivantes? (complétez la liste svp): les Cards, les Titans, les Chiefs, les Chargers, les Eagles, etc. Une de ces équipes ira le chercher, ne vous inquiétez pas.

    • Je crois que Tebow soit intéressé à ce stage de sa carrière, je crois putôt qu’il sera muté au poste de demi quelque part, pour ce qui est des Alouettes je ne me rappelle pas du nom mais il ya en a un autre sur leur liste qui fut congédié en début de saison qui ma foi lui est de beaucoup supérieur surtout comme passeur.

      Dans le cas de Calvillo j’ai comme l’impression qu’il va jouer une saison de trop dans sa carrière, il n’a jamais été mobile mais il l’est de moins en moins et ça dans la CFL c’est courir des risques bien plus grand que dans la NFL, et à plus de 40 ans ton corps ne résiste moins, c’est comme Allen lui qui était du mobilité à toutes épreuves.

    • ” Vous rappelez-vous un certain Vince Ferragamo? ” (pourvoyeur, 09h48)

      Et comment!!! Un body d’enfer et des allures de superstar. Un joueur talentueux aussi, mais qui n’a jamais su s’adapter au “p’tit Canada”.

    • Étant athée je ne sais pas si je trouverais ça drôle de le voir faire sa prière avant chaque jeu ou de l’entendre remercier Jésus chaque fois qu’il donne une entrevue. Tout comme ce n’est pas une bonne idée de mélanger politique et religion, je trouve que c’est la même histoire avec le sport, qu’il fasse sa prière à la maison au lieu de nous écœurer avec ça. J’ai l’impression que je vais m’ennuyer de Calvillo si jamais c’est Tebow qui le remplace après sa retraite.

    • Peut-être comme running back.

    • Son coté “Jesus-freak” m’indiffère… Son absence de compétence au poste de quart-arrière, par contre, me pose problème. Ce gars-là ne sait pas passer, tout simplement. Imaginez-le dans la LCF, maintenant…

      Je pense que Tebow préfèrerait être 3e quart avec les Jaguars de Jacksonville plutôt que d’aboutir dans la LCF. Je pense qu’il irait même jouer dans la Arena Football League… Pour les Américains, la LCF constitue la Sibérie du sport.

    • Ma réponse est non. Vraiment pas, à part ça. Pis pour ceux qui le voient avec les Alouettes, oubliez ça. Tebow ne viendra jamais à Montréal. Pas assez religieux à son goût.

      De toute façon, les Moineaux annonceront sous peu la signature de Kyle Quinlan des Marauders de McMaster , selon TSN.

    • sait il patiner de reculont et tourner des deux bords

    • Franchement ,, etes vous serieux ..c’est peut-etre un poisson d’avril.. mais on est en decembre

    • @nanlaj
      On sait que c’est le “C” de LCF qui vous est insupportable. Suffit de voir l’ensemble de vos posts sur l’ensemble des blogues.

      Si des gens passent de beaux dimanches après-midi d’automne au Stade Molson, qu’est-ce que ça vous enlève? Si un produit ne vous intéresse pas, ne le consommez pas, tout simplement. Pourquoi souhaiter le voir disparaître?

    • Oui bien sur!!!

    • “quote M.Cantin” : Il a excellé en fin de dernière saison à Denver.

      C’est la meilleure de l’année celle-là…..!!

      J’ai mal au ventre tellement j’ai ri….!!!

      Peut-être, laissez les commentaires de Football au professionnel M. Cantin….

      Bien à vous….

    • Pas Tebow, mais ça remet le sujet de discussion important sur la table. Calvillo approche du demi-siècle et on lui donne un contrat de deux ans. Pendant ce temps on ne sent pas la priorité à la direction de lui trouver une relève crédible.

      Cependant, avec la flopée de bons quarts de qualité dans la NFL depuis 2 ans, il reste plusieurs bons demi-vétérans sur les lignes de côté. Ca serait pas le temps d’en dénicher un pour nous dépanner l’automne prochain quand Calvillo va être blessé ?

    • Monsieur Cantin,

      Ausecours! Tebow a un % de complétion de 46,5 % l’an passé, et un rating de 72.9! Si ça c’est une bonne saison, tous les quarts ont un bonne saison. On voit bien pourquoi vous êtes 1 165e sur le pool de foot de la Presse (mais on vous aime quand même)…

    • Pauvre M. Cantin, Tebow a excellé en fin de dernière saison à Denver l’an passé ????????????????

      Tebow a joué 2 matchs de playoffs l’an passé. 19 passes réussies en 47 pour une moyenne de 40% et un Quarterback rating de 29 ( si vous comprenez ce que ça veut dire ). Le pire QB de toute la ligue sans l’ombre d’un doute. Il n’ira jamais à Montréal, il sera quart partant à Jacksonville l’an prochain. C’est comme nous dire que Scott Gomez a connu une grosse saison l’an passé.

    • NON….
      Et je me demande bien ce qu’il pourrait bien faire dans une ligue de passeurs…..
      Personnellement il ne m’enchante pas….
      Et sérieusement, je crois qu’il va rester dans la NFL quitte à accepter un changement de position….
      Si son parcours dans la NFL se terminait, il ne considérerait même pas l’option de déménager dans la CFL….
      Il se trouverait aisément un poste dans le staff football d’un des nombreux et richissimes Christian college dans le sud des USA….

    • Tebow est un quart atypique c’tun full-back capable de lancer le ballon de maniere plus ou moins convaincante. Le genre de gars que tu aimes avoir dans ton equipe quand la meteo rend les jeux aerien difficile a reussir. Je le verrais sur les unitees speciale et quand les conditions meteo sont atroce , tu le met QB…. Pour ce qui est de l’avoir a Mtl non merci, pas besoin d’un reserviste de luxe.

    • @tipatte
      Vous méconnaissez vraiment votre football pour nommer ces équipes la…..
      Les cards Skelton et Kolb (leurs problèmes ne sont pas au poste de Qb)
      Les titans ont un jeune QB qu’ils vont continuer de dévellopper en Jake Locker et dans le pire des cas Hasselbecq est encore nettement supérieur à Tebow
      Les chiefs vont fort probablement repecher Geno Smith ou Matt Barkeley
      Les chargers ont Philip Rivers (celui qu’ils ont préféré à Drew Bress….Pas aussi bon mais quand même un quart arrière dans la moyenne des partants de la ligue)
      Les eagles….Vick est encore la et Nick Fowles semble être le quart désigné pour l’an prochain….
      Non, dans les faits il y a très peu d’équipe qui le voudrait…à part peut-être Jacksonville l’enfant pauvre de la NFL, et ce ne serait pas pour gagner mais pour attirer davantage de spectateurs, et ce même si je pense que Blaine Gabbert a plus de potentiel que ce qu’il a démontré pour l’instant…..

      En fait la seule équipe avec laquelle je le vois c’est les raiders, car les décisions football sont terribles depuis 10-15 ans…..Mais je crois qu’il vont resigner Carson Palmer pour 2/3 saison…

      Le problème avec Tebow c’est qu’il faut mettre en place un système offensif du type college, donc chambarder le système en place pour un système qui n’a jamais fait ses preuves sur plus d’une saison…Quand on regarde les différentes attaques aériennes de la ligue, ca prend beaucoup plus qu’un Tim Tebow pour espérer jouer au-dessus de 500….

    • Pour ceux qui ont la mémoire courte, c’est quand même Tebow qui a aidé les Broncos à se rendre en série. De deux, combien de partie est-ce que Calvillo a gagné dans la NFL??

      Finalement, le calibre de la CFL est plus faible que celle des meilleurs équipes de la NCAA. Un QB faible de la NFL peut facilement se faire une place de leader dans la CFL.

      M.Cantin est quand même pas le seul à tenir ces propos…

      http://www.cbc.ca/sports/football/nfl/story/2012/12/19/sp-nfl-football-new-york-jets-tim-tebow.html

    • Course, course, botté… Ad Nauseam. Voilà la saison des Alouettes avec Tebow.

    • Non. Sur-sur-sur-évalué et un des bras les moins puissants de la NFL.

    • Si les Alouettes ont besoin d’un genre de Mathieu Bertrand, ça pourrait aller… Mais Tebow n’est pas un quart-arrière.

      Il porte le titre, mais ne possède pas les compétences.

    • J’ai jamais compris pourquoi y’a autant de «hating» qui se donne sur Tim Tebow. Le gars a un attitude irréprochable, il a fait des miracles l’an dernier à Denver, et a même pas eu la chance de lancer plus que 8 passes cette année (Drew Brees en lance à peu près 50 par matchs, juste pour dire).

      C’est quoi toute cette haine ? À cause de son QB rating ? Franchement !

      S’il veut venir jouer ici, je vais certainement tout faire pour lui serrer la main et lui dire merci pour ce qu’il a fait à Denver l’an dernier.

    • T-Bow est un match up parfait pour la LCF.

      Il est mobile, peut passer en mouvement et il a un incroyable désir de gagner.

      OK, il n’a pas la précision de Tom Brady ou de Peyton Manning. Mais on parle de la
      LCF une ligue à peine au-delà du NCAA américain.

      Ou figure Calvillo par rapport à la NFL : Practice squad chez les Jaguars et encore….

      Je prend Tebow à Montréal et tente de le convaincre de venir avec l’Oratoire…

    • http://www.google.ca/imgres?um=1&hl=fr&tbo=d&biw=1366&bih=646&tbm=isch&tbnid=5BtaYa6svQOs1M:&imgrefurl=http://www.sportspickle.com/picture/11855/tebow-learns-god-works-in-mysterious-ways&docid=vFxRge-zjliNNM&imgurl=http://0.media.sportspickle.cvcdn.com/99/72/bbf214d89e60163eada0b011a55341c5.jpg&w=600&h=372&ei=0HLSUNSuLO6p0AH00oHwAw&zoom=1&iact=hc&vpx=379&vpy=139&dur=922&hovh=177&hovw=285&tx=147&ty=42&sig=108744274704488777482&page=1&tbnh=150&tbnw=242&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:2,s:0,i:91

    • La question aurait plutôt dû être: Voulez-vous encore voir Anthony Calvillo à Montréal?

      Personnellement, je ne peux pas croire qu’il revient encore pour 2 saisons.

    • kavernn

      Y a aucun “hating”… C’est juste la réalité… Le gars n’est pas un QB. Les Broncos n’étaient pas meilleurs avec Tebow. Ils ont fait les séries par la peau des fesses après avoir perdu leurs trois derniers matches de la saison régulière. Ils ne battaient pas grand monde. En séries, la victoire contre les Steelers a été surtout de la chance et une bonne défensive… Seulement 10 passes complétées par Tebow dont 4 de plus de 30 verges. Mais il ne faut pas se leurrer, sur ces longs jeux, le travail a été effectué par les receveurs. Les Steelers ont joué près de la ligne en défensive pour forcer Tebow à tenter plus de passes et ça a fonctionné 4 fois sur 10. Normalement, quand une équipe réussit à contenir son adversaire plus de 5 fois sur 10, elle ne perd pas. “Blown coverage”, ça vous dit quelque chose?

    • @mbmb007

      Je n’ai pas manqué un match des Broncos depuis 1999. J’ai tout vu ça.

      Je n’ai jamais dit qu’il avait l’étoffe d’un QB partant. Mais il a amené une équipe qui allait nulle part directement jusqu’en demi-finale de l’AFC. C’est pas rien non plus.

      Mais au lieu de se demander si la différence de calibre et les règles différentes pourraient faire de lui un quart-arrière qui a de l’allure en CFL, les gens préfèrent souligner qu’il est le pire de tous les temps. Ça, c’est du hating.

      P.S. Les Broncos ont quand même gagné 6 matchs en ligne (semaine 9 à 14) l’an dernier. Même en perdant leurs 3 dernières, c’était quand même un bel accomplissement ;)

    • @ bharbec

      Bien heureux de constater que vous me suivez sur tous les blogues.

      Bon le C ne me fait ni chaud ni froid car le C n’a que très peu d’influence sur mon quotidien. ET si les canadiens veulent une ligue a eux, grand bien leur faase.

      Ce qui m’exaspère ce n’est pas tant que certaines personnes apprécient ce spectacle de qualité médiocre, mais néanmoins parfois divertissant j’admettrai. Non c’est plutot qu’on essaie de nous vendre cette ligue comme un produit haut de gamme. Professionnel ? J’iriai voir jouer les Carabins vien avant les Alouettes croyez moi. Anyway, pas grand chose sépare les deux niveaux.

      C’est pourquoi je favoriserai toujours le N devant FL, pour voir les meilleurs joueurs de football au monde, qu’ils soient américains, canadiens, somoans ou autres.

    • kavernn

      Battre 6 équipes qui n’ont pas fait mieux qu’une fiche de 8-8 ce n’est pas un exploit… Aucune de ces équipes n’a fait les séries. Aucune de ces équipes n’avait une défensive classée dans le top 10 de la ligue. Minnesota était 31e et Oakland 29e.

      Il n’est pas le pire de tous les temps… JaMarcus Russell et Akili Smith ont été pires… Avec une mention déshonorable pour Tim Couch.

    • Marc Trestman a agi à titre d’entraîneur personnel de Tim Tebow, en préparation du repêchage de la NFL, lors de son année d’admissibilité. Les 2 s’entendent très bien. De plus, Jim Popp est également un Chrétien dévoué. Les affinités sont en place. Mais ça ne sera pas pour tout de suite.

    • si Tebow était un Noir qui ne parlerait pas de Dieu aux 5 minutes…. JAMAIS il n’aurait eu la moindre chance dans la NFL.

      entre gagner des pinottes dans la LCF et être commentateur aux USA avec salaire à 6 chiffres, Tebow va faire comme Jesse Palmer: ignorer les Alouettes… une bénédiction pour nous tous !

      thank you and God bless…

    • M.Cantin, a dire Teebow a exceller en fin de saison a Denver me confirme que vous ne connaissez absolument rien au football.
      Teebow est le pire quart a avoir jouer dans la NFL en 40 ans comme dirait quelqu’un c’est seulement un buzz médiatique et une preuve que le trophée Heisman c’est a prendre avec des pincettes

    • M. Cantin,

      on assume que vous êtes d’accord avec le top 10 du NFL Network qui place Tebow au 7e rang parmi les joueurs qui ont gagné le trophée Heisman ayant le mieux performé dans la NFL ???

      devant des joueurs comme Earl Campbell et Marcus Allen qui sont au Hall of Fame…

      C’MON MAN !

    • @ M. Cantin,

      en premier lieu je vous encourage à ne pas publier des propos ignorants et racistes comme ceux de arcadezen à 0h03. on est plus en 1970 (ou avant), quand la couleur de la peau avait quelque chose à voir avec le fait de jouer au QB ou non….

      moi en ce qui me concerne sur Tebow je suis de l’opinion de la majorité des fans de la NFL, c-a-d qu’il n’a pas le minimum de régularité nécessaire dans ses lancers pour évoluer de façon régulière au poste de QB, dans la NFL. Sa lecture des défenses semble déficiente “at best”.

      Mais les gens peuvent bien rire de votre affirmation tant qu’ils le veulent, un fait demeure à propos de la saison passée: même si Tebow démontrait sans l’ombre d’un doute qu’il n’avait simplement pas d’affaire dans cette ligue pendant les quarts 1-2-3, il se transformait soudainement en quart assez raisonnable pour le 4e quart, lorsqu’il effectuait les remontées.

      Ses stats au 4e quart avec les Broncos:
      63 en 117 (53.8%) pour 961 verges, 6 touchés et 4 interceptions, rating 84.0.

      c’est pas si mal pour un gars qui en était à sa première vraie saison à jouer dans la NFL.

      d’ailleurs, un rating de 84.0 c’est quand même mieux que ce qu’ont présentement Jay Cutler, Sam Bradford, Michael Vick et Matthew Stafford pour cette saison, et je vois personne qui questionne la pertinence de leur présence dans la ligue. c’est ça qui me confond le plus à propos de Tebow….

      si les Alouettes sont convaincus d’être capables de le faire performer au niveau de ses performances du 4e quart plus souvent, je dirais qu’ils se doivent de lui donner au moins un test pour voir ce qu’il peut en résulter.

      surtout en ajoutant à l’équation le fait qu’il court bien, qu’il est plus gros que la plupart des secondeurs qui essaieraient de le plaquer dans la CFL et que c’est pas essentiel de toujours lancer des spirales parfaites dans la CFL (juste à regarder les passes de Calvillo, on le voit bien que ca l’empêche pas de produire le fait que c’est pas un bras canon à la Brett Favre)

      c’est pas comme si les Alouettes regorgeaient d’options intéressantes pour remplacer Calvillo de toutes façon.

    • @louiscomtois

      c’est quoi votre problème au juste ? je suis assez vieux pour avoir vu des quarts noirs jouer dans la NFL dans les années 70 comme James Harris, Joe Gilliam, Vince Evans et Doug Williams.

      Tebow n’est pas assez bon pour être un quart partant chez les pros, point final. s’il a obtenu une chance dans la NFL, le fait qu’il soit un white Southern boy croyant au maximum a aidé, à défaut d’avoir du talent comme un Warren Moon, qui est allé jouer au Canada 5 ans pour avoir une chance à la NFL en raison de préjugés archaiques sur la couleur de sa peau.

      avec les Luck, RG3, Newton, Dalton, Wilson et cie, Tebow n’est pas prêt de trouver preneur comme partant. Chiefs, Cards, Jags…. à peu près les seuls clubs qui seraient assez désespérés.

    • LCF ( ligue canadienne de football )
      Q.A ( quart arrière )

      LNF ( ligue nationale de football )

      Est-ce une journale francophone ???????????

    • @ arcadezen

      mon probleme c’est votre ton, ainsi que le type de message que vous envoyez à 12h19, qui existe juste pour provoquer. inutile.

      autrement, tout va bien ! mais ca ne change pas le fait que votre lecture de cette situation est complètement ratée. Tebow a eu une chance dans la LNF comme tous les gagnants du Heisman, c’est aussi simple que ça.

      A ce que je sache l’expérience de Tebow dans la grande ligue n’est pas très différente de celles de Eric Crouch, Chris Weinke, Danny Wuerffel, Gino Toretta, Ty Detmer, même Doug Flutie à la limite….s’ils avaient pas gagné ce trophée, ils auraient jamais joué NFL. Leur carrière professionnelle ont toutes été courtes et principalement en tant que remplacants. Et, à ce que je sache (je pourrais me tromper la-dessus), ces gars-là n’étaient pas tous “jesus freaks” comme Tebow.

      elle n’est pas différente non plus de celles de Troy Smith et Andre Ware, qui ont pourtant la peau noire. Charlie Ward aurait vécu la même situation s’il n’avait pas opté de jouer au basketball professionnel à la place….

    • @louiscomtois

      Eric Crouch était à mon avis plus dominant que Tebow dans la NCAA… et dans la NFL il a été obligé d’être muté de position, de quart à demi de sûreté, parce que pas assez bon.

      Tebow est exactement dans la même catégorie: pas assez bon pour être QB dans la NFL et n’a obtenu une chance à cette position en raison de son following demesuré à Florida et son côté religieux à l’extrême d’un bon petit gars du Sud.

      désolé si le unpolitically correct vous perturbe…

    • Oui, McPherson s’en va et ça semble être la dernière année de Clavillo. En plus, il y a l’arrivée de Kyle Quinlan.

      Beaucoup de changements dans le personnel à cet égard, mais Tebow serait un bon successeur au #13 de Montréal.

      Et puis, ça va donner l’occasion aux Montréalais de faire un peu de “tebowing”.

      Toutefois, je ne pense pas que cet échange se fera. Si Tebow est là pour l’argent, il restera quart #2 dans la NFL. Si il veut jouer comme partant, il est plus avantageux pour lui de se diriger vers la LCF.

    • Je pense que montréal serait idiot de ne pas l’essayer. Habituellement, les détenteurs du trophée Heisman se débrouillent assez bien sur un terrain de football. Se souvient-on d’un certain Rodgers (J.)?

      Charles Talon

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2013
    D L Ma Me J V S
    « jan   mar »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    2425262728  
  • Archives

  • publicité