Philippe Cantin

Philippe Cantin - Auteur
  • Philippe Cantin

    Après dix ans à la direction de l’information de La Presse, Philippe Cantin retourne à ses premières amours et reprend la couverture sportive.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 17 décembre 2012 | Mise en ligne à 12h35 | Commenter Commentaires (10)

    Encore les Blue Jays!

    Les Blue Jays mettent la main sur le gagnant du Cy Young.

    Les Blue Jays mettent la main sur le gagnant du Cy Young.

    Les Blue Jays de Toronto poursuivent leur transformation. Voilà qu’ils mettent la main sur le gagnant du trophée Cy Young dans la Ligue nationale, R.A. Dickey.

    Selon ESPN, Dickey a accepté une prolongation de contrat de deux ans (25 millions) avec les Blue Jays. En retour, ceux-ci cèdent notamment aux Mets de New York un espoir de premier plan, le receveur Travis d’Arnaud.

    Âgé de 38 ans, Dickey a constitué une surprise la saison dernière. Dès juin, mon collègue David Courchesne signait cet intéressant billet à son sujet.

    La masse salariale des Blue Jays était de 75 millions en 2012. Elle augmentera d’au moins 55 millions en 2013.

    Le directeur général Alex Anthopulos continue de jouer gros. Et il profite de l’appui de Rogers Communications, la compagnie propriétaire de l’équipe. En novembre dernier, Anthopoulos a réalisé une mégatransaction avec les Marlins de la Floride.

    Si les Blue Jays ne participent pas aux séries éliminatoires en octobre prochain, il s’agira d’une amère déception.


    • Si les Jays ne participent pas aux séries, AA n’a plus de job…

    • Les Jays l’ont payés extrêmement cher en Syndegaard et D’Arnaud mais je crois que c’est le move à faire. Ils ont une fenêtre de 3 ans ou tous les joueurs d’impact de l’équipe sont signés pour cette période. Donc, ce n’est pas comme si la fenêtre serait d’un an. Tu dois de profiter du peak de tes joueurs d’impact comme Bautista, Encarnation etc.
      Le seul qui ne sera pas signé pour les 3 prochaines années est Josh Johnson.
      Anthopoulos. a loader le farm system et il en profite aujourd’hui et meme si il paye cher Dickey, ils leurs restent encore des bons prospects. Ce sera plutôt faible pour ce qui est des joueurs de position mais il y’a de bons lanceurs en Sanchez, Osuna, Norris qui sont de bons prospects. Ne pas oublier Hutchinson qui a bien fait avant de se blesser.
      Bref, tu payes cher Dickey mais tu auras une chance de gagner la série mondiale les 3 prochaines années alors c’est le move à faire selon moi.
      Dickey-Johnson-Buehrle-Morrow-Romero : Meilleur rotation de partant du baseball.

    • Un jeune receveur de premier plan – examinez les statistiques D’Arnaud – c’est beaucoup plus rare qu’un bon lanceur fin trentaine… Les Jays ont payé trop cher… Et je tiens même pas compte de Syndegaard…

    • Ils viennent de me convaincre d’aller faire un petit séjour dans la ville reine l’été prochain. Ça va être pas mal intéressant.

    • Les Yankees et les Red Sox ne seront pas mauvais éternellement! Aussi bien profiter des années qui viennent.

      Tout un hiver dans la MLB! Des méga-transactions, de petits et moyens marchés tel Toronto et KC qui échangent des prospects contre des joueurs établis. D’Arnaud, Myers, Bauer qui changent d’adresse. Et les Dodgers qui signent le reste.

    • Le problème des Jays depuis quelques années se trouve au niveau de la rotation des lanceurs partant…beaucoup trop faible!!!

      L’an passé avec Romero qui lançait des ballons de plage et Morrow sur la liste des blessés, c’était tout à fait impossible de gagner sur une base régulière.

      Avec Dickey, Buehrle, Johnson et Morrow, Romero se retrouve 5ième partant alors qu’il était le 1er lanceur de la rotation en début de saison dernière…ça va faire toute une différence!!

      Avec les Rays qui se départissent de James Shields contre des “promesses” en attaque, les Red Sox qui ont décidé de laisser faire les grosses dépenses cet hiver pour se contenter de joueur d’utilité et les Yankees qui se font vieillissants, tous les espoirs sont permis pour les Jays!!!

    • Les Blue Jays se comportent comme une queue de veau en engageant plein de joueurs surévalués à prix d’or.

      Un lanceur de balle papillon de 38 ans avec une seule bonne saison en carrière; pas convaincant…

    • Je trouve que A.A. joue gros mais j`aurais fait pareil ! Le timing est bon car les éternels adversaires de division vieillissent etet déja semblaient à la portée de tus les autres. Les Jays ont eu plus que leur part de blessés ce qui a permis indirectement d`évaluer les prospects et de statuer plus vite que prévu sur leur valeur . Au baseball quand la fenêtre s`ouvre, tu dois en profiter et je crois que les Jays vont être dans la course. En ce sens ils n`ont pas payé cher .

    • Je regrette beaucoup le départ des Expos, mais je dois dire que le baseball est le seul sport d’”équipe” où on peut vraiment s’acheter un championnat en choisissant les meilleurs joueurs autonomes (dixit les Yankees). Toutes les équipes ayant tenté cette approche au hockey (Rangers), football (les alouettes de Skalbania, Oakland en NFL), basket (1 ière année de Lebron à Miami) ont frappé des noeuds.

    • @lemag
      Dickey une seule bonne saison en carrière ?
      Il a été dominant les 3 dernières saisons.
      De plus A.A. vient de le resigner et en tout il fera 30 millions les prochaines années.
      10 millions/an pour un gagnant du CY Young, gagnant de 20 victoires, qui vient
      de lancer extremement bien pour une 3e année de suite. Ce n’est pas surpayé
      mais plutôt une aubaine. Regarde les contrats qui viennent d’être donné à Sanchez et Greinke.

      En passant 38 ans pour knuckleballer qui ne lance pas en puissance, il lui reste encore plusieurs années devant lui.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « juil   oct »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité