Philippe Cantin

Philippe Cantin - Auteur
  • Philippe Cantin

    Après dix ans à la direction de l’information de La Presse, Philippe Cantin retourne à ses premières amours et reprend la couverture sportive.

  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 22 novembre 2012 | Mise en ligne à 15h05 | Commenter Commentaires (7)

    Joyeux Thanksgiving!

    turkey

    Joyeux Thanksgiving à nos voisins américains qui célèbrent aujourd’hui cette fête.

    Qui dit Thanksgiving dit aussi dinde rôtie, comme sur cette photo, et… football!

    J’écris ces lignes durant le match entre les Texans de Houston et les Lions de Detroit qui a commencé à midi trente.

    La tradition d’un match à Detroit lors de cette journée très spéciale date de 1934. Elle a uniquement été interrompue durant la II e Guerre mondiale.

    En fin d’après-midi, les Cowboys de Dallas recevront les Redskins de Washington.  Et en soirée, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre visiteront les Jets de New York.

    La LNH perd une autre belle occasion de visibilité en raison du lock-out. L’an dernier, le réseau NBC a diffusé un match le vendredi après-midi du week-end de Thanksgiving, le Showdown. La rencontre de cette année devait opposer les Rangers de New York aux Bruins de Boston.

    Au fait, le moment est bien choisi pour demander aux amateurs de la NFL quelles équipes, à leur avis, s’affronteront au Super Bowl… Avouez qu’un match entre les deux frères Manning serait extraordinaire!


    • Il reste 6 matchs avant la fin de la saison, vous ne trouvez pas que vous êtes un peu trop de bonne heure?
      Une blessure a un joueur clef et c’est fini,attendez au moins la fin de la saison

    • Le jeudi de la Thanksgiving américaine est inscrit dans mon agenda longtemps à l’avance. Trois matchs de la NFL un jeudi ça se doit d’être un événement. Par contre, avec la profusion des matchs du jeudi soir, les NFL’s Thanksgiving Day Classics perdent un peu de leur unicité.

      Un Super Bowl entre les deux frères Manning n’est même pas à l’heure actuelle imaginable.
      Alors, que le plus vieux des deux est en train de réussir son retour au jeu et d’enclencher son équipe en mode série, Eli et ses Giants ne vont absolument nulle part.

      L’équipe de Tom Couglin est complètement désorganisée et semble avoir perdu tous ses repères. Habitué à embrayer au quatrième quart, Eli n’est plus l’ombre de lui-même. D’ailleurs, lors de ses cinq derniers matchs, Eli Manning n’a que deux touchdowns et six interceptions… Comment peut-on gagner en cette ère du football aérien avec seulement 2 TD en cinq matchs?

      ***
      J’imagine que vous parlez du Thanksgiving Showdown du réseau NBC et non NBS.

      Corrigé, merci!

    • Demain, les meilleurs matchs, ceux de la NCAA avec les futures vedettes: Griffin III, en est un bon exemple en ce moment contre Dallas… Oui, je sais y’a Tebow….

    • Dans votre chronique aujourd’hui : « Les propriétaires veulent limiter à cinq années la durée des contrats, restreindre à 5 % l’écart salarial entre les saisons d’un contrat, et prolonger d’une année le délai avant de devenir joueur autonome ». J’avoue que les joueurs n’ont rien à gagner avec ces clauses. Par contre, c’est tout à l’avantage des partisans : pas de longs contrats donc moins frustrant pour les partisans pris pendant de longues années avec des joueurs qui ne produisent plus, Luongo par exemple. Écart de 5% veut dire que les équipes riches auront moins de munitions pour attirer les joueurs étoiles. Plus grand délai pour l’autonomie : les partisans pourront voir leurs joueurs préférés plus longtemp. Toutes ces mesures favoriseront la loyauté des joueurs evers leur équipe et leurs partisans. Conclusion : depuis le début on nous martèle que ce sont les partisans les grands perdants. Faudrait commencer à voir le positif de ce que les proprios proposent : tout à l’avantage des partisans. Donc oui, je suis prêt à un plus long conflit si les partisans en sortiront gagnants à long terme!

    • Je suis un peu d’accord avec un blogueur lorsqu’il dit que c’est un peu tôt poupr se prononcer à 6 semaines de la fin de saison. Je vous dirais que dans l’AFC il y a 4 prétendants soit les 4 premiers de division. Mais je dois donner un petit avantage à Houston à cause de sa défensive. Sinon les Patriots sont l’autre candidat logique.

      Dans la NFC, Green Bay ou les 49ers devraient représenter la conférence en février prochain. Atlanta? Ils ont encore tout à prouver en séries. Et oubliez le Manning Bowl. Les Giants iront nulle part cette année. Eli joue comme un pied et la tertiaire des GMen est poreuse. Le “clutchage” de décembre ne marchera pas à toutes les années. Et du coté des Broncos, ceux ci n’ont pas vaincu aucune équipe de tête cette année encore. Et leur deux dernières victoires n’a rien eu de convaincant.

      D’après moi on aura un carré d’as Packers vs 49ers et Patriots vs Texans.

    • Je vois MES Pat en grande finale contre les Packers .Je me dois ici de dire que les AMARICAINS sont capables du meilleur et du pire . Je vous fais grâce du pire , mais je dois souligner que la NFL. fait partie du meilleur .C’en est rendu que j’aime même regarder à la télé des matchs alors que des équipes ordinaires s’affrontent . La NHL. est a des kilomètres de la NFL. tant au produit qu’à la mise en marché de leur produit respectif.

    • En reference de Denis, je dirais meme que le football de la NCAA est plus excitant que celui de LCF et encore mieux que le hockey de LNH…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité